De la mort du serveur Jiva

Répondre
Partager Rechercher
Je vais donner mon avis de vieux joueurs comme Ced, je suis sur ce serveur depuis 2004 avant il n’avait même pas de nom le serveur bref passons.


Pourquoi les joueurs désert-il ? Ils partent pour plusieurs raison :

- (les prix) bas oui qui a envies de payer de belle exo 70M alors que sur un autre serveur tu trouves la même à 50M et je ne le cache pas j’en profite aussi.

-(L’âge et la mentalité) l’âge fait beaucoup default à dofus mais je ne m’y attarderais pas vue que j’en parlerais plus bas, pour ce qui est de la mentalité il suffit de rester 1h à 2h en -1/0 et vous aurez la réponse (il n’y a pas que les Gaysors il y a aussi ceux qui migre juste pour foutre la merde).

-(La difficulté du jeu) Ankama a décidé avec l’arrivée des challenges de rendre le jeu plus abordable aux jeunes joueurs et ainsi de réduire la difficulté (xp, donjon, farm etc…) et c’est là que tous bascule. Avant il fallait 3ans pour arriver lev 200 là il faut à peine 2semaines se qui veux dire que ankama rend possible à un nouveau joueur d’être aussi fort en moins de temps qu’un anciens joueur. Pourquoi rendre des donjons plus simples ? Laisser les donjons comme ils sont car déjà on sait tous que F3 sera nerf car la plupart des jeunes joueur ne vont pas y arriver. Nerfer la difficulté d’un jeu tous sa pour en attirer plus c’est pitoyable mais une société de nos jour ne se satisfait pas de ce qu’il gagne il en faut toujours plus et nous joueurs ont est dans cette boucle.

-(Les bots) Débat sans fin je ne vais pas rentrer dans les détails.

J’ai lu que le pvm étais mort ? Perso je suis un fan de PVM, je ne suis pas un gros geek qui farm pour montrer qu’il s à la plus grosse (cf : ang, shatofu, etc), je PVM pour le plaisir de jouer mes personnages et pour m’amuser et me détendre entre guildeux et amies.
C’est là que reviens le sujet de la mentalité, sur JIVA et je suis sûr que sur d’autre c’est pareil il faut toujours que les joueurs affiche qu’ils ont la plus grosse et le souci c’est qu’il reste très peux de bon joueur (quand je dis bon joueur je dis vrais joueurs, ceux qui n’ont pas pris la grosse tête) et il doit en rester à peine 2% sur le serveur et le plus bizarre c’est que se sont toujours des anciens joueurs de 2004/2005. (Amroth, bluedragon, Exited, Zoudoul, Dy Seath, freddicruger, Judoboy, et j'en passe désolé pour les oublies mais ça c'est ou c’était de vrais joueurs).


Donc à retenir JIVA deviens le repaires des joueurs de tous serveurs confondus qui se croient élitiste et qui pètent plus haut que leur cul. Une seule personne devrait être pointée du doigt (Ankama) à force de simplifier, l’inter serveur qui détruit l’économie et force à fuir au lieu d'ouvrir les frontières il faut les fermer le temps que tous se synchronise et quand je dit fermer c'est pareil via le système de parrainage mais à la place c'est open bar, et j’en passe.

Dernière modification par atchoume ; 21/09/2013 à 23h04.

[Modéré par Liloushka]


Pour revenir au sujet de base :

Beaucoup critique la Gayzor Family, car oui, il y'a une certaine provocation, un certain non-respect (bien que comme dit plus haut, tout cela est en ce moment même entrain de changer).

Mais avez-vous imaginé une seconde Jiva sans la Gayzor?

C'est à dire, plus de PvP 1vs1 en map agro, il serait clairement mort, sans exagérer, et ne soyez pas de mauvaise foi, vous le savez très bien.

Le goultarminator, 9 sur 16 titulaires étaient chez Gayzor cette année, cela fait donc plus de 50%, donc une majorité, croyez-vous que cela serait simple de remplacer ces 9 la, par des joueurs en capacité de faire le tournois?

Le commerce, ok, ça ne changerai pas énormément, mais dites vous bien que beaucoup des exos en vente sur jiva (pour ne pas dire encore une fois une majorité) viennent de membre Gayzor.

Enfin voilà, je venais m'expliquer quand même la dessus, pour que tout soit clair.

A bon entendeur.

Moi même.

Dernière modification par Liloushka ; 22/09/2013 à 13h31.
Citation :
Publié par Rosevelt
Ps: Je tiens à dire, que, je parle beaucoup de cette guilde, mais que je ne dénigre en aucun cas certains joueurs.

Tel que des joueurs de l'alliance IDM, qui sont pour moi, des très bons joueurs aussi, pour ne pas citer de personne, vous vous reconnaitrez , mais en tout cas je vous incite fortement à faire du PvP, car vous avez largement le potentiel et le niveau, et pourtant vous n'en faites pas, ce qui est dommage car sans vouloir critiqué les autres, je trouve que vous êtes les seuls avec un niveau +/- égal à la gayzor, (quelques TRIAD - UTP aussi, bien entendu, mais le nombre est pas conséquent).
Bah, me sentant un peu concerné parmis tant d'autres IDM, c'est simplement que la plupart d'entre nous préfèrent aller pvm, faire de gros donjons, s'occuper d'une quelconque manière plutôt que de rester toute la journée planter en -1/0.

Du coup on fait du pvp, de temps en temps, quand on a finalisés des stuffs, pour voir ce que ça donne etc... Car ça donne plus de piments qu'un simple défi.
De plus le pvp 1vs1 est down depuis bien longtemps et ne présente plus aucun intérêt à par montrer qu'on a un bouclier g10 qui nous permet dans tous les cas de gagner contre des types g5 car on a 20% de res en plus. Pas très représentatif au final

Enfin, les vrais joueurs pvp de jiva ont soit arrêté de jouer, soit se sont tournés vers le pvm car pour eux cela fait bien longtemps que le pvp a perdu tout son intérêt.

Vu que tu as fait l'éloge pvp des gayzors à l'heure actuelle, n'oublions pas que les DA ont dominé le pvp dans les heures de gloire pvp du serveur jiva, lorsque les territoires avaient une réelle importance et qu'un vrai dynamisme était présent. Et ses mêmes joueurs étant pour la plupart encore présents, on peut dire qu'ils passent simplement la relève.

Mais, maintenant, le pvp ne reflète plus grand chose malheureusement et ne présente plus d’intérêt, c'est surement pour cela que beaucoup ne trouvent plus aucun plaisir à s'investir la dedans ( quand je dis investir, je dis planter sa tente en -1/0 et attendre, attendre, attendre. Passionnant. ).

@Rosevelt : n'abuse pas sur l'éloge de la GF, c'est la première année que c'est comme ça. On se rapelle que pendant 3ans les DA ont simplement écrasés toute concurrence dans ce tournoi du goultarminator. Enfin, nous n'avons pas la même mentalité et sommes plus modestes !
Citation :
Publié par Rosevelt
Mais avez-vous imaginé une seconde Jiva sans la Gayzor?

C'est à dire, plus de PvP 1vs1 en map agro, il serait clairement mort, sans exagérer, et ne soyez pas de mauvaise foi, vous le savez très bien.
Personne n'en aurait rien à ciré puisque comme tu dis

Citation :
Publié par Rosevelt
On peut voir que les seuls PvPiste ailes ouvertes en map agro (et fort, gagnant donc des agros) sont donc Ange et de la guilde Gayzor Family.

Donc s'ils étaient pas là tout le monde s'en foutrait que le 1vs1 disparaisse

Sinon à part ça c'est la guilde "Gayzor family" qui compte le plus de joueurs PVP actuellement, mais ça veut pas dire que les autres guildes sont mortes, elles préfèrent juste faire autre chose car elles ont compris que le PVP n'était aujourd'hui pas intéressant ! Mais dans Dofus le pvp n'est qu'une petite partie du contenu!

Ps: Ca sert à rien d'entrer dans vos débat de savoir quelle est la meilleure guilde, c'est pas le sujet et chacun aura un avis différent.
On passe d'un sujet "le declin de JIVA" à les Gaysors c'est les meilleurs, j'ai juste à dire un truc on en a rien à foutre arrêtée de vous croire le nombrils du monde les gars.

Il y a certainement plusieurs joueurs hors Gaysor qui pourrais vous laminer mais ils ne le font pas car ils savent que le 1v1 ne rapport rien.

Comme à dit Ced se n'est pas parce-qu’on ne les vois pas qu'ils n'existent pas.
Ce n'était pas pour faire l'éloge de la guilde, mais surtout pour faire réagir certaines personnes sur le fait que justement, il y'a des très bons joueurs, mais ne sont pas actif, comme l'a dit GM, je ne critique absolument pas les joueurs de DA , bien au contraire, du peu de ce que j'ai pu voir de certains, vous êtes des bons joueurs!

Vite le 29 octobre GM ça sera un bon début
Citation :
Publié par atchoume
On passe d'un sujet "le declin de JIVA" à les Gaysors c'est les meilleurs, j'ai juste à dire un truc on en a rien à foutre arrêtée de vous croire le nombrils du monde les gars.

Il y a certainement plusieurs joueurs hors Gaysor qui pourrais vous laminer mais ils ne le font pas car ils savent que le 1v1 ne rapport rien.

Comme à dit Ced se n'est pas parce-qu’on ne les vois pas qu'ils n'existent pas.

J'aimerais rappeler que mon message n'avait pas pour but de déclencher ça, certes j'ai fait certaines allusions mais elles restent légères et purement ironiques à mon sens.

Comme l'a dit un célèbre philosophe français : "Quand on n'sait pas on se tait, quand on sait on s'tait aussi" (B2o) , c'est exactement le contexte ici, la première partie de la "citation" serait pour Rosevelt en rapport avec les propos de Ced, et la deuxième partie aurait un rapport avec le fait que même si la guilde Gayzor-Family est une des plus présentes en ce moment en pvp, ce n'est pas la peine de faire une si grande éloge.

Voilà, pour revenir au sujet, je suis complétement d'accord avec le premier post d'Atchoume, qui s'y connait vu son ancienneté. C'est un tout qui fait une décadence d'un serveur, et ces facteurs sont plus présents sur certains serveurs..
Citation :
Publié par atchoume
Gaysors [...] Gaysor
Gayzors* Gayzor*

J'aimerais clarifier une chose. En aucun cas le meneur de la guilde, ainsi que les bras droits, ne cautionnent de tels propos dans un sujet ou ces derniers n'ont pas leur place.

Tout le monde a le droit à sa période de sur-activité par rapport à d'autres, mais je n'pense pas que le soucis du serveur se recouvre là-dessus.

On peut reprocher des choses à tout le monde, certains plus qu'à d'autres comme c'est le cas de la Gayzor, peut-être avec un excès de franchise ? Car les discours tenus en public ici ne sont pas les même que ceux qu'on peut rencontrer ailleurs pour ne pas citer skype.

Les abus au niveau du comportement il y en a de part et d'autre, mais un simple mp avec preuve à l'appuit à un représentant de la guilde concernée serait tellement plus simple que de créer une réputation qui touchera même les personnes sensées qui n'ont en aucun cas mériter de se faire insulter à cause du comportement de certains
Je suis sur Jiva depuis 2005, des guildes qui ont emmerdées 80% du serveurs on a eu plusieurs avant les gayzors, et le fait qu'elles disparaissent n'a jamais arrêté le PvP 1v1 sur Jiva. Si demain les gayzors ne sont plus là il y aura tout simplement de nouvelles têtes, c'est comme pour tout.

J'ai lu je ne sais plus qui disant que les gayzors avaient cette attitude "provocatrice" pour motiver les joueurs à aller les affronter, mais à chaque fois qu'un joueur vient en -1,0 pour essayer le 1v1, il se fait tout de suite "insulter" de "joueur annexe/HS", pas très motivant pour la concurrence.

Il y a bien plus de joueurs compétents et intéressés par le PvP sur Jiva que vous ne le pensez, je pense juste qu'ils n'ont pas envie de s'ennuyer avec l'ambiance "vive l'an*s" (oui c'est resté) que certains joueurs prennent plaisir à mettre en -1,0.
Citation :
Publié par atchoume
Je vais donner mon avis de vieux joueurs comme Ced
Il joue depuis 2 ans environ . Nan sans dec, ce type a pas connu PJ, le prendre comme un vieux joueur est une erreur


[Modéré par Liloushka]

Dernière modification par Liloushka ; 22/09/2013 à 13h33.
@Karr : J'ai apprécié lire tes commentaires mais moins devoir en subir la condescendance.

Le départ de ce sujet était de comparer nos différents avis à propos de la désertion ininterrompue de notre serveur, mais je regrette que cela dévie sur vos rancoeurs respectives. Vous soulevez également à travers vos commentaires une particularité bien ancrée dans le caractère général de la population Jivalienne, celle de s'attaquer entre nous. De former plusieurs communautés distinctes, ennemies, sans prendre en compte le fait d'être "dans le même bateau", autrement dit le même serveur, mais un serveur qui coule.

Il est dommage de se scinder en plusieurs bandes rivales tandis que la moitié de la population de Jiva se barre. Vous allez me dire et j'en suis persuadé, que cela existe sur beaucoup d'autres serveurs, que c'est l'espèce humaine et que c'est comme ça blablabla. Soit, laissons de côté pendant quelques secondes nos avis respectifs sur le monde et voyons les choses de manière objective. La communauté se barre non pas seulement parce que les gayzors s'en prennent à eux, et pas uniquement parce que l'économie flanche. Je crois qu'au cours des 9 années durant lesquelles le serveur Jiva a grandi et évolué, nous avons tous eu nos heures de gloires et nos heures plus sombres, et de la même manière que nous avons regretté dofus après le passage à la 2.0, nous regrettons l'ancienne souveraineté de Jiva et la place que nous y occupions.

Soyons concrets une seconde, on a juste loupé le coche, on a pas couru assez vite. La vérité c'est que la majorité des autres serveurs ont une communauté impliquée et active qui se soucie autant de ses membres que de leur cohésion tandis que Jiva ressemble plus à un terrain de jeu pour attardés. On a pas d'event, et on a pas de modération. On ressemble plus à un serveur garde-fou sensé prévenir les autres communautés de ce qui les attend.
Citation :
Publié par Epik-Wahencor
Je suis sur Jiva depuis 2005, des guildes qui ont emmerdées 80% du serveurs on a eu plusieurs avant les gayzors, et le fait qu'elles disparaissent n'a jamais arrêté le PvP 1v1 sur Jiva. Si demain les gayzors ne sont plus là il y aura tout simplement de nouvelles têtes, c'est comme pour tout.

J'ai lu je ne sais plus qui disant que les gayzors avaient cette attitude "provocatrice" pour motiver les joueurs à aller les affronter, mais à chaque fois qu'un joueur vient en -1,0 pour essayer le 1v1, il se fait tout de suite "insulter" de "joueur annexe/HS", pas très motivant pour la concurrence.

Il y a bien plus de joueurs compétents et intéressés par le PvP sur Jiva que vous ne le pensez, je pense juste qu'ils n'ont pas envie de s'ennuyer avec l'ambiance "vive l'an*s" (oui c'est resté) que certains joueurs prennent plaisir à mettre en -1,0.
Je conçois que ça soit peu motivant, oui la concurrence est manquante et oui certaines attitudes sont qualifiées de provocatrice. Revendiquer avoir une attitude provocatrice dans le but d'avoir de la concurrence c'est clairement de l'intox/foutage de gueule ou tout simplement, manque de créativité et épuisement d'arguments. Tout le monde a déjà entendu parler des BR et personne ici n'a besoin d'écrire un message de 497 mots pour que tout le monde sans exception sâche que leur pratique et ce qu'ils espéraient en tirer fût un échec.

Cependant, dire que le comportement agressif de quelqu'un freine à l'envie de pvp, c'est également du foutage de gueule, à partir du moment ou tu as une réelle envie de pvp, c'est pas les dîres d'un mec qui se prend pour dieu, ou qui te prend pour de la merde, qui te fera passer cette envie, véridique
Citation :
Publié par Epik-Wahencor
J'ai lu je ne sais plus qui disant que les gayzors avaient cette attitude "provocatrice" pour motiver les joueurs à aller les affronter, mais à chaque fois qu'un joueur vient en -1,0 pour essayer le 1v1, il se fait tout de suite "insulter" de "joueur annexe/HS", pas très motivant pour la concurrence.
Effectivement c'est vu comme ça, cependant le manque d'affinité avec certaines personnes permets des "hs/annexes" mais sachez qu'on en rigole toujours et que c'est pas blessant ou quoi que ce soit (après pg si certains sont faibles)


Citation :
Publié par Epik-Wahencor
Il y a bien plus de joueurs compétents et intéressés par le PvP sur Jiva que vous ne le pensez
Allez c'est partit

Citation :
Publié par Epik-Wahencor
"vive l'an*s" (oui c'est resté) que certains joueurs prennent plaisir à mettre en -1,0.
Rien à ajouter.
Citation :
Publié par Gainsbourg
@Karr : J'ai apprécié lire tes commentaires mais moins devoir en subir la condescendance.

Le départ de ce sujet était de comparer nos différents avis à propos de la désertion ininterrompue de notre serveur, mais je regrette que cela dévie sur vos rancoeurs respectives. Vous soulevez également à travers vos commentaires une particularité bien ancrée dans le caractère général de la population Jivalienne, celle de s'attaquer entre nous. De former plusieurs communautés distinctes, ennemies, sans prendre en compte le fait d'être "dans le même bateau", autrement dit le même serveur, mais un serveur qui coule.

Il est dommage de se scinder en plusieurs bandes rivales tandis que la moitié de la population de Jiva se barre. Vous allez me dire et j'en suis persuadé, que cela existe sur beaucoup d'autres serveurs, que c'est l'espèce humaine et que c'est comme ça blablabla. Soit, laissons de côté pendant quelques secondes nos avis respectifs sur le monde et voyons les choses de manière objective. La communauté se barre non pas seulement parce que les gayzors s'en prennent à eux, et pas uniquement parce que l'économie flanche. Je crois qu'au cours des 9 années durant lesquelles le serveur Jiva a grandi et évolué, nous avons tous eu nos heures de gloires et nos heures plus sombres, et de la même manière que nous avons regretté dofus après le passage à la 2.0, nous regrettons l'ancienne souveraineté de Jiva et la place que nous y occupions.

Soyons concrets une seconde, on a juste loupé le coche, on a pas couru assez vite. La vérité c'est que la majorité des autres serveurs ont une communauté impliquée et active qui se soucie autant de ses membres que de leur cohésion tandis que Jiva ressemble plus à un terrain de jeu pour attardés. On a pas d'event, et on a pas de modération. On ressemble plus à un serveur garde-fou sensé prévenir les autres communautés de ce qui les attend.

Je suis désolé que ta démarche ai tournée ainsi, et c'est en partie la faute à la grande gueule de personnes faisant partie des rangs de la guilde dont le débat à tourné, je m'en excuse personnellement, et essaye de calmer la/les personne(s) concernée(s)
Citation :
Publié par Momo-Lourson
Gayzors* Gayzor*

J'aimerais clarifier une chose. En aucun cas le meneur de la guilde, ainsi que les bras droits, ne cautionnent de tels propos dans un sujet ou ces derniers n'ont pas leur place.

Tout le monde a le droit à sa période de sur-activité par rapport à d'autres, mais je n'pense pas que le soucis du serveur se recouvre là-dessus.

On peut reprocher des choses à tout le monde, certains plus qu'à d'autres comme c'est le cas de la Gayzor, peut-être avec un excès de franchise ? Car les discours tenus en public ici ne sont pas les même que ceux qu'on peut rencontrer ailleurs pour ne pas citer skype.

Les abus au niveau du comportement il y en a de part et d'autre, mais un simple mp avec preuve à l'appuit à un représentant de la guilde concernée serait tellement plus simple que de créer une réputation qui touchera même les personnes sensées qui n'ont en aucun cas mériter de se faire insulter à cause du comportement de certains
je plussoie.
Citation :
Publié par Momo-Lourson
Je conçois que ça soit peu motivant, oui la concurrence est manquante et oui certaines attitudes sont qualifiées de provocatrice. Revendiquer avoir une attitude provocatrice dans le but d'avoir de la concurrence c'est clairement de l'intox/foutage de gueule ou tout simplement, manque de créativité et épuisement d'arguments. Tout le monde a déjà entendu parler des BR et personne ici n'a besoin d'écrire un message de 497 mots pour que tout le monde sans exception sâche que leur pratique et ce qu'ils espéraient en tirer fût un échec.

Cependant, dire que le comportement agressif de quelqu'un freine à l'envie de pvp, c'est également du foutage de gueule, à partir du moment ou tu as une réelle envie de pvp, c'est pas les dîres d'un mec qui se prend pour dieu, ou qui te prend pour de la merde, qui te fera passer cette envie, véridique
Je plussoie ça.

Sinon ça serait bien que le random mec qui débarque sur le serv trouve un autre moyen de se faire un nom
Sujet (initial) intéressant.

Pour ma part je suis là aussi depuis les débuts de mon serveur que j'ai juré de ne jamais quitter même en voyant un très grand nombre de mes camarades de jeu le fuir au fil des années, avant et après les transferts d'ailleurs...(et c'est même peu être mon côté "jivalien arrogant" qui me fait rester...)

Perso ça me dérange pas que la communauté se réduise, ce qui est dommage c'est d'avoir une communauté qui ne soit pas/peu en mouvement, que ça soit au niveau pvp/commerce/interraction.

Je trouve pourtant qu'il y a du mieux depuis les alliances même si le systeme tend à s'essouffler.

Par rapport aux histoires de comportement relatives aux gayzor/br/triad, je trouve que sans ça, le serveur serait encore plus mort.

Et mon avis personnel sur le kolizeum, même si encore une fois il est pas partagé, c'est que ce mode de jeu a rien à faire dans un jeu comme dofus, les defies suffisent. Ou alors il faudrait integrer le 3v3 dans une dynamique soit de pvp sauvage, soit de AvA, mais pour moi ce systeme contribue à créer une communauté statique et ennuyeuse.

Au passage, vous voyez des MJ souvent sur jiva ? De ce côté là aussi c'est un peu mort, pourtant j'ai pu constater qu'il y avait beaucoup d'animation chez les autres serveurs.
Citation :
Publié par sermons
Au passage, vous voyez des MJ souvent sur jiva ? De ce côté là aussi c'est un peu mort, pourtant j'ai pu constater qu'il y avait beaucoup d'animation chez les autres serveurs.
Les MJ passent juste quand une animation est prévue par des joueurs et qu'ils ont besoin de lots (lanceur d'effets,...) ou de morphs. Ils passent à l'heure & lieu du rendez-vous, morphent/donnent les lots à l'organiseur et s'en vont. (en tout cas sur Jiva, c'est ainsi)

En dehors de ça, j'en ai pas vu depuis des années. C'est d'ailleurs un peu dommage...
Si pour toi on mesure la qualité d'un serveur sur le nombre de dofus et d'exos en circulations, ainsi que le nombre de mecs qui viennent poser leur e-penis en -1,0 ; tu peux passer ton chemin avec jiva je crois.

Joueur depuis la beta, j'ai toujours été et je serai toujours sur jiva pour plusieurs raisons, rien ne me fera bouger de serveur.
Le sujet peut être très intéressant, ça serait dommage qu'il soit fermé parce que tout le monde vient pour flooder ou pour régler ses comptes. La balle est dans votre camp !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés