Prochaine MAJ : L’Ascension de Tequatl

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ledha
quand je vois que des gens ont été capable de faire la SAB en mode tribulation avec tous les succès, je pense qu'on peut largement trouver 40-50 personnes pour perdre 15 minutes sur un boss qui loot du jaune, de la dragonite, des trucs de pierre de sang,une chance d'item élevé ainsi que des succès, titres et récompenses associées

si la difficulté emmerdaient autant de monde, le défi de la reine n'aurait pas eu autant de succès

il faudrait que tous les WB soit aussi durs, comme ca, les joueurs seraient obligés de s'y mettre, et pas de se rabattre sur le destructeur ou l'elem de feu en mode petite bite
Si tu mets les wb tous aussi durs, avec en reward un truc moyen ou des faibles chances de loots un truc bien, les joueurs iront juste farmer autre chose et les wb deviendront un souvenir lointain du farm oublié.

C'est pas une question d'aimer la difficulté ou non, certains aimeront, la majorité n'ira plus.
Sur daoc et warhammer online, énormément de world boss/champions ou équivalents étaient planqués dans des recoins d'exploration ou personne n'allait, pour une bonne raison : ils servaient à rien. Pas de loot, pas de titre, pas de truc spécial, bah tu le fais une fois point. De même un boss trop long ou compliqué avec une récompense qui ne sera pas à la hauteur, les gens le feront quasi jamais ...
Le nouveau fight est classe et digne d'un dragon. Par contre ce qui s'est passé avec le first down sur Blackgate et qu'on a tendance à oublier, c'est qu'ils ont réussi à faire pop quasiment 100 PU sur un teamspeak et qu'il y avait un suivi d'instructions, d'ailleurs ça se voit sur la vidéo au niveau du stack massif et des skills utilisées.

C'est bien comme fight mais devoir faire une telle orga pour down un world boss à chaque fois ça va vite gonfler je pense. Sur mon serveur inter je vois absolument pas tous les picks up tchèques/polonais/nl/ger/esp/italien aller sur un TS et suivre un mec lancer les instructions. Ca risque de poser quelques soucis de compréhension d'une part et il y aura forcément plein d'autres qui ne se casseront même pas le cul à y aller (dont je ferai partie) et à être éparpillés sur la zone quand même. Et ça, c'est en parlant des serveurs principaux, je parle même pas des serveurs de débordements, c'est juste pas la peine de penser le réussir si on est dedans.

Mais le fight a au moins le mérite de ressemble à un vrai massacre de dragon au moins.
Citation :
Publié par Crystalium
Si tu mets les wb tous aussi durs, avec en reward un truc moyen ou des faibles chances de loots un truc bien, les joueurs iront juste farmer autre chose et les wb deviendront un souvenir lointain du farm oublié.

C'est pas une question d'aimer la difficulté ou non, certains aimeront, la majorité n'ira plus.
Sur daoc et warhammer online, énormément de world boss/champions ou équivalents étaient planqués dans des recoins d'exploration ou personne n'allait, pour une bonne raison : ils servaient à rien. Pas de loot, pas de titre, pas de truc spécial, bah tu le fais une fois point. De même un boss trop long ou compliqué avec une récompense qui ne sera pas à la hauteur, les gens le feront quasi jamais ...

Faut dire aussi que DAoC, avant ToA, n'était pas orienté PvE...

Et que les vrais WB, ils étaient plus que surcampés (drake, tusca pour mid sur SI). Ca s'était accentué avec ToA.

Donc, non, les WB de DAoC étaient pas à part et sans loots. Mais par, c'était le cas pour les nommés random pour des quêtes epic de classes (et vu le nombre de classe...).
Citation :
Publié par Crystalium
Si tu mets les wb tous aussi durs, avec en reward un truc moyen ou des faibles chances de loots un truc bien, les joueurs iront juste farmer autre chose et les wb deviendront un souvenir lointain du farm oublié.

C'est pas une question d'aimer la difficulté ou non, certains aimeront, la majorité n'ira plus.
Sur daoc et warhammer online, énormément de world boss/champions ou équivalents étaient planqués dans des recoins d'exploration ou personne n'allait, pour une bonne raison : ils servaient à rien. Pas de loot, pas de titre, pas de truc spécial, bah tu le fais une fois point. De même un boss trop long ou compliqué avec une récompense qui ne sera pas à la hauteur, les gens le feront quasi jamais ...
Il y en a qui n'ont jamais connus les WB de L2 ou de FF11 ...

Un boss long, dur, qui demande de la strat et pas des moutons qu'il loot ou pas on s'en fous, c'est pour le challenge...
Perso je m'en tapes des armes élevées de Tequatl ou de ses succès, mais purée, que j'ai envie de lui faire morde la poussière...
Citation :
Publié par azerk
Du coup ya combien de serveur qui ont réussis à tuer la bêbête?
Pr le moment 2 (à ma connaissance): Blackgate (US) et Désolation (EU)
Perso, je n'ai essayé qu'une fois et ça m'a pas passionné plus que ça.

Faut dire que les serveurs de débordements, pour ce genre d'event, c'est une mauvaise expérience assurée.
Aucune coordination possible entre les français, les allemands et les anglais (p'tet' même d'autres, mais je n'ai vu que ces trois langues sur le canal) arrivés là par hasard, donc aucune réussite possible.
Ajoutons à cela un TP à 30 bornes...Ça donne envie.

Ensuite, je ne suis pas du genre à vouloir absolument looter de l'exo sur chaque mob, mais là...Sur toutes les vagues, pas un seul ne donne ne serait-ce que du gris.
Je ne suis pas certain que ça motive beaucoup de monde à la longue.


Je pense tout de même que c'est une bonne idée de proposer quelque chose de plus corsé que d'hab', même si j'n'ai pas l'impression que ce soit totalement adapté au jeu tel qu'il est aujourd'hui.
Maintenant rien n'est impossible, la preuve c'est déjà bouclé par certains.

Mais je doute que la majorité y arrive avant le probable nerf du dragon.
Citation :
Publié par Crystalium
Si tu mets les wb tous aussi durs, avec en reward un truc moyen ou des faibles chances de loots un truc bien, les joueurs iront juste farmer autre chose et les wb deviendront un souvenir lointain du farm oublié.

C'est pas une question d'aimer la difficulté ou non, certains aimeront, la majorité n'ira plus.
Sur daoc et warhammer online, énormément de world boss/champions ou équivalents étaient planqués dans des recoins d'exploration ou personne n'allait, pour une bonne raison : ils servaient à rien. Pas de loot, pas de titre, pas de truc spécial, bah tu le fais une fois point. De même un boss trop long ou compliqué avec une récompense qui ne sera pas à la hauteur, les gens le feront quasi jamais ...
Les Wb étant les seuls sur lesquels tu loot de la dragonite, une chance sure d'avoir au moins un gold, un po dans le coffre, plus une mini chance d'avoir un item élevé avec apparence unique (en supposant qu'ils soient au niveau de Tequatl) ainsi que des succès appropriés et un minipet (dans le cas de Tequatl) . Tout ca pour un investissement de 10-15 minutes ? Désolé, mais y a difficilement plus rentable hein.

Alors désolé, y aura des gens pour le faire. Y en a toujours pour Jormag qui est pourtant tout sauf rentable, et certains sont prêt à attendre une demi-heure pour faire le behemot ou qui font les pré-event de Convington (chose qui prend plus que 15 minutes), WB dont les loot sont complètement à la ramasse face à Tequatl, même pré-up. Y en a bien qui farm les fractales qui n'ont aucune rentabilité.

Dernière modification par ledha ; 19/09/2013 à 01h08.
Aucun problème à réunir 100 personnes sur teamspeak pour faire le Dragon sur Désolation. Je suis surpris que les gens suivent les strats et ne foutent pas le bordel. (Moi qui ne fais que TRES TRES rarement du PVE) On essaye de le down encore une fois la, on viens d'essuyer 2 wipe vers les 40-50% mais je pense que le groupe actuel est viable, faut juste ne pas mettre n'importe qui sur les canons car c'est quand même une grosse responsabilité.
J'ai fait l'impasse sur Tequati pour le moment et j'ai refait quelques WB, comme l'élé feu ou le golem.... Je ne vois vraiment aucun intérêt à ce qu'ils ont apporté comme modif. Ces WB restent des sacs à PV, sans tactique. Tu passes un peu plus de temps a rez ton voisin et voila tout.
myndwra, c'est paradoxale ce que tu écris...

D'un côté, le boss qui a une tactique/strat pour être tombé, tu fais l'impasse. De l'autre, les boss no brain, tu t'en plains o_O


------------------------------

Pas assez de PV: aucun challenge ouin ouin
Rajout de PV: pas de tactique/stratégie ouin ouin
Mise en place d'une strat rendant l'event plus difficile: trop dur, pas bien payé ouin ouin

Next step:

Augmentation des rewards: faut être trop nombreux, ouin ouin
Diminution du nombre de gens requis: Welcome in World of GW.
J'ai fait l'impasse par faute de temps hier soir (je n'avais pas envie de poireauter en l'attendant). On a prévu avec ma guilde de le faire ce soir sur MDJ.

Rajouter des pv pour soit disant donner du challenge, c'est de la poudre aux yeux. Il existe bien des façons de rendre un boss plus coriace sans lui redonner des pv.... Que ce soit dans ses attaques ou ses défenses, dans le pop d'add etc etc etc.
Le golem ancienne ou nouvelle version, ça ne change rien pour moi, arc long et augmentation de la portée et je peux aller me prendre un café!

Pour Tequati, je ne juge pas, je ne l'ai pas encore fait. Si le challenge est si difficile que ça (à voir dans 1 mois une fois que les teams seront rodées) et que les loots ne suivent pas, et bien les joueurs feront l'impasse.

Si c'est pour looter du gold et du vert, j'irai plus vite en allant farmer au détroit.
Faut garder une logique entre le niveau de difficulté et les récompenses et ça ne semble pas être le cas actuellement.

Il y aura un nerf de toute façon et le nombre de joueurs requis sera diminués avec le temps.
pour les autres boss, je suis content qu'ils aient rajoutés des pv, ca laisse un peu plus de temps pour se tp et venir

assez frustrant quand le WB se fait déchirer le temps que ton pc charge la zone
Ouais, j'ai vu que Déso l'avait tombé deux fois, aussi. Je dirais pas qu'on entre en phase de "farm", mais la mécanique qu'ont appliqué les Blackgate commence à se répandre et on voit que c'est efficace, pourvu que tout le monde suive.

(Et moi qui y ai toujours pas mis les pieds )
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Tequatl becoming stronger (and Rox being present) are both tied into the overall LW story. More will be revealed later.
(source)

Mwi, mwi, mwi... On saura tout dans un futur discours de la Reine, peut-être ?
Blague à part, j'y crois de moins en moins, au "fond" de leur histoire... Et je le regrette.

Sinon, pour ce qui est de la prochaine MàJ :
a9cff10-01_TA_NextHero_FR.jpg

Plusieurs indices et pas mal de spéculations mènent à penser que cette release verra des modifications apportées à la "Tonnelle du Crépuscule", le donjon Sylvari. Mais bien entendu, rien n'est moins sûr.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Anet semble aimer le chaos, donc, pourquoi pas une attaque en force de la cour des cauchemars sur le Bosquet ?

Ou alors, une enquête sur une piste pour Scarlett (mais j'y crois bof bof).

Mon grand rêve sinon serait une découverte plus profonde de la jungle de Brisban, mais on peut toujours rêver
Citation :
Publié par Didji
Plusieurs indices et pas mal de spéculations mènent à penser que cette release verra des modifications apportées à la "Tonnelle du Crépuscule", le donjon Sylvari. Mais bien entendu, rien n'est moins sûr.
A noté qu'on peut également trouver 2 nouveaux screens qui montrent ce qu'il semblerait être les fractals de l'alliance de la fusion et des etherlames.
Une refonte de Tonnelle + les 2 fractals pour le 1er octobre peut être !

Ce sera toujours mieux que du temporaire
Et bah c'est un sacré merdier pour faire le tequalt ^^ j'ai voulus aller sur déso, manque de pot tous ceux qui étaient sur leur ts sont tous partis sur un débordement impossible à rejoindre... Je désespère pas, un jour un serveur français réussiras à le tuer ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés