A l'aube du conflit, une seule question se pose : Xbox One ou Playstation 4 ?

Affichage des résultats du sondage: Xbox One ou PS4 ?
Xbox One évidemment ! Microsoft a su marquer des points sur 360, je continue à leur faire confiance ! 59 8,63%
PS4. J'ai toujours fait confiance à Sony, pourquoi j'en changerais ? 295 43,13%
Je suis un bourgeois, j'ai plein de thune actuellement et je sais pas choisir donc je prend les 2, c'est plus simple ! 32 4,68%
Aucune des 2. Pour plusieurs raisons (pas attiré, préférence pour une autre plateforme, etc...) 298 43,57%
Votants: 684. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par el Gnou
Sinon l'annonce de steamOS vient bouleverser à mes yeux le paysage et risque de me faire prendre un nouveau PC d'ici cette fin d'année et une Steambox day one
Hm.. un PC classique et une Steambox, ça fait un peu doublon non?
Bon j'imagine que la machine de Valve sera équipée par défaut de quelques options cools par rapport à n'importe quelle tour, mais à moins de ne pas prévoir de jouer avec son pc je vois pas trop l'intérêt :d
Citation :
Publié par Vaux
Non on peut en mettre plusieurs et il y a plein de jeu avec un multi sur écran splité (je dirais même plus que sur les consoles actuelles).
Tu mets pas plusieurs souris sur un PC.
Citation :
Publié par Whinette
Bah si, pourquoi pas ?
J'ai deux claviers et souris sur mon fixe.
Et tes deux claviers ils sont indépendants l'un de l'autre? Parce que si le "A" de chaque claviers fait un "A" à l’écran c'est pas terrible pour jouer en splitté non?
Comme beaucoup, je suis un PCiste convaincu, et l'arrivée de cette nouvelle génération de consoles ne me fera certainement pas changer mes habitudes. Il faut dire que je suis pratiquement né avec un PC dans les mains, ça n'aide pas.

Et j'ai tellement l'habitude de mon couple clavier / souris qu'il n'y a rien à faire, je n'arrive à rien avec un pad (et ce n'est pas faute d'avoir essayé). Hormis pour quelques types de jeu bien particulier, et encore...

Inutile donc de vous dire que je suis une quiche pour les parties de COD entre pote sur 360, si ?
Citation :
Publié par Whinette
Bah si, pourquoi pas ?
J'ai deux claviers et souris sur mon fixe.
Oui mais t'as qu'un seul pointeur , elles sont pas indépendantes (comme les claviers)
Si tu joues a un jeu avec ta souris A et que quelqu'un touche a ta souris B (dans un FPS disons) tu risques de tirer la gueule

Citation :
Publié par Vaux
plein de jeu avec un multi sur écran splité (je dirais même plus que sur les consoles actuelles).
Des jeux split screen , couch co-op sur PC avec un minimum de deux joueurs , y'en a 31 , en commençant a partir de 1998.
Des jeux split screen , couch co-op sur X360 avec un minimum de deux joueurs , y'en a 251 et 202 pour la PS3

Dernière modification par Maiky. ; 25/09/2013 à 12h41.
Citation :
Publié par yanomamii
Et tes deux claviers ils sont indépendants l'un de l'autre? Parce que si le "A" de chaque claviers fait un "A" à l’écran c'est pas terrible pour jouer en splitté non?
Oui.

Citation :
Publié par Maiky.
Oui mais t'as qu'un seul pointeur , elles sont pas indépendantes (comme les claviers)
Si tu joues a un jeu avec ta souris A et que quelqu'un touche a ta souris B (dans un FPS disons) tu risques de tirer la gueule
Non.

Après ça va déprendre du jeu, mais si le jeu a été fait pour qu'on puisse utiliser plusieurs souris/clavier ça les distinguera sans problème (comme dans jamestown par exemple)
Citation :
Publié par Vaux
Après ça va déprendre du jeu, mais si le jeu a été fait pour qu'on puisse utiliser plusieurs souris/clavier ça les distinguera sans problème (comme dans jamestown par exemple)
Clavier oui , souris non (pour Jamestown en l'occurence.) , le multi pointeur n'est pas géré par les OS Windows
Tu peux avoir autant de dispositifs de pointages que tu veux, ils ne seront qu'un seul et unique pointeur pour le système.
J'ai deux souris, j'ai jamestown et ça marche, j'ai bien deux pointeur en jeu.
Exclu non présente sur PC.
Comme 111 autres personnes, c'est un crime? Je ne pense pas être la seul personne sur ce thread à favoriser le PC aux consoles. (et on aurait pue le voir plus clairement en rajoutant l'option PC au sondage au lieu de le mélanger a ceux qui s'en foutent de la next-gen, mais bon...)
C'est interdit de corriger les affirmations fausses maintenant ? Eh ben .

D'ailleurs c'est parfaitement logique de pouvoir dissocier les inputs de périphériques différents. Je ne vois pas pourquoi ça marcherait pour des manettes et pas des claviers / souris. Une random source histoire de.

Edit @Dessous : Je ne sais pas mais ses derniers messages n'étaient que des réponses.

Dernière modification par Harest ; 25/09/2013 à 13h11.
Ma dernière console remonte à la PS1. Mais j'ai une compagne qui joue, uniquement à la manette, à des jeux PC actuellement. Pour plus de confort et surtout de facilité (configurer la manette pour Minecraft ou Assassin's Creed est une horreur), j'aurais voulu me lancer sur cette énième génération de console.

Mais tout cela est clairement ... hors budget.Tous les prix sont fous. Les consoles à plus de 450€, les jeux à plus de 60€, les consommables à 40€ et parfois l'accès au multi à 15€ / mois, c'est déraisonnable. Je ne sais pas comment font les joueurs actuels pour s'offrir une ludothèque potable.

J'attends donc avec impatience les annonces tournant autour de Steam, de son éventuelle SteamBox et profite en attendant de BigPicture.

Et je singe les cérémonies d'adoration des Grands Anciens en espérant que Sony et ses éditeurs associés revoient leurs politiques commerciales et retournent sur des jeux à 40€ max à leurs sorties (surtout pour des reboot annuels de shooter/simulation de course/simulation de sport).

Citation :
le PC est superior à tout en fait
Presque tout . Dommage que les configurations de périphériques standards soient encore si compliquées en 2013. Et que hors portage console et jeu AAA (beurk), il soit très rarement prévu une compatibilité manette .
Citation :
Publié par KRh
mes 2 claviers te font coucou

Attends j'en branche un 3eme ... Coucou !
ouai enfin super pratique d'avoir ses 3 potes plus soit meme avec un gros clavier sur les jambes

et surtout, faut qu'ils ramènent le leur car bon qui a 4 clavier pour son unique PC ?

alors que bon la console de salon, ben, quasi tous le monde à au moins 2 pad... et puis bon pad vs clavier niveau encombrement....

et reste la souris, ou tu ne peux en avoir qu'une (ou du moins, tu n'aura qu'un pointeur... Ce qui enlève tout intérêt à en avoir plus d'une).

Edit pour vaux : Désolé, j'avais pas vu ton poste... je n'avais jamais eu connaissance d'un cas comme çà... Mais ca reste ultra minoritaire dans les jeux PC... Et franchement entre avoir un pad par personne et 1 clavier/souris par personne... Franchement, c'est le pad le plus pratique...
Citation :
Publié par Gardien
et reste la souris, ou tu ne peux en avoir qu'une (ou du moins, tu n'aura qu'un pointeur... Ce qui enlève tout interet à en avoir plus d'une).
Non cf plus haut.
Citation :
Publié par Gardien
[...] alors que bon la console de salon, ben, quasi tous le monde à au moins 2 pad... et puis bon pad vs clavier niveau encombrement....
Le PC aussi en fait. La manette n'est pas un périphérique exclusif à la console. Certains y sont encore réticents mais c'est sûrement parce qu'ils jouent qu'à des jeux qui sont "fait" pour être joués au clavier et à la souris. Mais ce n'est rien d'autre qu'un autre périphérique d'entrée.
Ca fait longtemps que 3/4 des gamers PC que je connais jouent à la manette Xbox 360 et ya aucun soucis.

D'ailleurs ya pleins de jeux qui sont conçus pour être joués à la manette type Tomb Raider ou Fifa donc ça serait dommage d'y jouer au clavier.

Tout le monde peut déjà relier son PC à sa télé et son PC devient une console, ya aucun soucis là dessus. Le problème se pose quand on a pas de PC à proximité de la télé mais maintenant il commence à y avoir beaucoup de solutions pour streamer en sans fil sans avoir à brancher un câble HDMI.

D'ailleurs Steam OS va démocratiser le truc je pense.
[Modéré par Dunta]

Dernière modification par Compte #313015 ; 26/09/2013 à 18h18.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés