Duty Finder

Répondre
Partager Rechercher
Ben moi jusqu'au 39 avec le duty finder à chaque fois je suis tombé sur de bons groupes.
Dernier boss chiméria c'est passé comme un lettre à la poste
Je dois avoir du bol !
Citation :
Publié par Uryell
@Nyaru : donc tu te retrouves avec 3 autres français dans une instance, et tu leur parles en anglais, même si tu es au courant qu'ils sont français et qu'ils maitrisent mal l'anglais, selon toi...
Je trouve ça normal si on ne l'a pas recruté comme anglophone. A moins d'avoir indiqué explicitement que j'étais français, je parle toujours anglais en groupe. Même avec trois français. Si mon bouton F n'est pas coché, ce n'est pas pour rien. Je ne suis pas sur un serveur français, je trouve vital à l'immersion de parler anglais dans un MMO, alors qu'on ne me gâche pas mon plaisir :/

J'ai rien contre les français, et je pug fréquemment avec ma LS fr. Juste que je le choisi ça.
Ah les délire des français anti français est toujours d'actualité visiblement, ça m'a toujours fait marrer ça

Antant je comprend que l'anglais est recommandé sur des serveurs euro, autant je comprendrais jamais pourquoi refusé le français entre français sur un serveur ou le français a aussi sa place. (Le français fait partie des langues européennes tout comme l'anglais et l'allemand )

Soyez plus ouvert et tentez de communiquer avec tous les joueurs quelque soit leurs langues ça serait mieux que de joué a trier les joueurs, moi je joue avec toutes les nationalité et franchement les français sont pas les pires autant en comportement que en manière de joué.
Pour répondre à Nikkau c'est parfaitement normal que les français ne te donnent pas de sous:

Déjà Free Tips la plupart comprendront gratuit, perso avant le post de Fou j'avais pas compris "gratuit mais hésitez pas à donné un pourboire" xD, et pourtant je parle régulièrement Anglais car je fais partie d'une guilde international sur Phoenix.

De plus c'est pas dans notre culture comme l'à dit ZeFeKa, je connais personne qui donnent de pourboire au bar ou au restaurant que ce soit mes parents, les amis de mes parents ou mes amis, tout simplement car les serveurs en France, contrairement en Amérique ou en Angleterre où c'est quasiment obligatoire de donner un pourboire sinon t'es pas servis xD, ont un vrai salaire, ils ne dépendent pas des pourboire pour vivre, tout le contraire d’outre-manche où ils gagnent une misère sans pourboire.
Si tu te tag F dans une recherche de groupe, il faut t'attendre à parler Francais.

Les anglais ne sont pas aussi sectère, dans pas mal de donjon que j'ai pu faire, quand les autres joueurs ont vu que j'étais taggé F et E, ils sont même allé jusqu'a utiliser l'outils de trad auto
Donner quelques gils à un crafteur qui te fait ton équipement gratuitement, c'est quand même la moindre des choses, même si les gils sont durs à gagner dans FF14, ça fait toujours plaisir aux crafteurs, et ça crée des relations.

"Free with yours mats" ok, "tips appreciated" est la logique même.
idem avec des japonnais, pas de eu de soucis bon je comprenais pas, juste quand y avait du répit un petit ctrl c-v dans google trad pour en saisir le sens, et même utiliser la trad auto si besoin.

j'ai un minimum d’anglais et je me débrouillé assez bien juste prévenir un 'hi, i am french, i'm undserstand little english'

J'ai même vu un joueur fr traduire pour le seule anglais du groupe, donc tout dépend des joueurs, et inversement.

de toute façons, la connerie n'a pas de frontière.
Citation :
Publié par Dyaus
Donner quelques gils à un crafteur qui te fait ton équipement gratuitement, c'est quand même la moindre des choses, même si les gils sont durs à gagner dans FF14, ça fait toujours plaisir aux crafteurs, et ça crée des relations.

"Free with yours mats" ok, "tips appreciated" est la logique même.
Mouais déjà que c'est pas vraiment dans les mœurs le pour boire il vaut mieux préciser un montant minimum, ensuite voir marqué "free" pour un non anglophone il doit se dire que c'est gratuit, donc il faut assumer de tomber sur des radins ou des gens qui ne comprennent pas.

Des fois c'est dur voir impossible d'arracher un merci quand tu aides ou conseils quelqu'un in game (le dernier en date que j'ai conseillé poliment pour corriger son annonce car "i'm looking for a forgeron pleazzzz", en lui expliquant même l'outil de traduction au passage et en indiquant le nom des deux craft en anglais ... bah non même pas un merci, pourtant il a corrigé son annonce dans la foulée), alors leur arracher un pour boire, voire un pour boire descend, faut pas trop y compter, donc si pas satisfait des radins vous mettez un prix de base pour la prestation.

Inversement quand je vois tous les run Iffrit ou Titan HM vendus une fortune sur le chan par des anglophones ça me révulse, comme à l'époque où certaines grosses guildes de wow vendaient des runs avec des tarifs parfois au loot ... ce n'est pas la même mentalité ou les mêmes mœurs.
Les ventes de loots/runs ça existait même sur DAOC, pour moi ça fait parti de l'univers des mmorpg, on te propose quelque chose à un certain tarif, si tu a les moyens bin pourquoi pas?
Donc les mecs qui donnent pas de pourboire, c'est normal, par contre ceux qui vendent un service que d'autres veulent acheter c'est révulsant?

Belle vision du commerce .
Citation :
Publié par Dyaus
Prendre le temps au début d'un donjon pour vérifier les langues, c'est la moindre des choses, et si tout le monde parle français, pourquoi parler anglais ?

C'est un snobisme ridicule, sous prétexte que les serveurs sont internationaux.

"Non mais allo quoi, t'es français et tu parles français, dans une équipe de français ? Non mais allo !"

tumblr_mkyou3378K1qzqzbko1_400.gif
Tu rigoles mais parfois c'est pas volontaire. Genre hier dans un groupe FATE on devait être 8 et 7 français et je n'ai percuté que quand tout le monde s'est mis à parler français.
Bha c'est des mercenaires quoi y'a rien de méchant Je me souvient que sur DAOC ont loué les services des paladins épique ça choquait personne.

Dernière modification par Soya02 ; 23/09/2013 à 15h09.
Je vois pas trop le problème je faisais pareil sur GW1.

Bon c'était plus guide touristique que mercenaire, dans le truc de tutorial, j'emmenais les gens voir tout les boss de la map, montrer les passages secrets, les amenés au châteaux en tuant les mobs et à chaque fois je demandé des sous héhéhé.

Sur Dofus je loués mes services aux crafteurs qui me payé pour aller tuer des mobs, sur Gw1 J'ai fait le contraire je payer des mecs qui farmer pour moi pour revendre ensuite pour les pièce d'armures, je me suis fait masse thune comme ça.

J'ai aussi vendus mes talents de créateur forumactif à des guildes .

Franchement tout le monde y gagne, c'est comme les Rush dans D2 quand tu demande les runes de la forge ^^.

Ca se fait même sur les jeux Web mais là tu demande carrément des vrais sous dans le temps mon frère se faisait payer son premium quand quelqu'un le voulait sur Ogame.

En attendant je sais que c'est pas parce que ça se fait partout que c'est moins condamnable mais il y à bien que sur ce forum que je trouve des gens râlé dessus :\.
Citation :
Publié par Nikkau
Je suis alchi 50 depuis plusieurs semaines sur Moogle.

J'ai serti un truc comme 100 armes pour la quête de la relique.
J'ai jamais demandé d'argent, j'annonce systématiquement "Free tips".

Dans 90% des cas, les français me donnent 0 gil.

Dans 90% des cas, les étrangers me donnent 10 000 gils.

Sans exagérer.
Tu es conscient que pas mal de français maitrisent très mal l'anglais et pensent que "tip" veut dire "astuce"?

-----------------------------------------------

Sinon je ne comprends pas votre souci avec le duty finder.
Je tague toujours en FR only, et je trouve toujours un groupe en moins d'une heure.
Citation :
Publié par Moonheart
Tu es conscient que pas mal de français maitrisent très mal l'anglais et pensent que "tip" veut dire "astuce"?
Les français je leur dis en français, c'est pas parce qu'ils comprennent pas qu'ils donnent rien .
Citation :
Publié par Kourouu
bah fais payer tes clics, ça évitera de chercher midi à quatorze heures
Je donnais juste un exemple de différence entre la communauté française et le reste du monde pour illustrer la conversation.

Et justement, à part avec les français, tu gagnes plus d'argent quand tu annonces pas de prix pour le clic.
Citation :
Publié par Nikkau
Donc les mecs qui donnent pas de pourboire, c'est normal, par contre ceux qui vendent un service que d'autres veulent acheter c'est révulsant?

Belle vision du commerce .
J'ai pas dit que c'était normal dans le sens où tu l'entend, juste que les deux communautés ont des mœurs différentes. Et qu'il faut s'adapter en conséquence.

Pour le pour boire, c'est simple tu fais une annonce avec une partie en anglais comme tu fais d'habitude et une en français en mettant le tarif que tu estimes honnête.
Citation :
Publié par Rahg
J'ai pas dit que c'était normal dans le sens où tu l'entend, juste que les deux communautés ont des mœurs différentes. Et qu'il faut s'adapter en conséquence.

Pour le pour boire, c'est simple tu fais une annonce avec une partie en anglais comme tu fais d'habitude et une en français en mettant le tarif que tu estimes honnête.
Les gens vont lui demander pourquoi le tarif diffère suivant la langue ...

Enfin dans tous les cas proposer un service gratuit et râler car la personne dit juste merci et ne donne rien ça ne s'appelle plus un service gratuit ...
Citation :
Publié par Nikkau
Je donnais juste un exemple de différence entre la communauté française et le reste du monde pour illustrer la conversation.

Et justement, à part avec les français, tu gagnes plus d'argent quand tu annonces pas de prix pour le clic.
*hausse les épaules* Chaque pays a ses spécificités en terme de ventre.

Dans certains pays, ils ont la culture du tip (on rajoute souvent un peu au prix convenu, les vendeurs s'attendent à ça donc ils fixent leurs prix un peu plus bas que leurs besoins)...

Dans d'autres, celui du marchandage (le prix donné ou affiché ne veut rien dire: il faut le contester et négocier pied à pied avec le marchand pour avoir un prix correct. Le marchand s'y attend, donc son premier prix est mis bien trop élevé exprès)...

En France, nous avons la culture du "le prix c'est le prix": On ne marchande pas le prix. S'il ne nous convient pas, on va voir ailleurs. Et on ne donne pas souvent de pourboire. Les prix sont sensés inclure tout le service, si le vendeur estime qu'il ne reçoit pas assez, il n'a qu'à monter ses prix.

C'est culturel. Ce n'est ni bien, ni mal. C'est juste une manière différente d'aborder la vente.

Un français te demandera toujours ton prix. Si tu dis que c'est gratuit, alors que cela te chagrine de ne rien recevoir, pour la culture française, c'est toi qui est en tord: on t'as demandé ce qu'il te fallait, en te laissant totale latitude de dire ce qui te conviendrait et tu as dit "rien".

Et les français prennent les prix au mot.
Personnellement j'ai payé plus cher sur demande du vendeur que les tips que tu as reçu. J'ai demandé le prix, on m'a dit 15.000, j'ai accepté.

Comme quoi ce n'est pas une forme de pingrerie, c'est juste qu'on attend du marchand qu'il fixe ses propres besoins, pas à avoir à se demander ce qui est juste à sa place.
D'ailleurs la plupart des français ont énormément du mal quand on leur répond "faites moi une offre", alors que dans certaines cultures, c'est le b-a ba. => Ils ne sont juste pas du tout habitués à penser comme ça.
Non mais c'est ce qu'on lui explique depuis deux pages Moonheart .

Et ça me fait marrer pour la proposition de prix, j'hésite toujours combien de personnes m'ont ris au nez sur D2 tellement, le pire c'était sur PoE les mecs qui me blacklisté après que je leur ai proposé des prix, je suis tellement pas doué .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés