Voilà pourquoi swtor traîne une réputation de mayrde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Space Pirate
Et EA ayant été élu une fois de plus la boîte avec la réputation client la plus dégueulasse des USA (et fiers de l'être en plus) ça doit certainement avoir des répercussions sur les images de leurs produits, SWTOR compris.
Ce serait pas mal d'avoir un minimum d'intelligence et de ne pas parler de ce sondage où des débiles geek haineux ont voulu faire croire que EA est une pire boîte que Bank of America .
Citation :
Publié par Tando
Tout ce que je peux te conseiller c'est de ne jamais le désinstaller.

Il y a quelques mois c'est un nouveau launcher qui est installé à la place de l'ancien, même skin mis à part un petit ST en bas à gauche ... et le début de grosses emmerdes .....

Me semble que le launcher ne change pas tout seul du coup peut être que repartir de la version boîte pourrait vous aider dans ce cas de figure ?

Amazon propose des versions boîte à 10€ + livraison gratuite depuis le passage en F2P.
Citation :
Publié par Tando
Entre ce nouveau launcher qui pourrit les majs de nombreux joueurs ( a fortiori les nouveaux) depuis plusieurs mois et les problemes de latence des joueurs Free qui rend le jeu quasiment injouable tous les soirs, SWTOR risque de perdre un nombre certains de joueurs à force.
Le launcher je suis sûr que tu peux récupérer l'ancien si tu l'avais eu avant.
Au pire il suffit de repartir du launcher de la boîte et si tu n'as pas de boîte de demander à quelqu'un l'ayant.
/edit
D'ailleurs hop en voilà un qui devrait être bon.
http://88.190.25.72/swtor_launcher.zip
edit/

Pour le problème de latence Free. Euh ben si c'est que Free qui a le problème ptet que Bioware/EA ne peuvent rien faire de leur côté. Et là c'est plus à Free qu'il faudrait en vouloir.

Dernière modification par Dream Nursie ; 26/09/2013 à 12h35.
Citation :
Publié par Xenobia
Pour le vote sur EA, c'est simple, c'est à la mode de taper sur eux (ça se voit bien sur JoL d'ailleurs), même quand ils font des trucs pas si mal que ça.
Ben en fait, c'est simple:

Quand EA produit un jeu qui est bien, on dit que ce sont les développeurs de la boîte X qui méritent cette réussite, mais pas EA pognon pognon...

Quand EA produit un jeu qui est mauvais, on dit que c'est la faute à EA pognon pognon mais pas aux devs de la boîte X qui obéissent aux ordres d'EA pognon pognon.

Citation :
Publié par Xenobia
Tu as une source fiable ?
Et toi t'as une source fiable qui démontre que SWTOR est le 3ème MMO du marché au niveau des abos ?
Toujours pas, mais il est tellement plus facile de tenter de me démonter plutôt que de prouver vos allégations.

Citation :
Publié par Aragnis
Ce serait pas mal d'avoir un minimum d'intelligence et de ne pas parler de ce sondage où des débiles geek haineux ont voulu faire croire que EA est une pire boîte que Bank of America .
250 000 votants... c'est pas un simple hoax monté par des hateboys, désolé. D'autant plus que ce sondage annuel existe depuis 2005 et que EA n'a jamais été premier sauf en 2011 et 2012. Depuis la sortie de SWTOR tiens, bizarre vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre...

D'ailleurs EA ont officiellement reconnus leur lacunes en matière de relation client et prétendent l'améliorer. Pas bien dure tu m'diras... XD

Mais bon je comprends, l'insulte est la réponse la plus facile quand on a rien à dire...

Les fans boys ont manifestement une incompatibilité d'humeur avec l'objectivité, c'est pathétique ^^

Dernière modification par Space Pirate ; 26/09/2013 à 20h08.
Citation :
Publié par Space Pirate
Et toi t'as une source fiable qui démontre que SWTOR est le 3ème MMO du marché au niveau des abos ?
Toujours pas, mais il est tellement plus facile de tenter de me démonter plutôt que de prouver vos allégations.
En même temps, je n'ai jamais affirmé ça non plus
Et vu que tu ne prouves aucune de tes allégations, ça peut durer longtemps ce petit manège.

Sinon l'objectivité, on ne peut pas dire que l'utilise sur ce forum vu tes contributions qui en sont totalement dépourvues.
Citation :
Publié par Space Pirate
250 000 votants... c'est pas un simple hoax monté par des hateboys, désolé. D'autant plus que ce sondage annuel existe depuis 2005 et que EA n'a jamais été premier sauf en 2011 et 2012. Depuis la sortie de SWTOR tiens, bizarre vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre...

D'ailleurs EA ont officiellement reconnus leur lacunes en matière de relation client et prétendent l'améliorer. Pas bien dure tu m'diras... XD

Mais bon je comprends, l'insulte est la réponse la plus facile quand on a rien à dire...

Les fans boys ont manifestement une incompatibilité d'humeur avec l'objectivité, c'est pathétique ^^
Je me souviens surtout qu'EA s'est bien foutu de la gueule de ce sondage récemment, en répondant de manière humoristique et plutôt juste.

Je suis un gros consommateur de jeux EA et depuis un moment (MOH, Battlefield, FIFA, Mass Effect, etc...). Y a du bon, y a du moins bon, ils se sont plantés sur certains jeux, ils ont cartonné avec d'autres.

Je vois pas, objectivement, ce qui peut pousser les gens à cibler EA plutôt qu'une autre boîte de jeux vidéos par exemple.
Leur politique commerciale est pas plus dégueulasse qu'Ubisoft ou Activision.

Donc ta dernière phrase, sur l'objectivité, tu ferais mieux d'y repenser en te regardant dans un miroir.
Citation :
Publié par Space Pirate
250 000 votants... c'est pas un simple hoax monté par des hateboys, désolé. D'autant plus que ce sondage annuel existe depuis 2005 et que EA n'a jamais été premier sauf en 2011 et 2012. Depuis la sortie de SWTOR tiens, bizarre vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre...
Parce que pour toi les 250000 votants étaient représentatifs de la population globale ?

EA ... Bank of America ... je te laisse te renseigner et réfléchir 30 secondes pour voir laquelle des deux sociétés est foncièrement la "pire" ... après tu pourras me parler d'objectivité .
Citation :
Publié par Space Pirate
250 000 votants... c'est pas un simple hoax monté par des hateboys, désolé.
250k votants sur 314M de personnes ... pfiou surement tres representatif
Citation :
Publié par KRh
250k votants sur 314M de personnes ... pfiou surement tres representatif
Je ne rentre pas dans votre débat hateboy/fanboy, mais 250K/314M, c'est beaucoup, beaucoup plus représentatif que la grande majorité des sondages/études dont nous sommes abreuvés tous les jours.
Perso comme j'ai réinstallé mon ordi récemment j'ai eu le nouveau launcher (n'ayant pas de version boite) et depuis ça a merdé quasiment à chaque majs ...d'après le forum officiel c'est la nouvelle option streaming qui fout la merde ...les devs travaillent dessus .

Y aune manip (que j'ai faite) pour virer le streaming et faire les majs à l'ancienne mais attention ça fait re donload tout le jeu sur le coup ...de ce fait les devs l'ont déconseillé mais ça a fonctionné pour moi ....

reste à voir si les prochaines majs vont passer sans accros .

sinon avant cette histoire j'ai jamais eu de soucis .

Lien de la méthode pour virer le ST:
http://www.swtor.com/community/showp...21&postcount=9


Message sur le Forum d'Hawath
Citation :
Citation: Envoyé par Hawath arrow_right.png


Le problème que vous avez signalé dans cette discussion est actuellement en cours d'enquête.

Nous avons remarqué qu'il existe pour le moment deux cas de figure mais nous n'avons encore que très peu de détails.

Si vous êtes à la fin du téléchargement je vous conseille d'attendre. Malgré son délai étendu la mise à jour s'installe et fonctionne dans la plupart des cas, donc s'il ne vous reste qu'un petit moment d'attente, il est préférable de patienter.

Certains joueurs (un faible pourcentage) peuvent résoudre le problème en utilisant la fonction de réparation du lanceur.
Toutefois cela ne résoudra le souci que pour un petit nombre des joueurs affectés.


Pour ce faire, je rappelle ci-dessous les étapes. Il est important de les suivre dans l'ordre:
  1. Ouvrez votre gestionnaire des tâches et assurez-vous que toutes les processus SWTOR et du lanceur ont été fermés.
  2. Cliquez sur ce lien. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous demander si vous souhaitez exécuter ou sauvegarder un fichier nommé "LauncherRepairUtility1_75_3.exe". Cliquez sur "Sauvegarder" et, quand le téléchargement est terminé, copiez-le dans votre dossier d'installation SWTOR:
  3. Pour les systèmes d'exploitation 32 bit - C:\Program Files\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\ Pour les systèmes d'exploitation 64 bit - C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\
  4. Une fois que ce fichier est collé dans le dossier d'installation SWTOR, double-cliquez dessus et sélectionnez "Exécuter" puis "Extraire".
  5. Si vous êtes invités à remplacer des fichiers à cette étape, choisissez "Oui pour tous".
  6. Essayez de lancer le jeu de nouveau.
En attendant de recevoir plus de détails, vous pouvez essayer cette méthode.

Je mettrai à jour cette discussion dès que nous aurons de nouvelles informations.

Dernière modification par Enki ; 27/09/2013 à 20h30.
Citation :
Publié par Prince Agrippa
Et les dix-neuf pages de réclamations sur le forum officiel (anglais, autant sur le fr) c'est du flan parce que Draksen et son copain Jean-Maurice eux il ont pas rencontré de problème à la maj.
On rebondit sur le parallèle "réputation de mayrde" et problème de launcher.
Comme si SWTOR était le seul jeu avec des problèmes de launcher, et comme si ces problèmes étaient la liés directement à la dite ""réputation de mayrde".
Tiens, un kleenex.

Citation :
Publié par Prince Agrippa
L'argument sur le nombre d'abonnés est hors sujet petit.
Il ne me semble pas, non: ou alors explique nous comment un jeu si mauvais puisse être tout de même assez populaire. Prince Agrippa et son pote Marc-André ont un problème de launcher, donc le jeu est mauvais, et a, je recite, une "réputation de mayrde". J'ai eu recement un problème de batterie sur ma 207, je n'en ai pas profité pour dire que toutes les Peugeots sont de la "mayrde".

Citation :
Publié par Prince Agrippa
C'est pas bien de s'arrêter sur un mot, d'ignorer tout le rester et de sortir des banalités sans rapport avec une discussion qui partait d'un constat pourtant clair : le jeu, quels que soient ses qualités et ses défauts, est géré par des clampins.
Ca c'est juste l'opinion de Prince Agrippa sur JoL et de son copain Marc-André.
Mais on le note, et on s'en félicite. Tiens, une gomette de couleur, en plus du kleenex. Garde la précieusement, à la dixième gomette tu auras une image. Et qui sait d'ici là le launcher marchera pour toi.

On ne nie aucunement le problème. Simplement se tapper les postes dégoulinants de larmes et les elucubrations des prophètes apocalyptiques à chaque problème sur un jeu, c'est tout simplement débile. Et c'est la même sur tous les jeux... là non plus, ce n'est pas une spécificité SWTOR.
Si tu te rends compte de l'absurdité de tes généralisations, c'est déjà bien. Et ca doit être le cas car tu as "séché tes ouin-ouin" dans ton premier poste en l'éditant...
Pas d'inquiétude surtout, ca passera après la puberté.
Tiens, un autre kleenex, pour Marc-André cette fois-ci. De rien.

Dernière modification par Draksen ; 30/09/2013 à 05h37.
Citation :
Publié par Tando
Sur le client du jeu, ils disent qu'ils ont résolu quelques soucis liés au nouveau client.

En espérant que cela se confirme dans la semaine pour la 2.4
Vu sur Dulfy, c'est pour demain. 01/10.
Citation :
Publié par Xenobia
En même temps, je n'ai jamais affirmé ça non plus
Et vu que tu ne prouves aucune de tes allégations, ça peut durer longtemps ce petit manège.

Sinon l'objectivité, on ne peut pas dire que l'utilise sur ce forum vu tes contributions qui en sont totalement dépourvues.
Tu critiques mon post, qui répond à un autre posteur, qui affirme stoïquement que SWTOR est le 3ème MMO du marché.

Faudrait essayer de suivre le fil de la discussion ou alors on va pas s'en sortir...

Désolé, ou pas , de te contredire encore une fois, je sais que tu as la science infuse mais bon, n'est pas omniscient qui veux... Je préfère m'en tenir aux faits.

MMOdata est le premier site à montrer des valeurs chiffrées concernant les MMO, les données estimées s'étant avérées correctes sur les MMO, notamment WOW (alors que tout le monde trouvait ça totalement disproportionné) alors qu'ils n'y avait aucune communication là-dessus à l'époque.

De plus, je me permets de te rappeler que le passage en f2p de SWTOR s'est passé fin 2012, suite à de grosses pertes de joueurs par mécontentement.

Oui, en règle général, les joueurs satisfaits continuent de jouer... enfin ceux qui sont normalement constitués.

Le jeu n'a pas connu une croissance fulgurante depuis, à ma connaissance il vivote. Donc les derniers chiffrent dispos sur MMOdata sont probablement une estimation à peu près correcte.

Cela dit, si tu as des données factuelles et récentes, je t'invite à les produire, ça pourrait éventuellement te donner du crédit, éventuellement. A toi et à ceux qui vivent sur la lune, en donnant des kleenex... c'est rentable comme boulot ?
Merci mais je sais très bien suivre une discussion.
Il n'y a pas que 2 avis sur terre, les gens qui sont d'accord avec toi et les autres (qui penseraient tous à 100% la même chose), il y a beaucoup de nuances.

En l’occurrence, je ne suis pas d'accord avec toi parce que le site que tu présente montre des chiffres datant du 1er semestre 2012, entre temps il s'est passé un monde d'évolutions dans SWTOR (changement de modèle économique & de TRES nombreux ajouts de contenu).
Il se pourrait par une très forte coïncidence que les chiffres tombent bien, mais personne ici n'a le moindre élément pour affirmer quoi que ce soit. Si les chiffres avaient eu 2/3 mois, je ne serai pas intervenu, mais là, ils ont bientôt 1 an 1/2.

Pour le reste de ton message, ce ne sont que suppositions de ta part présentées en vérités absolues, donc le couplet sur la science infuse, avant de l'asséner aux autres, regarde toi un minimum.

Quand aux données factuelles et récentes, c'est toi l'accusateur ici, la charge de preuve est pour toi (et pas avec des chiffres de la situation entre 1/4 et 1/3 de l'age actuel du jeu).
Citation :
Publié par Xenobia
Pour le reste de ton message, ce ne sont que suppositions de ta part présentées en vérités absolues, donc le couplet sur la science infuse, avant de l'asséner aux autres, regarde toi un minimum.

Quand aux données factuelles et récentes, c'est toi l'accusateur ici, la charge de preuve est pour toi (et pas avec des chiffres de la situation entre 1/4 et 1/3 de l'age actuel du jeu).
C'est moi qui sait tout mieux que tout le monde maintenant, et je suis un accusateur en plus.

Désolé, j'avais pas compris qu'on était dans un tribunal et que vous étiez seuls juges


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly]

Dernière modification par Ebly \ Evli ; 03/10/2013 à 14h08.
Citation :
Publié par Space Pirate
Je préfère m'en tenir aux faits.
Aux faits? Tes statistiques périmées sont des "faits"? (voir ci dessous)

Citation :
Le jeu n'a pas connu une croissance fulgurante depuis,
Faux, il est temps d'arrêter de se raconter des histoires. Le passage en F2P a boosté la fréquentation plus que significativement sur la plupart des serveurs. Il y a clairement un "avant le F2P" et un "après le F2P". Enfin pour le savoir, il faudrait avoir testé le jeu et y avoir joué pendant des mois... Peut-être devrais-tu te documenter un peu avant de poster? Tu sais, juste histoire d'apporter un souffle de crédibilité à ton troll. Tu sais SWTOR à une version F2P, tu devrais l'essayer, je suis certain que tu aimerais... si tu commences à parler des choses que tu connais ca va tous nous impressionner.

Mon très cher Space Pirate, désolé de t'interrompre entre tes sanglots et tes incantations de haine envers le jeu, j'attire juste ton attention sur ton unique arguments, c'est à dire MMOdata:
Citation :
Donc les derniers chiffrent dispos sur MMOdata sont probablement une estimation à peu près correcte.
Le site donne à SWTOR une très honorable troisième ou 4ème place si l'on se satisfait du fait qu'il ne traite que des stats vieille de presque un an...
donc oui, "estimation à peu près correcte" avec des données périmées... et même en se basant sur ces données d'un autre temps, je ne vois pas comment on peut dire que SWTOR soit mauvais en les regardant.

Il existe aussi un autre indicateur qui ne donne pas de valeur absolue mais une tendance sur la fréquentation des jeux, c'est xfire. Et celui ci place SWTOR 3ème derrière WoW et GW2 en terme de nombre d'heure de connections par jour (l'entrée de FF14 a un peu changé ca, mais dans les grandes lignes à un rang près c'est la même chose) Au final xfire est parfaitement en phase avec MMOdata (enfin était...) et nous donne un SWTOR dans les 4 premiers MMO du moment, ne t'en déplaise.
Quoi? xfire pas fiable, pas representatif?! Je te vois venir, si tu penses que xfire n'est pas fiable: c'est utilisé par 23 000 000 de joueurs dans le monde. Je pense qu'il n'existe pas de sondeur de tendance plus précis sur le net.

Citation :
à ma connaissance il vivote.
Si être dans les 4 meilleurs MMO du marché est pour toi "vivoter" ...
Donc selon ta définition EVE-online ou GW2 vivovent aussi? Vu comme ca, il n'y a que WoW qui ne "vivote" pas.
Alors comment interpreter ta phrase?
Soit tu n'y connais rien et il vivote, soit tu sais de quoi tu parles mais tu ne sais pas ce que veut dire "vivoter".
Allez, je te laisse le bénéfice du doute.

On en arrive exactement à ca: deux trois pelés ont un problème de launcher -la raison pour laquelle ce poste a été ouvert-, viennent pleurer sur les forums, et les trolls leur font écho. Deux pages plus loin, les pleureuses sont partis car le problème s'est résolu par un patch, et les trolls commencent à manquer d'arguments. En fait, SWTOR est un MMO comme tous les autres alors?!

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly]

Dernière modification par Ebly \ Evli ; 03/10/2013 à 14h07.
Bonjour,

Voici les rares chiffres que nous avons :
Citation :
“Since it was induced in November, we’ve added more than 1.7 million new players on the free model to the service,” he said. “And the number of subscriptions has stabilized at just under half a million. The really interesting thing that’s happening inside the service right now is monthly average revenue for the game has more than doubled since we introduced the free-to-play option.”
1.7millions de joueurs et environ 500.000 abonnements en mai 2013.

Après c'est très simple, si on grossit les chiffres et qu'on estime qu'avant le F2P il y'avait 500.000 abonnements donc environ 500.000 joueurs (bien que ce ne soit pas le cas et sûrement moins mais on n'a pas de chiffre).
En regardant les statuts des serveurs on peut remarquer qu'aujourd'hui la population des serveurs est aussi faible qu'avant la sortie de F2P. Donc on peut quand même en déduire que la population actuelle est inférieure à 500.000 joueurs.

JiUI3xe.jpg
Source : http://www.torstatus.net

C'est qu'une estimation vu qu'EA ne communique pas les chiffres, mais on ne doit pas être loin de la population réelle.

Dernière modification par Ebly \ Evli ; 03/10/2013 à 14h11.
Citation :
Publié par Draksen

On en arrive exactement à ca: deux trois pelés ont un problème de launcher -la raison pour laquelle ce poste a été ouvert-, viennent pleurer sur les forums, et les trolls leur font écho. Deux pages plus loin, les pleureuses sont partis car le problème s'est résolu par un patch, et les trolls commencent à manquer d'arguments. En fait, SWTOR est un MMO comme tous les autres alors?!

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly]
Bon écoute il serait temps d'arrêter de t'exciter tout seul. Si il y en a bien un qui passe son temps à pleurer sur ce forum (quelle expression de tocard !), c'est toi ! Dès que quelqu'un émet une critique ou déplore un problème, tu ne te contrôles plus ("mais les mecs quoi, c'est vrai merde, arrêtez de critiquer mon jeu il est quand même le 3e mmo quoi ").

Le problème de launcher est global à en croire le nombre de joueurs actifs (et j'en suis) qui s'en plaignent (en ce moment même en ce qui me concerne, c'est pourquoi je prends le temps de répondre) et les retours officiels du service technique. Alors évite de parler de "deux trois pelés" et fais preuve d'un peu plus de discernement.

Tu n'as pas apprécié mon titre et le ton léger de mon message, soit. Mais passe à autre chose maintenant !

Maintenant que tout est dit (mon 1er message reste d'actualité en tout point) et pour ne pas perdre davantage de temps en discussion inutile, je vais me contenter de la fonction ignorer... pour la première fois depuis mon inscription à ce forum... c'était en 2002...

Dernière modification par Prince Agrippa ; 03/10/2013 à 17h42.
Citation :
Publié par Prince Agrippa
ouiin ouiiin
/gros calin

Je me souviens avoir lu la semaine dernière un poste fort interessant au sujet de l'estimation de la population faite sur serveur anglo en utilisant comme parametre la quantité de personnes présentes en heure de pointe dans les endroits "stratégiques" comme la station, les zones débutants, les zones hl etc...
le gars en arrivé à la conclusion que la population est plus haute qu'avant le F2P, sans avoir vraiment "explosé".

Très empirique, et surtout subjectif mais pourquoi pas. C'est egalement l'impression que j'en ai. Selon moi xfire est la source la plus fiable pour juger de la fréquentation d'un jeu (pas seulement des mmo), pas trop pour les chiffres mais pour la tendance, et comparer les jeux les uns par rapports aux autres.

Mais qu'importe, on est quand même bien loin de la généralisation puérile de certains: problème launcher => jeux avec une réputation de "mayrde"
Citation :
Publié par Prince Agrippa
(quelle expression de tocard !)
A qui le dis-tu?!...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : xfire1.png
Taille : 435x485
Poids : 128,4 Ko
ID : 205965   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : xfire2.png
Taille : 481x460
Poids : 77,6 Ko
ID : 205966  

Dernière modification par Draksen ; 03/10/2013 à 19h15.
Citation :
Publié par Prince Agrippa
Le problème de launcher est global à en croire le nombre de joueurs actifs (et j'en suis) qui s'en plaignent (en ce moment même en ce qui me concerne, c'est pourquoi je prends le temps de répondre) et les retours officiels du service technique. Alors évite de parler de "deux trois pelés" et fais preuve d'un peu plus de discernement.
Le problème de launcher est certes "global" et reconnu mais il est aussi tout à fait évitable par ailleurs vu qu'il suffit d'avoir une version majeure précédente du launcher.


Après les fréquentations ça n'a jamais été fiable. Entre les compagnies qui t'annoncent des chiffres et les joueurs d'autres. :/ Le pire étant que tu ne peux pas croire l'un ou l'autre. Les premiers parce qu'ils ont souvent (malheureusement) tendance à exagérer leurs chiffres et les autres parce qu'ils font ça de manière empirique et donc non fiable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés