[Actu] Table ronde : quelle place pour les guildes d'EQ Next ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 19/9/2013 à 19:28 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les guildes sont le ciment des communautés et les équipes de Sony Online s'y intéressent dans le cadre de leur « table ronde » hebdomadaire : les joueurs doivent-ils pouvoir rejoindre plus d'une guilde dans EQ Next ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"J'apprécie différents types de guildes - par exemple, des familles, des alliances, des guildes - et on pourrait rejoindre une de chaque "

Avoir une guilde et une famille, pas mal =D.
GW2 est multi guildes et je trouve sa assez nefaste,apres le probleme de GW2 c'est que tu a acces qu'a une guildes en meme temps donc si tu tag pour une,tu vois pas se qu'il se passe dans l'autre c'est peut etre aussi une raison...é
Message supprimé par son auteur.
J'avais pas mal râlé quand ils avaient annoncé le multi guilde dans GW2, mais il faut avouer que le résultat était excellent, les joueurs était beaucoup plus raisonnable que ce que je craignais et ça nous a permis de monter un groupe de joueurs dédié au PvP tout en gardant nos guilde sympathique de pveboys.

Donc finalement pour moi, je préférerai le multi guilde.

Par contre le sondage à pas l'air de le proposer mais pour moi elles doivent être liée au compte, y'a rien de plus chiant que d'avoir à gérer une chier de reroll par personne, avec les différents droit. Et devoir surveiller tout ça de prêt en période de turn over important. sans parler du bordel pour retrouver qui est qui quand les mecs ont pas l'intelligence d'établir un "nom de famille" pour l'ensemble de leurs perso.
Citation :
Publié par Titan.

Par contre le sondage à pas l'air de le proposer mais pour moi elles doivent être liée au compte, y'a rien de plus chiant que d'avoir à gérer une chier de reroll par personne, avec les différents droit. Et devoir surveiller tout ça de prêt en période de turn over important. sans parler du bordel pour retrouver qui est qui quand les mecs ont pas l'intelligence d'établir un "nom de famille" pour l'ensemble de leurs perso.
+1 la gestion des rerolls c'est un casse tête pas possible.
Je préfères une seule guilde quand même plus pour une question "appartenance " à une communauté avec la possibilité de rejoindre des cercles spécifiques(comme Wildstar en fait) : raideur, pvp, ami de JOL...
L'expérience GW2 m'a rendu assez méfiant sur ce genre de système, autant cela procure de la flexibilité pour rejoindre un groupe de potes ou une entité dédiée à un aspect du jeu (PVP, BG, artisanat, RP...), autant je dois avouer qu'en tant qu'organisateur la gestion des tags, la contribution aux perks de guildes et la juste récompense des efforts sont compliquées.

Puis bon, on ne se refait pas, je joue en ligne depuis très très longtemps et j'ai connu 3 guildes en tout et pour tout (une a disparu et l'autre n'était plus sur les jeux qui m'attirent) - l'appartenance est pour moi indissociable du concept de guilde (une fois que l'on a trouvé la guilde qui convient bien sûr). Il est de plus en plus difficile aujourd'hui, pour les gens qui s'impliquent dans l'organisation, de créer un ciment social durable, et ce système de multi-représentation ne facilite pas les choses.
Une seule guilde mais qui ne soit pas appliquée à tout le compte automatiquement, je veux pouvoir jouer un alt en loucedé le samedi matin en me grattant les baboules, sans avoir à m'en expliquer à un chefaillon local.
On peut en revanche prévoir qu'il soit impossible de guilder un alt ailleurs que là ou on a déjà un perso, l'alt furtif aura le choix de rentrer dans la guilde d'origine ou de rester neutre.
Beaucoup ici s'en fichent complètement de l'innovation, des graphiques, voir meme du gameplay. Tout ce qu'ils veulent c'est pouvoir investir leur temps dans quelque chose d'interessant , qui puisse durer, avec des gens qui partagent leur envi de faire quelque chose sur le long terme, voir tres long terme.
Citation :
Faut pas demander des jeux innovants et qui changent le monde MMO si vous voulez pas changer un minimum les codes...
+1
Mais ce qui serait innovant et changerait le monde Mmo c'est enfin un jeu réponde déjà à ce qui est promis et fonctionne. Ca ce serait innovant!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés