[Archive] [Economie]2013, suite de la crise économique et financière (#7) [Sept.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le lien sur l'article que j'ai lu : http://emploi.blog.lemonde.fr/2013/0...aisse-en-aout/

Pourquoi faire contre bonne fortune mauvais cœur ? (accessoirement, c'est pas d'aujourd'hui que ça date, les radiations : il y en a toujours eu des paquets).
Puisque les nouvelles sont bonnes, pourquoi ne pas se réjouir ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 25/09/2013 à 22h11.
les bons (comme les mauvais) chiffres, il faut toujours attendre de voir si ils se confirment...

car bien souvent, c'est du vent ou une "erreur passagère".

Si cette baisse pouvait continuer (meme moindre) pendant quelques mois, là on pourra se réjouir.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le lien sur l'article que j'ai lu : http://emploi.blog.lemonde.fr/2013/0...aisse-en-aout/

Pourquoi faire contre bonne fortune mauvais cœur ? (accessoirement, c'est pas d'aujourd'hui que ça date, les radiations : il y en a toujours eu des paquets).
Puisque les nouvelles sont bonnes, pourquoi ne pas se réjouir ?
Les radiations ont explosées arrête de faire comme si c'était normal.

Citation :
D'habitude, autour de 200 000 personnes se retrouvent dans cette situation tous les mois.

Mais en août, plus de 277 000 chômeurs ont été radiés pour cette raison, soit près de 40 % de plus qu'en juillet
@Jacob : Tu as des raison de penser que si radiations il y a eu, elles étaient infondées ? Tu as eu vent de cas où elles étaient indues ?
Parce que si tu peux nous dire : "En fait, sur les 277 000, il n'y en a que 150 000 de justes.", avec des documents à l'appui, tu rendras un bon service à l'opposition.

Mais pour le moment, les chiffres indiqués prévalent, et s'il y a eu 277 000 radiations, c'est qu'il y avait 277 000 radiations à avoir.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
@Jacob : Tu as des raison de penser que si radiations il y a eu, elles étaient infondées ? Tu as eu vent de cas où elles étaient indues ?
Parce que si tu peux nous dire : "En fait, sur les 277 000, il n'y en a que 150 000 de justes.", avec des documents à l'appui, tu rendras un bon service à l'opposition.

Mais pour le moment, les chiffres indiqués prévalent, et s'il y a eu 277 000 radiations, c'est qu'il y avait 277 000 radiations à avoir.
Jean-Marc Ayrault sors de ce corps !

Nan mais franchement tu t'écoutes ? Je veux bien qu'on soit "partisan" mais il y a des limites. Quand tous les mois il y a entre 150k et 200k de radiations et que tout à coups il y en a 270k (le précédent records étant à 220k), on est en droit de sérieusement se poser des questions non ?
Citation :
Publié par Zackoo
Je veux pas paraitre chiant mais sur 3M de chomeurs, 77 000 de moins ça représente pas 1.5%.
Effectivement, et ça laisse imaginer un peu la réelle situation.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
@Jacob : Tu as des raison de penser que si radiations il y a eu, elles étaient infondées ? Tu as eu vent de cas où elles étaient indues ?
Parce que si tu peux nous dire : "En fait, sur les 277 000, il n'y en a que 150 000 de justes.", avec des documents à l'appui, tu rendras un bon service à l'opposition.

Mais pour le moment, les chiffres indiqués prévalent, et s'il y a eu 277 000 radiations, c'est qu'il y avait 277 000 radiations à avoir.
Politique du chiffre ? Hmmm

Citation :
Publié par Jacob
Les radiations ont explosées arrête de faire comme si c'était normal.
Confère plus haut, c'est de bonne guerre, ce levier a déjà été utilisé, pourquoi pas eux ? Et Hollande t'as promis une baisse du nombre de chômeurs, pas autre chose, enfin une inversion de la courbe d'ici la fin d'année même, aucunement chiffrée, rien sur la pérennité de la chose, et il n'a rien dit des leviers utilisés pour arriver à cette fin, c'est d'ailleurs le discours qui t'es servi en réponse, là où la même chose avec les chiffres de l'insécurité fait sortir les discours "politiques du chiffre, magouilles, organisme complices", ici, présomption d’innocence. A malin, malin et etc...

Mais c'est le jeu de la politique en France, le gros du boulot de fond et d'arrondir les angles, c'est là que se concentre l'effort, l'inertie est trop grande pour le niveau de compétence moyen des dirigeants, ils jouent sur les curseurs qu'ils peuvent. C'est déjà mieux qu'un "après la pluie, le beau temps", au moins il y a clairement eu des moyens logistiques et humains vigoureusement mis en oeuvre pour l'occasion, ce qu'on ne peut pas faire avec des nuages, c'est chiant les nuages.
Message supprimé par son auteur.
Non, pas de troll qui tienne. C'est un peu facile comme argument pour ne pas voir les nouvelles en face.

Pour le moment, le chiffre dit ceci. Si dans les prochains jours une manipulation est révélée vous pourrez me rendre la monnaie de ma pièce, mais pour le moment, les chiffres sont les chiffres, ce sont ceux-là, et il suffit pas de lâcher un : "Ah mais non ! Eux, ils sont faux." dans le vague, sans étayer par quoi que ce soit, pour qu'ils soient faux.
Question : comment faire disparaître 70 000 personnes ? En Syrie ils essayent tous les jours et récemment ils ont eu des problèmes.

Ce sont des chiffres et ils doivent êtres pris comme tels : inutile sans autres chiffres. A partir de là je fait mon bon mouton et j'écoute M.BFM quand il me dit que oui, pas mal d'indicateurs sont au vert depuis quelques semaines.
Partant de là, mon opinion d'ignorant des choses de l’économie est qu'on peut se dire que, peut-être, le tunnel a une sorti pas trop loin, ou du moins qu'on approche d'un néon qui brille plus puissamment. Mais dans tous les cas attendons quelques moins de plus pour se réjouir ou pour cracher sur Holland.
Citation :
Publié par Egelbeth
Tu trolls ou quoi ?
PERSONNE à part le gouvernement et le PS ne croient à cette manipulation, que ce soit les syndicats ( Mailly ce soir par exemple ) les autres familles politiques, les collectifs de chômeurs, les acteurs de l'emploi tous disent que c'est une grossière manipulation, du jamais vu à cette échelle.

Vendredi on a une réunion ( comme chaque mois ) dans le calvados au sujet de l'emploi , on va voir ce qui va se dire, mais je suis convaincu que sur les 16 présents, il n'y en aura pas un pour défendre cette mascarade.

c'est vraiment honteux de venir devant les micros, et alors que l'on a balancé 77.000 foyers dans le fossé venir faire son numéro d'auto satisfaction.
Il n'y a pas eu de "numéro d'auto-satisfaction", c'est un mensonge. Au contraire, il y'a eu des remises en perspective des chiffres de la part du gouvernement. Alors, à d'autres les "pertes de crédibilité", "mascarades" et autres vociférations que tu nous ressert quelque que soit la situation.
Citation :
Publié par Egelbeth
venir [devant les micros] faire son numéro d'auto satisfaction.
Citation :
On aurait pu s'attendre à ce que le gouvernement, qui a fait de la bataille de l'emploi l'alpha et l'oméga de sa politique, sorte le champagne. Mais Michel Sapin est resté très prudent mercredi : "Les résultats d'un mois ne font pas un retournement", a souligné le ministre du Travail. Dans son communiqué, il a même joué les oiseaux de mauvaise augure : "Une baisse en août ne permet pas d'exclure une hausse le mois suivant".
Hmmm, heureusement qu'Egelbeth est là pour commenter l'"auto-satisfaction" du gouvernement. Quels micros, au fait ?
Depuis le debut de l'année il y a un nombre plus haut que la normal de radiations pour cause de defaut d'actualisation comme en Mai.
Citation :
219.500 sans-emplois ont été radiés en mai pour défaut d'actualisation, ce qui, ajouté aux autres radiations depuis le début de l'année, constitue un record absolu depuis dix-sept ans.
http://www.actuchomage.org/201307032...le-emploi.html

Quand on regarde la presse regionale on continue de voir des entreprises qui licencient regulierement a cout de 1000 personnes comme Air Bus ( 2800 personnes )
http://lci.tf1.fr/economie/entrepris...e-8265962.html

De plus on parle de radiation donc juste des gens qui sont enlevés des listes de Pole Emploi avec en general 2 mois avant de pouvoir se reinscrire ( corriger moi si je me trompe sur ce point ) et non qui ont retrouvé du travail.

Pout finir on nous parle de 3M de chomeurs mais il y a 5.7 M de personnes inscrit a Pole Emploi ( auquel il faudrait rajouter les personnes qui ne sont pas/plus inscrit )

http://www.actuchomage.org/201303272...le-emploi.html
Quelque soit le gouvernement en France, les chiffres du chômage ont toujours été truandé,
leur maquillage est devenu presque une cause nationale vu qu'ils servent de données pour classer les pays .
Il n'y a qu'à voir aux USA ou en Angleterre( la liste est longue ...).
la seule manière de se remettre à niveau vis à vis de ces pays,
c'est d'utiliser leurs magouille nouveaux critères .

Ensuite, on entend la vieille rengaine de la France qui coule ( sous-entendu plus que les autres)
Verre à moitié plein chez l'un, l'herbe plus verte chez l'autre ....
Message supprimé par son auteur.
Marrant, je viens d'apprendre que Pôle Emploi, ça obéit au parlement et au PS et pas au gouvernement... Sérieusement, Elgebeth, fatalement, sur les centaines de députés PS, tu va en avoir quelques uns qui vont parler à tort et à travers. Mais relis les déclarations de Sapin, elles sont très claires : il annonce un rebond du chômage en Septembre.

(au passage, les parlementaires socialos sont pitoyables : entre le cumul des mandats et le reste...)
Citation :
Publié par Egelbeth
c'est vraiment honteux de venir devant les micros, et alors que l'on a balancé 77.000 foyers dans le fossé venir faire son numéro d'auto satisfaction.

Ce gouvernement a perdu le très peu de crédibilité qui lui restait.
Citation :
Publié par Egelbeth
ok ça roule alors on ira le dire à
Harlem Désir,

Bruno Le Roux,

on passera sur les autres figures du PS qui " se félicitent " de ces résultats, dans la série " on est contents de nous " ça se pose là
hmk
Ah on se doutait bien que certains allaient trouver quelques mots inattendus pour dire que ce n'est pas vrai mais sans se rendre compte qu'ils n'ont aucune crédibilité.
Bon en même temps, qu'ils (le gouvernement, le voisin ou mon cul) se vantent de quoi que se soit en ce moment... on devrait quand même un peu tous être dans les rues là, depuis quelques années en fait :/. Et pas à se toucher la nouille pendant 6 mois pour décider si oui ou non, les personnes ayant une sexualité différente doivent avoir le droit de se marier ou pas.

C'est bien que le Ministre de l'emploi soit sur sa réserve. Bon s'il se bougeait le neurone, le fion et bossait avec ses paires à "décorompre" ces putains de gouvernements et système économique*, ça serait encore mieux mais je sais que je demande beaucoup. Déjà le gars là, il est "très prudent" : avec le pauvre salaire et le peu de moyens dont il jouit, il fait bien comme il peut le brave homme. Soyons certains que d'autre en auraient profité pour payer la fiesta à toute la clique, donc ce n'est pas le moment de faire la fine bouche, n'est-ce pas ?


* par exemple en jetant un oeil sur la façon dont les grands groupes payent leurs dûs aux états sur leurs salariés, qu'ils traitent de façon exemplaire, bien entendu. Sur les bénéfices de ces mêmes entreprises aussi par exemple, enfin toutes ces petites choses qui, c'est vrai à l'écrire je m'en rends compte, ne doivent totaliser en bout de ligne que quelques peccadilles... certainement rien à voir avec le bordel international en cours, quoi qu'il en soit .
Au-delà des mensonges, on dirait qu'Egelbeth attend des parlementaires PS qu'ils se flagellent publiquement à chaque annonce d'une évolution des chiffres, bonnes ou mauvaises, parce que ca va maaaaal en France, c'est la fiiiin! (oouhh).

Prenons les deux cas récents de la hausse puis de la baisse du chômage. Je cite et paraphrase des messages d'Egelbeth, mais d'autres aussi, car il n'est pas tout seul embourbé dans cette rhétorique:

Annonce numéro 1, et des voix négatives et critiques s'élèvent dans l'Assemblée: "Le gouvernement n'arrive même pas à avoir le soutien de son parti, alors comment peut-il avoir une quelconque crédibilité pour diriger la France? Quel amateurisme, quel manque de crédibilité ! Et regardez ces chiffres catastrophiques!"

Annonce numéro 2, et maintenant des voix positives et encourageantes s'élèvent dans l'Assemblée: "Le gouvernement et son parti est complètement aveugle et ne se rend pas absolument pas compte de la gravité de la situation actuelle! Ils veulent nous faire avaler cette manipulation? Quelle mascarade! Quel amateurisme, quel manque de crédibilité! Et regardez ces chiffres catastrophiques!"

Pile je gagne, face tu perds. Et ça, mes amis, c'est ce qu'on appelle du dogmatisme, dans sa forme la plus criante.

Dernière modification par Tzioup ; 26/09/2013 à 01h00.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
80 milliards de pertes
1 français sur 5 sans activité
1 sur 6 sous le seuil de pauvreté
1 sur 7 en mal logement
une balance commerciale en deficit chronique
une balance des paiement , on n'en parle même pas
Qui profite de la sécu sans réfléchir ?
Qui fait des ordonnances folles ?
Qui met ses impôts à l'étranger pour échapper au fisc ?
Qui décide que ses logements seront des bureaux et non des habitations ?

Le gouvernement UMP, PS ou n'importe qui ?
Non : les français, eux-mêmes. Il faut savoir mettre les problèmes à leur place.
C'est pas le gouvernement qui est 100% responsable de la dette, c'est lui et les français. Dont toi. La dette, ce n'est pas quelque-chose qu'on t'impose : c'est quelque-chose que tu génères sciemment ou non par toi même par ce que tu demandes à côté de confort et de services. De qualité de vie, en fait. Or, en France, la qualité de vie, on y tient énormément (et on est même réputés pour ça). Donc, on paie...

Faut savoir ce que l'on veut.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés