[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goldo for ever
Mes études sont axés en partie sur le dessin, donc j'en connais une longue vois tu
Cela n’empêche qu'il n'y a pas une vision uniforme d'appréciation de l'art, et heureusement sinon on se ferait bien chier avec les bien pensants.

Bien que l'on t'enseigne des règles dans le dessin, une fois l’œuvre terminé, chaque regard sera différent sur la pièce, peinture, tatouage, dessin et cela aussi ça devrait faire partie des études ou ça l'est peut être ( j'en sais rien, je ne fais pas d'études de dessin). Donc quelque chose qui peut te choquer toi de part ton éducation, peut plaire à quelqu'un d'autres.

C'est ce que l'on appelle les goûts et les couleurs.
Citation :
Publié par Dober
Je peux montrer quelques photos maintenant mais ca rendra pas hommage au boulot final, mais ca donnera une idée !
On reconnaît de suite le style de Jean Luc Navette. Vraiment un sacré artiste!
Citation :
Publié par Criti
Ca se passe comment avec le travail du dessin?
Je me pointe chez le tatoueur, lui file un dessin, et il travail ' gratos ' dessus?
Puis si ça plait on le fait chez lui, mais si au contraire son travail ne plait pas, on n'a pas de frais?
Petit up !

Pour le F Hole, je pensais au lieu de le faire classique, le faire rempli de biomech, genre
CA
F_Hole_Tattoo_by_haku_chan.jpg
+
images.jpg
Citation :
Publié par Criti
Ca se passe comment avec le travail du dessin?
Je me pointe chez le tatoueur, lui file un dessin, et il travail ' gratos ' dessus?
Puis si ça plait on le fait chez lui, mais si au contraire son travail ne plait pas, on n'a pas de frais?
Cela dépend du tatoueur, mais tu peux aller au salon avec simplement une idée, un concept que tu décris et qu'il assimile, ou alors avec un/des visuels de ta création ou des inspirations. Ce travail du dessin n'est pas gratuit, du moins, quand le tatoueur se met à bosser ton "futur" tatouage tu payes déjà un acompte sur la somme totale de l'intervention. C'est en tous les cas comme cela que ça c'est passé pour moi. (le fait de donner le dessin c'est déjà mettre la machine en marche), dans l'absolu je pense que ça fonctionne partout pareil, la personne n'a pas à travailler sur un truc pour que cela n'aboutisse pas, c'est à toi avant de donner ton idée etc de t'être renseigné sur ce que fait l'artiste, ce dont il est capable (via les sites/photos ou alors la doc présente dans le salon).

Rendez-vous vendredi prochain pour mon 4eme, belle pièce en perspective
Salut à tous !
J'suis un vrai noob en tatouage et j'aimerais quelques conseils et indications pour enfin franchir le pas et rajouter un peu de couleur sur ma peau
Déjà, il est possible de se faire tatouer un logo existant ? En l’occurrence c'est le logo de mirror's edge, ça pose pas de problèmes vu que ça ne vient ni de moi ni du tatoueur (et surtout que le logo est sous droits) ?

mini_899392MirrorsEdge2.jpg
Je compte me le faire tatouer à peu près au même endroit que Dober, sous la clavicule (et utiliser la courbe de l'os a la place de la partie supérieure du logo). Le truc c'est que je suis assez maigre/pas très musclé, et que je compte y remédier. La prise de poids ne risque pas de déformer le tatouage, ou son emplacement par rapport à la clavicule ?
Et sinon ça rend bien le tatouage monochrome dans ce style là ? La plupart des tatouages colorés que je vois ont des ombres et donc des variations de teinte/saturation, du coup je ne sais pas trop a quoi ça ressemble une fois sur la peau.

Voilà pour mes questions, je ne sais pas encore quand je vais le faire, ça faisait déjà pas mal de temps que je voulais me faire tatouer alors j'attendrais certainement encore quelques mois histoire d'être sûr de mon choix.
Citation :
Publié par Snappy
Déjà, il est possible de se faire tatouer un logo existant ? En l’occurrence c'est le logo de mirror's edge, ça pose pas de problèmes vu que ça ne vient ni de moi ni du tatoueur (et surtout que le logo est sous droits) ?
Les procédures qui ont aboutis, concernant un droit d'auteur à propos des tatouages, doivent se compter sur les doigts d'une main... Et encore, il s’agissait de célébrités.
La loi est franchement souple à ce sujet, encore heureux... J'ose pas imaginer le bordel autrement.
Donc non, pas d'inquiétude.
Citation :
Publié par Snappy
Déjà, il est possible de se faire tatouer un logo existant ?
C'est de la pub gratuite pour l'exploitant du copyright/trademark (dans les cas ou tu le montre et que t'en parle) pourquoi il te ferait un procès?
Ben je préfère pas prendre de risques et demander avant, sait-on jamais. J'ai jamais vu de logos particuliers hormis ceux sous contrats, la plupart des autres tatouages de jeux que j'ai pu voir étaient issus de l'univers de zelda, et je sais que nintendo est plus "gentil" que EA
Merci à vous en tout cas pour ces précisions, je viendrais le poster ici une fois fait !
Et oui, j'avais lu que certains s'étaient fait tatouer des marques/logos sur le visage, mais avec un contrat et contre rémunération. Autant un joli logo je peux le concevoir, mais un "randomsite.com" sur le visage, faut vraiment avoir besoin d'argent
Calque + très grosse pratique du dessin.

Le patron de mon pote fait des fractales aussi.


Pour le prix du tatoo en Salon normal c'est environ 100€ de l'heure.
Citation :
Publié par LOTUG
Le torse Carpe Diem envoie lourdement.
Les ailes !
C'est pénible de choisir un tatoueur en fait...
2000€ de budget un bras vierge a recouvrir, un thème bien définit.
...Et chaque fois que jcommence a regarder les adresses, jtermine a baver devant les travaux de Silvano Fiato en me disant "putain c'est trop loin...".
Citation :
Publié par Laucian
C'est pénible de choisir un tatoueur en fait...
2000€ de budget un bras vierge a recouvrir, un thème bien définit.
...Et chaque fois que jcommence a regarder les adresses, jtermine a baver devant les travaux de Silvano Fiato en me disant "putain c'est trop loin...".
C'est surtout trop long, 3 ans pour avoir un rdv si ton idée lui plait ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés