MLG Invitational

Répondre
Partager Rechercher
http://www.guildwars2guru.com/news/1...-comes-to-mlg/

27/09

Informations : https://docs.google.com/document/d/1...VJ8/edit?pli=1

Bracket : https://docs.google.com/spreadsheet/...ZWDVmQWc#gid=0


Toutes les teams invités ne jouent plus ou alors c'est un pickup.

J'y participe seulement parce qu'il y'a 1000$ à la clé. On a tag ce soir en team tournament histoire de faire quelques matchs en pickup avant le "jour J" et il n'y avait pas une seule team "sérieuse".

Je me demande si, par un miracle, GW2 change de mode de jeu, ça pourrait relancer le PvP ?

Dernière modification par Gutss ; 25/09/2013 à 19h19.
Même en cas d'implantation du GvG -Tdm à 10v10 ou du CTF même format, je ne suis même pas sûr qu'Anet attire de nouveau les teams. Même si ce serait un grand pas et me ferait m'y pencher sérieusement.

Il ne faut pas se leurrer Gutss le jeu ne souffre pas que du mode sPvP qui n'attire pas ou peu de monde parce qu'il est malheureusement très peu intéressant visuellement pour le spectateur (en plus d'être pas forcément ultra bandant à jouer).

Le jeu souffre d'un targeting à la ramasse avec 1 sec de latence, qui te renvoi sur la cible précédente si tu n'as pas dé-selectionner 30 fois, une fois ne suffit pas...
Le jeu souffre de défaut de calcul de positionnement pour les coups à placer. Il n'y a qu'à voir les jumps sword / hache / hammer qui sont placés et finalement le leap n'est pas précis ou ne touche pas à la tombée pour une raison de Z axis du moteur physique mal géré par le moteur gameplay.
Ou encore les skills de mouvement type charge, qui bloquent parfois à 20cm de la cible sans que les coups se finissent et ne tapent pas la cible au final

Deux critères qui font que le jeu n'est pas smooth et ne peut donc attirer les teams qui veulent un jeu précis, réfléchi et léché

Autant faire une course de bus à la place de la formule 1 et de se demander pourquoi Alonso ou Vettel arrêtent la course

Petit espoir, il a été mentionné que dans une maj prochaine, Anet travaillerai sur un targeting plus précis de son jeu justement... w8 and see

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 24/09/2013 à 09h28.
Polish Knight Fight League
De toute façon, le vrai pvp c'est ça !
Si tu as le malheur de lag, ben ramasses tes dents. Si vous êtes curieux, regardez jusqu'au bout parce qu'à la fin ils s'envoient des parpaings
http://www.youtube.com/watch?v=iIaHeK9f3YY

J'aime autant dire qu'à côté, les GCK ils valent pas tripette

Dernière modification par lndigo ; 26/09/2013 à 12h48.
Citation :
Publié par lndigo
De toute façon, le vrai pvp c'est ça !
Si tu as le malheur de lag, ben ramasses tes dents. Si vous êtes curieux, regardez jusqu'au bout parce qu'à la fin ils s'envoient des parpaings

J'aime autant dire qu'à côté, les GCK ils valent pas tripette
Rhooo c'est énorme, bon par contre il doit y avoir des morts parfois non ?
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
...w8 and see
Si il n'y avais que ça
mais la faut ajouter :

- les lags serveur

- le matchmaking en soloQ immonde qui place des lvl 1 avec/contre des 40-50 même en heure pleine.

- l'équilibrage qui est plus que douteux et qui doucoup nous donne un meta ennuyeux, alté avec un max de pet et asura pour profiter un max du ciblage foireux.

- Equilibrage sous l'eau qu'ils ne contrôle pas depuis la beta et donc au lieu d'équilibrer ils parlent de supprimer l'eau des maps spvp.

- 1-2 build viable par prof seulement.

- le mode conquest qui était supportable les premiers mois mais qui lasse tout le monde.

- Skyhammer et le farm de gloire sur les cartes perso.

- Le craft pvp qui ne sert qu'a avoir des teinture gratos et dans le même style les récompense qui ne donne vraiment pas envie quand tu vois tout ce que font les farmeur en pve

- La gloire qui ne sert a rien

Les deux dernier point, c'est du luxe, si ils régles les autres points avant on aura déjà un pvp qui pourrais attirer.

ça fait un petit mois que je re en soloQ, sur une centaine de match, j'ai du avoir une dizaine qui était équilibrer, tout le reste c'est win/losse a 4vs5 ou du gros stomp merci au matchmaking.
Citation :
Publié par Wanna Be cool
...
C'est du detail tout ça.
A la base il faut juste un bon gameplay et un mode de jeu qui plait.
Le gameplay est bien mais imprécis comme dit plus haut et le mode de jeu interesse peu de personnes.

Partant de la, les soucis d'equilibrage et de map c'est juste la cerise sur le gateau.

Je pense que les tournois de cet été ont été les derniers ""gros"" tournois pour gw2. On est à present sur la pente descendante jusqu'à la sortie d'un nouveau mode de jeu ? mais j'y crois pas trop.

Sinon j'ai vu nulle part sur le site gamebattles des infos sur ce tournoi.
Pur être honnête il n'y a aucune information officielle venant de la part de Arena Net ( pas de surprise ) et la seule venant de la MLG est la date. Toutes les autres informations ( cashprice, teams presentes, etc ) ont étés distribués en interne il y'a 24H.

Ça va être un format 8 teams : 3 EU et 5 NA.
Cashprice : 1000$ + un set clavier/souris/casque pour chaque joueur de la team qui gagne.
Durée : environ 6-7H
Mappool : forest/Legacy/Khylo
Shoutcast : Blu & Sireph

Y'aura NN/CC/Den/Sync/vVv/aL et 2 autres teams NA que je connais pas.


Les match se joueront sur NA.
Update :


Informations : https://docs.google.com/document/d/1...VJ8/edit?pli=1

Bracket : https://docs.google.com/spreadsheet/...ZWDVmQWc#gid=0


Malheureusement c'est bien l'heure américaine, donc la finale se jouera très tard la nuit (05-06h je crois). De plus les teams EU sont désavantagés vu que tout les matchs se jouent sur NA, donc bonjour le lag

Dernière modification par Gutss ; 25/09/2013 à 19h26.
Unhappy
Citation :
Publié par Wanna Be cool
Si il n'y avais que ça
mais la faut ajouter :

- les lags serveur

- le matchmaking en soloQ immonde qui place des lvl 1 avec/contre des 40-50 même en heure pleine.

- l'équilibrage qui est plus que douteux et qui doucoup nous donne un meta ennuyeux, alté avec un max de pet et asura pour profiter un max du ciblage foireux.

- Equilibrage sous l'eau qu'ils ne contrôle pas depuis la beta et donc au lieu d'équilibrer ils parlent de supprimer l'eau des maps spvp.

- 1-2 build viable par prof seulement.

- le mode conquest qui était supportable les premiers mois mais qui lasse tout le monde.

- Skyhammer et le farm de gloire sur les cartes perso.

- Le craft pvp qui ne sert qu'a avoir des teinture gratos et dans le même style les récompense qui ne donne vraiment pas envie quand tu vois tout ce que font les farmeur en pve

- La gloire qui ne sert a rien

Les deux dernier point, c'est du luxe, si ils régles les autres points avant on aura déjà un pvp qui pourrais attirer.

ça fait un petit mois que je re en soloQ, sur une centaine de match, j'ai du avoir une dizaine qui était équilibrer, tout le reste c'est win/losse a 4vs5 ou du gros stomp merci au matchmaking.
Tout ce que vous avez dis Alystene et toi est bien vrai seulement c'est la vérité depuis la sortie du jeu voila 1 an.
Il est juste de noter que depuis ce temps aucun changement notable et effectif dans un sens a révolutionné le jeu, ni un changement de politique concernant le sPvP.
Résultat tous les ex-joueurs PvP de GW1 sont revenus sur GW1, les inconditionnels du WvW ou RvR arrêtent le jeu dégoutés et les fans de PvE ne sont pas plus attirés.
Bref ils n'arrivent juste à concquérir aucun des 3 principaux domaines d'un MMO. Aucun des 3 ne leur ai favorable.

Résultat des politiques commerciales poussives et des publicités (MLG, EuroExpo & co) pour relancer l'éco du jeu qui doit bien être sur le déclin, dixit les offres et les 7 jours gratis.

bravo ArenaNet !
/clap

Sinon pour répondre à un autre problème : le côté e-Sport de GW2 se fera jamais de part la base même du gameplay (comme expliqué plus haut et à de multiples occasions)
A la même époque, c'est à dire 1 an après la sortie du jeu, GW1 était nettement plus compétitif avec des championnats GvG inter/asiat/us/eu et avec un roulement/niveau de teams juste hallucinant

Dernière modification par dekypS ; 27/09/2013 à 23h56.
"Cashprize de 1000 Euros + absence des plus grosses teams.

Y a même pas de compétition, c'est juste la grosse loose."

je n'aime pas en règle générale le concept de Esport mais je suis d(accord, ça fait loose totale
pas étonnant d'ailleurs qd on a acheté ce gros navet. Même sans avoir d'"abonnement à payer je n'ai plus même le courage de le réinstaller. le MCM et le PVE avec les undead m'ont totalement écoeuré.
Pour info les pgm sur ce jeu ont stop ou sont en cours d'arreter.


Pe que toi ca te fais mousser les War soldier hambow (aka je bunk je cc et je dps comme un porc) , les thiefs s/d (aka je spam sans aucune gestion de l'init/cd/dodge parcequ'ils sont infinis) , le spam fest condi et son fonctionnement qui n'a rien de skilled ( nec/War condi/ranger 111111/ingé) , les teams full bunker (aka il faut surtout pas que je perde une partie ou mon 1V1 et jte snowball des que tu ton equipe fais une erreur)...

Des exemples comme ca t'en a pleins , a haut niveau , les joueurs sont plus que lassés.ALors ué atteindre le top 1 ladder ca fait plasir a ton ego pendant qq jours mais au final les problemes sont tjrs les mm.


Bref ownor je reste qd mm a ta dispostion pr te mettre des branlées...

Tapss , pgm sur le départ
Moi perso je fais du McM pour passer le temps, parce que bon... Je vois pas pourquoi j'irais m'entrainer avec ma team pour des tournois inexistants ( Pour moi les ESL Weekly et les randoms tournois ou tu gagnes 100 gold ça compte pas, c'est vraiment du beurre )
J'attends surtout de voir les prochains "mode de jeu".
Le capture de point c'est sympa, ça détend. Mais ça vaut pas l'intensité d'un bon CTF pour un match à objectif.
Citation :
Publié par ownoR-
Bcp de pGm du post sur JoL, par contre iG on les voit pas bcp/pas du tout .. ?!
T'as le meme pseudo depuis plusieurs années ?
T'as été un fruit un jour au detour d'un bon pti Daoc ?
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
J'attends surtout de voir les prochains "mode de jeu".
Le capture de point c'est sympa, ça détend. Mais ça vaut pas l'intensité d'un bon CTF pour un match à objectif.
Mode de jeu a diversifier certes, mais aussi l'équilibrage à revoir à mort.
Il est pas normal que 99% des joueurs jouent en build bunker/altération/pet.

Là c'est d'un ennuie mortel le spvp, c'est que du spam altération en build survie.
Tout le système d'altération est à revoir.
Citation :
Publié par Tapss
Pe que toi ca te fais mousser les War soldier hambow (aka je bunk je cc et je dps comme un porc) , les thiefs s/d (aka je spam sans aucune gestion de l'init/cd/dodge parcequ'ils sont infinis) , le spam fest condi et son fonctionnement qui n'a rien de skilled ( nec/War condi/ranger 111111/ingé) , les teams full bunker (aka il faut surtout pas que je perde une partie ou mon 1V1 et jte snowball des que tu ton equipe fais une erreur)...)
Fais plaisir de lire ça, j'me sens moins seul à m'faire fumer par les builds facerollwin que j'croise partout :')
Citation :
Publié par Sâtane
Rhooo c'est énorme, bon par contre il doit y avoir des morts parfois non ?
Des morts non, pas à ma connaissance, mais des nez cassés et autres. D'ailleurs, un art martial comme on voit dans les films est prévu à l'avenir, une sorte d'armure avec des armes comme des batons et autres joyeusetés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés