Les films qui font penser a SL...

Répondre
Partager Rechercher
Total recall nouvelle mouture fait penser à SL, peut-être ... vaguement. En tout cas beaucoup plus terne que la version de Paul Verhoeven (mise en scène, charisme des acteurs, musique ...humour aussi... tout...)
Citation :
Publié par L'âme immortelle
"L'autre Monde"
De Gilles Marchand
Sélection officielle au festival de Cannes 2010
Dans les salles le 14 juillet 2010

C’est l’été dans le sud de la France. Gaspard est un adolescent heureux qui partage son temps entre ses amis et sa copine, Marion. Mais Gaspard va rencontrer Audrey et sa vie va basculer. Car Audrey est belle, sombre et double. Sur un jeu en réseau elle se fait appeler Sam et cherche un partenaire pour mourir. Pour tenter de l’approcher Gaspard se crée lui aussi un avatar, Gordon, et part la retrouver dans Black Hole.

Je me suis maté ce film récemment et c'est pas mal.
Univers virtuel un peu trop lisse et fin qui laisse un peu sur sa ... faim toutefois.
J'ai adoré le moment où le héros croit discuter avec Audrey ... et puis ... Mais je vous raconte pas
Je vais reparcourir toutes les propositions du coup, je crois avoir loupé quelques films
Citation :
Publié par ~~ Spartacus ~~
Je ne crois pas que ce film avait été cité ici.

Je vous conseille donc "Passé virtuel".
Les TP sont un peu brutaux mais les sims sont immenses.
Et j'ai adoré le final. Ça colle bien avec mes petits délires ...

http://img692.imageshack.us/img692/1532/passe20virtuel.jpg

http://data.moviecovers.com/DATA/zip...-helvetica.pdf

Justement, je cherchais à vous le dire. "Passé virtuel" est le film le plus proche de SL ( à mon avis). Il est en tous cas la grand'mère de Matrix et Avalon (le second meilleur que le précédent à mon sens), issu d'un Roman de Daniel Galouye nommé "Simulacron 3". Il y avait justement un RP de ce nom sur SL, aujourd'hui disparu. Le roman est meilleur que le film, comme souvent, mais ne le trahit pas. Ce qui est déjà bien.
C'est aussi l'histoire qui contient la plus superbe chute de tous les films qui sont venus après avec leur morale à la con ( comme surrogates). Grosse exception pour Avalon, qui tient tout de même plus de la philosophie que de la Science-Fiction...et nous ramène à Platon en passant par le Roi Arthur !!!!

Il ne faut pas rater "Passé virtuel", de toutes façons
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
Il ne faut pas rater "Passé virtuel", de toutes façons
J'ai trouvé quelque part une version VO sous-titrée FR, va falloir que je regarde ça... Cela dit, il y a aussi "Le monde sur le fil" de Fassbinder sorti bien avant (1973) et basé lui aussi sur Simulacron 3. Rien de nouveau sous le soleil

Après visionnage du film, j'avoue que je ne vois pas trop le rapport avec SL, à part la téléportation mais ça, ce n'est pas inédit ni spécifique à SL. Il n'y est même pas question d'avatars, à peine de "simulation". Bref, je suis resté sur ma faim !

Dernière modification par Pierre (Pi78) ; 21/09/2013 à 16h20. Motif: Après visionnage
Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
J'ai trouvé quelque part une version
Moi aussi sur "Daily bouge-toi", doublée en français en morceaux qui se suivent. En tous cas ça donne une idée Suffit de taper le nom.
Ben X (2008)
Film belge de Nic Balthazar avec Greg Timmermans, Laura Verlinden et Gilles De Schryver.

Ben n'est pas un adolescent tout à fait comme les autres. Choyé par sa mère et protégé par son petit frère, il vit dans son propre monde. Pour lui, l'extérieur est d'une violence inouïe. Aller à l'école est devenu chaque jour un peu plus un enfer depuis que deux types de son lycée technique lui rendent la vie impossible, ne cessant de le traquer, de le harceler, de l'humilier, le poussant lentement mais sûrement à bout.
Son unique havre de paix est sa chambre. Dès qu'il s'y retrouve, il allume son ordinateur et plonge dans le seul univers où il se sente bien et un peu plus en " sécurité ", celui d'Archlord, un jeu en ligne fascinant. Il devient alors Ben X, un héros prêt à tout, invincible, qui a le coeur battant pour une certaine Scarlite. Alors qu'il décide d'en finir avec son douloureux quotidien - par le seul moyen qui trouve grâce à ses yeux – cette jeune fille énigmatique va entrer dans sa vie.

benx.jpg

Bande annonce


IRL (sorti le 25 octobre 2013 en Suède)
Film suédois de Erik Leijonborg avec Valter Skarsgård, Happy Jankell et Alba August.

Elias est un élève malmené par ses camarades de classe. Afin de s'évader de son quotidien, il se réfugie dans The Secret World où il fait la rencontre de Scarlet. Les affinités aidant, ils décident de se rencontrer dans "la vraie vie".

irl.jpg

Bande annonce (en suédois)
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 12/01/2014 à 17h51.
Her (2013) sort en France le 19 mars 2014.
Golden Globe et Oscar du meilleur scénario original.

Film américain de Spike Jonze, avec Joaquin Phoenix et Scarlett Johansson.

Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de 'Samantha', une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux.

her.jpg

Bande annonce
Citation :
Publié par L'âme immortelle
Her (2013) sort en France le 19 mars 2014.
Golden Globe et Oscar du meilleur scénario original.

Film américain de Spike Jonze, avec Joaquin Phoenix et Scarlett Johansson
Bon je l'ai vu. Allez-y. Ça parlera d'autant mieux aux utilisateurs de sl que nous sommes, plutôt qu'à certaines critiques que j'ai pu lire, un peu plus éloigné de ces concepts.
Et une bonne ia comme on le disait, ça peut le faire, pour se retrancher seul avec soi même, ou presque
Coucou
Petite fournée de 8 films classés par ordre chronologique

Kaïro (2001)
Film japonais de Kurosawa Kiyoshi avec Haruhiko Katô, Kumiko Aso et Katô Koyuki.

Taguchi, un jeune informaticien, est retrouvé pendu dans son appartement. Sous le choc, ses collègues cherchent à en savoir plus sur ce suicide inexplicable.
La victime a laissé un mystérieux message contenu dans une simple disquette. De toute évidence, celle-ci recèle un virus qui contamine ses utilisateurs et a de graves répercussions sur leur comportement.
A Tokyo, l'inquiétude grandit au fur et à mesure que le virus se propage à travers les réseaux informatiques. Des petits groupes de jeunes gens tentent de résister, tandis que les disparitions se multiplient.

Kairo.jpg

Bande annonce


-------------------------------------------------------------------------------------------

Paprika (2006)
Film d'animation japonais de Satoshi Kon avec Megumi Hayashibara, Tôru Furuya et Kôichi Yamadera.

Dans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique nommé PT a été inventé. Grâce à une machine, le DC Mini, il est possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l'inconscient.

paprika.jpg

Bande annonce

-------------------------------------------------------------------------------------------

Assault Girls (2009)
Film japonais de Mamoru Oshii avec Yoshikazu Fujiki, Rinko Kikuchi et Meisa Kuroki.

Dans un univers virtuel du nom d'Avalon(f), suite à une guerre thermonucléaire le monde n'est plus qu'un immense champ de bataille désertique, parcouru par des monstres nommés "Suna Kujira" (Baleines des Sables). Quatre combattants, trois femmes et un homme, affrontent ces créatures sous la supervision du terminal central du jeu. Ils doivent unir leurs forces pour affronter l'ennemi le plus puissant du niveau : Madara Suna Kujira.

Assault_Girls.jpg

Bande annonce

-------------------------------------------------------------------------------------------

Hooked (2009)
Film russe de Pavel Sanaev avec Sergey Chirkov, Marina Petrenko et Pavel Priluchnyy.

Après la participation à un cyber-tournoi, les gagnants reçoivent un CD de jeu qui leur fait découvrir de nouvelles forces en eux. Ils sont alors engagés par le gouvernement qui les paye pour tuer.

hooked.jpg

Bande annonce

-------------------------------------------------------------------------------------------

Hooked 2 (2010)
Film russe de Pavel Sanaev avec Sergey Chirkov, Marina Petrenko et Pavel Priluchnyy.

Depuis la mort d'un membre de leur équipe, les gamers tentent de reprendre une vie normale. Mais leur passé de tueurs les rattrape et les oblige à reprendre du service.

hooked 2.jpg

Bande annonce

-------------------------------------------------------------------------------------------

Chatroom (2010)
Film britannique de Hideo Nakata avec Aaron Taylor-Johnson, Imogen Poots et Matthew Beard.

William, 17 ans, solitaire, passe son temps sur internet et ouvre un forum de discussion pour les adolescents de sa ville.
Rejoints par Eva, Emily, Mo et Jim, tous vident leurs sacs sur leurs parents, leurs soi-disant amis, leurs émois, leurs traumatismes. William, très à l’écoute, les conseille et les incite à s’affranchir de leurs problèmes par l’action.

chatroom.jpg

Bande annonce


-------------------------------------------------------------------------------------------

Echap (2010)
Film français de Christophe Berthemin et Dist de Kaerth, avec Noémie Alazard-Vachet, Eliska Cross et Dist De Kaerth.

Un lendemain de beuverie, 5 copines en week-end d'enterrement de vie de jeune fille se lancent dans une séance de spiritisme.
En tombant sur un ancien camarade de classe aussi décédé que collant, les jeunes femmes vont vite s'apercevoir que dans le monde du cyber-spiritisme, on ne bloque pas un esprit aussi facilement qu'un contact Msn. Dans certains cas, la touche Echap ne sert plus à rien.

echap.jpg

Bande annonce

-------------------------------------------------------------------------------------------

Transcendance (2014)
Film américain de Wally Pfister avec Johnny Depp, Rebecca Hall, Paul Bettany et Morgan Freeman.

Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine.

transcendance.jpg

Bande annonce
Citation :
Publié par Shiroe
Sir DD Ra vous venez à l'instant même de me sauver d'une dépression de toute une semaine! Merci!!!
Merci Shiroe, je n'y suis pas pour grand chose, je n’ai eu qu'à faire connaitre ce petit bijoux dont l'inventivité, la fraîcheur et les valeurs mettent du soleil dans les cœurs !
Je ne sais pas si déjà dis !

Un film qui me fait penser à SL, par le fait de RL pas RL .... diffusé aujuourd'hui sur OCS
et qui m'a fais pleurée ....

Big Fish
Comédie dramatique (125mn)
année : 2003 pays : Etats-Unis
réalisateur : Tim Burton
avec : Ewan McGregor (Ed Bloom jeune)...

Critique TV :
Un Burton plus consensuel que d'habitude,
mais contenant des bijoux d'imagination et de sensibilité. Une invitation au rêve à ne pas manquer.

Lien : http://programme-tv.orange.fr/progra...tml?orangeTv=1

Rediffusions : OCS Max, lundi 11 août 18h30, lundi 18 août 00h20, mardi 19 août 10h30
Au-delà du réel (Altered States) 1980
Film américain de Ken Russell avec William Hurt, Blair Brown et Bob Balaban.

Edward Jessup, chercheur anthropologue à l'Université de Cornell, tente de comprendre les origines communes de l'apparition de la vie, et c'est en faisant des séances dans un caisson d'isolation sensorielle combiné avec l'absorption d'hallucinogènes, qu'il s'est procuré chez des indigènes mexicains, qu'il va découvrir via des fantasmes liés à son enfance et sa relation amoureuse, son identité. Au-delà de sa propre identité, il découvre que l'origine de l'univers entier, de la matière avant même la vie, est inscrite dans notre ADN, dans nos propres gènes. Tout est en chacun de nous. C'est entièrement métamorphosé qu'il ressurgira de cet univers.

Au_dela_du_reel-586x800.jpg
Bande annonce (vo)
___________________________________________________

Dreamscape (1984)
Film américain de Joseph Ruben avec Dennis Quaid, Max von Sydow et Christopher Plummer.

Le gouvernement américain a mis au point, et ce dans le plus grand secret, un système permettant à un télépathe de pénétrer dans le rêve d'une personne endormie.

Dreamscape-561x800.jpg
Bande annonce
______________________________________________________

L'Amie mortelle (1986)
Film américain de Wes Craven avec Matthew Labyorteaux, Kristy Swanson et Michael Sharrett.

A quinze ans, Paul Conway est déjà un remarquable neurologue. Seul son Q.I. le distingue de ses camarades au collège de Welling. Son compagnon de jeu est BB, un robot qu'il a bricolé lui-même, doté d'une force et d'une intelligence exceptionnelles, mais qui parfois a des réactions inattendues. Paul tombe amoureux de sa belle voisine Samantha. Agressée par son père alcoolique, Samantha tombe dans un profond coma. C'est alors que Paul implante dans le cortex de Samantha le cerveau de BB. Il apprendra à ses dépens qu'on ne doit pas jouer avec sa voisine.

l'amie mortelle.jpg
Bande annonce

Dernière modification par L'âme immortelle ; 06/05/2016 à 23h59.
Imaginez un endroit où rien n'est impossible. Second Life? Non. Tomorrowland

A la poursuite de demain (Tomorrowland)
en salle le 20 Mai 2015
Film américain de Brad Bird, avec Britt Robertson, George Clooney et Hugh Laurie.

Caseyn, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune... Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

tomorrowland.jpg
Bande annonce
Thomas est amoureux (2001)
Film belge de Pierre-Paul Renders avec Benoît Verhaert, Aylin Yay et Magali Pinglaut.

Thomas, un jeune homme de 32 ans, souffre d'agoraphobie. Depuis huit ans, il vit reclus chez lui et ne voit les gens que par l'intermédiaire de son visiophone.
Il a confié la gestion de sa vie à la Globale, une société d'assurances qui veille sur son bien-être matériel et mental. C'est le bonheur ou presque. Mais Thomas est seul.
Clara, sa partenaire virtuelle, ne lui suffit plus. Son assureur lui apprend qu'il a droit à l'assistance d'un service de prostituées pour handicapés. Au même moment, pour le secouer, son psy l'inscrit de force dans un club de rencontres.

thomasestamoureux.jpg
Bande annonce
ooooo trop le truc de ouf!!!

t'as fait ça comment ??

on se serais cru au cinoche!!

et en plus après ils reprennent le même logo!! le même!
a non, franchement, chapeau!!
Dark City (1998)
Film américain d'Alex Proyas avec William Hurt, Richard O'Brien et Jennifer Connelly.

Se réveillant sans aucun souvenir dans une chambre d'hôtel impersonnelle, John Murdoch découvre bientôt qu'il est recherché pour une série de meurtres sadiques. Traqué par l'inspecteur Bumstead, il cherche à retrouver la mémoire et ainsi comprendre qui il est. Il s'enfonce dans un labyrinthe mystérieux où il croise des créatures douées de pouvoirs effrayants. Grâce au docteur Schreber, Murdoch réussit à se remémorer certains détails de son passé trouble.

dark city.jpg
Bande annonce
C'est pas un film mais une attraction, ça s'appelle the Void et ça me fait furieusement penser a du SL HD couplé avec Oculus Rift (en réalité Rapture HMD) en version boosté!
Prévu aux USA pour 2016 sous format laser game. Petit problème cependant, la salle, la première, ne fera que... 18m² ... va falloir repasser pour les grandes cavalcades! et autres batailles épiques version seigneur des anneaux

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés