[Wiki] Sadida Feu/Eau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jay-Sommeil
Tu as 2 sorts de retrait Pm (herbe folle et appaisante) et 3 sorts de frappe (larme, poupesque, fdb).
Donc tu peux monter à 200 en sagesse et ensuite investir en chance et intelligence ce qui permet un bon retrait PM mais une force de frappe assez basse (surtout si tes bonus dommages sont faibles) ou tu montes 200 chance et 200 intelligence pour un peu plus de force de frappe (et d'initiative au passage) puis tu montes 200 en sagesse plus tard.
Au niveau 80 les esquives retrait PM sont plus basses en général donc avec des trophées retrait et ton parchotage je pense que ça peux suffire amplement donc je serais plutôt partant pour la 2ème option. Mais ça dépend comment tu veux jouer ton sadida.
En boostant 200 Chance/Intel tu ne gagnes qu'environ 50/60Dommages par tour ...

Ce n'est pas énorme comparé aux gains en vitalité ou sagesse en investissant dedans.
Je pense qu'investir en un peu en chance histoire de taper un peu plus pour larme et poupesque peut être utile pour passer au dessus des résistances fixes, l'intel est vraiment utile plus tard avec poison paralysant et un peu sur herbe folle. Investir en Vita peut être pas mal.
Quand j'étais 80, j'avais pas de parchotage et je montais à 1500 ou plus de vita ce qui est correct en koli (en un vs c'est plus gênant) vu que tu reste souvent en retrait avec larme et les poupées.
Pour feux de brousse les plus dommages sont presque plus important que les carac à ce niveau.
Bonjour à tous et à toutes !
Voilà : je suis à la recherche d'un stuff eau/feu (ou du moins, à forte dominante eau/feu) pour un sadi de niveau 170, et dans le but de PvP solo. Le budget étant illimité, il y a de quoi se faire plaisir. De plus, l'amulette élémentaire deluxe est à disposition. Voilà ce que cela donne pour le moment :

edité

Des changements/améliorations ? La DD armure est elle opti ? Et il y a également un soucis concernant le cac, qui est pour le moment à deux mains.

Dernière modification par Schinken ; 28/08/2013 à 12h33.
Je mettrais peut être une prune émeraude comme dragodinde, le gain de 1 PM et 1 PO me paraît pas mal car 5 PM peut être gênant.
Ensuite ton initiative est faible donc en 1vs1 tu risque d'avoir des problèmes. (le trophée 800 ini à la place du robuste)
Et quand tu joues contre un perso qui ne retire pas de PA mets un entraveur majeur à la place du féroce.

En arme à une main, il y a la hache harnée, la baguette hernuement ou le bâton shamanshot (en dernier recours mais mieux vaux garder le prophète)
(schinken a posté pour moi).

Ce qui m'embête, c'est surtout ce problème de cac à 2 mains. Le soucis, si je retire ce cac, est que je perd 2 po. (Bonus po, + po du cac). Sinon ce que tu dis est interessant, j'vais me repencher dessus, merci en tout cas de ta réponse.
Bien le bonjour !
Etant tenté par un changement d'élément (étant donné que je joue principalement sur la durée du combat et donc via mes poupées), j'essaye de trouver un stuff feu/eau capable de concurrencer mon actuel meu+hagogue+ocre.
Voilà donc ce que j'ai fait :
http://www.dofusbook.net/perso/Darkn...s-Skunk-3.html

Cela pour PvP/PvPM uniquement (ou presque). Qu'en pensez vous ? Voyez vous un moyen d'avoir plus de créas / retrouver 6 pm ?
Bonjour, je joue depuis quelque temps mon sadida de la manière suivante:

http://www.dofusbook.net/perso/Blade...u-Cenui-1.html

Mode feu/eau en 11/6/6 en attendant une exo Pa pour le 12/6/6 ou deux exos (Pa et PM) pour un 11/6/6 plus performant.
J'ai équipé le thanos parce que je ne trouvais pas d'arme qui rivalisait nettement avec mes sorts, je l'ai donc choisi pour ses bonus énormes (po, ci, fuite, do eau, ...) et le fait qu'il peut soigner correctement (surtout avec un docteur majeur, que j'équipe parfois pour avoir 99soins)

J'ai monté ma chance et mon intel pour avoir 599 dans les deux stats (limitation boréale) et ensuite 200 en sagesse et le reste en vita.

J'aimerais un peu savoir ce que je pourrais améliorer (je peux me lancer dans une exo Pa et/ou Pm vu que je construis sur le long terme) tout en gardant un bi-élément feu/eau.

voilà merci d'avance!

Zelda-Princess
Exactement le mode que je veux me faire, l'Ocre en moins, et du coup je jouerais avec deux trophées en 11/5.

Regarde du côté de la baguette hique, les bonus sont pas mal et elle frappe vraiment bien
en 11pa j'ai un peu de mal avec la hique car 11-4 = 7 et que ça laisse souvent un pa inutilisé car des sort à 4pa il n'y en a pas vraiment d'utilisable à petite po (si on tape à la hique c'est qu'on est proche de l'adversaire) car fdb > larme bien souvent (sauf contre des mecs sous armures/res fixes énormes)

en imaginant que j'aie accès à une alliance gloursonne Pa et bague Pm, je pensais à ceci comme équipement (ou limite hique gelano à la place de bague/épée) :

http://dofusbook.net/perso/Bladebloo...u-Cenui-2.html

les 4pa de la hique se couplent mieux avec du 12pa selon moi (maitrise/flammiche,cac,double3pa, etc)

l'emmerdant c'est les CI sur cet équipement. 2 c'est trop juste.

ps: en fait, je crois que je vais directement me crafter une pano gloursonne et une coiffe glours, quand je vois la vita/res que je gagne meme un 11/5 sera solide dans un premier temps.

ps2: erf j'ai carrément l'impression que pano glours/gloursonne est mieux en tout point :s

Dernière modification par Zelda-Princess ; 21/09/2013 à 14h09.
Citation :
Publié par Zelda-Princess

ps2: erf j'ai carrément l'impression que pano glours/gloursonne est mieux en tout point :s
J'ai remarqué la même chose et c'est bien ça qui me fait peur xD
Citation :
Publié par Fourbidden
Ton stuff me parait franchement super bien, j'vois pas trop quoi changer, à part pê la DD mais la CI est essentielle ... Pour du PVP c'est parfait je pense
Merci pour la réponse, qui même si tardive me conforte dans mon choix !
Citation :
Publié par Fourbidden
C'est clair que c'est assez frappant, mise à part le fait qu'elle prenne la place du CAC, elle est mieux en tout point ...
http://dofusbook.net/perso/Bladebloo...u-Cenui-3.html

idem sur les dégats, 104ret pm (possibilité d'ajouter un ralentisseur majeur) 95 fuite, 3200 ini, 3CI

on y perd un poil en res % et 400 de vita mais je pense que c'est un cran au-dessus. Je me demande pourquoi je me suis cassé la tête à partir sur du théodoran si c'est pour retomber sur ce classique.
Bonsoir !
Je cherche à remettre à jour mon sadi 199 actuellement en full glours.
J'aimerais surtout en faire un soutien PVM (avec un Hétype + apaisante + le ret pm, ça doit être fun), tout en gardant une certaine force de frappe Feu/Eau.

J'avais pensé à ceci: http://dofusbook.net/perso/Loxios/Loxios-1.html
11/5/6 classique, j'ai peu de résistances mais c'est assez secondaire pour l'instant (PVM). Par contre j'ai pas énormément de ret PM (86), et je suis pas super fan de l'anneau blitéré.
Je précise que je n'ai aucun dofus, et j'ai pas les moyens d'investir dans un exo...

Qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par loxios
Bonsoir !
Je cherche à remettre à jour mon sadi 199 actuellement en full glours.
J'aimerais surtout en faire un soutien PVM (avec un Hétype + apaisante + le ret pm, ça doit être fun), tout en gardant une certaine force de frappe Feu/Eau.

J'avais pensé à ceci: http://dofusbook.net/perso/Loxios/Loxios-1.html
11/5/6 classique, j'ai peu de résistances mais c'est assez secondaire pour l'instant (PVM). Par contre j'ai pas énormément de ret PM (86), et je suis pas super fan de l'anneau blitéré.
Je précise que je n'ai aucun dofus, et j'ai pas les moyens d'investir dans un exo...

Qu'en pensez-vous?
Tu peux prendre un anneau Xa qui te donne le 6e PM qui est manquant à mon avis. (Ca te fait gagner un ret PM c'est déjà ça ahah !)

Et je prendrais un ralentisseur à la place du soigneur.
Citation :
Publié par Apeul
Tu peux prendre un anneau Xa qui te donne le 6e PM qui est manquant à mon avis. (Ca te fait gagner un ret PM c'est déjà ça ahah !)

Et je prendrais un ralentisseur à la place du soigneur.
Le truc, c'est qu'avec le turbulent je suis limité à 5PMs Et je n'aime pas vraiment jouer en 10PAs. Je pense échanger le soigneur avec un Cawotte classique.
Citation :
Publié par loxios
Le truc, c'est qu'avec le turbulent je suis limité à 5PMs Et je n'aime pas vraiment jouer en 10PAs. Je pense échanger le soigneur avec un Cawotte classique.
Glourso + gloursé? (je précise que l'idée d'en faire un "soutien" n'a aucun intérêt, un bon eni fait le boulot tout seul)
Citation :
Publié par Aaronson
Glourso + gloursé?
Je perds le soin avec l'épée gloursonne, ou alors je dois casser le bonus pano-> aucun intérêt. Par contre le ret PM et les dégats sont pas mal.

Citation :
Publié par Aaronson
(je précise que l'idée d'en faire un "soutien" n'a aucun intérêt, un bon eni fait le boulot tout seul)
C'est sûr que comparer un Sadi à un Eni, y'a pas photo. Si j'avais le choix je ne jouerais tout simplement pas Sadida. Seulement j'ai pas accès à toutes les classes du jeu lvl 199, et je pense que le Sadi a un panel de sort fait pour être joué utilitaire plutôt que damage dealer. J'ai besoin d'une source de heal pour passer quelques donjons, tout en ayant une bonne force de frappe et en gardant les mobs le plus loin possible.

Dernière modification par loxios ; 26/09/2013 à 18h45.
Je capte pas trop la comparaison sadi/eni, mais perso je pense aussi que dans l'état actuel de la classe, le jeu "soutien" sur une base d'intelligence (voire intell/chance ou intell/force) reste la meilleure option.

Vouloir dealer avec un sadi, ça ne rime à rien, malgré la bonne PO, ronce est un sort "de base", et le lancé de RA est contraignant.

En outre, le principal outil de retrait PM reste HF, et dans la mesure ou ce sort est lancé pratiquement tout les tours, je trouve dommage de ne pas vouloir chercher à en maximiser les dégâts. Le mode intell permet également de profiter pleinement du poison para.

Et niveau stuff, dans une optique retrait PM, les items force sont très en-dessous des items intell imo.

Néanmoins tout cela n'est vrai tant que l'on équipe un cac de soin, et à haut niveau (avant le lvl 190 en gros, les voies élémentaires se valent je pense).

Je suis toujours surpris de voir une grande majorité de sadidas jouer force durant le goultarminator... Je trouvais la fuji relativement intéressante du temps où sacrifice tapait air, mais aujourd'hui...
Citation :
Publié par Apeul
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que je peux améliorer là dessus :

http://dofusbook.net/perso/Apeul/Apeul-2.html

Sachant que je PvM (je suis au kolosso) et je koli (avec ma team panda/zobal).

Ce qui m'intéresse surtout c'est quels trophées rajouter et que prendre comme dinde/fami ? (Autre que Amande et Emeraude ?)
La première des choses à changer c'est la dinde: 10/5/7 avec une prune/amande c'est 10/6/6 avec une amande/emeraude. Et je changerais aussi les bottes pour des Nowel Cauchemardesque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés