A l'aube du conflit, une seule question se pose : Xbox One ou Playstation 4 ?

Affichage des résultats du sondage: Xbox One ou PS4 ?
Xbox One évidemment ! Microsoft a su marquer des points sur 360, je continue à leur faire confiance ! 59 8,63%
PS4. J'ai toujours fait confiance à Sony, pourquoi j'en changerais ? 295 43,13%
Je suis un bourgeois, j'ai plein de thune actuellement et je sais pas choisir donc je prend les 2, c'est plus simple ! 32 4,68%
Aucune des 2. Pour plusieurs raisons (pas attiré, préférence pour une autre plateforme, etc...) 298 43,57%
Votants: 684. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
Dingue pour la Wii. Je savais qu'elle avait fait un bon score mais pas qu'elle enterrait autant les deux autres.
Elle enterre les deux autres les première année, sur les chiffres totaux elle est "qu'a" 40% de plus que la PS3, sachant que l'écart diminue chaque année:
http://www.gamescharts.fr/wp-content/uploads/2013/02/france2.png


Sur les ventes mensuelle actuellement elle fait 2 fois moins que la 360 et quasiment 4 fois moins que la PS3 (et deux fois plus que la wii u) cf
Je m'étais acheté la PS4 et la 360 le même jour, pour mon anniv.

Au final, j'ai eu à peine qqs jeux sur Xbox360 et des dizaines sur PS3 qui est ma préférée

Là, ça ne sera que PS4, ayant déjà aussi PSvita et PS+ (comme Kuldar). Il n'y a pas d'exclu XboxOne pour le moment qui me tente, mais s'il y en a de très bonnes qui sortent, je me la prendrai aussi.

Par contre, j'espère que la Xbox One ne se fera pas écraser par la PS4 et qu'elle se vendra aussi quand même. La concurrence est dans l'intérêt du consommateur, le monopole d'un constructeur ne serait pas bon pour l'industrie.
Citation :
Publié par Siscka
La wii c'est la console casu friendly family par excellence.
C'est surtout la console numéro 2 de chaque foyers.
Les gens choisissent entre PS et M$ + une Nintendo si ça leur plait.

Ils occupent un marché sensiblement différent qui leur assure de ne pas être le choix entre plusieurs concurrents.
c'est la toute leur force

Pour répondre au topic : aucune des deux, j'ai maintenant un PC oufdingue, et les deux boites ne m'ont jamais fait acheter la console pour une quelconque exclue, 80% des jeux de ses consoles se retrouvent sur PC. Seul Nintendo à réussi !
Xbox One.

J'ai la x360 et la PS3 , la première j'en ai deux (pour le multi-local Halo a 8) , j'ai toujours utilisé les pads 360 pour mon PC.
La deuxième , on me la offerte , j'ai un jeu (SSF IV) parce que ca me permettait d'avoir un stick pas cher. J'y ai pas toucher depuis deux ans.
Ma copine préfère la Xbox a la PS , ce qui en fait presqu'une obligation
Je n'ai pas de Vita.

Donc par habitude ça sera XboxO , n'étant pas spécialement friand de J-RPG.
Franchement je sais pas étant plutôt pc que console maintenant ça n’empêche j'ai la 360 et la ps3, ça ne seras pas avant un ans ou 2 voirs 3.

Et ce seras peut être la ps4 pour Kingdom heart 3 et ff15 et encore c'est pas sur.
Moi avant j'avais la 360 pour les exclus + jeux communs et la PS3 pour exclu. Car la 360 le live était meilleur donc je prenais les jeux communs dessus.

Ici j'aimerai faire l'inverse vu le nombre de personne prenant la ps4 mais j'ai un peur du live, j'en n'ai eu que des mauvais écho... Je sais que sur ps4 faut payer le live enfin avoir le psn plus mais ça va réellement changer la qualité ? J'avoue que ça me fait peur.
Ni l'un ni l'autre. J'achète rarement les consoles en début de cycle, et là, elles n'ont clairement rien à faire décrocher la mâchoire. J'attends nettement plus valve, sur cette génération.

Pour au dessus : c'est toujours mieux quand tu paies, regardes sur PC, tu paies rien et il est juste impossible de jouer en réseau, les mmorpg, les RTS, les jeux en ligne, ca n'existe que sur console. Je comprends même pas qu'on puisse penser autrement.
Citation :
Publié par lemagefou
Et ce seras peut être la ps4 pour Kingdom heart 3 et ff15 et encore c'est pas sur.
Ils sortent aussi sur Xbox One, si ça peut t'aider à choisir

Citation :
Publié par Eoghan
Ici j'aimerai faire l'inverse vu le nombre de personne prenant la ps4 mais j'ai un peur du live, j'en n'ai eu que des mauvais écho....
A part les features manquantes (comme le chat) qui seront de toutes façon présentes sur PS4, je n'ai jamais eu de problème pour jouer sur le PSN.
Citation :
Publié par Koyaan
A part les features manquantes (comme le chat) qui seront de toutes façon présentes sur PS4, je n'ai jamais eu de problème pour jouer sur le PSN.
Surtout que Sony a bien compris les lacunes de son "live" et les demandes des joueurs.

De plus, ils sont sévèrement attendus au tournant maintenant que le multijoueur devient payant, ils vont probablement bien blinder et peaufiner cette partie là pour éviter tout remous négatifs.

Après, +1 pour la qualité du PSN, je n'ai jamais eu à me plaindre, excepté un fameux mois de mai. Je vois vraiment pas ce que tout le monde lui reproche.
Citation :
Publié par Koyaan
Ils sortent aussi sur Xbox One, si ça peut t'aider à choisir

A part les features manquantes (comme le chat) qui seront de toutes façon présentes sur PS4, je n'ai jamais eu de problème pour jouer sur le PSN.
Comme quoi, si il n'y a plus plus d'exclue autant les sortir sur pc, comme ça c'est vite fait plus de console et uniquement pc.
Citation :
Publié par Tsapoliton
Même si l'échantillon est encore petit, c'est tout de même fou de voir l'écrasante majorité de personne souhaitant prendre une PS4 plutôt qu'une XBOX1.
Juste pour info (et pour ce que ça vaut bien entendu) je suis allé sur Paris 11 ce week-end, du côté du Boulevard Voltaire où il y a une quantité énorme de boutiques de jeux vidéos, toutes celles que j'ai visité m'ont donné la même réponse : ils ont tous largement plus de préco PS4 que de X1, beaucoup de magasins pensent même ne pas être en rupture de X1 suite aux préco alors que ce sera le cas pour la PS4.


Sinon pour ma part ce sera une PS4 également, d'une parce que pour cette génération elle me semble bien devant sa concurrente, tant techniquement qu'au niveau des jeux et enfin par dépit à cause de tout le cirque fait autour du kinect 2 qui ne m'intéresse absolument pas du tout.
Ni l'une ni l'autre, les jeux affichés m'inspirent autant d'intérêt que la quasi totalité du catalogue PS3/360 (à ma grande tristesse hein).
Citation :
Publié par harermuir

Pour au dessus : c'est toujours mieux quand tu paies, regardes sur PC, tu paies rien et il est juste impossible de jouer en réseau, les mmorpg, les RTS, les jeux en ligne, ca n'existe que sur console. Je comprends même pas qu'on puisse penser autrement.

Je suis désolé harermuir, j'ai du mal à saisir ton raisonnement.

Sinon, je plussoie fortement pour la prochaine console de Valve.
Citation :
Publié par Havilland
Je suis désolé harermuir, j'ai du mal à saisir ton raisonnement.

Sinon, je plussoie fortement pour la prochaine console de Valve.
Traduction: c'est pas parce que c'est payant que c'est mieux.

D'ailleurs j'ai jamais compris ce que le xbox live avait en plus.
Citation :
Publié par Vaux
Traduction: c'est pas parce que c'est payant que c'est mieux.

D'ailleurs j'ai jamais compris ce que le xbox live avait en plus.
Et dans son message il disait justement "je suis pas sûr que le fait que ce soit payant améliore la qualité du bouzin"
PS4 pour ma part, précommandée depuis le mois d'août. Pour les exclus ? Non, je ne crois pas avoir acheté une seule exclusivité PS3 (ni avoir jamais eu envie d'une exclusivité Xbox 3-6). Pour le prix ? Non plus : j'avais dépensé 700 frs (dont 200 de réductions, soit 900 au total...) pour ma PS3. Pour la connexion obligatoire de la Xbox One ? Cela aurait été une excellente raison, mais ils sont revenus dessus.

Alors, pourquoi ? Parce que Sony. Point. J'ai eu une PS2, puis une PS3. Je continue avec une PS4. Microsoft peut proposer ce qu'ils veulent, ils ont peu de chance de m'attirer ; il faudrait que Sony me force à ne pas acheter leur console pour que je migre.

Cela va sembler étrange (et je sens que je vais me faire traiter de fanboy), mais je me sens un peu redevable de la marque, pour tous les bons moments que j'ai passés sur leurs consoles. Du coup, à une époque je m'étais acheté un Sony Vaio, je me suis acheté un lecteur Blu-Ray Sony parce qu'il m'en fallait un en plus de ma PS3 pour une autre télé de l'appart', je me suis acheté des écouteurs Sony... Cela me semble juste normal, en fait.
Citation :
Publié par Kuldar
En plus du PC ou en plus de la PS3?
De la PS3, c'est obvious que c'est largement inférieur à ce qu'on a sur PC (gratuité, serveurs dédiés, serveur privé, réseau local & co)
Pour l'instant je ne compte prendre aucune des 2 consoles et je vais attendre 1 an - 1 an 1/2 au moins pour laisser passer la gueguerre que vont se livrer les 2 constructeurs .
Il y aura plus d'offres de jeux , probablement des baisses de prix , des versions mises à jour , ...etc , et ce , sur les 2 consoles .

J'ai tout intérêt à attendre en fait . Ca sera tout benef pour moi .

Possible cependant que je me penche sur une PS4 histoire de changer mais rien de certain encore ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés