Bilan des mises à jours du mois de septembre

Affichage des résultats du sondage: Bilan des mises à jours du mois de septembre
Encore une très bonne mise à jour 15 12,30%
Sympa mais il manque quelque chose 51 41,80%
Bof, peut mieux faire 37 30,33%
Vraiment nulle 19 15,57%
Votants: 122. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelques temps maintenant, nous mettons en place un sondage mensuel pour évaluer les mises à jours qui sont faites.

On notera donc les résultats suivants, sur 176 votants :

28.41% des votants trouvent cette mise à jour plutôt décevante et ne mettant pas en avant ce qu'ils attendent.
39.20% des votants trouvent cette mise à jour plutôt bonne mais estiment qu'il y a encore du travail.
13.64% des votants trouvent cette mise à jour très mauvaise.
18.75% des votants trouvent cette mise à jour géniale


On note donc un total de 42.05% de mécontents face à 57.95 de contents.


La mise à jour de septembre nous a permis de retrouver l'adventure box dans de nouveaux épisodes ainsi que la nouvelle version de Tequalt, la recherche de groupe et les nouveaux crafts.

Nous vous demandons, si vous votez, d'exprimer aussi votre avis sur le topic en mettant clairement en avant ce qui va (ou non) et ce que vous attendez du développement du jeu.

Aucune critique sans arguments sur les commentaires des autres utilisateurs ne sera acceptée.
A voter la 3, en overdose de farm vraiment et la modif des Boss, pas convaincu, devoir googler pour pomper des strats ça m'horripile, pas eu la possibilité de tester l'outil de RDG.

Une fois de plus l'impression de courir comme un poulet sans tête avec une nouveauté, l'échec et la frustration en fin d'évent, y a pas, je trouve ce jeu illisible.
Et j'y joue depuis la release.

Bref, avis d'un casus non guildé qui vaut ce qui vaut, je me co pour la quoti point finale, j'arrive pas à me fixer sur une activité

Il n'en reste pas moins une impression de gros boulot quand même de la part des devs , sincèrement.
Citation :
La mise à jour de septembre nous a permis de retrouver l'adventure box dans de nouveaux épisodes ainsi que la nouvelle version de Tequalt, la recherche de groupe et les nouveaux crafts.
On quand même aussi eu le droit a la "refonte" des frontas (que tu ne mentionne pas dans le post) et qui est quand même le truc qui à vraiment du demander le plus de boulot a Anet !

La SAB je n'y suis personnellement pas retourné, j'avais eu ma dose lors de la première édition mais j'avais bien aimé ^^ Tequalt et le craft pas essayé non plus

La recherche de groupe ENFIN!! Ça c'est cool, et ça motive à faire des donjons /clap

AV sympa mais il manque encore ptit quelque chose (genre le contenu d'une extension dédié au pvp), mais le jeu se finalise doucement, c'est pas mal déjà
Effectivement la nouvelle map MVM , l'outil lfg et le nouveau dragon c'est plutôt pas mal mais il serait bon pour faire évoluer gw2 d'apporter de nouveaux modes de jeu en spvp (deatmatch, capture the flag, autre) et d'apporter un peu plus de couleur au teamplay en open.

Il serait bon également d'avoir une interface de raid et pourquoi pas des challenges pve plus intéressant pour un groupe de 5-10+ que ce qui est proposé actuellement.

Tequatl est un pas dans le bon sens puisqu'il semble y avoir un minimum de stratégie à appliquer. (pas encore testé)

J'ai voté 2 donc.
__________________
Youtube Mazidra Gaming
-l'adventure box était sympa car on pouvais rush bubule pour se faire des vie et ainsi déconner dedans. Maintenant on a un mode tribulation que 75% des joueurs arrive pas a faire
-Tequalt sympa mais peut être trop elitiste car bon des afk sur la map et c'est fini on peut pas le finir
-la recherche de groupe est bof car on tombe sur des groupe bas lvl qui connaisse absolument pas les chemin et qui passe afk tout les 5minutes ajouter la possibilité de voire le niveau des personnage du groupe et de voire les points de sucée du groupe serait pas mal
-les nouveaux crafts ils faut dépenser beaucoup trop d argent pour monter le métier a 500.
bon la RDG pas test
Tequal ben sur mon serveur même pas j'essai (j'y suis allé poue succès point) ca va être tendus pour la dragonite quoi...
Le mcm chic chouette j'adore les ruine pour chasser la croquette je me fait plein de cretins afk dedans (me fait aussi dépop comme un nain quand le bus passe )
Le craft élevé: c'est un scandale qu'il ne soit pas dispo en karma insigne.
je ne peux pas voter 4, puisqu'ils ont enfin apporté des modifications aux zones McM, pour les modif PvE je m'abstiens toujours puisque je ne les connais pas et m'en moque.

Donc, les modifications McM sont un début, pas vraiment à mon goût pour les objectifs, je note juste la prise en compte des mises à mort comme orientée vers du McM de qualité.

Et puis, la détérioration de perfs est pour moi indiscutable et pire que tout mauvais ajout en McM. Cela devrait être une priorité sur un jeu McM.
Utilisateur plutôt mécontent donc....
"Sympa mais il manque quelque chose".

Pour plusieurs raisons ce choix :
- le craft élevé m'a redonné envie de diversifier mes activités quand j'ai un peu de temps hors McM (un peu de donjons, récoltes, world boss / temples).
Et je trouve ça pas si mal que ce soit pas du stuff donné en 2 jours, sauf pour les plus riches qui veulent tout acheter vite vite.

Une semaine à 10 jours pour monter 500 et faire une arme, ce n'est quand même pas la mer à boire, il faut juste accepter de faire 1h ou 2 d'évent dragon/temples le week-end, un peu de récolte ori/bois journa.

- la maj des Maps frontalières : comme je l'ai expliqué sur un autre sujet, elle est bien mal adapté, l'initiative est louable, mais mal adaptée.
En revanche gros bémol pour la baisse des perfs en général depuis la mise à jour.
Je n'avais aucun lag avant (sauf tri-faction énorme dans Garni), maintenant j'arrive à avoir 1 sec de délais et des tp de lag par moment...

Stéphanie Bourguet, est-ce que tu as des informations à communiquer sur cette baisse de performances depuis la mise à jour ? Est-ce lié à Tequalt qui est archi-campé et ça pompe les serveurs ? A l'application du buff en McM ?

- Tequalt : sur le fond je suis pas contre, avant c'était vraiment une daube, maintenant... il est peut-être un peu trop "sac à pv" pour du pick-up. Plusieurs guildes sous vocal ok, mais ce n'est donc pas possible à toutes les heures et souvent on se retrouve en débordement sur les combats un peu organisés.
--> débordement = 19 chances sur 20 de le fail.
Voté: Bof, peut mieux faire.

Principalement pour le craft élevé lié au compte... qui fait que je vais passer cette étape et continuer mon farm, déjà bien avancé, de ma légendaire.

Tequalt me plait bien, mais effectivement, si t'es pas en guilde organisée... ça vaut même pas la peine de se payer le déplacement.

Le McM je reste encore sans avis...
ceux qui ne sont pas allés dans la SAB, vous avez manqués quelque chose quand même, une chose qui se fait rare: une grande aventure

le combat final contre le sorcier de la tempête est peut-être le meilleur combat du jeu et me marquera un bout de temps
Sympa mais il manque quelque chose

Alors :
Nouvelles Fronta : Très bien, l'idée est bonne, ptet quelque modif à apporter, mais dans le font, le système me plais bien.

Outil de recherche de groupe
: Très bien, l'idée est bonne, ptet quelque modif et fonctionnalités à apporter, mais dans le font, le système me plais bien.

Tequatl
: Très bien, l'idée est bonne, il faut l'étendre à d'autres boss dorénavant, le système me plais bien.

SAB
: j'aime bcp, bien que Tribu soit une crise de nerf assurée (mon portable à manqué de passer par la fenêtre plus d'une fois ...)

Craft élevé
: Réhausse du prix pour full up le métier est un grand bienvenu. (c'était vraiment ridicule ce que ça coûtais ...). Les armes élevées sont pas mal, mais il faut leur donner un intérêt supérieure à "elle ont un peut plus de states". L'élevé est apparus avec Fractale et l'agonie, pourquoi ne pas poursuivre dans ce sens? Le lier au conte : OK pour les début (pour éviter le rush des prix en HV), mais mtn, il est largement temps de délier tout ça que l'aspect communautaire du craft revienne.


Un énorme bémol pour moi : Le PvP? Il est où? On en fait quoi? Y à encore du monde qui s'y promène?
En gros, bougez vous sur ce mode de jeu, c'est pas une map tout les 3 mois qu'on veut, c'est du contenu! Rendez ça intéressent et attractif, et surtout pas répétitif comme mtn!
Voté 4:

-SAB le retour, je n'y ai pas mis les pieds. La première fois c'était sympa, maintenant ça me débecte.

-MCM, je n'y mets pas les pieds.

-Craft élevé, lié au compte ce qui est complètement débile. Je ne craft jamais car c'est un gouffre à fric sur ce jeu. Et agrandir le goufre pour la carotte rose, non merci.

-Tequatl, overflow à gogo et organisation militaire pour le tomber. Mauvaise gestion pour les critiques et les conditions qui rendent ces builds useless. De plus, la MàJ est vendue sur un combat de 15 minutes, ça fait pas très long en contenu. Rien d'épique dans le combat et si on perd, il repart tranquillou...

-Recherche de groupe avec plus d'un an de retard. Habitué de gw2lfg ou du canal guilde, ça ne m'apporte rien.

-World boss + compliqué. C'est bien de rajouter des HP aux boss, il n'y a que ça qu'Anet sait faire pour augmenter la difficulté.
Pourquoi ne pas s'inspirer de quelques boss qui ont des phases comme le chamane de feu avec son bouclier et ses add ou l'élem de glace qui TP n'importe où plutôt que de DPS des poteaux avec 1 million d'HP.


Bref, un mois de passé et aucun changement dans les activités que j'effectue quand je suis IG. C'est donc nul à mon avis.
Citation :
Publié par mosaik
Voté 4:

-SAB le retour, je n'y ai pas mis les pieds. La première fois c'était sympa, maintenant ça me débecte.


-Tequatl, overflow à gogo et organisation militaire pour le tomber. Mauvaise gestion pour les critiques et les conditions qui rendent ces builds useless. De plus, la MàJ est vendue sur un combat de 15 minutes, ça fait pas très long en contenu. Rien d'épique dans le combat et si on perd, il repart tranquillou...

-Recherche de groupe avec plus d'un an de retard. Habitué de gw2lfg ou du canal guilde, ça ne m'apporte rien.

-World boss + compliqué. C'est bien de rajouter des HP aux boss, il n'y a que ça qu'Anet sait faire pour augmenter la difficulté.
Pourquoi ne pas s'inspirer de quelques boss qui ont des phases comme le chamane de feu avec son bouclier et ses add ou l'élem de glace qui TP n'importe où plutôt que de DPS des poteaux avec 1 million d'HP.
tres bon résumé !
La première fois que la SAB est sortie, j'ai pas dépassé le monde 1, zone 2.
Cette fois, j'ai pas dépassé le monde 1, zone.... 2.

Bref, j'ai dû passer 30 minutes dedans à tout casser (le temps de quelques files McM), ça m'a pas intéressé plus que ça, pas de commentaires (à voir par la suite par contre, parce qu'apparemment, il y a une petite histoire derrière tout ça, ça peut être marrant).

Tequatl, nouvelle version, j'ai essayé une ou deux fois, faut effectivement une sacrée coordination, et je comprends que ça plaise pas à tout le monde. La bonne nouvelle, c'est qu'au bout d'une semaine, tous les serveurs l'ont pas encore tombé (Ranik o/), mais que les gens essaient toujours et que ceux qui l'ont tombé continuent pour le farmer (de ce que j'en ai vu ça et là).

Les mécaniques sont bonnes (stacks à dispel, buff/cleanse, mini-events de protection...) et les attaques du boss sympa (vagues, zone poison/dégâts, Doigts de Tequatl...). Le plus gros point noir, c'est la non-prise en compte des dégâts critiques (je vois pas pourquoi ) et le problème des altérations, mais ça, c'est pas une nouveauté.

McM, j'aime bien la refonte de la map, ça fait des zones sympas à parcourir. Se battre dedans, quand on est plus de 15, c'est pas évident, mais en soi, ça me dérange pas. Et puis ça fait de nouveaux spots à trébs/catas, et ça c'est chouette.

Le principe des points de cap, pourquoi pas, mais actuellement, ça fait plus "jeu dans le jeu" que partie intégrante du McM. Vu le système, faut bien rester mini 5 minutes dans le coin pour avoir +500PV, +50 power/alté, +2% de chances de crit, etc. qui partira 5 minutes plus tard, alors qu'en 5 minutes, tu fais deux camps, le plein de ravi et 2500PV+100 Puissance/Alté, qui restent jusqu'à une mise à terre. Y'a pas photo.

Bref, à la base, ce buff devait inciter les joueurs à s'intéresser à ces points (voire à split les bus ?), mais c'est raté. Ca intéresse principalement les petits groupes, et encore, plus pour les bastons que pour le buff en lui-même, j'ai l'impression.

Y'a quelques jours, j'ai vu sur Reddit ou les forums offi un truc qui me plaisait bien, remplacer le gain de stats par des trucs comme :
- Augmentation de la vitesse de déplacement/du nombre de ravi transporté des Dolyaks
- Augmentation de la vitesse de construction des amélios
- Augmentation des dégâts des engins structurels (huile/canons/mortiers)
Etc.

Là, pour le coup, les joueurs le voudront peut-être pas pour eux-même, mais tu peux être sûr qu'ils voudront pas que leurs adversaires l'aient. Je dis pas que ça augmentera la popularité des ruines, mais je pense que plus de monde s'y intéresserait, ne serait-ce que de temps en temps pour reset le buff avant un rush/prendre le buff pour les défenseurs (et puis ça ferait plaisir à la communauté GvG ).

Bref, a voté 2.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par mosaik
Voté 4:


-World boss + compliqué. C'est bien de rajouter des HP aux boss, il n'y a que ça qu'Anet sait faire pour augmenter la difficulté.
Pourquoi ne pas s'inspirer de quelques boss qui ont des phases comme le chamane de feu avec son bouclier et ses add ou l'élem de glace qui TP n'importe où plutôt que de DPS des poteaux avec 1 million d'HP.
concernant les augmentations de pv des WB, le but n'etait pas de les rendre "plus dur" (ils ne le sont pas), mais d'empêcher qu'ils se fassent pulvériser en 30 secondes, ce qui était particulièrement frustrant pour pas mal de gens. Le temps qu'un ami te dise que tel boss est up et que tu te tp, il était mort.

Pour moi, c'est juste un truc provisoire le temps qu'ils les modifient vraiment. Cette augmentation de hp est plus que bienvenue.
Citation :
Publié par ledha
concernant les augmentations de pv des WB, le but n'etait pas de les rendre "plus dur" (ils ne le sont pas), mais d'empêcher qu'ils se fassent pulvériser en 30 secondes, ce qui était particulièrement frustrant pour pas mal de gens. Le temps qu'un ami te dise que tel boss est up et que tu te tp, il était mort.

Pour moi, c'est juste un truc provisoire le temps qu'ils les modifient vraiment. Cette augmentation de hp est plus que bienvenue.
/HS sur les WB
Concernant les world boss, il y a pas mal d'outils et de site qui permettent de savoir quand un boss va pop (il y a quasiment toujours des pre-events avant, surtout sur les WB qui tombaient en 30 secondes). Avec un minimum de communication en guilde, personne n'en loupait un.
J'étais un fervent utilisateur de ces outils et je m'occupais de prévenir la guilde "pop à venir du Destru", ou "Elem de feu dans 3 minutes" de sorte que les gens étaient là au pop.
Si tu ne veux pas passer par les outils, tu rejoins le bus qui les farm et tu les suis.

Monter les HP, pour moi c'est donc uniquement les rendre + longs (ok, pas forcément + durs), ce que je trouve nul puisque les combats contre les world boss n'ont absolument rien de palpitant. On a juste un combat chiant + longtemps.

Dernière modification par mosaik ; 25/09/2013 à 13h44.
J'ai voté que c'était plutôt bien mais qu'il manquait quelque chose. Et ce quelque chose, c'est l'investissement de leurs équipes dans du contenu sérieux, vraiment nouveau et pas du recyclé/revampé. La SAB W2 est géniale et les zones sont très grandes et longues pour un mini-jeu. Quand je vois ce qu'ils sont capables de faire en investissant un max d'efforts pour un mini-jeu, je suis très attristé de savoir qu'ils n'ont encore rien fait pour agrandir le jeu de base sans que ça soit temporaire.
Citation :
Publié par mosaik
/HS sur les WB
Concernant les world boss, il y a pas mal d'outils et de site qui permettent de savoir quand un boss va pop (il y a quasiment toujours des pre-events avant, surtout sur les WB qui tombaient en 30 secondes). Avec un minimum de communication en guilde, personne n'en loupait un.
J'étais un fervent utilisateur de ces outils et je m'occupais de prévenir la guilde "pop à venir du Destru", ou "Elem de feu dans 3 minutes" de sorte que les gens étaient là au pop.
Si tu ne veux pas passer par les outils, tu rejoins le bus qui les farm et tu les suis.

Monter les HP, pour moi c'est donc uniquement les rendre + longs (ok, pas forcément + durs), ce que je trouve nul puisque les combats contre les world boss n'ont absolument rien de palpitant. On a juste un combat chiant + longtemps.
Ayant déjà vécu la situation -> je fait la récolte (pré event du broyeur), je TP, Merde il est déjà mort avant que j'arrive à le toucher.
Je trouve ça pas mal, se faire "piquer le loot" par les campouze qui en glande pas une c'était chiant.
Pareil au gouffre geler avec ceux qui campaient le shaman pendant le dépop des portails, il m'est arrivé plusieurs fois que mon pauvre gardien CaC n'ai pas le temps de le taper.

Pour le timer à WB, se serais pas mal d'en avoir un IG intégré de base.

Sinon, bilan globalement positif mais peut mieux faire. Surtout pour l'artisanat qui est une sombre merde (et je pèse mes mots) : le tout lié au compte... impossibilité d'échange et de coordination entre pote. Je craft mais uniquement pour ma tronche.... gné ?!

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 25/09/2013 à 14h22.
Bonjour,

Sympa mais il manque quelque chose

SAB
Pour situer mon point de vue, j'ai aimé le premier opus et J'ai fais tous les succès du monde 2 et du mode tribulation.
Pour :
- C'est un challenge qu'on est satisfait de réussir.
- Agréable à faire en guilde pour les rires et énervements respectifs (y compris les miens).
- Clairement réalisé avec beaucoup de passion et d'investissement, ce qui dénote une volonté de bien faire de la part des développeurs.

Contre :
- Je m'en suis lassé sur la fin. Le côté temporaire m'incite à me concentrer sur le nouveau contenu au risque de l'user alors que le même contenu en permanent pourrait être digéré au rythme de chacun.
- Les vies qui auraient du être illimitées d'office pour tout le monde.
- Cela reste décalé par rapport à l'univers du jeu. J'aurai préféré que le travail accompli sur la SAB soit passé sur une évolution du monde permanent.

Tequalt
Voilà un vrai combat contre un dragon ancestral ! Par ailleurs, hormis en McM, c'est la première fois que je ressens le côté massif du mot MMO dans ce jeu. J'ai trouvé plaisant qu'autant de joueurs s'organisent et agissent de concert. Les serveurs de débordement sont ennuyants dans ce cadre par contre.

Recherche de groupe
Je ne l'ai pas encore utilisé mais c'est une fonctionnalité appréciée.

Artisanat des armes élevées
Bien. C'est l'échelon qu'il me manquait entre les exotiques et les légendaires.

Nouvelles frontalières McM
Je manque de recul.

Bon jeu

Dernière modification par Shomm ; 25/09/2013 à 14h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés