[Actu] Gangs of Space en quête d'alpha-testeurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 26/9/2013 à 12:28 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Développé par le studio indépendant Little Big MMO, le titre Gangs of Space avec son gameplay arcade old-school et la menace d'une mort permanente cherche des testeurs pour son alpha.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par MasT3R
C'est un poisson d'avril?
Citation :
Publié par BOGHOSS
En effet, ça a l'air d'être une vaste blague, ce jeu.
Un shoot them up à abonnement. Je rigole doucement.
Avec Erhune nous avons investis chacun 2 ans de notre vie jusqu'à maintenant dans la conception et la réalisation de ce jeu, ce n'est donc ni une "blague" ni un poisson d'avril, ou alors il serait bien en retard

Réduire le jeu à un shmup est bien réducteur, et je t'invite à consulter la page du jeu sur JoL ou le site officiel pour te faire une idée plus précise du jeu.

La vidéo ne présente qu'un peu de gameplay concernant le déroulement des combats.
Citation :
Publié par Grouroux
Avec Erhune nous avons investis chacun 2 ans de notre vie jusqu'à maintenant dans la conception et la réalisation de ce jeu, ce n'est donc ni une "blague" ni un poisson d'avril, ou alors il serait bien en retard

Réduire le jeu à un shmup est bien réducteur, et je t'invite à consulter la page du jeu sur JoL ou le site officiel pour te faire une idée plus précise du jeu.

La vidéo ne présente qu'un peu de gameplay concernant le déroulement des combats.
Je pense que ça fait bizarre car le shoot'em'up est un gameplay un peu "dépassé" mais je pense que le jeu trouvera son public si il y a d'autres truc à faire à côté (commerce/pvp/etc)
Citation :
Avec Erhune nous avons investis chacun 2 ans de notre vie jusqu'à maintenant dans la conception et la réalisation de ce jeu, ce n'est donc ni une "blague" ni un poisson d'avril, ou alors il serait bien en retard
Réduire le jeu à un shmup est bien réducteur, et je t'invite à consulter la page du jeu sur JoL ou le site officiel pour te faire une idée plus précise du jeu.

La vidéo ne présente qu'un peu de gameplay concernant le déroulement des combats.
Heuuu , un système de dons pourquoi pas ... Mais à abonnement faut pas déconné MDR .

Et votre vidéo de présentation " à la rache" donne clairement pas envie avec les bruits du clavier assourdissants etc .

La vous avez l'air d'un peu des " je m'en fous de mon jeu" ....

Regardez des vidéos de présentation de projets kickstarter qui ont fonctionnais je sais pas ...

Commencés au moins par dire bonjour au début de la vidéo...
Citation :
Heuuu , un système de dons pourquoi pas ... Mais à abonnement faut pas déconné MDR .
Et votre vidéo de présentation " à la rache" donne clairement pas envie avec les bruits du clavier assourdissants etc .

La vous avez l'air d'un peu des " je m'en fous de mon jeu" ....

Regardez des vidéos de présentation de projets kickstarter qui ont fonctionnais je sais pas ...

Commencés au moins par dire bonjour au début de la vidéo...

Mouai ça va la critique facile ?

Moi je trouve leur idée pas mal, de plus en me renseignant un peut j'ai lue qu'il proposaient un système d'action ! Chose jamais vu jusqu'à maintenant. Fin bref moi je vais tester ce jeux m'intrigue.
Citation :
Et votre vidéo de présentation " à la rache" donne clairement pas envie
Ce n'est pas vraiment une vidéo de présentation, mais un simple aperçu du jeu lors d'une sesion de test. On compte faire des "vraies" vidéos de présentation bientôt, là on voulais juste vous donner un avant-goût d'un des aspects du jeu vécu en tant que joueur, "les mains dans le cambouis".

Ceci dit n'hésitez pas à nous faire parvenir ce genre de retours, c'est très utile pour nous de savoir comment le jeu est perçu, savoir si on est complètement à coté de la plaque sur notre façon de présenter les choses... Soyez juste indulgents, on est vraiment au tout tout début de la "comm'" autour du projet, jusqu'à présent on était beaucoup plus concentrés sur le jeu lui-même.
Moi je le trouve pas si mal que ça leur jeu, mais vous avez bien réfléchi pour l'abonnement ou c'est quelque chose que vous vouliez fire depuis le début, parce que je connais pas beaucoup de monde prêt à payer un abonnement pour un jeu de ce genre, vous avez déjà un prix?
L'idée d'un MMO façom shmup à l'ancienne me plait bien. Et la réalisation a l'air soignée. Il est vrai que ce genre de gameplay semble limité de nos jours… mais si vous implémentez tous ce qui est décrit dans la fiche, j'adhère totalement. Je signe tout de suite.
Si je peux me permettre un conseil, évitez de diffuser des vidéos ne donnant qu'une idée partielle du jeu: la première impression est souvent capitale, et si elle est mauvaise, il n'y a pas de rattrapage possible.
L'idée me semble prometteuse et très intéressante, une petit jeu dont je suivrais l'évolution sans nul doute. Continuez comme ça, même si y en a qui râle beaucoup ( la réputation des français n'est pas mal fondé... ), d'autres savent apprécier les efforts et un travail bien fait. Du moins je pense, après on voit pas très bien avec la vidéo, mais pour ce genre de jeu oldschool, les graphismes me paraissant plus que correcte. En tout cas un genre de jeu qui allie diplomatie, commerce, stratégie et des défis de coordination, je veux!
Petite question qui me taraude tout de même, y aura t-il du craft?
Citation :
Publié par Lunarboy
Petite question qui me taraude tout de même, y aura t-il du craft?
Ça doit être une déformation à cause d'EVE Online, mais quand je parle d'industrie, c'est le craft. Tu trouveras plus de détails sur sa fiche.

Dernière modification par Agahnon ; 26/09/2013 à 21h51.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Mais vous avez bien réfléchi pour l'abonnement ou c'est quelque chose que vous vouliez fire depuis le début, parce que je connais pas beaucoup de monde prêt à payer un abonnement pour un jeu de ce genre, vous avez déjà un prix?
Oui, nous y avons bien réfléchis, et c'est ce qui correspond le mieux à notre philosophie (il y a des explications dans la F.A.Q. de la pré-commande sur le site officiel). Le prix n'est pas encore fixé car il y a beaucoup de facteurs qui pourraient de faire évoluer.

Citation :
Publié par mAdVax
L'idée d'un MMO façom shmup à l'ancienne me plait bien. Et la réalisation a l'air soignée. Il est vrai que ce genre de gameplay semble limité de nos jours… mais si vous implémentez tous ce qui est décrit dans la fiche, j'adhère totalement. Je signe tout de suite.
La plupart des mécanismes majeures sont déjà implémentés dans le jeu.
Ce n'est donc pas une liste de promesses, mais du concret

Citation :
Publié par Lunarboy
Petite question qui me taraude tout de même, y aura t-il du craft?
Citation :
Publié par Agahnon
Ça doit être une déformation à cause d'EVE Online, mais quand je parle d'industrie, c'est le craft. Tu trouveras plus de détails sur sa fiche.
Le Craft dans GoS est vraiment un des piliers du jeu, qui lui donnera probablement autant d’importance que le combat, la politique ou l'économie.

Il est divisé en 2 parties :
- L'industrie, qui à des mécanismes assez classiques pouvant faire penser à EVE Online. En simplifiant à l'extrême on peut résumer par "réunir des ressources pour les faire des recettes".
- L'autre partie c'est la recherche, qui permet de définir les forces et les faiblesses d'un équipement ou d'un vaisseau.

C'est un peu difficile à expliquer, mais il dans GoS il y aura des bons et les mauvais artisans (oui oui, comme les chasseurs) !
Dans la plupart des MMO, le craft consiste à atteindre un "niveau max" dans une discipline afin d'avoir la possibilité de produire les meilleures recettes. Résultat, l’intérêt pour le craft à tendance à décroître à mesure que les joueurs ont progressé, et il n'y a pas vraiment se sens à se dire maître artisan, car tout le monde avec l'investissement qu'il faut peut arriver exactement aux mêmes résultats.

Dans GoS, c'est totalement différent, les recherches n'ont pas de niveau max, mais le "chercheur" va devoir trouver un équilibre, que ça soit en terme de puissance ou d'utilité, mais aussi en terme prix de revient. Il faudra donc un réel talent et une certaine ténacité pour produire des objets, ou des ensembles d'objets intéressants.

Par exemple, pour l'arme que l'on utilise avec le vaisseau de départ, il y a 4 orientations de recherche, les dégâts de l'arme, le fire rate, le range et la vitesse des bullets. A chaque recherche il est possible d'améliorer la caractéristique, ou au contraire l'affaiblir. A l'arrivée l'objet recherché doit avoir a peu prés le même nombre de recherches négatives que positives. A partir de là, toutes les possibilités sont ouvertes. Si je veux une arme qui fasse un max de dmg, dois-je baisser un peu tout le reste, ou uniquement le range ou le fire rate ? Si j'ai du mal à toucher mes ennemis, dois-je privilégier la vitesse des bullets ou plutôt le fire rate ?

Cette arme était un exemple très simple, maintenant, imaginez que des caractéristiques soient influencées par certaines caractéristique du vaisseau (ou d'autres objets). Par exemple, les bullets récupèrent une certaine inertie du vaisseau qui les tire, du coup la vitesse du vaisseau à aussi une influence sur la vitesse de la bullet. Faire une arme avec une vitesse de bullet faible sera peut-être un handicap sur un vaisseau lent, mais un malus tout à fait acceptable pour un vaisseau très rapide.

Notez bien que je n'ai aucune réponse, car c'est aux joueurs de trouver leur propre réponse en testant et en faisant évoluer en permanence leur recherches. Ceux qui sont passionnés par le craft pourront vraiment en faire un métier sur le long terme, tandis que ceux qui préfèrent le combat se contenterons d'acheter ce qu'ils ont besoin, et de tenter/tester ce que les chercheurs trouveront de nouveau dans la manière de faire leur vaisseau.
Il est tout à fait possible par exemple qu'un joueur passe commande à un artisan pour concevoir un type vraiment particulier d'équipement/arme/vaisseau. Il sera alors tout à fait unique dans l'univers du jeu.

Tout ceci n'est qu'un petit aperçu de la place qu'aura le craft dans le jeu et de la manière d'en faire. Il y a beaucoup d'autres choses dont je n'ai pas encore parlé mais qui rendent notre approche vraiment très originale par rapport à ce que vous aurez pu connaitre jusqu'à maintenant dans les MMO.

Dernière note importante, c'est le chercheur qui va créer les blueprint (recettes) qui permettent de créer l'objet. Chaque blueprint ne peut-être utilisé qu'une seule fois. Comme dans GoS la mort est permanente et que l'on perd tout ce qui pouvait équiper le vaisseau à ce moment, la dépendances aux artisan sera très forte.
Tout d'abord bravo pour le taf que vous avez accomplie jusqu'ici.

Ensuite je pense que le joueur moyen à besoin de se projeter en tant que potentiel futur joueur du jeu, pour se faire il a besoin d'avoir d'éléments concrets et malheureusement le prix en fait partie.

Vous avez de bonnes idées en tout cas, je vous souhaite bonne continuation !
De même que le VDD même si il s'agit encore du stade Alpha je ne dépense pas d'argent avant d'avoir vue ce que vous proposer actuellement et dans le futur.

En jetant un cout d'œil sur le forum nous apprenons pas mal de chose, mais j'attendrai un devblog sur le GvG avant de me lancer dans quoi que se soit.

Bonne suite.
Bon courage à vous et bravo pour le boulot accompli.

Par contre en terme de business model, je pense que vous êtes totalement à côté de la plaque et vous allez rapidement réaliser que l'abonnement est un frein à l'acquisition de nouveaux joueurs et à la sustainabilité de votre jeu. L'abonnement ça ne peut fonctionner que sur du AAA.
C'est la seule justification valable pour payer un abonnement : Une qualité supérieure aux autres productions (F2P même si ces derniers augmentent en qualité chaque année). Justification qui s'affaibli puisque les F2P s'orientent aussi vers du AAA petit à petit.

Ensuite, j'ai un peu l'impression que vous nous la faite à l'envers. Vous crachez ouvertement sur le F2P mais vous créez une monnaie virtuelle.

Hey, arrêtez de nous prendre pour des nouilles. Y a aucun besoin de créer une monnaie virtuelle pour payer un abonnement. Vous avez autre chose en tête.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est la seule justification valable pour payer un abonnement : Une qualité supérieure aux autres productions (F2P même si ces derniers augmentent en qualité chaque année). Justification qui s'affaibli puisque les F2P s'orientent aussi vers du AAA petit à petit.
Tu prends n'importe quel F2P, ils ont probablement 1000 fois plus de moyens que nous pour leur jeu, donc si je suis ta logique, en fait nous devrions même payer les gens pour jouer

Citation :
Publié par Jyharl
Ensuite, j'ai un peu l'impression que vous nous la faite à l'envers. Vous crachez ouvertement sur le F2P mais vous créez une monnaie virtuelle.

Hey, arrêtez de nous prendre pour des nouilles. Y a aucun besoin de créer une monnaie virtuelle pour payer un abonnement. Vous avez autre chose en tête.
Tout ce que l'on a en tête est sur le site (officiel). Il y a un petit tool-tips au niveau de notre monnaie virtuelle qui explique à quoi elle va servir. Fondamentalement elle sert à s'abonner et accessoirement pour faire des échanges entre joueurs. Si tu connais EVE Online, c'est un peu comme les PLEX. D'ailleurs grâce à cette monnaie et à l'échange entre joueurs, il sera possible d'être abonné gratuitement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés