Le duty finder/Recherche de groupe en HL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scudik
Non. La GC file que dalle. Pour caster dps, j'ai accès à un collier 41, brassards lvl 36, 2 pièces d'armure 50 et l'arme. Raté.

http://xivdb.com/?search/!filters/Ik...xfSU9JREVTQzoi
http://xivdb.com/?search/!filters/Ik...lPSURFU0M6Ig==
http://xivdb.com/?search/!filters/Ik...xfSU9JREVTQzoi
Je suis devant le pnj des immortel, pour MRD il y a un set complet lvl 50, certes c'est pauvre niveau accessoire.Maintenant je pense que tu fais quand même un minimum de donjons quand tu reroll, à moins d'être poisseux je doute que tu ne loot rien.

Je fais un petit tour à l'ah, pour environ 5000gils je vois que si je le voulais je pourrais me full stuff accessoires 47-49, ah bha oui seulement ça demande d'y réfléchir deux minutes chose que font pas le 3/4 des gens.

Maintenant, ça m'étonnerais que tous les gugusse qu'on rencontre soit des reroll, surtout à ce stade du jeu. Comme dis précédemment il y a des quêtes au refuge des sables qui te stuff full 47-49, donc aucune excuses.
Tu veux de l'aide pour ramer ? Bon j'arrête là c'est plus la peine, tu vas finir par aller te chercher toutes les excuses du monde là, t'as oublié contacter un crafteur ou encore la possibilité de farmer avec le main pour la seconde classe etc...

Ca ne changera pas que tu passes de :

Citation :
encore une fois, au lvl 50 ta grande compagnie te fournit ABSOLUMENT TOUS pour être prêt une fois 50...
à

Citation :
Je suis devant le pnj des immortel, pour MRD il y a un set complet lvl 50, certes c'est pauvre niveau accessoire.
"Bon en fait euh... bah je dis de la merde même quand j'affiche en grand, en majuscules ce que j'avance, comme une certitude.". Peu importe la réponse, je vais te laisser creuser. :/. Ca se transforme en concours de mauvaise foi et c'était déjà assez pénible.
Il serait de se calmer Soya et Scudik, si vous êtes pas capable de parler de manière argumentée sans vous envoyez des fions et de vous remettre en questions : Abstenez-vous.
Je n'attends aucune réponse à ce message (sauf en MP) donc merci de reprendre le débat de manière moins houleuse.
Citation :
Publié par Scudik
Tu veux de l'aide pour ramer ? Bon j'arrête là c'est plus la peine, tu vas finir par aller te chercher toutes les excuses du monde là, t'as oublié contacter un crafteur ou encore la possibilité de farmer avec le main pour la seconde classe etc...

Ca ne changera pas que tu passes de :



à



"Bon en fait euh... bah je dis de la merde même quand j'affiche en grand, en majuscules ce que j'avance, comme une certitude.". Peu importe la réponse, je vais te laisser creuser. :/. Ca se transforme en concours de mauvaise foi et c'était déjà assez pénible.

Pardon? J'admet que le TOUS pour la compagnie est de trop, c'étais de vagues souvenirs qui au final sont faux, même is la compagnie te donne quandm ême un très bon départ.

Tous le reste est absolument vrai, je peux même screens les quêtes dont je parle car jai pas tous fait, j'avais mieux niveau armures.

Le jeu te donne absolument tous, on dirait même un serveur privé ça ma fait peur, tu as tous les pnj réunit dans un coin, 5 ou 6 quêtes, chaque quêtes ont des suites qui te donne aussi du stuff. Le stuff est de niveau 47 à49 et remplit tous les slots accessoires mais aussi armure torse/jambes. J'invente absolument rien, j'ai même encore le stuff dans l'arsenal .


Toi tu viens tu prétends qu'il est normal d'avoir des unstuff en instance et que ça dérange pas plus que ça mais mec ont leur donne déjà tous, faut faire quoi un tutoriel les amenant aux quêtes?

Et oui pour les rerolls les prix a l'ah des stuff 47-49 sont vraiment pas cher, ça prends deux minutes, quelques clics, oh magie. Ça évite de se faire PL et de garder un minimum d'amour propre

Edit: Et le palais du vagabond c'est pas fait pour les chiens aussi au passage

Dernière modification par Soya02 ; 18/09/2013 à 21h00.
Soya02 est peut être un peu véhément, mais il a pas tord sur un point c'est profondément irrespectueux que de se ramener sciemment dans un donjon 50 avec du stuff en dessous de 40 en attendant qu''un groupe sympa compense les lacunes de la personne qui a un stuff indécent. Parce que dans les faits peu importe le "skill" peu importe la puissance d'un joueur il ne pourra pas défier les mathématiques . Constat qu'une personne censée tire après s’être fait farm la poire en pvp par des mecs tournant au clavier mais qui avait 2x sont stuff

Cela dit pour en revenir à la question qui nous intéresse, quand le stuff n'est accessible que via donjon et que ce sont ces mêmes donjons qu'il faut faire pour les obtenir, c'est compréhensible que l'on soit unstuff.
Quand il y a une HV garni à prix descend, quand il existe des quêtes pour se stuff je trouve abusif d'imposer aux autres ces propres déficiences, au nom d'une philosophie de jeu qui est propre.

A titre personnel ma liberté s’arrête là où commence celle des autres, j'attends d'eux qu'ils respectent cette règle élémentaire de vie en société et c'est la même pour un mmo. J'estime qu'entrer dans un groupe un stuff c'est tout aussi embêtant qu'imposer un rush à des gens qui découvrent le jeu et qu'ont un donjon pour la première fois. En gros je demande aux gens d'avoir un comportement d'une personne normalement diligente dans ce qu'elle fait, pas plus mais surtout pas moins.
Sachant qu'en définitive avec des comportements comme celui là c'est le gear check qui pend au nez de la communauté, parce que lui ne fait pas la différence entre un pu et un groupe de guilde et que si l'on décide d'y aller en mode fun sur des classes reroll il faudra s'équiper, si on décide d'aller aider il faudra s'équiper etc...
Citation :
Publié par Soya02
Le wall pas un gearcheck? tu as un boss qui passer x minutes fini le fight,il avance et tu dois le tuer avant qu'il arrive au bout, si c'est pas un gearcheck ça bha...

Toute façon c'est même pas à débattre le faite que le wall est un gearcheck, ça ce vérifie en jouant
Du calme l'ami on ne fait que discuter, redescend d'un ton

N'affirme pas non plus TON opinion comme une vérité universelle, surtout quand c'est faux : C'est un DPS check
Un dps check inclut le dps qui est dépendant du stuff, de la maitrise de la classe, de la maitrise de la stratégie et j'en passe.
un gear check, bah ca n'inclut que le stuff ... Donc non, le mur n'est pas un gearcheck

Pour revenir à la discussion, j'utilise régulièrement la recherche de groupe et ça se passe généralement sans trop de problèmes pour ma part. Et quand il y a des problèmes, je sais dans quoi je me suis engagé et j'attends simplement que ca passe.
Citation :
Publié par Almathea
Soya02 est peut être un peu véhément, mais il a pas tord sur un point c'est profondément irrespectueux que de se ramener sciemment dans un donjon 50 avec du stuff en dessous de 40 en attendant qu''un groupe sympa compense les lacunes de la personne qui a un stuff indécent. Parce que dans les faits peu importe le "skill" peu importe la puissance d'un joueur il ne pourra pas défier les mathématiques . Constat qu'une personne censée tire après s’être fait farm la poire en pvp par des mecs tournant au clavier mais qui avait 2x sont stuff

Cela dit pour en revenir à la question qui nous intéresse, quand le stuff n'est accessible que via donjon et que ce sont ces mêmes donjons qu'il faut faire pour les obtenir, c'est compréhensible que l'on soit unstuff.
Quand il y a une HV garni à prix descend, quand il existe des quêtes pour se stuff je trouve abusif d'imposer aux autres ces propres déficiences, au nom d'une philosophie de jeu qui est propre.

A titre personnel ma liberté s’arrête là où commence celle des autres, j'attends d'eux qu'ils respectent cette règle élémentaire de vie en société et c'est la même pour un mmo. J'estime qu'entrer dans un groupe un stuff c'est tout aussi embêtant qu'imposer un rush à des gens qui découvrent le jeu et qu'ont un donjon pour la première fois. En gros je demande aux gens d'avoir un comportement d'une personne normalement diligente dans ce qu'elle fait, pas plus mais surtout pas moins.
Sachant qu'en définitive avec des comportements comme celui là c'est le gear check qui pend au nez de la communauté, parce que lui ne fait pas la différence entre un pu et un groupe de guilde et que si l'on décide d'y aller en mode fun sur des classes reroll il faudra s'équiper, si on décide d'aller aider il faudra s'équiper etc...
En plus les quêtes dont je parles c'est pas comme si elles étaient cachées, on tombe dessus en faisant l'épopée.
tiens, au passage, y a moyen d'ignorer les joueurs ps3 en recherche de groupe ? Je ne suis encore qu'au leveling (niveau 32), mais sérieux, tous les joueurs ps3 que j'ai croisé étaient des catastrophes ambulantes (pourquoi diable veulent-ils tous jouer tank ??) et ca m'enerve de bloquer 2-3 fois sur chaque donjon car le tank est pas fichu de faire deux choses en même temps. Sérieux, en plus la limite de temps+impossibilité de mp, c'est surement la plus grosse erreur de design du jeu (t'es en deche d'un mec et tu veux mp un ami pour qu'il remplace le mec parti au pied levé ? va te faire )

Dernière modification par ledha ; 19/09/2013 à 00h19.
Citation :
Publié par ledha
tiens, au passage, y a moyen d'ignorer les joueurs ps3 en recherche de groupe ? Je ne suis encore qu'au leveling (niveau 32), mais sérieux, tous les joueurs ps3 que j'ai croisé étaient des catastrophes ambulantes (pourquoi diable veulent-ils tous jouer tank ??) et ca m'enerve de bloquer 2-3 fois sur chaque donjon car le tank est pas fichu de faire deux choses en même temps. Sérieux, en plus la limite de temps+impossibilité de mp, c'est surement la plus grosse erreur de design du jeu (t'es en deche d'un mec et tu veux mp un ami pour qu'il remplace le mec parti au pied levé ? va te faire )
pourquoi PS3 ? t'as la même chose sur pc ... (les tank "fan" des alea)
c'est bien possible, mais tous les tank ps3 qui j'ai croisé étaient des catastrophes et tous ceux qui jouaient sur PC faisaient leur taff donc c'est vite vu. Je laisse a chaque fois la chance au tank "allez, il est sur PS3 mais fera surement mieux que les autres" et c'est le drame à chaque fois.

Je prefère prendre le minimum de risques
Citation :
Publié par Azgaroth
J'aimerai bien connaître le temps de jeu/jour de ceux qui exigent un stuff minimum pour aller en donjon. Juste comme ça.

Biz,
moi j'aimerais remonter le temps pour voir si les rusher d'aujourd'hui avaient le stuff "requis" pour Amdapor quand ils l'ont testé pour la 1ere fois
Citation :
Publié par ledha
c'est bien possible, mais tous les tank ps3 qui j'ai croisé étaient des catastrophes et tous ceux qui jouaient sur PC faisaient leur taff donc c'est vite vu. Je laisse a chaque fois la chance au tank "allez, il est sur PS3 mais fera surement mieux que les autres" et c'est le drame à chaque fois.

Je prefère prendre le minimum de risques
comment tu fais pour distinguer un joueur sur pc ou ps3 ?
Citation :
Publié par Evangelus
comment tu fais pour distinguer un joueur sur pc ou ps3 ?
c'est comme le bon et le mauvais chasseur.
Un joueur pc, il tank, mais c'est un joueur pc quoi! Alors qu'un joueur ps3, il tank, mais c'est un joueur ps3!
Citation :
Publié par Evangelus
comment tu fais pour distinguer un joueur sur pc ou ps3 ?
en général, je vois la différence même avant le premier pack, juste dans la manière de se déplacer ou de se rediriger. La plupart ne disent pas un mot aussi (ou alors très peu)

enfin pour l'instant, je ne me suis jamais trompé dans mes detections
Citation :
Publié par Evangelus
comment tu fais pour distinguer un joueur sur pc ou ps3 ?
En tant que healer, c'est pour moi assez rapide, pas d'utilisation de Flash parce que ça fait pas de dégâts (donc aggro de tout le monde si je heal lorsqu'il y a plus d'un mob) + muet = PS3. Comme ledha, tristement jamais trompé pour le moment.
Citation :
Publié par ledha
en général, je vois la différence même avant le premier pack, juste dans la manière de se déplacer ou de se rediriger. La plupart ne disent pas un mot aussi (ou alors très peu)

enfin pour l'instant, je ne me suis jamais trompé dans mes detections
c'est dingue de vouloir absolument pousser les joueurs PS3 dans une catégorie.
Ils ont le même gamelplay qu'un joueur manette sur PC. Les joueurs anti-social ou qui rush une classe sans savoir la jouer ça existe sur les deux supports.

J'ai juste l'impression que "les joueurs ps3" ont "bon dos" ouai. L'excuse et le raccourci sont faciles.
Citation :
Publié par Uryell
moi j'aimerais remonter le temps pour voir si les rusher d'aujourd'hui avaient le stuff "requis" pour Amdapor quand ils l'ont testé pour la 1ere fois
HAHAHAH j'aime
Citation :
Publié par Evangelus
nan mais bon voila, cette manie de vouloir mettre les gens dans des cases sur la base de préjugé.
Je les pardonne, parce que j'ai testé le gameplay au pad ce weekend et que ma team en a bien souffert...

Je remets pas en question le gameplay au pad hein ça a l'air très bien, mais moi j'ai eu du mal, j'avoue... Je pense que ça demande un petit temps d'adaptation.
Citation :
Publié par Azgaroth
J'aimerai bien connaître le temps de jeu/jour de ceux qui exigent un stuff minimum pour aller en donjon. Juste comme ça.

Biz,
Les quêtes pour te stuff 47-49 prennent moins d'une heure se rendent toutes au même endroit.
Citation :
Publié par Soya02
Les quêtes pour te stuff 47-49 prennent moins d'une heure se rendent toutes au même endroit.
Je comprends bien Soya... Mais y a un moment faut arrêter l'élitisme dans un jeu hein.
C'est un JEU = détente, faire ce qui nous plaît, prendre du bon temps.

Il y a ensuite en fonction de plusieurs paramètres des joueurs qui sont mieux stuff que d'autres à niveau équivalent et voilà c'est tout.

Tu crois franchement que les personnes qui jouent et qui sont moins stuff ou ont ratés les quêtes 47-49 ont envie de se mettre des deadlines, des pré-requis et se manger des "vieux noob" quand ils peuvent/veulent jouer ?

Ils ont acheté le jeu comme toi, moi, et les autres. S'ils veulent jouer un donjon (pas dans les meilleurs conditions je suis d'accord) bah je vois pas où est le soucis.

On comprend mieux pourquoi notre société est flinguée quand on voit ce genre de comportement rien que dans un jeu.... Bref je m'égare...
tiens par curiosité j'ai lancé le DF hier soir pour titan HM (le temps de faire à bouffer) ... et ben ca pop plutot rapidement ... apres j'ai pas osé valider (vu que j'étais pas dispo à 100% sur le moment)

dans les modifs à faire sur le DF, on devrait pouvoir modifier la compo de la recherche si on est par exemple 4+ sur 8 ...
vu qu'en ce moment sur Titan HM on est plutot sur des compo 1 tank + 3 heal ... ou 1 tank + 5 dps ... ca solutionnerait peut etre les quelques "problemes" de compo de team sur ce boss (meme si j'ai vu un down avec 2 tank 3 heal 3 dps ...)

sinon pour revenir sur le "castrum vs amdapor" ... encore hier soir une soiree représentative

j'lance des annonces sur le /chat pour castrum amdapor farm ... on me groupe direct pour castrum, full team ... on l'enchaine 2 fois ...
la team se divise ensuite ... on continue à 4/8 en lancant le DF, ca rentre dans les 10-15min ... x2 là encore

en parallele je matais le chat bien entendu voir les annonces pour AK ... aucune à part 1 ou 2 recherche de tank AK

apres les 4 castrum, j'ai fait que des annonces AK seulement ... rien 0 invit (mon stuff est + que correct de ce coté là) et 0 demande (mais ca dépend totalement des servers je pense)

j'avais bien entendu lancé le DF pour AK ... j'ai eu 3 pop je crois de team complete, avec de nombreuses minutes avant que "ca rentre" (tiens y'a un record sur le fofo off de 177 minutes d'attentes en team complete) sauf qu'entre temps un joueur de la team avait abandonné la file ...

donc au final 0 AK ... ca me dérange pas plus que ca vu que je finis mon stuff quand meme via castrum, mais les 8 run AK sont loin d'être si évident à faire si on se focalise pas dessus

bref, perso j'peux pas passer mon temps semi afk au glas des revenants a attendre de monter un full groupe AK pour espérer ne pas avoir de leave le temps que l'instance se lance ... donc on se retrouve, indirectement à faire castrum à défaut d'autres choses (si on a pas de primordiaux à focus sur le moment)

si encore pendant ce temps pour monter une team, on pouvait pex/craft éventuellement en changeant de zone, mais il semblerait qu'il n'y ait pas spécialement de chan /LFG comme dans certains jeux (ou alors je l'ai totalement loupé ) ... donc on squatte comme des cons à attendre un groupe ... moué bof

ca commence vraiment a etre urgent de corrigé leur "limite" sur AK j'pense ... bien plus importante je trouve que l'ilvl à mon sens !!

@Azgaroth

ca a beau être un jeu, chacun y joue comme il l'entend
si perso on aime "jouer optimisé" j'vois pas le probleme tout comme si certains jouent "à la cool"

tu peux faire un parallele sur le sport ... tu joues au tennis comme un fou et tu fais un match contre un débutant ... ben les 2 se feront chier

le joueur "opti" a tout autant de droit que le "casu" et ca reste aussi un jeu de vouloir faire les choses de la meilleure maniere qui existe pour soit

pour te reprendre : "C'est un JEU = détente, faire ce qui nous plaît, prendre du bon temps."
ben oui ca me détend, ca me plait et je prends du bon temps de la facon que j'ai envie ...
si cette facon c'est d'être opti, de gratter la moindre seconde sur un run de boss, le moindre gain de dps ou autre, chacun son truc !!

par contre j'insulte pas rien ... mais j'me casse si ca ne me convient pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés