Les junglers (match'up, tips, etc.) (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spazz Killer
Heu, j'viens d'acheter Shaco et de l'essayer en jungle.

Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'il a un malus sur le coup critique (en terme de dégat j'parle), avec IE et 300 d'AD j'pose dans les 500 en critique. Certes, y a l'armure, mais à même stuff en jouant trynda avant hier j'étais plutôt aux alentours de 600-700.

C'est qu'une impression?
;
Le crit automatique du Q n'est pas a 200% (comme un crit de base). Il va de 140% à 220%.
Ouais non mais çà c'est la base sur quasiment tout les junglers
Non ce qu'il me faudrait ce serait plutôt des conseils sur la façon de la jouer, comment gank avec, si vaut mieux y aller cash au R ou plutôt au Q, etc...

Puis runes/stuff/maitrises aussi.
Pour les ganks, Q puis R après cramage de l'escape.
Si pas d'escape dispo, R puis Q rapide pour double bump. C'est ce que je vois le plus souvent sur les streams (personne joue Vi à mon niveau)

Le reste j'en sais rien
Ne pas hésiter a se planquer dans les couloirs qui longent la rivière au mid. Tu Q a travers le mur et R. Si ton mid a un cc (ou des gros dégâts, c'est un kill)
Pour les ganks avec Vi en règle général c'est Q + E sur les lanes, tu va pas toujours faire le kill par contre tu va systématiquement mettre une grosse pression et créer un avantage pour ton équipier, c'est limite plus important

Sinon d'une manière général il faut garder l'ultime soit pour catch une cible qui a cramé tout ses escapes soit pour faire un gros focus/dive en étant sur que tes mates vont te suivre et ne pas utiliser son Q pour faire du dégât mais pour catch une cible qui essai de disengage.

La grosse erreur c'est de la jouer all in sans être sur que les mates vont suivre (a la amumu style) et/ou cramer tout tes CD d'entrée et te faire avoir sur un disengage tout bête, une cible n'est pas censé t'échapper une fois que tu lui arrive dessus.
Citation :
Publié par Solin
Truc que j'ai remarqué avec Vi, c'est que quand tu fais tes wraiths le mid adverse te voit si tu fais ton cône
Ca n'arrive pas quand tu arrives sur les Wraiths avec ton Q chargé bien en face du cône, depuis ton red donc, un E suffit pour depop les petits, avec le cône dirigé vers ton red.

Ce que je trouve bien avec Vi c'est que si tu land ton Q sur un ennemi, c'est souvent un flash cramé, sinon en early tu fais tellement de trous sur un simple combo Q+AA+E qui réduit l'armure que le match-up tourne énormément en faveur de ton laner. En gros ça consomme 2 potions pour l'adversaire, c'est énorme, tout ça pour un combo qui dure 1 seconde.
Merci pour ces conseils, j'vais tenter d'appliquer tout çà aujourd'hui et de remonter mes stats avec.
Je sais vraiment pas pourquoi je galère avec, c'est vraiment le seul jungler où j'ai la sensation de servir à que dalle : Je galère à gank avant le 6 et à mettre la pression et une fois que les teamfights arrivent j'ai l'impression de juste pouvoir dunk un carry et me faire instant depop dans la seconde qui suit.

Pourtant quand je vois d'autres la jouer, çà déboîte comme jungler et Nocturne étant mon main, j'ai l'habitude de sauter sur le carry en face et me retrouver au milieu de la mélée.
Si tu te fait dépop c'est que ton placement est mauvais.

En TF l'ultime tu l'utilise pas pour engage comme le fais Nocturne, t'engage au Q normalement et t'ulti la carry adverse quand t'est sur que t'est mates sont dans la mélée et à porté du mec que tu va ulti pour l'instant dépop, si t'engage à l'ulti tu te retrouvera tout seul derrière la ligne ennemi et tu va mourrir tout seul d'autant que ton ulti est très prévisible si tu engage de loin l'équipe adverse à tout le temps de te mettre dans un position très défavorable (dash out, flash out etc ...)
Je pense aussi que je me place pas correctement avec elle en teamfight.

Par contre après Golem vous faites quoi, Locket?
J'ai envie de faire comme sur Nocturne et de rush Randuin mais je sais pas si c'est forcément une bonne idée.

Bon allez, première partie de la journée où je peux la pick en jungle, on va bien voir si vos conseils se sont montrés utile!
Citation :
Publié par Matharl
Merci pour ces conseils, j'vais tenter d'appliquer tout çà aujourd'hui et de remonter mes stats avec.
Je sais vraiment pas pourquoi je galère avec, c'est vraiment le seul jungler où j'ai la sensation de servir à que dalle : Je galère à gank avant le 6 et à mettre la pression et une fois que les teamfights arrivent j'ai l'impression de juste pouvoir dunk un carry et me faire instant depop dans la seconde qui suit.

Pourtant quand je vois d'autres la jouer, çà déboîte comme jungler et Nocturne étant mon main, j'ai l'habitude de sauter sur le carry en face et me retrouver au milieu de la mélée.
Ses Ganks pré-6 sont assez moyens mais ça reste possible, il faut que tu ailles dans la lane à pieds et non avec le Q (Haha..) ensuite tu utilises ton Q quand le type songe à fuir, et sans forcément le charger, si ton mate dans ta lane a un minimum de CC c'est easy.

Quand tu es 6 pareil, sauf que tu utilises l'ulti à la fin pour fuir.

Sinon tu peux faire des ganks surprise à la Zac.

---

pour le build, il faut jouer en 21/9, et runes Ad, et je max le W,E,Q en dernier (mais faut le prendre level 3, et ganker au level 3.)
Rush ancien Lezard (Golem si tu dois jouer le tank, mais dans ce cas y'a de meilleurs persos.)
Je ne build pas de bottes en Early perso, mais à toi de voir. Mais au final c'est 90% du temps des tabi.

Le core item c'est lizard, cutlass, boot. 1, et Solari, le solari est vital sur elle, ça te permet d'aller trucider le carry et de repartir tranquille de la mêlée.

Pour le reste, lame du roi dechu, couperet noir
Hexdrinker, randuin (l'ordre depend de la situation.)

Si je la joue au top sinon, je max le Q et je fait souvent Trinité.
Citation :
Publié par Matharl
Je pense aussi que je me place pas correctement avec elle en teamfight.

Par contre après Golem vous faites quoi, Locket?
J'ai envie de faire comme sur Nocturne et de rush Randuin mais je sais pas si c'est forcément une bonne idée.

Bon allez, première partie de la journée où je peux la pick en jungle, on va bien voir si vos conseils se sont montrés utile!
Le build c'est assez situationnel.

Tu peux partir lezard, boot, solari si t'est bien dans ta game et que c'est pas très résistant en face mais je te le conseil pas tellement c'est un peux le syndrome lee sin qui part sur Hydra vachement présent en early/mid mais transparent après.

Le mieux c'est quand même de partir sur le classique golem, tabi, solari qui te permettra de tanker suffisamment pour donner des kills à ta team. Si t'est bien dans ta game tu peux tenter une Trinity qui est vraiment infâme sur Vi et surprend pas mal les adversaires sinon tu continu sur un build tank classique et tu compte sur tes CC/debuff pour offrir les kills à ta team sur un plateau
Je joue Vi 21/9/0, runes : 12.7 armor, 11.5 AD, 12.53 atk speed. Si j'ai un kill sur ma première rotation, je rush mobi, sinon spirit stone + boots 1, toujours une ward pour aller countergank au mid ou au top (ça dépend du jungler en face et de la façon dont mes mates ward la map (ou pas).
Je fais le Spirit of Ancient golem sur Vi maintenant, ensuite en général j'arrive à peu près à me feed pour faire un phage, que je finis en trinity assez rapidement sauf si y'a vraiment personne pour tank dans ce cas je vais pour un peu plus de tanking.

Solari j'arrive plus du tout à le build, l'item ne me plait pas comme il est en ce moment, si je vais ult dans le tas c'est que je sais qu'ils peuvent pas me depop sans perdre la fight ensuite, je fais quasiment toujours un randuins. Banshee est bien aussi selon la compo adverse. En gros c'est un peu comme pour Xin, la Trinilol est le seul objet damage que je fais sur elle, c'est amplement suffisant je trouve, mais chacun ses goûts bien sûr.
Suite à la partie que je viens de faire, je crois qu'en fait je la joue pas si mal que ça (sauf une erreur que j'ai fais, essayer de R Elise alors qu'elle avait pas encore grillé son E...) mais que c'est un champion maudit et que si j'ai la mauvaise idée de la pick, le matchmaking va automatiquement me mettre avec les pires joueurs de LoL possible.

Franchement je pouvais rien faire de plus sur cette partie, toutes les lanes ont fail (étonnant quand t'as 2 lanes qui s'auto-counter en prenant Singed alors qu'ils ont Renek et Kassadin quand ils ont K6!), ils avaient en plus pris le FB et mon bleu sur une invade lvl 1 et mon Fiddle préférais acheter du stuff dps que des wards/pinks ce qui fait qu'on a pu choper un seul drake en 40min.

Je vais continuer à la jouer un peu, faut que je revois mon build par contre, le rush Randuin après Golem m'a pas semblé génial, le locket aurait été plus intéressant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés