Clair que vanguard sur slark c'pas excitant. L'ulti permet d'avoir un regen de folie hors fight. Dans un fight, c'est pas les 5 hp/sec qui vont sauver de toute façon. Le damage block ok mais bof. Slark il est pas là pour tanker les auto attack, au choix pick des cibles isolées sur la map ou bloquer des mecs chiant avec pounce et faire chier au mieux pendant le fight. Au final vanguard se fait sur peu de persos car y a souvent mieux (à part doom et axe je le fais jamais)
La règle d'or de dota : ne pas feed. Choper des last hits c'est bien, ne pas mourir c'est bien mieux. Si en face ça a des possibilités de kill sur toi, rester loin quitte à juste prendre l'xp des creeps. Par possibilités de nuke, ça comprend tous les héros avec un stun ou slow puissant en early, ou des gros sorts à dégâts. Toujours faire gaffe à ses pv surtout en early par rapport à ce qu'il y a en face. On peut rester midlife si en face c'est deux héros melee sans possibilité d'engage, mais contre des casters/stunners ça craint un peu. Aussi essayer de choper un kill quand on est sûr de l'avoir, ça arrive vite de se faire tuer par une tour avec un ennemi à 10% hp qu'on chasait, et c'est emmerdant.
Bref, bien connaître l'ennemi, mesurer le risque sur la lane, faire gaffe au mid qui peut venir tataner, ne pas mourir, et pour les héros que tu connais pas suis les builds (l'icone du livre en haut à gauche de l'interface), ça aide beaucoup.
En gros sur slark début classique (tango salve branches), puis boots, orb of venom, yasha, treads, sange & yasha, skaldi, c'pas troo mal (skaldi c'est si on se fait pas permagank et qu'on réussit à choper des kills, sinon se rabattre sur d'autres items est possib')
EDIT : pour les LH en début de partie, c'est pas dramatique. La situation évolue, le farm se rattrape sur une lane un peu trop push qu'on peut aller prendre voire en jungle. L'essentiel c'est l'xp, un retard de gold ça se rattrape potentiellement, un retard d'xp = moins de stats et de bons sorts donc emmerdant. Ca se rattrape aussi mais c'est bien plus compliqué (en mourant en early on perd l'xp d'1-2 vague de creeps, c'est beaucoup, et on file beaucoup d'xp à l'ennemi). Le débuff à mon goût sert à rien en early, le pounce et l'autre sort sont bien mieux (le sort de dégâts dont jme rappelle pas le nom purge les slows/stuns qu'on se prend donc en le timant bien c'est très méchant)
Pour les parties qui se passent mieux, aucune partie n'est identique, les mecs en face changent, tous les héros changent, l'aléatoire se comporte différemment (ça joue, les héros qui se barrent à 3hp en early ça arrive), donc ouais ça peut très bien comme très mal se passer, la phase de laning peut être déterminante selon les compositions
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