Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci. Je n'ai pas compris "pub" comme réponse. En ce qui concerne le bug, je n'ai aucun soucis steam et quelques jours avant j'ai pu ajouter brubru ou Pojunarf par exemple.

Edit: merci de l’explication!

Dernière modification par Carotte§ ; 25/09/2013 à 08h08.
Pub = Public Game. En gros du trash qui rencontre du trash

On appele pubstomp quand une des deux équipe roule totalement sur son adversaire, et c'est très rare de voir un niveau de jeu équilibré car en règle général c'est 5 étrangers qui rencontrent 5 étrangers.

Perso en 1400 games (+ des milliers sur HoN / Dota 1) j'ai du rencontré que oui, 10 ou 20% de parties dites équilibrées. Même si tout est relatif.
C'est marrant car je me suis fait la réflexion hier justement que je trouvais les games bien plus équilibré et dure ! Certes en début de game y'a toujours une équipe qui prend l'avantage sur une autre mais y'a pas trop d'esprit défaitiste et ca joue assez serrer ! Alors est-ce que je peux être médisant & dire que c'est la rentrée et que donc le soir une certaines catégories de personne révise plutôt que de ragé ?
Tu mourras moins en acquérant de la "map awareness" et un bon sens du positionnement.

Exemple tout con :
le mid est miss, il va probablement chopper une rune bot et toi tu es en train de farm sur la lane bot : tu recules sous ta tour et tu te caches. Même si tu n'es pas sûr à 100% qu'il est là. Tu peux quand même essayer de rester à portée d'xp pour ne pas perdre ton temps. Tant que tu ne revois pas le mid quelque part sur la mini map, tu attends.

Sans wards, certains héros vont réussir leur ganks à 99% comme Spirit Breaker ou BH, car ils sont miss tout le temps et quand tu les vois, il est trop tard.


Après c'est difficile de te donner des conseils pertinents sans savoir précisément ton niveau de jeu. Il faudrait que tu nous link une de tes parties que tu veux qu'on regarde et qu'on te file des conseils suite à ça.
Je ne sais pas s'ils ont changé l'algo ou si je joue avec des gens plus proche de mon niveau, faisant moins foirer celui ci, mais depuis quelques temps je n'ai pas de stomp violent comme j'ai pu en avoir il y a de ça un mois.

Et j'adore le mode CD ^^
Citation :
Publié par N3o-
Il faudrait que tu nous link une de tes parties que tu veux qu'on regarde et qu'on te file des conseils suite à ça.
Comment ça se passe ça? Il y a moyen de ne donner que des parts de vidéo au lieu d'un vidéo de ~40 min incompressibles?
Citation :
Publié par Carotte§
http://dotabuff.com/players/89657141
Donc ce lien vous permet de voir tous mes matchs?

Edit : Ok
J'ai juste regardé ton dernier match 322790056.

Je suis loin d'être un expert (un peu moins de 300 parties à mon actif), mais dans cette partie tu offres vraiment la vie de ton hero gratuitement en starting game. Et encore, c'est parce que leur sniper était vraiment nul, sans ça tu serais mort encore plus.

Déjà, en starting tu dois toujours rester derrière tes creeps et jamais prendre l'agro de ceux ennemis. Après ta première mort tu reviens sous ta tour et tu attaques directement les creeps ennemis. Résultat, tu es à peine revenu que tu te retrouves avec la moitié de ta vie. Quand c'est comme ça, tu dois juste choper l'agro des creeps ennemis et te barrer vers ta prochaine vague de creeps en prenant garde de ne pas te faire toucher.

Vu que t'étais face à deux range dont cette saleté de sniper, tu ne devais même pas t'approcher des creeps ennemis, mais rester hors de portée du sniper. A un moment tu te prends facilement 3 coups avant de commencer à reculer.
Après tu peux tenter de last hit, mais ça doit se faire en un bref aller retour, histoire que tu ne prennes qu'un minimum de coups. Si le mec est réactif autant jouer la carte de la sécurité et rester un peu derrière les creeps en essayant juste de limiter les dégâts.


Après je n'ai pas trop compris pourquoi tu as fait un vanguard avec un Slark, il me semble que vu son ulti, c'est carrément useless, mais je peux me gourer.

Ceci dit, t'as pas vraiment été aidé durant cette partie avec la team que tu te payais :/
Les deux mecs qui se barrent du groupe 5 secondes avant un engage 5 vs 5, c'est bien le genre de truc qui me rend dingue.

Voilà, c'est vraiment le seul truc que je peux te dire sur cette partie. En starting game tu ne fais vraiment pas assez attention et tu prends des dégâts vraiment inutiles.

Après les pros de dota 2 auront sans doute plus de chose à en dire ^^
Merci pour ton retour!

Le Vanguard est recommandé en objet essentiel avec, ce qui explique mon choix.

C'était ma première fois avec le personnage, en témoigne le saut dans les arbres et que j'ai monté le debuff qui finalement ne me semble pas avoir été utile.

Pour la première mort, j'étais à moitié sur l'ordi, du coups je l'ai vraiment offerte. De mémoire pour la seconde mort, j'ai réalisé un peu trop tard que je ne pouvais pas me permettre de prendre de l'or sur les creeps (comme tu l'as vu).

Mais du coups, une partie à passer 10min avec moins de 20 last hit, c'est envisageable? Parce qu'à mes yeux, ça équivaut à se tirer une balle dans le pied.

Aprés, je suis étonné de voir que des parties puissent aussi mal se passer alors qu'à côté y'a des parties qui se passent vraiment pas mal 322768619 . Encore que je reconnais aussi avoir du mal sur les démarrages de parties (30% de mes morts dans les 10 premières minutes en général).
Clair que vanguard sur slark c'pas excitant. L'ulti permet d'avoir un regen de folie hors fight. Dans un fight, c'est pas les 5 hp/sec qui vont sauver de toute façon. Le damage block ok mais bof. Slark il est pas là pour tanker les auto attack, au choix pick des cibles isolées sur la map ou bloquer des mecs chiant avec pounce et faire chier au mieux pendant le fight. Au final vanguard se fait sur peu de persos car y a souvent mieux (à part doom et axe je le fais jamais)

La règle d'or de dota : ne pas feed. Choper des last hits c'est bien, ne pas mourir c'est bien mieux. Si en face ça a des possibilités de kill sur toi, rester loin quitte à juste prendre l'xp des creeps. Par possibilités de nuke, ça comprend tous les héros avec un stun ou slow puissant en early, ou des gros sorts à dégâts. Toujours faire gaffe à ses pv surtout en early par rapport à ce qu'il y a en face. On peut rester midlife si en face c'est deux héros melee sans possibilité d'engage, mais contre des casters/stunners ça craint un peu. Aussi essayer de choper un kill quand on est sûr de l'avoir, ça arrive vite de se faire tuer par une tour avec un ennemi à 10% hp qu'on chasait, et c'est emmerdant.

Bref, bien connaître l'ennemi, mesurer le risque sur la lane, faire gaffe au mid qui peut venir tataner, ne pas mourir, et pour les héros que tu connais pas suis les builds (l'icone du livre en haut à gauche de l'interface), ça aide beaucoup.
En gros sur slark début classique (tango salve branches), puis boots, orb of venom, yasha, treads, sange & yasha, skaldi, c'pas troo mal (skaldi c'est si on se fait pas permagank et qu'on réussit à choper des kills, sinon se rabattre sur d'autres items est possib')

EDIT : pour les LH en début de partie, c'est pas dramatique. La situation évolue, le farm se rattrape sur une lane un peu trop push qu'on peut aller prendre voire en jungle. L'essentiel c'est l'xp, un retard de gold ça se rattrape potentiellement, un retard d'xp = moins de stats et de bons sorts donc emmerdant. Ca se rattrape aussi mais c'est bien plus compliqué (en mourant en early on perd l'xp d'1-2 vague de creeps, c'est beaucoup, et on file beaucoup d'xp à l'ennemi). Le débuff à mon goût sert à rien en early, le pounce et l'autre sort sont bien mieux (le sort de dégâts dont jme rappelle pas le nom purge les slows/stuns qu'on se prend donc en le timant bien c'est très méchant)
Pour les parties qui se passent mieux, aucune partie n'est identique, les mecs en face changent, tous les héros changent, l'aléatoire se comporte différemment (ça joue, les héros qui se barrent à 3hp en early ça arrive), donc ouais ça peut très bien comme très mal se passer, la phase de laning peut être déterminante selon les compositions
Pour slark, niveau item early c'est :
- stout shield / tango et optionnellement quelling blade s'il y a du contest sur les lh
- le stout peu évoluer en poor man shield si ca harass sec mais pas vanguard (le prix du vanguard = 1 ultimate orb)
- tjs un venom orb trés rapidement même si tu decides de pas aller sur skadi
- power treads
- pour la mana, c'est soit bottle si t mid, soit stick voir rien du tout si ya 2 ou 3 arcane boots dans la team


Niveau skills, c'est :
- pounce / pact / passif / pact / pact / ulti
- pact / pounce / pounce / pounce / ulti
- passif / passif / passif / stats / ulti
=> 1st skill pounce car ca peut te permettre d'escape ou gank pour fb
=> 1 niveau dans le passif trés tôt pour affaiblir la cible lors des ganks
=> max pact early car ca diminue le cd
Citation :
Publié par Carotte§
Mais du coups, une partie à passer 10min avec moins de 20 last hit, c'est envisageable? Parce qu'à mes yeux, ça équivaut à se tirer une balle dans le pied.
C'est un léger handicap je dirais, mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu d'équipe. Là vous n'aviez pas eu de chance, sur la même lane vous êtes tombés face à deux héros super chiants. Ce n'est pas parce qu'ils vont faire à deux, peut-être 1000 gold en plus que vous que ça va leur donner un net avantage.

Autrement, quand c'est possible, se faire aider par un autre héros pour tomber à 2 vs 3 sur eux très tôt dans le jeu, ça permet de faire bien plus d'or, bien plus vite.
Le fait qu'il n'y avait pas vraiment de stunner dans votre équipe, ne favorise pas non plus le gank.

Je dirais que ce n'est pas si tragique que ça de ne pas parvenir à mettre les last hit en starting game, en tout cas en public game. Pour le reste je n'ai pas vraiment d'expérience.
Personnellement je préfere maxer le pounce plutot que le pact sur slark, ca te drain moins de hp, te donne une bien meilleurs mobilité en raison de la reduction du cd.

Je trouve que le pact te draine trop en early, le seul avantage à un max pact c'est de pouvoir t'aider à clean les waves rapidement, ce qui n'est pas très utile en early.
Citation :
Publié par Carotte§
Le Vanguard est recommandé en objet essentiel avec, ce qui explique mon choix.
Utilise les guides in-game par les joueurs, faut cliquer sur la petite icône en haut à gauche en forme de livre (quand tu es dans une game). Parfois ça prend quelques secondes à apparaître. Si tu sélectionnes un guide qui a une des meilleures notes, tu auras à coup sur un guide viable. Y a même parfois des versions selon la lane, ou des explications sur le sort, comment l'utiliser etc. Quand tu connaîtras plus le jeu tu pourras dévier un peu du guide, mais en attendant suis les.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés