Voici Pokétools !

Répondre
Partager Rechercher
Ce mardi 17 septembre 2013 est une date historique. C'est aujourd'hui que le site Pokétools ouvre officiellement ses portes !

Pokétools, qu'est-ce que c'est ?
Tout d'abord, il faut savoir qu'il a entièrement été conçu et développé par Liliesen et MuteGone, bien connus pour avoir développé le site PokéJ0L. Pour Pokétools, c'est pareil : le squelette et les organes ont été mis en place par monsieur tandis que l'enrobage a été orchestré par mademoiselle. Teamwork OP.
Pokétools est une base de données interactive qui vous permet de composer efficacement votre équipe Pokémon. Vous pouvez :
- Rechercher un Pokémon en fonction de critères que vous définissez. En plus des statistiques et des attaques, vous pouvez les trier par Rang JeuxOnline !
- Consulter la fiche de n'importe quel Pokémon, les attaques qu'il apprend et les types auxquels il résiste en prenant en compte sa capacité spéciale.
- Regarder la balance défensive de votre équipe en mettant en place vos 6 Pokémon.
- Paramétrer votre équipe : choisir les attaques que vous souhaitez apprendre à vos Pokémon, leur capacité spéciale, leur nature, leurs IV et leurs EV.
- Vérifier quelle attaque est la plus efficace sur un type donné parmi celles que vous décidez d'embarquer sur un Pokémon en prenant en compte ses statistiques.
- Enregistrer votre équipe pour la partager facilement grâce à un simple code.
Pokétools, qui est d'ores et déjà prêt à accueillir la 6ème Génération, vous permet aussi de visionner les nouvelles faiblesses de certains Pokémon. Observez donc le magnifique quadruplé que va subir Baggaïd...

Une seule adresse à retenir : www.poketools.fr
Ce site est voué à devenir votre seul et unique outil de conception d'équipe. Par ailleurs, attendez vous à voir apparaître de constantes évolutions dans le but de rendre votre expérience encore plus agréable.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4tz1l.jpg
Taille : 1064x611
Poids : 250,4 Ko
ID : 204947   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4tz20.png
Taille : 979x511
Poids : 27,7 Ko
ID : 204948   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4tz4R.png
Taille : 838x767
Poids : 58,7 Ko
ID : 204949  

Dernière modification par Myrhdin ; 17/09/2013 à 15h11.
Cool la recherche par génération a été ajouté aussi.
En tout cas très bon boulot.
Il ne manque plus qu'un gros Warning "Team non valide" dans le format JOL
Merci !
Notez que, comme indiqué sur la page d'accueil, il traîne quelques coquilles.
Certaines connues (Motisma qui peut apprendre Blizzard+Suchauffe+... ou encore le Breeding de quelques cas spécifiques comme la famille des Débugant), d'autres que vous pourrez peut être découvrir vous, alors si vous trouvez quelque chose de bizarre, hésitez pas à m'en informer
Bravo pour ce travail qui a du vous demander beaucoup de temps. Décidément l'équipe Poké-JoL est l'une dès plus active de tout JoL.

C'est beaux, il y a beaucoup de contenu et même si il est nécessaire de fouiller un peu au début les habitudes vont rentrées rapidement.

Je me permet quatre petites suggestions :
  • Dans les pages de configuration des pokémons il serai pratique d'avoir une description des attaques et des capacités spéciales. Je comprend que c'est inutile pour les vieux de la vielle (et encore), mais pour ceux qui non pas trop l'habitude il est indispensable de vérifier régulièrement certaines description. Surtout qu'avec X et Y il va falloir tout re-apprendre.
  • Redondance entre "Rechercher un pokémon" et "+ajouter un pokémon" alors que la barre de recherche par nom n'est pas vraiment visible. Pour rendre le tout plus pratique pourquoi ne pas ajouter "recherche par nom" dans la barre de recherche et supprimer "Rechercher un pokémon".
  • Les deux liens en bas de page ne sont pas très visible et mériterais peut-être une place en haut du site.
  • Beaucoup moins important, sur la fiche descriptive des pokémons la description des capacités apparaît bien mais dans un simple cadre blanc. Ce n'est pas forcément intuitif et en plus c'est moche.

Dernière modification par Haesik ; 17/09/2013 à 15h50.
Merci pour tes retours
Citation :
Publié par Haesik
Je me permet trois petites suggestions :
Dans les pages de configuration des pokémons il serai pratique d'avoir une description des attaques et des capacités spéciales. Je comprend que c'est inutile pour les vieux de la vielle (et encore), mais pour ceux qui non pas trop l'habitude il est indispensable de vérifier régulièrement certaines description. Surtout qu'avec X et Y il va falloir tout re-apprendre.
Hmm c'était envisagé, vu que tu le proposes, je ferai ça rapidement prochainement.
Citation :
Publié par Haesik
Les deux liens en bas de page ne sont pas très visible et mériterais peut-être une place en haut du site.
Ce sont de bêtes liens de footer, et servent avant tout aux bots pour l'indexation.
D'autres liens arriveront au fur et à mesure.
Citation :
Publié par Haesik
Beaucoup moins important, sur la fiche descriptive des pokémons la description des capacités apparaît bien mais dans un simple cadre blanc. Ce n'est pas forcément intuitif et en plus c'est moche.
C'est un vieux reste d'une tooltip jquery dont je n'étais pas satisfait, j'ai en tête de faire une page spéciale pour les Capa spé, et à ce moment là, la capa sera clickable.
Super, surtout pour le premier point.

J'ai édité mon message pendant ta réponse donc je c/c ici une autre suggestion :
  • Redondance entre "Rechercher un pokémon" et "+ajouter un pokémon" alors que la barre de recherche par nom n'est pas vraiment visible. Pour rendre le tout plus pratique pourquoi ne pas ajouter "recherche par nom" dans la barre de recherche et supprimer "Rechercher un pokémon".
Citation :
Publié par Haesik
Redondance entre "Rechercher un pokémon" et "+ajouter un pokémon" alors que la barre de recherche par nom n'est pas vraiment visible. Pour rendre le tout plus pratique pourquoi ne pas ajouter "recherche par nom" dans la barre de recherche et supprimer "Rechercher un pokémon".
Hum, les 2 liens ont des noms différents mais amènent sur la fonction de recherche globale, c'est en effet, une espèce de non sens... mais les points d'accès ciblent 2 utilisations différentes (même si le développement les a regroupé), l'un vise une création de team (ce que recherchera un type d'utilisateur), l'autre vise un gars qui cherche avant tout une bestiole.
J'ai jugé bon de laisser ces 2 aspects visibles, je verrais quand le site grossira si le menu a besoin de libérer une entrée.
Pour ce qui est de la recherche rapide : oui, tout à fait (surtout que c'est une recherche sur le nom français ET anglais, mais ça je dois être le seul à le savoir ).
Citation :
Publié par MuteGone
Pour ce qui est de la recherche rapide : oui, tout à fait (surtout que c'est une recherche sur le nom français ET anglais, mais ça je dois être le seul à le savoir ).
Nop, je l'ai découvert et je l'utilise souvent.
Parfois les noms anglais viennent plus facilement.
Yahooo il est enfin sorti !! Heu wait... on l'utiliserait pas depuis plusieurs mois déjà ?

En tous cas un super boulot que vous avez fourni là, c'est un site complet et génial. Perso je savais pas pour la recherche en anglais, mais c'est cool, parfois faut chercher le nom en français ^^

Et c'est peut-être envisagé mais ce serait sympa de mettre un lien vers la fiche tactique J0L quand on visionne un poké (même si avec la 6G faut les reprendre...)
Merci !
Citation :
Publié par Swasen
Et c'est peut-être envisagé mais ce serait sympa de mettre un lien vers la fiche tactique J0L quand on visionne un poké (même si avec la 6G faut les reprendre...)
C'est dans la dernière news du site (PokéTools)
On a beaucoup d'idées!
Du très très bon boulot ! Je l'utilise également depuis plusieurs mois et il a quasiment remplacé tout les autres outils que je pouvais utiliser auparavant. Je continue à utiliser le calculateur d'iv de Pokebip pour l'élevage et j'aime entrer rapidement la team d'un adversaire sur marriland pour le petit tableaux qui résume les résistances/faiblesses de chaque pokemon. Il permet d'identifier la couverture défensive de la team tout au long du match.

Mais pour tout le reste c'est vraiment le top. Système de recherche avancé avec les filtres qui vont bien, les codes pour sauvegarder et charger une team, présentation globale de la team etc... Vraiment bravo à vous deux.

Juste une question, pourquoi ne pas avoir implémenté les objets ?
Citation :
Publié par Keijy
Juste une question, pourquoi ne pas avoir implémenté les objets ?
Je pense que c'est sur la home

Citation :
Modifications à venir
09/09/2013 10:39:00

Les travaux en cours sont encore nombreux.
Il faut toutefois escompter l'arrivée de quelques modifications à court terme :
- L'ajout d'objets en configuration d'équipe.
- Le listing total des Pokémon apprenant une attaque sur la page d'attaque.
- Des liens vers les fiches tactiques JeuxOnline sur les pages de chaque Pokémon concerné.
- Une page à part pour chaque capacité spéciale dans le même ordre d'idée que ce qui est déjà réalisé pour les attaques.
- Amélioration des simulations de dégâts.
Bravo et merci pour cet outil, c'est vraiment très pratique ! Je tiens à signaler aussi qu'il est bien plus ergonomique que la plupart qui sont proposés sur internet, et vraiment agréable d'utilisation.

Citation :
Publié par Malison
Ce site est voué à devenir votre seul et unique outil de conception d'équipe
Objectif largement atteint
Une petite question:
Est ce qu'il serais possible d'avoir un genre de couverture offensive ?
Mettre horizontalement les 6 pokemons au dessus d'un tableau. Mettre pour chaque ligne les types et au croisement l'attaque la plus puissante du Pokemon pour le type.
Un peu comme tu as fait dans la configuration du pokemon mais juste en gardant la ligne meilleur.

Bon je pense que c'est très chiant a faire, mais ça pourrais être intéressant. Même si ça servira surtout a Metalovichinkov et Himawari
Perso ça me servirait pas tant que ça, j'ai fait mes devoirs et je connais ma table des types

Après pour les dégats eux même c'est à l'estimation : ((0.84 * ATT * PUI) / DEF) * STAB * RES
Du coup sur du neutre stabbé, si l'attaque du poké est équivalente à la def de l'adversaire, ça fera un peu plus que la puissance de l'attaque. Si l'attaque est un peu supérieure à la def, ça fera encore un peu plus, si c'est l'inverse ça fera un peu moins, etc... En gros je ramène tout au ratio ATT/DEF pour savoir si je vais faire des trous ou non

Dernière modification par Metalovichinkov ; 20/09/2013 à 13h59.
'Achement sympa comme site, bravo à vous deux. Bon après mon concepteur de team ça reste PO parce qu'on peut les tester en jouant. Faudrait instaurer un matchmaking sur PokéTools.

C'était une blague. ._.

Dernière modification par Wayzor ; 30/09/2013 à 09h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés