La calligraphie, c'est fini ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
https://jolstatic.fr/divers/Bar/grammarnaziicon.png
En fait, le nazi est celui qui fout la grammaire en camp de concentration parce qu’il la juge inutile.
(Tout comme les nazis originaux jugeaient inutiles les Juifs, les homosexuels, les Tziganes et bien d’autres.)
Le grammar nazi est donc celui qui bannit la grammaire, qui écrit n’importe comment, en se foutant de l’esthétique, de la signification et de la lisibilité de son message.
N’inversons pas les rôles. =)
(Et, bien sûr, le cursif nazi est celui qui bannit l’écriture cursive parce qu’elle serait inutile.)

Autre chose, un mec pas idiot a écrit « une grammaire d’une langue L est essentiellement une théorie de L ».
Autrement dit, un grammairien qui impose d’écrire comme ci et de ne pas écrire comme ça n’est pas vraiment un grammairien.
Il serait dans ce cas comparable à un physicien qui s’adresserait à un atome et qui lui dirait « eh, mec, bouge de là et largue un électron, tu commences à t’écarter de mes formules, là ! ». Pour en arriver là, il faut en tenir une couche. (De valence.)
Un vrai grammairien expliquerait plutôt pourquoi on écrit comme ci ou comme ça, à quoi ça renvoie, ce que ça implique, etc.

Pour revenir au fond du sujet, j’ai écrit à peu près une poignée de courriers cursivement en une décennie (sans compter les innombrables brouillons et griffonnages pas des masses cursifs), mais il faut avouer que c’est vachement bien. Juste la flemme. Mais c’est vachement bien, ça survivra.
(Bravo aux calligraphes bariens et aux longues barres de t de Bru, qui sont des ligatures esthétiques.)

Cela dit, plus qu’à la calligraphie, je suis sensible à la callipygie. On reste dans le beau et dans les courbes, dans les pleins et dans les déliés, mais la recherche esthétique y est plus profonde et plus proche de l’essence humaine.
Citation :
Publié par Jactari
En fait
Hey les gars, alors je vais faire un truc : je vais complètement sortir un mème de son concept original, pour décider moi-même de ce qu'il signifie en tapant complètement à côté, pour expliquer aux gens que du coup, ils l'utilisent mal, LOL.

Putain qu'est-ce qu'on marre LOL.

Bande de battars LOL.
Citation :
Publié par Bru²
Haha Tabou elle raj.
Owi, je suis toute énervée au fond de mon moi intérieur, je boue, le volcan de ma colère va exploser, entraînant tout sur son passage et provoquant un tsunami dans la mer Égée.

Voilà, maintenant, le monsieur qui réinvente l'histoire à sa sauce pourra aussi réinventer l'économie et nous expliquer comment une catastrophe naturelle en mer Égée va remettre l'économie de la Grèce sur les rails allemands.
La redécouverte de l'Atlantide, sortant des eaux grace à un raz-de-marée titanesque (CMB), pourrait bien entraîner une augmentation de la masse touristique de la région (tout comme les rails allemands ont, en leur temps, favorisé le tourisme israélite) et ainsi favoriser la hausse du PIB de la Crète et de Chypre, dont les effets tendraient naturellement à se répercuter sur les pays voisins, dont la Grèce qui, ayant entre-temps voté pour le nouveau parti nazi à la mode dans le pays, se verrait ainsi avoir plus de points communs avec la Grande et Éternelle Allemagne que tu ne semble le croire.

Donc Jactari a bel et bien raison.
C'est très érotique ce que tu as écrit Tabou. Le volcan qui explose, la boue partout, la coulure finale de lave chaude ... ça m'a filé une sacré demi-molle fort préjudiciable à mon activité professionnelle matinale.

Je ne vais jamais réussir à réfléchir avec tant de sang brusquement retiré de ma cervelle pour aller gonfler mon glorieux sexe turgescent.
Moi aussi ça m'a fait quelque chose, cette histoire de volcan. Je ne peux pas le mettre ici mais si vous taper "volcan Sade Juliette" vous verrez les images qu'on fait naître en moi le texte de Tabou avec son histoire de volcan (c'est court rassurez-vous).
Citation :
Publié par *Lloyd
Parait que les gauchers écrivent comme des merdes.
C'est parce que lorsqu'ils écrivent , la main est au dessus de l'écriture , ce qui empêche de voir correctement les lettres précédentes et donc d'adapter son écriture. A contrario , les droitiers des pays arabes (ou ceux qui ecrivent de droite à gauche) écrivent comme des merdes.
Une écriture de gonzesse ça. En plus, tu dictes tes message à ta gamine ?

P.S : Tu devrai la garder à l'oeil, cette petite garce penche déjà à gauche.

P.S² : Pourquoi tu maintient le papier avec un orteil ? Tu avais les deux mains prises ?
Citation :
Publié par Bru
Une écriture de gonzesse ça. En plus, tu dictes tes message à ta gamine ?
Je te ferais jamais de lettre d'amour si tu trouve qu'il écrit comme une fille, je pense que la mienne est définitivement pire.
Citation :
Publié par Oxmz
Je te ferais jamais de lettre d'amour si tu trouve qu'il écrit comme une fille, je pense que la mienne est définitivement pire.
Ose Oxmz, ose !
Ecrit une lettre d'amoure et d'admiration manuscrite à mon Pudge de légende.
On verra quand ceux qui se feront tuer par Omar ne sauront pas l'écrire du bout de leur doigt blessé... on verra !!!

Et puis on verra aussi comment feront les aficionados de l'écriture 2.0 quand la bérézina arrivera, qu'il n'y aura plus d’électricité, que nos machines fonctionnant avec des claviers deviendront inutilisable, que le froid envahira nos villes, que l'air sera irrespirable, que les gens s'entretueront pour un bout de chien, que les chiens s'entretueront pour un bout de chat, que les chat s'entretueront pour un bout de rat, que les rat s'entretueront pour un bout de clacos,... Alors la ils seront bien heureux de savoir utiliser un stylo sur une feuille pour écrire leurs dernière volontés... Non mais !!!!...



PS : Vu l'écriture, l'auteur devrait revoir ses fondamentaux aussi : respect de la hauteur des lettres les unes par rapport aux autres, et arrêter de pencher son écriture ça en devient illisible (je n'ai d'ailleurs pas tous lu... Il n'y a même pas de résumé ^^ ). Mais bon.. j'avous j'ai vu/fait pire.
Tant mieux si c'est fini, ça m'a toujours stressée les gens qui s'improvisaient graphologues (et y en a une chiée) et qui prétendaient de connaître/t’analyser juste à cause de la façon dont tu fais les barres de tes T ou autres conneries. Sont encore plus bidons que les psy (dont je trouve que ce sont des êtres bien manipulables tant c'est facile de savoir quoi leur dire pour leur faire plaisir-enfance,sexe,rêve-et ils sont contents)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés