Pourquoi vous continuez ou arrêtez ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
donc résumons, contenu pas accessible pour un HCG parcequ'il lui faut un meilleur stuff
Vraiment trop drôle les hardcore pve dès qu'il y a une difficulté, ils pleurent car c'est trop dur ( les aoe nous tuent, les réparations sont trop chère cela m'empêche de chain h24 mon instance pour finir le jeu dans 1 heure). Nous, les hardcores pvp on a vraiment pas la même mentalité et vous êtes pas près de me faire penser que les joueurs hardcore pve sont de la même tramp que les hardcore pvp.

Sinon à part ça, les orKs sont toujours sur le jeu et avancent doucement mais surement j'espère juste qu'ils sortiront le contenu avant que je finisse les full clair obscur sur mes 3 50.
Citation :
Publié par Soya02
Sinon si pour toi bloquer sur un boss car le stuff actuel empêche de tenir une conflag c'est du HCG bha ma foi, okay


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif
Ce n'est pas le stuff actuel le probleme sur le turn 5.

La fight en elle meme est une gigantesque lotterie.
Le combat en lui meme est assez compliqué a partir de 50% mais ajouter des instant one shot aléatoire dans ton groupe c'est assez catastrophique.

Et c'est pas le fait de passer de iLvl 70 a iLvl 80 qui va changer la donne. Tu te feras quand meme one shoot par cette abilité du boss. La question c'est surtout est ce que c'est vraiment random ou y t'il un moyen d'éviter cette skill.
vous pensez qu'il y aura un système de LFR comme sur wow via le duty finder?

pour ceux qui n'ont pas le temps de raid ça serait bien quand même car on peux pas avoir la suite de l'histoire vu que cest raid :/
Citation :
Publié par CinglingSyu
vous pensez qu'il y aura un système de LFR comme sur wow via le duty finder?

pour ceux qui n'ont pas le temps de raid ça serait bien quand même car on peux pas avoir la suite de l'histoire vu que cest raid :/

La tour de crystal passera par le duty finder oui.Mais pas le laby ,du moins pas dans l'immédiat.
Citation :
Publié par Raynheart
La tour de crystal passera par le duty finder oui.Mais pas le laby ,du moins pas dans l'immédiat.
j'ai regarder un peu sur youtube pour avoir les passage RP du labyrinthe mais j'ai rien vue :/
c'est quand même dommage de réserver la suite de l'histoire à même pas une centaine de personne,wow a très bien comprit ça ,pour moi le système de LFR est obligatoire maintenant dans un mmorpg.
C'est un faux problème.

Soit tu offres un jeu sans contenu end game. Car sans difficulté ce n'est pas du endgame.

Soit tu offres un jeu comme FF14, ou le top du contenu end game ne sera accessible qu'aux plus ténus des joueurs, et a chaque nouveau tier de difficulté, le tier précédent devient plus accessible.

Au final tout le monde verra Bahamut's coil et pourra le completer. Mais ceux qui le font maintenant ont le challenge qu'ils cherchent.
Citation :
Publié par Mandrakia
C'est un faux problème.

Soit tu offres un jeu sans contenu end game. Car sans difficulté ce n'est pas du endgame.

Soit tu offres un jeu comme FF14, ou le top du contenu end game ne sera accessible qu'aux plus ténus des joueurs, et a chaque nouveau tier de difficulté, le tier précédent devient plus accessible.

Au final tout le monde verra Bahamut's coil et pourra le completer. Mais ceux qui le font maintenant ont le challenge qu'ils cherchent.
bha non, tu met le système de lfr (même sans loot moi perso je men fou) et en parallèle tu laisse le raid hl dur et tous en place .. je vois pas le soucis.

je paye pas un abonnement sur un final fantasy pour avoir l'histoire 6 mois après ,surtout quand il existe des alternatives viable prouvé par d'autres mmorpg.
Citation :
Publié par Aegyss
Regarde la sur Youtube et paie pas si tu veux.
si c'est pour post ce genre de choses autant t'abstenir :/

je demande pas de nerf le contenu mais d'en mettre en place une alternative qui a deja fait ses preuves. Ca n’embête pas les joueurs hl et ça aide les roliste comme moi qui joue peu en raid.
Il me reste 5 jrs et je ne poursuivrais pas,l'abo pour moi n'est pas justifié aux vus des conditions de jeu.

Déjà le fait de ne pas avoir un serveur par nation ne me plaisait pas mais alors l impossibilité de créé sur les serveurs Eu a la sortie m'avait finalement bien gonflé.
Du coup j ai créé sur un des seuls ou l on pouvait ,un serveur US.
Au j ai bien retenté plusieurs fois de rejoindre un EU mais a mes heures de jeu,c'était tjs impossible,du coup passé le lvl 35 avec mon main,j ai lâché l'affaire en préférant attendre les transferts (qui ne sont finalement jamais arrivés)
Ne trouvant aucune vraie guilde FR, j'ai du rejoindre un "troupeau" de joueurs francophone sans aucun but précis ni ambition,ce qui du coup,m'a aussi bien démotivé :/

Niveau gameplay ,même combat,je trouve le jeu mou du slip,ce GCD et tout mes sorts a 2.5 de CD sont dégueulasses,c'est lent,ajouté a ca une latence juste hallucinante et on obtient un combo pétage de plomb assuré,difficulté sur les boss a AE ,sur le lancement des sorts aussi du coup vu qu'il faut 1 sec pour que le sort s'interrompt etc,une catastrophe.(http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...s-everybody%29)
Des maps toutes petites et des instances sans vies,c'est tout triste,rien d’excitant pour moi.
Graphiquement par contre c'est au top


Et enfin sur le Pug (puisque je suis coincé sur mon serveur us xD) le niveau de jeu est vraiment médiocre dans l'ensemble,j'ai du faire une 30ene d’essai sur Garuda normal alors que concrètement il n'y a vraiment rien de compliquer,un problème récurent d'aggro avec les tanks qui des qu'il y a plus de 3 mobs sont perdus dans les instances a 4,je parle même pas des 1er raid full duty finder,même en expliquant les strats,les mecs bittaient rien,bref.

Dire que ce dernier point aurait pus être éviter (création de perso sur un serveur FR,la ou plus de guilde FR se sont implantées du coup)avec une plus grande capacité a l'ouverture des serveurs me font vraiment rager,comment ne s'attendaient ils pas a avoir plus de 30 000 joueurs en Europe.

Mais ce qui me donne vraiment le coup de grâce c'est vraiment ce lag.

Je viendrais donc remettre mon nez dans ce jeu quand il sera en f2p,leur problème de latence réglé et que les transferts seront up,bonne continuation a tous.
Citation :
Publié par Driist
Une petite explication sur ce que c'est le "LFR" ?
LFR = Looking for Raid

C'est un outil de groupage automatique pour les raids de WoW, comme il existe un outil pour les donjons. A la différence de l'outil des donjons, il abaisse suffisamment la difficulté du raid pour qu'un groupe random puisse faire à peu près n'importe quoi et quand même finir le raid.
Citation :
Publié par KerenRhys
LFR = Looking for Raid

C'est un outil de groupage automatique pour les raids de WoW, comme il existe un outil pour les donjons. A la différence de l'outil des donjons, il abaisse suffisamment la difficulté du raid pour qu'un groupe random puisse faire à peu près n'importe quoi et quand même finir le raid.
Et ça permet aux gens n'ayant pas le temps de raids d'en avoir l’occasion et surtout voir la fin de l'histoire en cours.

Çà ne dérange pas les gros joueurs vu qu'on touchent pas leur contenu et ça nous permet de suivre l'histoire sans devoir attendre 6 mois.
Perso je continue pour au moins les deux mois que j'ai payé a moi et ma copine.
Tout simplement pour les points suivants :

-J'ai fait le tour de la plupart des MMOs de ces dernières années (pour ne pas dire tous, y'en a des planqués) et c'est le seul auquel j'ai jamais accroché. Pourtant je suis pas un gros joueur de FF, j'aime bien la license mais j'en ai fini aucun (Honte sur moi, tout ça...).

-On dit que le GCD est lent, mais moi, je trouve pas tant que ça. Peut être car je joue guerrier et qu'on est parfois stressés quand les heals arrivent pas trop a suivre.

-Le crafting est une part importante des MMORPG selon moi, et là, j'me suis pris une grosse claque. On a vraiment l'impression de fabriquer quelque chose, et c'est tout simplement génial. Pareil pour la récolte. Par contre, pour le crafting et la récolte, préférez une manette. C'est une activité tranquille a faire allongé sur son fauteuil, je trouve que le clavier "casse" un peu le truc.
-Je me suis payé un nouveau PC rien que pour le jeu, et les graphismes sont juste..Whoa. Juste totalement mon style.

-Le scénario est sympathique et parfois épique, bien que certaines quêtes entre les séquences nous laissent une impression de "WTF ? On me demande de faire ça alors que je viens de trucider un monstre qui terrifie Eorzea tout entier ?". De même, les side-quests ont toutes un petit scénario sympathique, que ce soit pour les quêtes de job (Mention spéciale pour les quêtes de guerrier, ma seule classe 50 pour le moment, que j'ai vraiment apprécié) et juste les quêtes servant a combler l'xp manquante entre les épopées.

-Les donjons sont bons, parfois relativement difficiles et les boss ont tous une petite stratégie intéressante a mettre en place.

-Mention spéciale pour la tour de cristal et le laby de bahamut et leur système de paliers que je trouve très intéressants.

-Et tout simplement ma CL qui rend le tout tellement fun !
Citation :
Publié par Mandrakia
Car sans difficulté ce n'est pas du endgame.
La "fin" d'un jeu n'a absolument aucun besoin de difficulté. La difficulté (parfois artificielle) n'est là que pour empêcher les joueurs de finir le jeu trop facilement.
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
La "fin" d'un jeu n'a absolument aucun besoin de difficulté. La difficulté (parfois artificielle) n'est là que pour empêcher les joueurs de finir le jeu trop facilement.
ça dépends, la difficulté du jeu jusqu'à titan HM est bien dosée et n'est pas là que pour mettre des batons dans les roues des joueurs.

Par contre effectivement à bahamut les boss sont globalement inintéressants et la difficulté est artificielle. Sur les combats pré bahamut tu wipe car les mécanismes du combat ne sont pas bien assimilés. Sur les combats de bahamut tu wipe les 3/4 du temps car ça tape très fort sur les tanks ou sur le raid plutôt qu'à cause des mécaniques.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Le lfr est le système qui permet de clean le jeux sans s'investir dans un mmo.

Il permet d'enlever le coté "mythique" de certain raid, de tuer le système de guilde donc la communauté, de niveler par le bas le niveau de gameplay et bien d'autre.

Bref vive le LFR, la ou la durée de vie, l'envie de rester sur un mmo, les bon souvenirs passe par la communauté, l'investissement dans son perso et les faits d'armes.. le LFR est la solution!

Comment voulez-vous avoir renforcer le sentiment d'appartenance à une communauté sans exploit partager ensemble.

Perso, le coté je paye donc je suis.. je paye donc tout m'est du, je paye donc tout doit tourner autour de moi!

Indignez-vous !
Le coté social ne doit plus être tuer par des mécaniques fast-food!
mais n'importe quoi ...

personne t'empêche de faire le raid normal avec ta guilde.. que ce soit niveau progress pour les gros joueurs ou simplement faire les raids normal un LFR n'empêcherais pas cela. c'est simplement un système alternatif.

c'est pas du "je paye donc je veux" j'estime juste que quand je vais sur un final fantasy je suis en droit d'attendre d'avoir accès à toute l'histoire. si encore le lfr agissé sur le contenu normal mais c'est même pas le cas c'est un système alternatif qui n'est même pas relié avec le reste.

ah oui au passage si le lfr a mauvais réputation sur wow c'est à cause de la communauté du jeu et non du mécanisme lfr.

faut arrêté cette élitisme primaire d'y a 20 ans, les jeux vidéos ont évolué, a l'heure actuel un grand nombre de personnes estiment qu'on a le droit d'avoir accès notamment a la fin de l'histoire quand ils jouent sur un mmorpg et c'est normal.

si vous voulez faire votre pgm et tous personne ne vous empêchera de le faire mais laissez nous tranquille quand on demande un système viable, déjà en place ailleurs, qui fonctionne remarquablement bien et qui pour permettrait de pouvoir suivre tous ça .
Citation :
Publié par derioss
.....

Il faut du fast food pour les gens qui n'ont pas le temps de bouffer et du contenu pour ceux qui peuvent le faire. Cela n'a rien d'un nivellement par le bas, c'est juste l'adaptation à une réalité incontournable.

Aborde la question autrement, quand tu croises un gars qui veut du fast food, au lieu de le prendre de haut, pars du principe que ce gars vient de pexer son irl pendant 10 heures de suite, tu verras le monde du mmo autrement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sango
Il faut du fast food pour les gens qui n'ont pas le temps de bouffer et du contenu pour ceux qui peuvent le faire. Cela n'a rien d'un nivellement par le bas, c'est juste l'adaptation à une réalité incontournable.

Aborde la question autrement, quand tu croises un gars qui veut du fast food, au lieu de le prendre de haut, pars du principe que ce gars vient de pexer son irl pendant 10 heures de suite, tu verras le monde du mmo autrement.

Voilà du bon sens ! Merci.
Le problème du "c'était mieux avant" c'est que beaucoup de personnes refusent de réaliser qu'elles aussi elles ont changé. Le premier MMO est devenu une sorte de madeleine de Proust qui empêche d'apprécier les madeleines St Michel....

Je me suis compris...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés