[Actu] Blizzard renonce aux hôtels des ventes de Diablo III

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Putain c'est beau de savoir se remettre en question comme ça. Mieux vaut tard que jamais. Certaines boîtes devraient en prendre de la graine.
C'est beau de visiblement croire qu'ils font par "acquis de conscience" envers les joueurs alors que le fond de l'histoire doit être purement calcul de benef financiers en chute libre derrière avec le système actuel.
Citation :
Publié par harermuir
Tu sais, toutes les actions de blizzard, elles vont dans le même sens : vendre des jeux. Aussi étonnant que ca puisse paraitre. A partir de là, ca sert à quoi de le rappeler à chaque fois qu'ils font quelque chose ?
C'est justement parce que c'est étonnant pour certains qu'il faut le rappeler. Sinon Blizzard aurait le prix annuel du mérite.


[Édité par Uuvvww : ...]

Dernière modification par Uuvvww ; 18/09/2013 à 21h07.
Citation :
Publié par Speedi
L'attrait de Diablo 2, c'était surtout que la difficulté a bien s'équiper poussaient les gens vers les salons de trade, donc plus de social.
Ah, le social de D2, que de souvenirs... Combien de fois j'ai entendu des choses comme "Je sais que cet item se vend 5 soj, mais c'est trop cher, vends le moi à 2 soj. Vas-y fais pas ton crevard!".

Si je fais du trade dans D3 à l'avenir, ce sera uniquement via des listes forum. Mais il faudra coller des screens pour chaque item, ça ne sera pas pratique.
Citation :
Publié par Harest
C'est justement parce que c'est étonnant pour certains qu'il faut le rappeler. Sinon Blizzard aurait le prix annuel du mérite.
Je vais te révéler un putain de secret que personne ne connait : c'est le cas de tous les gens qui travaillent (bon, c'est un mot important, on va le mettre en majuscule TRAVAILLE, ce qui implique qu'ils sont payé pour ca) dans l'industrie de production du jeu vidéo. Putain, c'est dingue, ce scoop.

Franchement, le trade dans D2 était une tel calamité, et la manière dont l'itemization de D3 est concu va tellement l'empirer qu'au final, j'ai quand même un gros gros doute sur le fait que ca constitue un progrès.
Citation :
Publié par Jeska
Si Blizzard n'a pas à craindre d'un échec commercial, c'est selon toi qu'il y aura toujours des gens pour acheter du Blizzard même s'ils sortent des bouses infâmes.
Juste pour répondre a ça.

Oui, moi présent. Enfin, je dis ça au passé maintenant.... j'espère..... J'ai acheté D3 par pur fanboyisme, les yeux fermés, m'étant absolument évité tout spoil de l'histoire, du gameplay, de toutes vidéos ou prétest.

Par pur fanboyisme, j'ai posé des congés pour sa sortie, changé de CG et d'alim, un pote a même carrément changer de PC pour l'occaz.

Un vrai fanboy en gros. Confiance aveugle.

Résultat, pour moi ........avis perso......... ce jeu est une catastrophe, le lancement a été une catastrophe, j'ai ressenti un vrai foutage de gueule en y jouant.... en m'endormant devant plutôt.

Je pense qu'ont est une grosse majorité a avoir acheté le jeu les yeux fermés par pure confiance en Blizzard et le respect de leur Licence Diablo.

Donc, le Monsieur que tu quotes a plutôt raison.
Blizzard a remarqué qu'un hôtel des ventes ruinait le gameplay d'un jeu basé sur le loot, bravo à eux

Au moins l'add-on sera lancé dans de bonnes conditions, car DIII reste un sacré bon jeu à part ce - gros - problème.
Citation :
Publié par ysiphe
[...]
Résultat, pour moi ........avis perso......... ce jeu est une catastrophe, le lancement a été une catastrophe, j'ai ressenti un vrai foutage de gueule en y jouant.... en m'endormant devant plutôt.

Je pense qu'ont est une grosse majorité a avoir acheté le jeu les yeux fermés par pure confiance en Blizzard et le respect de leur Licence Diablo.
Et tu penses que vous êtes combien dans ce cas là (trouver le jeu pourri et l'avoir acheté par fanboy-itude) une grosse majorité aussi ?
Citation :
Publié par Zanka
Ah bon ? Pourquoi ?
Primo il y aura la mystique donc une stat ou un affixe moisi tu peux le changer en mieux, mais en plus dans le loot 2.0 il y aura des items qui modifient le gameplay notamment les builds.
Et là je ne te parle même pas des leg de sets.

Bref je ne vois pas du tout où tu veux en venir, puisqu'au contraire la diversité des affixes/stats sur 2 légendaires ne peut qu'encourager à trade.
C'est bien ça le problème, va y avoir de nouvelles affixes, avec un peu de chance, le stuff sera plus varié que maintenant (pas très dur ^^) mais toujours avec un système aléatoire.
Le gars qui aime optimiser son stuff (genre moi ) il va devoir arpenter les forums/chat pour trouver des trucs hyper précis, c'est cool pour ceux qui n'ont que ça a foutre, mais moi j'ai une vie, je consacre une heure par jour aux jeux video, j'ai pas envie de la passer sur un chat...

Je suppose qu'ils s'en branlent, ils n'ont plus besoin de retenir les joueurs une fois que l'extension est vendue, puisqu'il n'y a plus d'ah€ pour faire des thunes...
C'est pas cool d'habituer les joueurs à une feature pratique pour leur enlever ensuite...
Citation :
Publié par Shindulus
Et tu penses que vous êtes combien dans ce cas là (trouver le jeu pourri et l'avoir acheté par fanboy-itude) une grosse majorité aussi ?

Comment savoir ?

Je ne pense pas être un cas isolé forcement mais je dois faire partie d'une minorité. Les retours et les critiques lui sont quand même assez favorable a ce jeu. C'est moi qui en attendait beaucoup trop et qui du coup a été forcement déçu.
Citation :
Publié par kirk
C'est bien ça le problème, va y avoir de nouvelles affixes, avec un peu de chance, le stuff sera plus varié que maintenant (pas très dur ^^) mais toujours avec un système aléatoire.
Un nouveau affixe dps le piercing (pas d'explication dessus), après tu as toujours l'IAS,DCC,CC et un affixe mix cc/ias.

La seul question intéressante avec ce loot 2.0 exemple : est qu'il vont uniformiser les plages de dégâts, stats suppression des truc à la con, fini les EF à 800 de dps sans chasse, trouvera t-on que des EF entre 1200 et 1300 avec chasse?
Citation :
Publié par kirk
C'est bien ça le problème, va y avoir de nouvelles affixes, avec un peu de chance, le stuff sera plus varié que maintenant (pas très dur ^^) mais toujours avec un système aléatoire.
Le gars qui aime optimiser son stuff (genre moi ) il va devoir arpenter les forums/chat pour trouver des trucs hyper précis, c'est cool pour ceux qui n'ont que ça a foutre, mais moi j'ai une vie, je consacre une heure par jour aux jeux video, j'ai pas envie de la passer sur un chat...

Je suppose qu'ils s'en branlent, ils n'ont plus besoin de retenir les joueurs une fois que l'extension est vendue, puisqu'il n'y a plus d'ah€ pour faire des thunes...
C'est pas cool d'habituer les joueurs à une feature pratique pour leur enlever ensuite...

j'avoue etre du meme avis que toi.

les trade list et les partie IG de trade c'est ultra relou.

je suis pour l'arret de l'AH telle qu'elle est actuellement mais pour une nouvelle AH purement gold dans un avenir proche de la sortie de l'extention.

Pour la simple et bonne raison que c'est une bonne feature si les gens l'utilise de maniere normale et pondéré.

Et oui je ne crois pas que l'extention sorte en mars mais plutot en septembre.


donc en fait je suis a moitié content et a la fois a moitié pas content de cette nouvelle car l'ah gold je l'utilisé pour revendre des items inutiles histoire de me faire quelques gold pour le craft et quelques up a l'occaz.
Très bonne nouvelle. Et j'ai envie de dire ENFIN !

Pour ceux qui s'inquiètent de ne plus pouvoir jouer à une simulation de supermarché, la bonne nouvelle c'est qu'on pourra se faire plaisir en JOUANT tout simplement. On farm nos propres objets, quelque échanges entre amis et tout est parfait. Pourquoi vouloir à tout pris faire du commerce à toute les sauces...
C'est cette manie de toujours conspuer le mainstream et de prendre pour des abrutis les gens qui y trouvent leur compte qui m'exaspère.

Sachant qu'il y a objectivement plus grave et plus nocif que Blizzard dans l'industrie du jeu vidéo, mais comme c'est l'éditeur qui a les plus gros chiffres de ventes et le plus médiatiquement exposé, c'est lui qui se prend les tomates pourries dans la gueule à la place des autres (des petites boites indés d'europe de l'est qui pondent les pires P2W de la planète - The War Z anyone ? - aux plus grosses qui s'engraissent avec des non-jeux type Candy Crush ou Angry Birds qui ont mis 1 semaine max à être produits).

----

Mais effectivement, cette élimination pure et simple des AH reste un gros forcing à jouer en self drop étant donné le peu de commodité à devoir flooder des canaux de chat pour faire du commerce.

Ca restera toujours mieux que D2 où on passait le plus clair de son temps à faire de la place dans son inventaire et son stash et celui de ses dizaines de mules tellement la contenance de ceux-ci est ridicule qu'à faire des runs et à basher du mob.

Dernière modification par Jeska ; 18/09/2013 à 17h45.
[Édité par Uuvvww : ...]


Sinon pour revenir à l'info , content des fermetures des HVs et impatient du butin 2.0 , mais le 18 mars c'est loin.

Dernière modification par Uuvvww ; 18/09/2013 à 21h09.
Citation :
Publié par IkillYou57
Un nouveau affixe dps le piercing (pas d'explication dessus), après tu as toujours l'IAS,DCC,CC et un affixe mix cc/ias.

La seul question intéressante avec ce loot 2.0 exemple : est qu'il vont uniformiser les plages de dégâts, stats suppression des truc à la con, fini les EF à 800 de dps sans chasse, trouvera t-on que des EF entre 1200 et 1300 avec chasse?
Je parle des affixes jaunes liés a la classe et des nouveaux items "buildchanger".
Ca ne va pas simplifier le système, ca devrait le complexifier (et tant mieux).
Citation :
Publié par buffy801
Plutôt hypocrite comme attitude je trouve.

S'ils estimaient vraiment que ce système était mauvais ils l’arrêteraient maintenant, et pas dans 6 mois !
Bah il faut un nouveau systeme de loot pour compenser, si t'enleves l'AH en laissant le systeme de butin actuel c'est pire que tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés