comment installer sweetfx

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aphane

Le jeu est déjà sublime vouloir l'améliorer faut avoir un soucie :/
faut avoir un soucis pour ne pas voir que les couleurs sont hyper ternes

Ca fait plaisir de voir du vert qui soit vert, et pas vert fade

Et pour ma part, aucune perte de fps.

Dernière modification par 4rkah ; 07/09/2013 à 13h07.
Hum j'ai testé les trucs de Ninjafada et si en effet on a un gain graphique, j'ai constamment une police affreuse...On dirait qu'on a compacté un poil la police, c'est assez moche du coup...

J'ai testé celui de Sedrik mais ne trouvant pas le bouton pour désactivé activé sweetfx, j'ai du mal à voir clairement les différences surtout vu la vitesse de changement de temps


Edit : Ha j'ai trouvé, c'est en effet pas mal mais toujours une légère coupure sur la police. En passant la police en 13-14 c'est mieux déjà pour le tchat par contre pour le reste spa top :/

Une idée d'où ça pourrait venir ?

Dernière modification par Glaystal ; 06/09/2013 à 18h47.
Le problème vient du fait que sweet fx applique ses effets à toute l image, y compris la partie 2d, d'où l'effet granuleux sur le texte et les icônes quand les settings sont trop agressifs. Il faut voir du côté du sharpen notamment (luna il me semble).
pour ceux qui veulent mon dernier preset http://sfx.thelazy.net/games/preset/541/
y a les images de comparaison
vous pouvez virer l'AA dans le jeu pour gagner 2à 5 fps
il y a le rar dans le lien

évitez d'utiliser le configurateur et tout ça car c'est pas à jour et l'injecteur est l'ancien pas terrible avec arr

sweetfx est incompatible avec quasi tout les overlay, win 8 +fraps, win 8.1 en dx11( car dx11.2 utilise d3d11.dll )

mon package est modifié par rapport à la 1.4 , ajout de pas mal de shaders dont un pour corriger l'image suivant 3 cas de daltonisme
donc vous ne pouvez pas y coller un preset autre à la place il faut edit le fichier de settings

ps: attention il existe des pseudo version 2beta, 1.5, elles sont antérieures, on travaille sur la 1.5 qui sera peut être la 2.0


pour mon preset j'utilise FXAA au lieu de SMAA car sinon la police devient baveuse est presque illisible
on ne peut pas désactiver FXAA et SMAA ça fait planter car il faut un des deux pour que sweetfx marche

une fois que vous avez réglé votre gamma dans le jeu (important) vous pouvez éditer SweetFX_settings.txt
pour éclairsir assombrir : #define HDRPower 1.01
pour le sharpening si vous trouvez que c'est trop ou pas assez #define sharp_strength 0.90

si vous trouvez que le jeu manque de couleur #define USE_VIBRANCE 1
#define Vibrance 0.1 à 0.5


pour les touches:
impr écran: screenshot bmp dans le dossier game
pause: recharge les shaders et settings (pour modif les settings sans avoir à relancer le jeu )
menu contextuel ( entre win et ctrl droit ) pour toggle off / on ( sweetfx est sur on par défaut )

Dernière modification par ninjafada ; 16/09/2013 à 19h23.
Salut j'aimerai bien tester sweetFX mais a voir si ma config suffira la carte graphique surtout.

I7 920 oc 4Ghz
GTX660Ti oc 1215Mhz / 1802Mhz

celons vous ça fera l'affaire en 1920*1080 ou la perte de perf sera trop violente ?

Est ce qu'il est possible de cumuler les modif du pannel Nvidia avec SweetFX ?

merci d'avance
Salut, j'ai testé plusieurs presets sur ce lien, et en jeu je ne vois pas de grosses différences. Sur certains où les couleurs sont sensées être hyper flashy, dans mon jeu moi c'est juste un peu plus sombre.
Bref on est loin de l'effet escompté.

Comme ils datent de quelques mois déjà se pourrait-il qu'il y ait eu des changements et que le jeu ne réagis plus pareil ?
comment installer sweetfx
Je l'ai installé il y a 3 semaines sur le Pc d'un proche ça marchait nickel. Après moi j'ai plus de Pc depuis quelques temps, et donc plus accès au jeu, je ne sais pas si il y a eu des maj qui font que, mais je pense que cette personne m'aurait contacté si ça ne marchait plus.

De mémoire faut copier les fichiers de sweetfx dans le dossier boot, et l'activer avec sweetfx configurator, ça vient peut être de la.
Citation :
Publié par Ryldaar
Oui, il fonctionne chez moi, alors c'est pas très compliquer.

- Tu installe la version (les fichiers sweetfx) 1.4 dans le dossier "game".
- Et avec le "SweetFX configurator" tu lui montre le chemin de ton exe qui se situe dans "boot" et l'exe c'est le "ffxivboot".

Hello, j'ai fait exactement ce que tu as écrit, ça ne fonctionne pas. J'arrive pas a l'activer sur le jeu, pourtant je m'en sert sur d'autres et sa fonctionne tres bien...
Si quelqu'un a une astuce.
sweetfx
pour ceux qui plantent au démarrage , vous devez savoir que le logiciel sweetfx doit etre installé dans les 2 dossiers ""game " et "boot" sinon ça ne fonctionnera pas. d'autre part , vous devez également savoir pour ceux qui ne voient pas de différence flagrante sans weetfx que ce logiciel est réglé par défaut sur 2 parametres uniquement!! et ils sont réglés au plus bas ! vous devez jouer dans le parametre "lumasharpen" !c'est lui qui gère la texture et les détails de l'environnement ! vous devez l'activer en remplaçant la valeur "0" par la valeur"1" dans la liste des options en haut et ensuite modifier la force de l'effet dans la rubrique correspondante en bas. il comporte une échelle de 0 à 3 .montez le au moins à 1.60 ou 1.90 vous verrez une énorme différence / l'original .

contrairement à certains jeux sweetfx doit etre installé dans les 2 dossiers et non "game" uniquement.
Petit soucis chez moi, ça ne fonctionne pas. Sweetfx fonctionne pourtant très bien sur ESO, GW2 et bien d'autre jeux.

Une idée ?J'ai essayé en décompressant dans les deux dossiers ou avec le configurator et même radeonpro.

Merci de votre aide.
salut te propose mon sweet fx + preset

Tuto SweetFX 1.5 !

1 / Download : http://uplea.com/dl/E4A713F73716CBA

Décompresser le rar dans votre dossier Final Fantasy XIV ARR ---> ( Dossier jeu - c://SquareEnix/FINAL FANTASY XIV - A Realm Reborn/game/

Pas besoin de bidouillé votre jeu.

2/ Lancé votre jeu !Touche pour activé et désactivé Sweet FX : Arrét défil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés