Avancée de l'event.

Répondre
Partager Rechercher
Histoire de suivre un peu l'event de la Marée chuchotante, je rappelle ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passe encore dans l'Agartha.

La numérotation des phases est arbitraire, si vous n'êtes pas d'accord, je vous invite à argumenter votre propos

Tout se passe après L'épisode 7. Je ne tiens pas compte des events de l'anniversaire ou Gilded Rage.
  • Phase 0 : Apparition d'un Eldritch Guardian dans l'agartha, il va et vient et crache de la souillure sur certaines branches. Le crachat expulse ceux qui seraient au point d'impact.
  • Phase 1.1 (début Vendredi 20 septembre - Avancée : Terminé le 23 septembre vers 22h) : Un portail d'une branche secondaire (accessible en sautant de la plateforme du côté de Séoul) est souillé.
    Les joueurs sont appelés à utiliser leur métal pour charger un dispositif de nettoyage constitué d'un coffre d'infusion et de 6 piliers à charger.
    L'avancée du chargement est symbolisée par l'éclairage en blanc puis en jaune de chaque pilier de gauche à droite.
    Chaque "charge" donnée par un joueur lui donne en récompense des éclats retrouvés du 3ème age.
    Un Automate est apparu entre NY et Londres et propose d'échanger des éclats et des fragments du 3ème age contre des vêtements et un Pet.
    Comment créer une charge (je spoil au cas ou ça revienne) :
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Pour créer une charge, il faut utiliser le coffre et assembler l'objet reçu avec du métal pur. Il faut alors utiliser le coffre pour y placer la charge.

    Compendium :
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Sur la gauche du portail, placez vous sur le petit promontoire, sautez et appuyez sur U (votre touche utiliser) pour récupérer le premier compendium.
  • Phase 1.2 (début Lundi 23 septembre vers 22h - Avancée : Terminée lundi 7 octobre vers 22h30.) : Les joueurs ont fini de charger le dispositif de nettoyage, permettant l'accès au portail.
    Un nouvel automate, situé à côté du portail nettoyé, propose une quête pour faire "face à la souillure".
    Terminer la quête donne un fragment retrouvé du 3ème age.
    Tuer le boss de fin fait baisser les points de vie des tentacules qui entourent encore le portail (les points baissent donc moins vite si on fait la quête en groupe)
    La quête a un Cooldown de 30 minutes.
    Comment faire la quête :
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Une fois la quête acquise, il faut rentrer dans le portail.
    Vous pouvez y aller à plusieurs, mais le chef du groupe devra rentrer en premier.

    L'instance consiste en une avancée sur des branches de l'agartha souillée et des combats sporadiques.

    Attention : L'Edritch Guardian (dragon noir) tourne toujours dans l'agartha souillé et peut vous expulser de votre plateforme à tout moment si vous ne gardez pas un oeil sur le ciel, surtout pendant les 2ème et 3ème combats.
    3 combats/event principaux vous attendent qui vous permettront de débloquer la suite du chemin :
    - Le premier est un pop de monstres assez faibles, mais par 5.
    - Le second est un gros pas beau qui tapera du poing au sol sous la forme d'AoE (environ 19k hp).
    - Le 3ème est un "marcheur" de souillure qui vous validera la quête une fois tué. Il a de la souillure aux pieds, et il crache des cônes de souillure (environ 25k hp).

    Attention en groupe, tout le monde doit être là au combat final pour valider la quête.
    Vous trouverez le 2ème compendium au bout du chemin.
    Le dernier portail vous ramène au début, il vous suffit alors de sortir de l'agartha.

  • Lundi 7 octobre vers 22h30, le dernier tentacule est tombé. L'automate du protocole de nettoyage s'est déplacé, et dans une lumière blanche éclatante et éblouissante, il a fait disparaître toute trace de tentacule sur le portail, ne laissant que de vagues traces noirâtres sur la plateforme. Puis l'automate s'est retiré à travers un portail adjacent. Les joueurs ont alors cherché dans l'Agartha ou se situait l'éventuelle suite de l'event.
  • lundi 7 octobre, vers 23h, Tilty, l'event designer, a annoncé que les joueurs avaient réussi la partie facile, et que la souillure avait été repoussée, pour l'instant... Les joueurs ont alors abandonné les recherches.
  • Phase 2.1 (début Vendredi 11 Octobre - Avancée : Terminé le Vendredi 18 Octobre vers 14h) : Un portail d'une branche secondaire (accessible en sautant de la plateforme du désert brûlé) est souillé.
    Les joueurs sont appelés à utiliser leur Feu et leur Poussièrespour charger un dispositif de nettoyage constitué d'un coffre d'infusion et de 6 piliers à charger.
    L'avancée du chargement est symbolisée par l'éclairage en blanc puis en jaune de chaque pilier de gauche à droite.
    Chaque "charge" donnée par un joueur lui donne en récompense des éclats retrouvés du 3ème age.
    Comment créer la charge :
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Pour créer une charge, il faut utiliser le coffre et assembler l'objet reçu avec deux feux et une poussière pure. Il faut alors utiliser le coffre pour y placer la charge.
  • Phase 2.2 (début Vendredi 18 Octobre - Avancée : 1/10) : Tout comme pour la première phase, il est temps de rentrer dans le portail pour détruire la source de souillure. Il s'agit donc d'une instance prévue pour un groupe, avec deux niveaux de difficulté. Le niveau cauchemar change essentiellement les dégats que font les tâches de souillure et les AoE des ennemis, les points de vie des boss sont aussi doublés.
    Le but est toujours de faire descendre les points de vie des tentacules de Dis.
    Les deux quêtes sont chacune sur un timer de 30 minutes, la version normale donne 2 fragment retrouvé du 3ème age, la version Cauchemar en donne 3.
    Attention la version Cauchemar n'est accessible que si vous avez passé le Gate Keeper.
    Comment faire la quête :
    Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
    Une fois la quête acquise, il faut rentrer dans le portail.
    Il est nécessaire d'y aller en groupe, je dirais de 3 personne minimum si vous êtes bien équipé pour ne pas trop traîner.

    L'instance consiste en une avancée sur des branches de l'agartha souillée parsemée de packs de monstres.

    Attention : L'Edritch Guardian (dragon noir) tourne toujours dans l'agartha souillé et peut vous expulser de votre plateforme à tout moment si vous ne gardez pas un oeil sur le ciel, après chaque combat il bombardera allègrement la plateforme.
    3 combats/event principaux vous attendent qui vous permettront de débloquer la suite du chemin :
    - Le premier est un duo de gros souillés qui tapent au sol, accompagnés d'une petit vague de monstres simples.
    - Le second est un gros maigre qui grab, l'essentiel est d'éviter les AoE de flappy.
    - Le 3ème est un loup de souillure dont les principales attaques sont des cones et des charges.

    Attention en groupe, tout le monde doit être là au combat final pour valider la quête.
    Vous trouverez le 3ème compendium sur une branche située sous la plateforme surplombant le 2 eme boss.
    Vous trouverez le 4ème compendium sur une branche située sous la plateforme du 3eme boss, il faut descendre et faire quelques pack pour rejoindre la plateforme du 2ème boss par l'entrée qui était restée fermée.
    Le dernier portail vous ramène au début, il vous suffit alors de sortir de l'agartha.




Voilà pour l'avancée actuelle de l'event.

Dernière modification par Wespel ; 23/10/2013 à 18h59. Motif: Avancée event phase 2.2
Bon résumé, merci.

On peu rajouter que faire la quête enlève 1 point de vie
à une tentacule de la porte souillée.
Chaque tentacule a 1000pt de vie et il y en a 10.

Edit: je suis peu être un peu trop enthousiaste sur le 1pt par quête
vu la lenteur actuel de son agonie. ^^

Dernière modification par Argant ; 24/09/2013 à 13h20.
J'avais pas fait gaffe aux points de vie des tentacules.

J'vais rajouter ça, ce serait bien si on avait une idée des maths utilisées, mais au moins on sait ou trouver le compte à rebours de cette phase.
petite info:

Edit: Grace à Oneiropolos (forum international) et Melanny (joueur de Drac), nous avons vérifié une petite hypothèse:
Ce ne serait pas les validations de quête qui sont comptées pour décrémenter la vie des tentacules, mais les downs de la créature araignée.
Faire l'instance à plusieurs ne compterait donc que comme un seul kill par groupe, et non par joueur.

source forum officiel
et merci à
Shezbeth

Dernière modification par -IKOS- ; 29/09/2013 à 19h35.
Tient juste une question, ce matin je me suis connecté vite fait et j'ai vu qu'il manquait une tentacule celle qui était déja bien entamée hier soir.
Par contre je n'ai trouvée aucune autre tentacule a qui il manquait des points de vie, j'ai mal regardé?

Pour le décompte ça pourrait être intéressant de savoir en effet si c'est la quête ou la créature qui compte. Sachant que pas mal de gens y vont en groupe par commodité mais que la quête est pas très dure en solo.
Citation :
Publié par suycyco
Par contre je n'ai trouvée aucune autre tentacule a qui il manquait des points de vie, j'ai mal regardé?
vi

C'est la troisième en partant du bas à droite, qui est entamé.

Dernière modification par Argant ; 25/09/2013 à 10h43.
Bonjour à tous.

Je suis allée dans l' l'agartha mais je n'ai rien vu de particulier.

Aucun robot au début ne me donne la moindre quête.

Il faut aller où ?

J'ai bien pris plein de téléporteur mais hum ca me mène nullement à l'event.
Citation :
Publié par Chadxc
Est ce qu'on peut toujours récupérer des éclats du 3eme age maintenant qu'on est à la phase 2 ?
pas pour le moment... (et on ne sait pas si on re-pourra un jour)
Dans la logique qui semble se dessiner dans cet event il y a de forte chance qu'on puisse en rechopper plus tard, par contre rien n'est moins sur que ce soit de nouveau aussi facile qu'avec les métaux pur (qui vu leur manque d'utilité étaient bien sagement stocké dans un coin de l'inventaire ou de la banque pour beaucoup d'entre nous).
Il faut savoir qu'il y a 8 compendium à débloquer pour cet event et pour l'instant on n'a accès qu'à 2 donc on est au tout début du mouvement.
L'instance n'est pas spécialement compliquée, meme tout seul mais j'ai peut-être raté quelque chose

Je l'ai faite 2 fois et à chaque fois le boss araignée est mort avant d'avoir perdu tout ses pv et les deux fois s'était qd me suis fait ejecté par la zone de l'autre volant (j'espère qu'on pourra le flinguer lui). Pour la deuxième fois le boss était encore à la moitié de sa vie 5 secondes avant.

c'est l'autre qui l'explose aussi? ya un timer qui fait qui crève? ya un effet /sort(entravé, diminiué ou autre) qui le OS? (^^ben quoi les boss en nm nous le font bien ), je doute lui avoir mis un critique a 15k
Merci pour les infos. Comme je ne m'était pas beaucoup intéressé a l'event, cela m'a bien aidé.
La quête est rapide et rapporte bien coté PAX - Comme pvper, je suis pauvre, je cours après le moindre sous

Amitiés
Karana.
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
L'instance n'est pas spécialement compliquée, meme tout seul mais j'ai peut-être raté quelque chose

Je l'ai faite 2 fois et à chaque fois le boss araignée est mort avant d'avoir perdu tout ses pv et les deux fois s'était qd me suis fait ejecté par la zone de l'autre volant (j'espère qu'on pourra le flinguer lui). Pour la deuxième fois le boss était encore à la moitié de sa vie 5 secondes avant.

c'est l'autre qui l'explose aussi? ya un timer qui fait qui crève? ya un effet /sort(entravé, diminiué ou autre) qui le OS? (^^ben quoi les boss en nm nous le font bien ), je doute lui avoir mis un critique a 15k

Humm bizarre je l'ai toujours tué à l'ancienne en le défouraillant jusqu'à ce qu'il crève en évitant les aoe du piaf.
Citation :
Publié par Pyth
si ça t'a validé la quête ça sent le bug, en théorie l'éjection de la zone de combat est sensée reset le mini boss et non l'achever.
j'ai été éjectè oui mais pas hors de la zone de combat, juste sur le bord du cercle

Vais réessayer ce soir en essayant de faire plus attention au moment exact, si ca le fait encore
Je ne suis pas sûr Peredur, j'ai réussi à en cibler 9 sur 10 de mon côté.

Peut être que c'était des bugs de ciblage dû aux collisions entre les hitbox, mais il m'a semblé qu'elles étaient toutes ciblables (par contre faut attaquer par le bon angles quoi...)

La 3ème tentacule doit être à bout de souffle au moment ou j'écris non ?
Bah 19h c'est l'heure ou les européens rentrent du boulot et vu que c'est typiquement la mission que tu vas faire deux trois fois avant d'aller manger...
Après 21h beaucoup font des activités de groupe plutôt donc ça stagne plus.

Très honnêtement vu comment ça a commencé mollement je pensais pas que ça descendrait si vite de mon côté.
Faut vraiment s'avancer près du portail pour pouvoir les cibler, c'est un peu galère. Pour ma part y'en a qu'une que j'arrive pas a cibler.

Sinon, un peu déçu, ils auraient put envisager quelques chemins différents avec différents types de mobs, et faire au hasard un parcours "aléatoire" avec les portails à chaque fin de branche pour dire de diversifier un peu l'event.

Vu qu'ils parlent d'events aléatoires avec les scénarios du conseil de Venise c’était une première occasion d'afficher ce que cela peut donner.
Euh, ça reste un event temporaire hein, je préfère que Funcom passe moins de temps là dessus et plus sur le contenu permanent.

Il faut être réaliste, Funcom n'est pas dans la position de pouvoir claquer un budget monstre pour un event "gratuit", du coup je préfère du simple et efficace.

Par contre j'espère vraiment revoir le Chat et les Mayas, ces events étaient très travaillés, ça serai dommage de pas pouvoir y retoucher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés