[Actu] SolForge disponible sur Steam Early Access

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 2/7/2013 à 09:33 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le jeu de cartes à collectionner SolForge se met à disposition pour tous sur Steam Early Access et prépare l'arrivée du multijoueurs online cet été.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Et de l'autre coté on a scroll qui coute 15 € et c'est tout après la thune dépenser ne sert qu'au cosmétique et aux personne pressé.
Qu'on nous fasse payer une extension pour 150 ou 200 carte pourquoi pas , mais qu'on nous fasse achéter les booster encore , c'était une autre époque qui mérite d'être révolue.
J'avais testé l'Alpha et j'avais été énormément déçu. Gameplay ultra classique et mou. Illustrations moyennes. Pas d'animation. Et a voir pour le modèle économique.

Je retesteterai des que possible pour voir si ça a bien évolué mais ce jeu part de très loin...
J'avais testé l'Alpha et j'avais été énormément déçu. Gameplay ultra classique et mou. Illustrations moyennes. Pas d'animation. Et a voir pour le modèle économique.

Je retesteterai des que possible pour voir si ça a bien évolué mais ce jeu part de très loin...
J'ai trouvé ce jeu sur Steam en me baladant, c'était gratuit donc j'ai testé...

Citation :
Publié par Spawni
Ouep need des retours, les packs de cartes uniquement via argent réel ou pas ?
Y'a 3 bonus journaliers (connection, première victoire, troisième victoire - même contre l'IA qui sait pas jouer) qui filent à la fois des cartes et une monnaie qui permet d'acheter des booster de 3 cartes. Ca doit faire une grosse dizaine de cartes gratuites par jour (la plupart étant des communes pourries bien sûr)

Après quelques parties contre l'AI (sur plusieurs jours), je tente de me construire un deck et d'aller voir ce que ça donne contre d'autres joueurs. Mais là c'est infâme, la moitié des joueurs que je croise ont des cartes totalement fumées par rapport à ce que j'ai. Même si je piochais les cartes que je voulais à chaque tour, je perdrais quand même

Sinon le concept du jeu est sympa, mais le software est vraiment pourri, l'équilibrage donne pas vraiment envie de jouer plus et le peu de bonnes cartes gratuites ne laisse pas supposer qu'il soit possible d'avoir un bon deck sans passer par la loterie des boosters payants.

Donc place au jeu suivant ici (j'avais jamais entendu parler de Scrolls, je vais chercher ça)
Le guide du débutant de Konan
Bonjour les Joliens, j'ai fait une petite traduction du guide du débutant de Konan, afin de permettre à ceux qui seraient intéressés de commencer le jeu, accessible sur Steam (j'ai eu son autorisation, attention c'est un document vivant, soumis à modification, les informations datent d'Août 2014):



Guide du débutant de Konan



version originale consultable, 31 Mai 2014, par KonanTheBarbarian http://www.ghoxssocks.com/2014/05/konan-new-player-guide/
traduction française: Août 2014 par Hexydia

Bienvenue sur Solis, cher(e)s ami(e)s ! Je m'appelle KonanTheBarbarian, je suis membre de l'équipe de Ghox's Socks et suis connu au sein de la communauté pour mes compétences et conseils sur le « draft » de SolForge. J'ai aussi été le premier à écrire un guide du débutant à ce sujet.
Aujourd'hui j'aborde le sujet épineux des débuts sur le jeu SolForge. Il y a, en effet, quelques bonnes informations à connaître lorsque l'on débute et que l'on souhaite éviter de faire de trop grosses erreurs.

Si vous ne savez rien au sujet de SolForge, il existe une courte introduction de Stone Blade Entertainment (SBE), l'éditeur du jeu, qui explique en trois minutes les concepts de base du jeu.

SolForge comporte des mécaniques uniques qui le différencie des autres jeux de cartes à collectionner et certains éléments que j'apprécie vraiment :
Facile à apprendre, difficile à maîtriser. Il y a toujours plusieurs façons de s'améliorer et l'on perfectionne sa connaissance au fur et à mesure de son apprentissage de SolForge, qui a une incroyable profondeur de jeu.
Une communauté de qualité. Si vous allez du côté du chat de Steam ou que vous postez un fil sur le forum officiel, vous trouverez toujours des joueurs pour vous conseiller, vous donner leur avis, sans raillerie, comme cela peut exister sur d'autres jeux. A noter que ces deux canaux sont aussi source de renseignements et d'échange très avancés sur le gameplay.
Gratuit. SolForge est « Free to play » qui est assez généreux au niveaux des récompenses.

Vous trouverez, dans ce qui suit, quelques questions les plus fréquemment posées sur le forum, Twitch et Steam par les nouveaux joueurs.


SolForge est « Free to play » - mais qu'il y a-t-il de gratuit dans le jeu ?

SolForge est assez différent de certains jeux de carte puisque vous accéderez à des récompenses journalières assez faciles à recevoir et qui ne vous demanderons pas de jouer de façon outrancière (grind) ni chronophage.

Le seul « inconvénient » à ce système est sa relative lenteur au début, de telle sorte que vous n'aurez pas, dès les premières heures de jeu, tout le matériel nécessaire pour vous permettre de vous lancer dans le « draft », et ainsi d'acquérir significativement d'autres cartes.
Il vous faudra simplement patienter quelques jours.

Il existe quatre types de récompense que vous pouvez acquérir chaque jour et elles sont toutes assez faciles à avoir.
Les trois premières récompenses journalières vous donneront environ 2000 à 2500 silvers et une carte de rareté commune. Cependant, il faut savoir que cette dernière a de grandes chances de se transformer soit en une carte de rareté supérieure, soit en un paquet de cartes supplémentaires (booster pack), ce qui permet de faire grossir facilement sa collection.
La quatrième récompense vous donnera un ticket qui est nécessaire pour accéder aux tournois construits ou « draft ».


  1. Connexion journalière : Il suffit simplement de vous connecter à votre compte SolForge pour recevoir cette récompense.
  2. Première victoire: Gagner votre première victoire du jour contre l'ordinateur ou un autre joueur vous permettra de débloquer la seconde récompense.
  3. Troisième victoire: Similaire à la seconde ci-dessus, vous devrez gagner 3 parties.
  4. Première victoire en ligne : Comme la première victoire du jour, cette dernière devra cependant être réalisée contre un joueur en ligne.

Je vous ai dit qu'il existait quatre types de récompense ? Il en existe néanmoins une cinquième que je considère plus comme un « bonus », puisque la valeur de cette dernière est, comparativement aux quatre premières, un peu faible par rapport à ce qu'il faut faire pour y accéder :


  1. Victoires en ligne : Pour chaque tranche de 20 victoires, vous gagnerez 30-100 silvers.

Lorsque vous débuterez, n'oubliez pas d'enregistrer sur le site officiel le code ci-dessous. Il vous permettra de gagner gratuitement cinq paquets de cartes supplémentaires !

Code : scg_free_packs (5 paquets basiques de cartes supplémentaires)


Comment démarrer ?

Cela va sans doute vous paraître étrange, mais la première chose à faire lorsque l'on débute à SolForge est de créer un second compte.
Les comptes multiples sont autorisés et il n'est pas rare que les meilleurs joueurs utilisent, eux aussi, un compte principal et second compte.
Mais pourquoi auriez-vous donc besoin d'un second compte ? Ce dernier va vous aider à facilement accéder à vos récompenses journalières, notamment la Première victoire en ligne.

Ainsi, vous pourrez faire un duel en ligne au moyen de ces deux comptes (l'un contre l'autre) et obtiendrez la récompense en capitulant avec l'un ou l'autre.
En effectuant plusieurs fois ces duels, vous pourrez en 5 à 10 minutes recevoir les quatre récompenses pour chacun de ces deux comptes.
Bien entendu, pour s'améliorer, rien ne vaut les parties contre l'ordinateur et surtout contre les joueurs, mais cela reste la façon la plus rapide d'accéder aux récompenses si vous avez peu de temps devant vous, des difficultés pour réaliser votre Première victoire en ligne et/ou peu de carte.

Un autre point intéressant au sujet des deux comptes est que vous aurez aussi accès plus régulièrement aux tournois draft, je vous l'explique plus bas.

Une fois le court tutoriel terminé, vous devriez essayer de battre l'ordinateur pour chaque niveau de difficulté. Vous constaterez que l'ordinateur privilégiera le positionnement sur le terrain plutôt que jouer des cartes qui seront utiles en fin de partie. Ainsi, si vous arrivez à améliorer les bonnes cartes sans trop vous faire écraser, vous constaterez que vous pourrez gagner contre lui assez souvent.

Je ne veux pas aborder trop de détails stratégiques dans cet article mais la règle la plus basique du jeu est d'effectuer autant que possible des échanges positifs entre les cartes (par exemple, bloquer une créature 4/4 avec une créature 5/5 ou 4/6 qui auront des chances de survie), ou au moins faire des échanges neutres (les deux créatures au maximum de leur point de vie sont détruites) avec les créatures qui seront les meilleures à améliorer pour la fin de partie.
La même règle prévaut pour les sorts, lancez-les seulement sur une de vos créature si vous être quasi-certain(e) que votre adversaire devra dépenser deux cartes pour tuer la votre.

Lorsque vous serez à l'aise avec ces concepts et que vous aurez maîtrisé ces bases, ces articles de fond qui vous aideront à améliorer votre niveau de jeu : Introduction to Blocking, Care and Feeding of Underdrops, Fundamentals of Lane Placement.


Pourquoi est-ce-que je perds tout le temps contre des adversaires en ligne ?

Les decks de départ peuvent être enrichis et améliorés assez rapidement (Making the Most of Starter Decks), mais auront peu de chance d'être compétitifs contre les jeux couramment joués en ligne.

Nous vous inquiétez surtout pas, cela ne signifie pas que vous êtes un mauvais joueur si vous perdez beaucoup de parties, surtout au début. Prenez-le comme un challenge ; gardez à l'esprit que ce sera un combat difficile à mener mais que vous progresserez sans aucun doute dans le classement des joueurs en ligne (qui est caché pour le moment).

En effet, le système de rencontre en ligne caché (matchmaking) va vous positionner au début à un niveau moyen dès vos premières connexions en jeu. Ainsi, vous démarrerez à un rang virtuellement plus haut que celui de vos jeux de carte et de votre connaissance du jeu. Cela fera que vous perdrez probablement vos premières parties. (NDTR: attention cette info est obsolète)

D'après un membre SBE (SBE representative), « Nous vous classons au rang ELO le plus bas possible pour démarrer et vous ne pourrez pas descendre plus bas. Nous avons réalisé une petite modification de notre système de comptage ELO avec la sortie de la version 2.0 afin de permettre aux nouveaux joueurs de ne pas monter en classement ELO trop rapidement ».


Quelle est la meilleure façon de développer ma collection ?

Tout d'abord, la meilleure façon de développer votre collection est de récupérer les quatre récompenses journalières. Comme j'ai pu vous l'expliquer plus haut, elles sont assez faciles à réaliser et cela ne prend que 5 minutes par jour.

Vous constaterez que vous allez gagner gratuitement deux valeurs dans SolfForge : les silvers et les tickets (le gold étant la valeur acheté contre de l'argent réel).
Lorsque l'on débute, il existe deux façons de dépenser vos silvers : forger des cartes ou acheter des paquets de cartes supplémentaires (booster pack). Si vous souhaitez créer des jeux rapidement, efficaces et peu chers, il existe quelques bons articles sur ce sujet (Silver Lining Decks, I Like My Creatures Rare, Rise of the Freeborn).

Dans ce cas, la forge sera votre meilleure option (allez dans le créateur de deck, n'oubliez pas d'activer, dans les options de recherche avancées, le bouton vous permettant d'afficher les cartes que vous n'avez pas encore nommé « unowned », cliquez la carte désirée).
Vous constaterez que les cartes communes et rares seront assez bon marché à forger, vous mettrez cependant assez peu de temps à les récupérer en achetant des boosters et en faisant vos journalières.

Si vous souhaitez commencer à vos débuts avec un assez bon jeu, je vous conseille de forger les cartes communes et rares d'un des decks « silver lining » proposés plus haut. Les silvers que vous gagnerez au travers de vos récompenses journalières des 2 à 3 premiers jours suffiront à créer l'ossature d'un de ces jeux.
Au début, vous n'aurez pas besoin des cartes héroïques et légendaires proposées dans la liste de ces jeux. Mais si vous avez la chance de les récupérer, vous pourrez améliorer ces decks au fur et à mesure.

Quelqu'un a calculé que si vous aviez moins de 40% de toutes les cartes légendaires disponibles dans le jeu (et que vous ne souhaitez pas en récupérer spécialement), l'option d'acheter des boosters avec des silvers restait le meilleur choix.
Avec les tickets que vous aller accumuler tous les jours, la meilleure option au départ est de participer à des tournois « draft ». Il existe aussi des tournois au format construit, avec même un jeu assez compétitif et économique tournant autour de Yetis (The Abominable Snowmen), mais cela vous prendra du temps d'apprendre à bien jouer contre les meilleurs decks du jeu, cela sera donc pour plus tard !

Cependant, si vous avez la possibilité d'acquérir rapidement de très bonnes cartes et de construire un très bon deck, les tournois au format construit sont rentables si vous pouvez gagner au moins deux des quatre parties ou plus, mais ce sera quasi-impossible avec des jeux de départ.


Qu'est-ce qu'un tournoi « draft »?

Il existe une petite présentation de trois minutes du « draft » (Introduction to Draft Video by SBE), qui vous explique les bases de ce qu'est le « draft ».
Pour accéder à un tournois « draft », vous aurez besoin de sept tickets. Vous récupérerez une partie de ces tickets en fonction de votre résultat dans ce tournoi, vous garderez les cartes que vous aurez « draftées » et vous gagnerez un booster.

Par exemple, si vous gagnez trois des quatre parties, vous récupérerez les sept tickets dépensés pour accéder au tournoi, conserverez les trente cartes « draftées » et vous gagnerez un booster.

Bien entendu gagner plus de parties que l'on en perd en tournoi « draft » demande un peu de pratique. Au début, vous ne pourrez sans doute, au mieux, gagner deux parties sur quatre, ce qui signifiera que vous récupérerez seulement trois tickets.

En pratiquant, vous améliorerez vos choix de « draft » et pourrez atteindre de meilleurs résultats.
Avec un ratio de 2/2 (deux parties perdues, deux gagnées) vous pourrez accéder à un tournoi « draft » tous les quatre jours et tout résultat au-dessus vous permettra d'y accéder plus régulièrement.

Pour le moment il n'existe pas de meilleure façon de s'entraîner au « draft », mais c'est ici que votre second compte prend tout son sens, puisqu'il vous permettra d'accéder à deux fois plus de tournois (un sur chaque compte).

Comme j'ai pu le rappeler plus haut, j'ai écrit un article qui explique les bases les plus importantes pour être efficace en « draft » (Konan’s Guide to Draft).
Cet article est malheureusement obsolète mais j'ai récemment écrit un autre article qui traite de la construction de deck en tournoi « draft », qui pourra vous aider pour vos premiers tournois (Introduction to draft deck building).


Que devrais-je acheter avec de l'argent réel si je souhaite en dépenser?

Si vous souhaitez dépenser de l'argent réel pour améliorer votre démarrage et soutenir le jeu. Il existe quelques offres intéressantes sur Steam (Preconstructed Deck Deal on Steam). Vous pourrez avoir accès à deux ou trois bons decks pré-construits avec deux bonnes cartes de rareté légendaire et quelques valeurs que vous pourrez dépenser dans le magasin du jeu (silvers ou tickets).

Prenez bien la précaution de vous connecter avec votre compte SolForge principal avant d'effectuer votre achat sur Steam (c'est sur le compte qui est actif avant d'acheter les DLC qu'ils seront crédités).

Si vous êtes un(e) utilisateur(trice) Mac ou iOS il n'existe pas de solution pour accéder à ces offres car le DLC doit être transféré des serveurs de Steam vers ceux de SBE.
Vous pouvez aussi faire un cadeau d'une de ces offres à ami qui a un compte PC sur Steam et ensuite écrire à support@stoneblade.com pour transférer ce DLC sur votre compte.
En effet, Steam ne vous permet pas d'avoir accès plusieurs fois à un même DLC, alors que vous pouvez avoir accès plusieurs fois à cette offre sur votre compte SolForge.

Il y a aussi quelques starters disponibles au format pré-construit sur le magasin du jeu (environ 10$) (New preconstructed decks). J'aime assez le deck “Ironmind Intuition” puisque si vous l'achetez en trois exemplaires vous aurez une base solide pour réaliser un deck "top-tier" au format construit dans le méta actuel. Les trois "Ghox Metamind Paragon" et trois "Ironmind Acolyte" avec des "Metamind Operator" seront une bonne armture pour essayer de nombreux deck différents.
Si vous aimez le draft, la meilleure solution reste cependant d'acheter des tickets contre de l'argent réel (au travers du gold). Si vous arrivez à un ratio de 3/1 ou 4/0 (victoire/défaite) acheter des tickets est un excellent choix pour élargir sa collection.


Mes cartes seront-elles un jour échangeables ?

La mauvaise nouvelle c'est que l'échange en jeu n'est pas encore disponible et que vous ne pourrez pas échanger vos cartes. La bonne nouvelle c'est que dès que vous achetez un ticket avec les golds du jeu, toutes les cartes que vous gagnerez en tournoi « draft » seront échangeables tant que votre nombre de ticket ne tombera pas à zéro (cela devrait seulement arriver si vous perdez les quatre parties du tournoi). Donc, avec un investissement minimum, vous pourrez échanger vos cartes draftées plus tard. Pour le moment, la seule façon de se débarrasser de ses cartes est de les défaire via la forge du jeu et ainsi récupérer quelques silvers (rappelez-vous qu'il vous faudra au maximum 3 exemplaires de chaque carte).


Pourquoi n'existe-t-il pas de classement/mode de jeu qui prend en compte la rareté des cartes, ou qui n'est accessible qu'avec des cartes de rareté plus faible ?

SBE travaille activement sur les prochaines améliorations et ajouts du jeu, comme une campagne solo ou une révision de son interface utilisateur (UI). Pour le moment, les résultats du classement sont publiés chaque semaine mais ne sont pas visibles par les joueurs.

Un membre de la communauté, nommé Kaelari, a créé un classement non-officiel facile à utiliser (http://www.solforgeladder.com), il contient les formats de deck sans carte légendaire ni héroïque, qui conviendront sans doute mieux à votre jeu au début, compte tenu que vous aurez une collection assez limitée.

Vous n'accéderez pas qu'à un classement sur ce site mais aussi à des prix sympathiques lorsque vous serez classés premier et quelques tournois au format de cartes à rareté limitée. Prenez en compte que Kaelari a banni la carte « Tarsus Deathweaver » du format sans héroïque et paysan, car cette carte avait un impact trop important et que son contre, « Oreian Justicar », est une carte héroïque.

Si vous êtes intéressé par les tournois de format de cartes à rareté limitée, cette page est faite pour vous, Kaelari héberge de plus en plus de tournois de ce format !


Que puis-je faire contre les gens qui laissent le chronomètre s'écouler sans jouer ?

La meilleure chose à faire dans ce cas est de les ignorer et de démarrer une autre partie (qui peut être aussi une autre partie contre l'ordinateur). Retournez sur le menu principal depuis votre partie en cours sans la concéder et créez une nouvelle partie. Un bouton « Next Game » apparaîtra alors en bas à gauche si un adversaire d'une autre partie en cours a fini son tour (cela signifie aussi que vous pouvez jouer à plusieurs parties en même temps). Si vous ne savez pas quelle carte a été jouée, vous pouvez consulter les traces de la partie via le menu du jeu situé en bas à gauche (logs).


Comment acheter des cartes spécifiques ?

SBE a récemment ajouté la fonction d'achat de carte spécifique en dehors des cartes du jour qui sont disponibles dans le magasin du jeu. Sachez cependant que cela reste assez cher puisque que vous devrez piocher dans votre solde de silvers et éventuellement convertir une partie de vos golds en silvers. Avec ces derniers, vous avez la possibilité de forger les cartes que vous souhaitez via le « deck builder ». Toutes les nouvelles cartes que vous ne pourrez pas forger peuvent être achetées en acquérant un nouveau jeu pré-construit.


Où puis-je trouver des listes de deck ?

La page de la communauté de SolForge publie la liste de ses decks après chaque tournois (Past Solforgeladder results and decklists). J'aime particulièrement cette base de données car elle comporte les tournois à rareté limitée et reste une très bonne source d'information pour créer de nouvelles idées de deck.

Il existe aussi un fil sur le forum officiel de SolForge traitant des meilleurs decks du moment (Meta Decks with Decklists). Cela ne sera peut-être pas la meilleure piste quand on démarre mais vous donnera une vue générale des meilleurs decks.

Dernière modification par Hexydia ; 03/09/2014 à 20h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés