[VO - Showtime] Dexter. (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Heureusement que c'est bientôt fini en tout cas
Le pire c'est qu'ils nous font chier avec des romances à deux francs, alors que la série se termine dans deux épisodes.
Vu la manière dont est traité cette dernière saison, je ne serais même pas étonné si les scénaristes avaient l'idée saugrenue suivante:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la fille de Mazuka qui ne sert strictement à rien sera celle qui révèle, avec preuves à l'appui, au monde entier la face cachée de Dexter...
Citation :
Publié par Orm 2 Lock
Vu la manière dont est traité cette dernière saison, je ne serais même pas étonné si les scénaristes avaient l'idée saugrenue suivante:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la fille de Mazuka qui ne sert strictement à rien sera celle qui révèle, avec preuves à l'appui, au monde entier la face cachée de Dexter...
Un pote a lu ça sur un forum anglais c'est louche, j'espère que ça va pas se passer, vous êtes plusieurs à penser ça c'est inquiétant
Effectivement ça serait bien moche. D'un autre côté tu te demande pourquoi ils ont introduit un personnage aussi useless dans cette dernière saison. Parce que niveau personnages qui ne servent à rien on est déjà bien servis à la base.

Alors soit elle est là parce que le scénario de l'intrigue principale tient sur un mouchoir de poche et qu'il fallait bien gagner du temps d'audience, soit les Ricains ont créés un fan club de Mazuka et ont réclamés qu'ils développent plus le personnage.
Citation :
Publié par Chealar

Oui, je sais, j'y ai pensé aussi... Sans parler de chirurgie esthétique (quoique qu'elle aurait eu les moyens), c'est pitoyable de voir ce que les scénaristes osent faire pour que leur intrigue ait l'air de fonctionner... d'où ma mention ci-dessus de l'Idiot Ball: on rend les persos teubés pour pas avoir à réfléchir sur comment faire une vraie histoire qui se tient.
Rendre les persos teubé c'est fait exprès pour énerver le spectateur.
Et ça marche !
Ouais Maudit.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pfffffffff.
Harrison qui se blesse comme ça sur un tapis de course (je savais pas qu'ils mettaient des lames coupantes sur les tapis, je me méfierai la prochaine fois).
Marshal qui entend la conversation de Batista, et Batista qui cafte tout.
Hannah qui va à l'hopital l'air de rien (et qui, bien entendu, se fait chopper. Bah oui évidemment, ça serait pas drôle sinon).
Le psychopathe qui a le charisme d'une huitre.
Vogel qui casse les couilles à pas savoir ce qu'elle veut.
Les personnages qui servent à rien type la fille de Masuka (ou même Masuka qui est devenu inutile).

Bref. Ils ont tout fait pour que cette saison soit naze. Une fin en mode "yolo je nique tout le monde a+" c'eut été bien plus drôle, là on sait que ça va pas bien finir. Je m'attendais à une dernière saison canon, là on a juste droit à un Dexter tout con qui ne sait pas ce qu'il fait, à un ennemi sans intérêt (psychopathe bien teubé, c'était sympa la première fois avec Travis, là c'est juste chiant)...


Rah j'avais pas vu la vidéo d'Harrison avec la musique de cirque, ça m'a tué aha

Dernière modification par Compte #363838 ; 15/09/2013 à 15h30.
Message supprimé par son auteur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a clairement une perte de qualite, principalement dans la finesse du scenario. Tout etait tres bien agence sur de nombreux aspects, et c'est ce qui faisait le charme de la serie.


Je pense a ces scenes la par exemple :

esthetique/symbolique : http://www.youtube.com/watch?v=Zy7PhYaWT_0 ( la goutte de sang a la fin )

Moments awkward mais tellement jouissif pour nous spectateurs
http://www.youtube.com/watch?v=UN-aavGz4UI

Moments de tension extreme et bien maitrisee http://www.youtube.com/watch?v=V6Msu...ture=endscreen ( l'equivalent du surprise motherfucker de la part du trinity)

Scene jouissive egalement http://www.youtube.com/watch?v=WKhQFaVIzpY

La confrontation avec Doakes http://www.youtube.com/watch?v=b6jN8...ture=endscreen ( je retiens plutot cette scene )

Les reveries/moments ireels me manquent egalement
http://www.youtube.com/watch?v=Sm34v...ture=endscreen
http://www.youtube.com/watch?v=7X063gO7Tdg

Depuis la fin de la saison 4, J'ai un peu l'impression qu'ils ont epuise / mal utilise ces ficelles et que c'est un peu a bout de souffle, comme en temoigne les histoires paralleles qui avant mettaient un peu de profondeur dans l'univers de la serie et accentuaient la rupture avec un "dexter sans sentiments".

D'un autre cote, et fort heureusement, le personnage de Debra prend a travers le role et surtout le jeu d'actrice une importance et un interet superieurs qui sauve un peu la mise sur cette fin de serie...
D'accord avec la fin de ton message: les introspections de Dex me manquent car c'était ce recul sur la vie qui le rendaient différent. Aujourd'hui il n'est que trop normal pour ne pas être un salaud qui aime tuer, c'est un peu dommage même si je suis bien moins déçu par ces dernières saisons que beaucoup sur ce fil. La série dans son ensemble continue de me plaire, ce Dex là n'est plus en revanche:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Roh purée, même le marshal est complètement con ... sérieux, y a eu une annonce de recherche dans la soirée, et lui, le lendemain, il n'est même pas au courant?..
Edit: Je sous-entend que Dex l'est aussi, complètement d'accord avec ce qui est en dessous

Dernière modification par Grimaldum ; 16/09/2013 à 18h36.
Pas si mal dans l'ensemble ce 8x11, à part Dex à la fin qui tient encore et toujours son Idiot Ball:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a lui-même dit qu'il fallait qu'il se débarrasse de Saxon, pour protéger sa famille; et Saxon a l'air d'en savoir beaucoup sur Dex. Mais non, on laisse Saxon en vie, plutôt que de régler ça vite et d'être sûr d'être tranquille... -_- Il y a de vagues raisons émotionnelles, Dex qui n'est plus un psycopathe mais un humain "normal", mais ça tombe quand même comme un cheveu sur de la soupe.

Tant qu'à avoir le Marshall là, pourquoi ne pas le faire interrompre le meurtre juste après l'épiphanie de Dex, et là ça se déroule normalement, avec Saxon qui tue le Marshall, Deb qui débarque et se fait tirer, etc.? Ça aurait eu bien plus de sens d'un point de vue scénaristique...
8x11. Cette saison est stupide.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le désordre :
- Après avoir passé un temps fou à nous faire comprendre qu'il ne pouvait absolument pas partir sans tuer Saxon, une fois capturé il décide de le laisser vivant ? Allô il peut tout raconter à la police quoi. On a du coup cette situation ridicule où Deb&Dex s'éloignent sans raison de Saxon encore conscient, juste pour permettre au marshall de débarquer entre temps. Et gg le marshall qui ne reconnait pas Saxon (on va dire que l'alerte média était trop récente) et qui le libère sans prendre aucune précaution. C'est vrai qu'une trousse de couteaux juste à portée de main c'est pas suspect.
- Waouh Harrisson n'a aucune trace de ses points de souture, faut croire que c'était pas si grave que ça
- Dexter qui fait disparaître ses traces chez Vogel... sans gants. Alors OK connaissant la victime peut-être qu'il y avait déjà les siennes sur place, mais pourquoi mentionner alors qu'aucune empreinte n'a été trouvée ensuite ?
- Hannah qui se balade sans déguisement, faudrait lui rappeler qu'elle est recherchée. Met une perruque au moins je sais pas.
- J'espère qu'Angie Miller n'est pas trop dépassée par son nouveau poste, depuis sa promotion de sergent on la voit plus du tout.
- La fille de Masuka toujours useless.
En fait on dirait que les scénaristes ne sont même pas conscients que c'est la fin de la série (excepté les scènes clichées @je vends mon bateau/appart et me prépare à dire au revoir à tout le monde), on a encore droit à toutes ces intrigues secondaires inutiles et totalement déconnectées de la trame principale qui ne font que remplissage. C'est vraiment la preuve que c'était une saison de trop et qu'ils sont en manque d'idées.

- "Fucking Dexter" a dit Saxon, ça résume bien la saison.
Ça va être génial le dernier épisode, vu ce qu'ils osent filmer à tout les coups ils vont nous sortir à coup sur :

Spoiler preview:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Debra qui crève parce que hein faut pas pousser après autant de saison à la maltraiter non-stop ils vont pas s'arrêter sur une happy ending avec Quinn.
Quinn qui va la venger à la Dexter avec le plastique et tout, merci le trailer pour nous montrer ça (Dernière image avec la chaussure + couteau qui tombe).
Dexter, Hannah et Harrison qui s'échappe et vivent tranquillement. Quitte à faire dans le mauvais autant pousser le vice jusqu'au bout, c'est pas comme si il avait déjà fait tout un tas d'erreur qui aurait déjà du le faire arrêter.

Dernière modification par PedroLeChat ; 17/09/2013 à 17h46.
Ep 11.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai eu une pensée pour JOL à la fin de l'épisode concernant les personnages et leur idiot ball.
Dexter agit sans réflechir, le voir prendre conscience qu'il n'a pas besoin de tuer Saxon, son côté humain prendre le dessus, c'est beau mais là c'est maladroit. Il a été trop loin dans sa confrontation avec Saxon, le livrer à la police avec tout ce qu'il semble connaitre sur sa vie, c'est plus que risqué, que ce soit pour lui ou pour Debra qui pourrait très vite se retrouver dans une situation délicate.
Et puis d'ailleurs vas y que je laisse Debra se démerder toute seule pour la suite "Appel des renforts et pour Saxon ligoté et mes couteaux posés à côté, bah essaye de justifier ça comme tu peux hein. Moi, j'ai un avion à prendre donc a+ lol, tkt je t'enverrai une carte postale".

Et derrière le marshall qui libère Saxon, alors qu'on sait pas trop comment il peut ne pas savoir qui il a en face de lui quand on sait qu'il travaille dans la police et que des appels de recherche tournent en boucle dans les médias.

Bon, j'attend pas grand chose du dernier épisode, déjà que je me force à regarder.
Ce qui me tue c'est que personne ne répond quand Debra appelle..
Faut pas déconner quand même
Citation :
Publié par Ptigran
Ça va être génial le dernier épisode, vu ce qu'ils osent filmer à tout les coups ils vont nous sortir à coup sur :
Waw, quelle pertinence, comme si tu avais lu le leak du dernier épisode qui date de 3 semaines !

Pour info, et donc spoilers total et exhaustif du dernier épisode : http://horrorboom.com/spoiler-a-rama/

tl;dr : le sandwich au caca qu'est cette dernière saison a un double-fond, et il est rempli de vomi.
Message supprimé par son auteur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est franchement dommage, parce qu'il y avait franchement plus à faire avec le dark passenger de Dexter qu'un pffft, plus là ... La saison est franchement pas à la hauteur de son potentiel, même après les 2 dernières saisons ratées.

Et il y a beaucoup trop d'histoire secondaires pour que ce soit uniquement dans la tête de Dexter. Ou c'est complètement idiot. Oh, merde, en fait, c'est tout à fait crédible.
Épisode 11 tout pourri de mon point de vue.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dexter passe ses derniers jours à Miami à traquer BS pour finalement le laisser vivre, sans se douter une seule second qu'un professionnel du crime tel que BS aurait au moins une chance sur mille de s'en sortir. En tant que serial killer Dexter devrait savoir ça.

Une fois ça passé, c'était évident que Saxon allait s'en sortir et que Debra allait (au moins) être blessée...

Mention spéciale au Marshall qui n'est même pas au courant des news alors qu'il s'est passé une nuit entière entre la diffusion des premières news et son arrivée à l’hôpital.


Bref, vivement la semaine prochaine, mais pas par impatience, mais parce qu'il est temps que ça se termine. J'espère que le dernier épisode rattrapera tout ça. Au fait il va durer 1h20 ou pas finalement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés