Des us et coutumes de la commu... le métier de MENEUR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Faisons face à l'activité de nos forums inversement proportionnelle à la présence des gens IG, je vous propose de partager nos questions existentielles.

Non, ma première interrogation n'est pas "mais pourquoi faut-il toujours qu'ils nous imposent ces ânes de Nains alors que la sagesse elfique suffirait à remplir 5 MMO pour dix ans..."


Au contraire, parlons business :
- avez-vous monté le métier MENEUR au niveau 20?
- le montez-vous pour en faire une usine à cristaux?
- selon vous, est-ce valable/rentable?
- avez-vous l'intention de le monter plus tard quand vous aurez monté les métiers "normaux"?
- pourquoi faut-il le double du temps pour le monter que pour monter les autres?
- pourquoi fait-il toujours moche le WE et super en semaine?
- Bruce Willis?

Je connais des guildeux qui ont créé trois comptes et sont en train de monter meneur sur tous les persos. Il semble qu'il sera possible de générer environ 3M d'AD au mois. Sauf qu'ils auront 92 ans quand ils finiront

Plus sérieusement, que pensez-vous de ce métier un peu particulier?

(et c'est promis, on parlera des Nains la prochaine fois ^^)
Coucou

Pour ma part j'ai monté trois fois meneur.

Je suis lvl 18, 16 et 16

Arrivé au niveau 14 de tête (faudrait que je vérifie si cela intéresse vraiment), il est possible de tirer une valeur marchande ou directe selon l'apparition de certaines quêtes rares ... entre 100 et 150 diamants de l'heure par emplacement de craft.
Généralement +/- 950 diams pour 8h et 470 diams pour 4h avec les quêtes de base.
(Pour ma part, je vise ce qui rapporte plus de 100 diams de l'heure.)

J'aimerais bien arriver au niveau 20 pour la dernière quête qui paie bien et directement en diams mais OMG c'est looooooong.

On peut se faire aussi beaucoup d'or. (Mais pour ce que cela sert ...)
Après on peut viser les coffres... mais encore une fois je n'ai rien eu qui me donne envie d'en faire plus.
En pratique, je me laisse encore séduire parfois par les coffres bleus... ils donnent des objets de craft parfois sympa en valeur diams.
Si qqun a des retours sur les coffres violets ? (Pour ma part, rien de terrible vu dedans pour le moment.)


Je fais un tour rapide craft/prière matin / midi / soir (Cela me prend max 10 min pour faire un tour rapide sur 6 personnages. (je fais ceux de ma moitié au passage)



Mon avis sur ce métier... une source de revenu sympa pour un temps de connexion minimum.
Je me suis fait en 2,5 mois sur mes trois perso 750 000 diams et 800 Zen acheté à 350... heu donc pas loin d'1 000 000 de diams avec le craft + prière.
J'ai eu quelques diams avec Rhix qui ont payé mes petites dépenses occasionnelles à l'AH. (Cela doit s'équilibrer)

Voilà c'est pas miraculeux mais pour le temps passé, c'est bien je pense ?

Dernière modification par Ksoufoun ; 19/09/2013 à 22h42.
Bonjour,

Le métier de Meneur...il sert effectivement a amasser un paquet de diamants par jour, je dois être aux alentours des 10.000 diamants par jour avec 6 cases de débloquée.
C'est la première raison pour laquelle j'ai monté ce métier au niveau 20.

Ensuite, ce métier a un double avantage, c'est de faire prendre de l'experience aux rerolls pendant que vous les jouez pas ! (en plus des diamants...)
J'ai pû monter 2 perso 60 sans faire de quètes avec même si ca prend du temps, c'est déjà ça de prit ^^
En fait, je me rends compte que énormément de personnes l'utilisent.

Pour ma part, je suis monté avec "Protéger une caravane" et "Explorer la zone locale". Au niveau 13, on débloque "Entrainement aux jeux de guerre" et "patrouiller les mines".

Il est clair que 5 persos 60, équipés avec des Héros mauves et tous meneur 20, on doit tourner à plusieurs millions d'AD par mois.
Citation :
Publié par Misstik
...
Ah oui pas mieux ... ça pex tout seul si on est pas pressé.
Je me suis pexé tous les compagnons blancs en prime comme ça... histoire de...

(Il y a des quêtes meneurs rares à 1500 et 1600 xp. Ca donne un coup de boost au besoin.)
Citation :
Je connais des guildeux qui ont créé trois comptes et sont en train de monter meneur sur tous les persos. Il semble qu'il sera possible de générer environ 3M d'AD au mois. Sauf qu'ils auront 92 ans quand ils finiront
Meme pas vrai que j'aurais 92 ans ...

9 coffres de marchandise bkeu en bonus ^^

-----------------------------------
lvl diam/quete
20 1600
17 1200
-----------------------------------
3 slots pour la quete lvl 20 avec 2 aventuriers par slots
3 slots pour la quete lvl 17 avec 2 aventuriers par slots
----------------------------------
la quete lvl 20 au lieu de 12 heures est ramenée a 8 heures (12/1.5)
la quete lvl 17 au lieu de 8 heures est ramenée a 5.33 heures (8/1.5)
----------------------------------
lvl 20 = au lieu de 133.33 diam de l'heure ca donne 200/diam heure
lvl 17 = au lieu de 150 diam de l'heure ca donne 225/diam heure
----------------------------------
ce qui donne la quete lvl 20 (200*24heures)*3 slots = 14.400
ce qui donne la quete lvl 17 (225*24heures)*3 slots = 16.200
----------------------------------
total au lvl 20 avec 2 quetes et 12 aventuriers (bleu)
30.600 diam / jours POUR 1 PERSONNAGE


si vous avez 4 perso sur votre compte et que vous êtes "un peu" patient

30.600 * 4 =122.400 diam/jours


cdt
khepri
Oui mais ce sont des diamants astraux bruts qu'ils vaut raffiner après et c'est la ou le bas blesse on ne peut en raffiner que 24 000 ou quelque comme cela par jour.

Ca sert à quoi de faire 200K de DA brut par jour alors ?

Le craft sur ce jeu ne sert strictement qu'a te faire dépenser de la thune il est inintéressant et en plus ne sert à rien car à part les armes craft de malabog, tout le loot épique et bien meilleur que le craft et en plus en décomposant en DA il donne plus que le craft meneur....un plastron T2 que tu achète avec les sceaux te donne 8000 DA brut.

Le craft meneur comme tous les autres métiers mérite d'être repensé pour donner quelque chose de valable et qui donne envie de faire.
Citation :
Publié par furioso
Ca sert à quoi de faire 200K de DA brut par jour alors ?
C'est 24 k par perso, pas par compte.
Donc si tu fais 24 k par reroll, comme c'est des perso que tu ne joues pas, c'est tout bénef.
^^
je plussois rhodan

les diam acquis par le biais du gateway ne sont pas assujetti au 24.000 diam / jours.

vous verrez a votre reconnectons de perso, "vous avez raffiné x diamants"
et votre compteur des 24k du jours est tjrs a 0

cdt
khepri
C'est un bug du Gateway.
La même mission réalisée In Game et tes diam's sont pas raffinés, tu dois donc les raffiner et c'est déduit de ton total journalier.
Il sera corrigé un jour, faut pas se leurrer.
Oui meneur c'est bien pour les persos avec lesquels tu est le moins connecté....c'est aussi ce que je vais.
D'ailleurs j'envoi à ma mule aussi les loots épiques crappy qui valent rien au broker pour les casser et récupérer ainsi des AD bruts à raffiner.

24K de diamants astraux bruts à raffiner par jour c'est faible, mais en y réfléchissant cela doit être fait pour qu'il n'est pas une masse de diamants qui circule et que tout ne ce paye pas en millions ( même si c'est déjà le cas pour certains enchantements).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés