[Archive] [Steam] Joliens, promos et infos diverses. PARTAGE DE JEUX INC !!! [Août. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai reçu un coupon -10% pour Shadow Warrior (valable jusqu'au 26 - ça fait le jeu à 26.77€), si jamais ça intéresse quelqu'un (en plus ça me fera une bonne occase pour tester le système d'échange de Steam!)

Edit: il est parti (et le système de trade de Steam m'a l'air assez bien foutu!)

Dernière modification par The Londonian ; 17/09/2013 à 00h42.
Citation :
Publié par MelkyWay
C'est un site sud-américain qui fait de grosses promotions. Le passage par Paypal c'est parce qu'apparemment c'est susceptible d'éviter des soucis de "zonage" lors de l'achat. D'après ce que j'ai lu, les clefs s'utilisent sans souci pour Steam/Uplay, par contre il faut éventuellement passer par un proxy (brésilien) pour acheter les jeux Origin.

Hésitez pas à lire les commentaires du thread Reddit pour plus d'infos ^^
Avant d'acheter peut-être FIFA 13 à 4,5€, vous pensez que ça vaut encore le coup ? Ou dès que FIFA 14 sortira, le jeu sera déserté en mode online ?

On fait comment pour passer par un proxy brésilien sinon ?
Heu normal que le topic reddit soit estampillé "S. America only", que le site soit en portuguais, et qu'il y ait ça dans leur cluf?

Citation :
Você também confirma estar situado na América do Sul, onde a Nuuvem possui direito de distribuição digital sobre os games em seu catálogo.

(Je ne parle pas portugais, mais ça me semble pourtant clair, et google trad est du même avis que moi. )
Bah faut une adresse valide pour acheter par carte bleue mais via Paypal, ils s'en foutent et ça, c'est de leur faute. Et puis les clés achetées ont déjà été enregistrées depuis longtemps.

Donc peu importe, c'est trop tard et la prochaine fois, ils bloqueront les comptes paypal étrangers

Personnellement, je profite bien de AC3 + DLC et Anno 2070 complete édition pour à peine plus de 20€
Dites, ma question tient toujours : si on veut acheter un truc sur Origin (du genre FIFA 13) faut passer par un proxy brésilien ? Quelle est la marche à suivre ?

L'autre question était : est-ce que ça vaut encore le coup de prendre FIFA 13 ou alors il va être complètement déserté dès la sortie de FIFA 14 ?

Et au fait, sur le site, dans les DRM y a Steam/Origin/Uplay/Tages... C'est quoi le dernier ?
Pour acheter sur ce site brésilien, si tu as paypal, pas besoin d'un proxy. Par contre, pour Origin, c'est possible qu'il nécessite un vpn pour enregistrer les clés comme pour Steam et les clés russes par exemple.

Pour Uplay, je n'ai eu aucun problème, même pas besoin de vpn mais Origin, je ne sais pas.

Pour Fifa 13 et 14, le souci, c'est que le 14 sur PC n'aura pas droit à toutes les nouveautés des versions PS4 / XOne et plus particulièrement son nouveau moteur physique donc son intérêt semble plutôt limité. Maintenant, je ne doute pas que la majorité des joueurs passera quand même sur FIFA 14 même s'ils se font rouler par EA comme ce fut le cas entre 2006 et 2011 avec des FIFA pourris sur PC à base de version PS2.

Pour Tages, http://www.tagesprotection.com/
Tages c'est la catégorie gros DRM de merde en général ultra restrictif (nombre d'installations limitées, pas de révocations du tout (voir onglet activation sur leur site officiel)) couplé à des possibilités de crasher sans raison si vous avez une version des drivers qui ne revient pas à votre OS. (Genre vous avez installé le driver 32 bits à votre insu sur un système d'exploitation 64 bits)

Le premier réflexe à avoir avec Tagès, c'est souvent d'aller sur le site officiel pour mettre les drivers à jour, c'est dire pour la fiabilité du bousin.
Ce que j'ai retenu de la vidéo:
- La Linuxcon utilise des Mac pour les présentations apparemment
- Gabe Newell est pas très doué comme orateur
- Valve pense que Linux est l'avenir du jeu vidéo parce qu'il offre la possibilité d'unifier l'offre pour mobile/PC/salon ("salon" pour dire "consoles")
- Valve veut miser sur des standards ouverts: un PC pour le hardware, Linux pour l'OS et des jeux qui supportent pleinement le contenu créé par les utilisateurs

Perso j'approuve n'importe quel effort qui tende à ce que Linux et Gaming soient un peu moins éloignés, ne serait-ce que pour avoir une porte de sortie le jour où Windows ne fera plus l'affaire (j'avais passé une bonne partie de l'époque WinXP sous Linux, par chance mes jeux du moment avaient tous un client natif ou une bonne compatibilité sous Wine)

A voir à quel point Valve développera ce côté "ouvert" qu'ils prônent.
je reves Steam permet le partage de jeu ?

c'est plutôt cool par contre comment ça va fonctionner tout les jeux seront éligible ? comment ça va ce passer entre l’ami à qui je prête le jeu ? je pense qu'on ne pourras pas jouer au même titre le jeu prêté deviendra indisponible si le proprio veut jouer, quid d'une partis en cours ? Y aura t'il une limite de jeux et de gens à qui ont peut prêter ?
Citation :
Publié par lemagefou

c'est plutôt cool par contre comment ça va fonctionner tout les jeux seront éligible ? comment ça va ce passer entre l’ami à qui je prête le jeu ? je pense qu'on ne pourras pas jouer au même titre le jeu prêté deviendra indisponible si le proprio veut jouer, quid d'une partis en cours ? Y aura t'il une limite de jeux et de gens à qui ont peut prêter ?
Toi, tu vas avoir des problèmes !

En fait, c'est toute ta bibliothèque que tu prêtes, pas un seul jeu, si j'ai bien suivi. Donc tu ne peux plus jouer à rien (De ta bibli) si tu prêtes.
Citation :
Publié par lemagefou

Globalement tout est indiqué sur la faq, mais globalement:
- tout les jeux seront éligibles, mais il pourra y avoir des problèmes avec les jeux ayant un drm tiers du type uplay (dans ce cas là je suppose qu'on sera en plus obligé de filer le mot de passe du compte uplay)
- l'ami envoie une requête au préteur, qui autorise ou non son ordinateur (et non son compte) à accéder à tout ses jeux. Il peut dès lors télécharger de chez lui, ainsi qu'avoir ses propres sauvegardes et succès.
- Les amis ne pourront pas jouer en même temps à la même bibliothèque. Si le préteur veut jouer pendant une partie de l'ami, celui-ci aura quelques minutes pour quitter proprement sa partie, acheter le jeu, ou fermer steam comme un porc pour continuer sa partie tranquillou.
- En théorie, chaque compte pourra autoriser dix ordinateurs à accéder à sa bibliothèque (soit jusqu'à dix amis), mais compte-tenu des contraintes à venir (impossibilité pour deux joueurs d'accéder simultanément à la même bibliothèque), peu de monde devrait atteindre cette limite, à moins de vouloir transformer son compte en stand d'essai pour tout ses potes.

edit: voilà, t'as tout compris (ce qui reste à mes yeux une grande avancée dans le domaine, même si pas aussi importante qu'espérée).
Quant aux cartes, celles-ci étant liées à l'achat d'un jeu (ou bien aux microtransactions pour les free-to-play), il y a peu de chances qu'elles soient disponibles pour l'emprunteur.

Dernière modification par Jibece ; 18/09/2013 à 08h45.
Citation :
Publié par Jibece
Globalement tout est indiqué sur la faq, mais globalement:
- tout les jeux seront éligibles, mais il pourra y avoir des problèmes avec les jeux ayant un drm tiers du type uplay (dans ce cas là je suppose qu'on sera en plus obligé de filer le mot de passe du compte uplay)
- l'ami envoie une requête au préteur, qui autorise ou non son ordinateur (et non son compte) à accéder à tout ses jeux. Il peut dès lors télécharger de chez lui, ainsi qu'avoir ses propres sauvegardes et succès
- Les amis ne pourront pas jouer en même temps à la même bibliothèque. Si le préteur veut jouer pendant une partie de l'ami, celui-ci aura quelques minutes pour quitter proprement sa partie, acheter le jeu, ou fermer steam comme un porc pour continuer sa partie tranquillou.
- En théorie, chaque compte pourra autoriser dix ordinateurs à accéder à sa bibliothèque (soit jusqu'à dix amis), mais compte-tenu des contraintes à venir (impossibilité pour deux jouer d'accéder simultanément à la même bibliothèque), peu de monde devrait atteindre cette limite, à moins de vouloir transformer son compte en stand d'essai pour tout ses potes.
C'est bien limité par bibliothèque et non par jeu ?
Ça revient grosso modo a prêter son compte steam sans filer les login/pass alors.

Le principe que les succès joué sur la bibliothèque d'un tiers apparaissent dans le profil du joueur est cool (pour l'AchievementWhore que je suis.)
Quid des cartes ?
Citation :
Publié par Maiky.
Ça revient grosso modo a prêter son compte steam sans filer les login/pass alors.
Pas tout à fait car avec le mode hors ligne le prêt de compte est bien plus souple. En gros tu prêtes à des proches, ils DL les jeux qui les intéressent et passent hors ligne et tu peux jouer comme tu as envie à autant de compte que tu veux.
Mais faut avoir confiance dans les autres usagers.
Citation :
Publié par Harest
Effectivement, owned. En même temps acheter un jeu plein tarif sur Steam, faut assumer après .

Sinon, un pack sur Amazon.com à 14$ : Sleeping Dogs, Hitman Absolution et le Tomb Raider 2013.
Sacré deal.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai un coupon -65% sur Cities in Motion 2 à donner (valide jusqu'au 15 octobre).
J'ai pris Space Hulk l'autre jour (j'aime assez d'ailleurs. Jeu one shot assez sympa.) et j'ai reçu en cadeau une carte broodlord mais je ne sais pas à quoi ça sert... Je ne peux que l'envoyer à quelqu'un, c'est quoi?

Et sinon, j'ai un jeu Portal (boarf peu de chance que ça intéresse qqun) à refiler, si quelqu'un veut...
Citation :
Publié par Khellendorn
Pas tout à fait car avec le mode hors ligne le prêt de compte est bien plus souple. En gros tu prêtes à des proches, ils DL les jeux qui les intéressent et passent hors ligne et tu peux jouer comme tu as envie à autant de compte que tu veux.
Mais faut avoir confiance dans les autres usagers.
Bah non, ce serait trop facile. Quand tu obtient un compte en prêt tu ne peux pas passer en mode hors-ligne.

Et ce système de prêt c'est justement fait pour ne pas avoir à faire trop confiance à ses amis: plus besoin de dévoiler son mot de passe, le possesseur a toujours la priorité, il peut révoquer le prêt comme il l'entend, etc.
Citation :
Publié par jarreboum
Bah non, ce serait trop facile. Quand tu obtient un compte en prêt tu ne peux pas passer en mode hors-ligne.

Et ce système de prêt c'est justement fait pour ne pas avoir à faire trop confiance à ses amis: plus besoin de dévoiler son mot de passe, le possesseur a toujours la priorité, il peut révoquer le prêt comme il l'entend, etc.
Justement, j'expliquais que le prêt de compte, et pas la fonction de partage, était plus souple grâce au mode hors ligne. Parce que pour le faire régulièrement, ça marche très bien.
Citation :
Publié par Harest
Effectivement, owned. En même temps acheter un jeu plein tarif sur Steam, faut assumer après .

Sinon, un pack sur Amazon.com à 14$ : Sleeping Dogs, Hitman Absolution et le Tomb Raider 2013.
Et prochain Humble Bundle Weekly consacré à Focus.

Super interessant, mais comme tout les trucs amazon ... US only ....
Je peux mettre une fake adresse peut etre , et ca passera ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés