[News]Nouvelle émission : Wakfu Live.

Répondre
Partager Rechercher
- Tous les combats que j'ai eu l'occasion de faire contre des boss invulnérables sur wakfu se ressemblaient. C'est simple, t'as le machin invulnérable, gros sacs à point de vie et avec t'as 7 mobs que tu dois depop le plus vite possible. Deux choix :

> T'as une compo over stuff par rapport au donjon, tu peux prendre n'importe qu'elle classe.
> Tu n'as pas un stuff en avance sur le donjon, t'es obligé de prendre les classes cheat.

Et ça se vérifie sur tous les donjons sberg. Je te parle même pas des exploits qui demandent de tuer ces boss en premier, là c'est la grosse grosse déconne @patrick sébastien. Et puis tu dit qu'on ne peut pas rush, bah ça ferait du bien qu'on puisse, on passe trop de temps en donjon.

Un peu marre de ces combats à boss invulnérables qui se ressembles tous et qui durent deux plombes pour rien droper et dont les exploits sont infaisables (ah pardon on peut sur glagla).


- Je trouve ça tellement inapproprié de comparer le drop de gelano sur dofus et sur wakfu. Déjà je pense que le gelano de dofus était à 0.1 et non à 0.01 mais je peux me tromper tu connais peut-être mieux.
Par contre là ou je ne me trompe pas c'est sur le fait que les maps étaient noir de monde, que les mobs se farmaient à une vitesse proche de celle de la lumière et surtout que c'était l'un des seuls items légendaires avec les trucs fulgu.

Juste incomparable à wakfu ou bilbiza est déserte et ou les mobs te démontent si t'es pas level 100 (j'parle pas du donjon c'est pire encore). Sans compter que t'as pas que ça à droper niveau reliques y'en a déjà plus avec la maj wabbit que dofus à son époque (items fulgu+gelano).


- Bah disons que 200% dans la faiblesse c'est rien mais d'un autre côté on arrêté pas de nous "pousser" au multi élément. Là forcément ça aide pas. J'ai vu des mobs à 3000+ pdv quoi (si j'ai pas rêvé) juste en face du bateau ou tu débarques.
Oui j'en demandais trop je voulais un vrai RP, genre les boss de Pandala qui décide de changer d'ile toussa toussa avec le chaos d'ogrest et qui se font botter le cul et donc qui perdent leurs items ultra méga rare qui rox du poney.

Un truc qui envoie du rêve, j'avoue que je suis super déçu du coup.
Citation :
Publié par Erobe
Surtout que sa permet de séparer les 2 communautés dAG. J'attends le premier pour commenter mais je m'attend pas a dût super de ces deux CCM.
J'espère qu'on aura su te convaincre du contraire

N'hésitez pas à nous faire vos retours concernant la nouvelle formule de l'émission !
Citation :
Publié par Eskarina (Ankama)
J'espère qu'on aura su te convaincre du contraire

N'hésitez pas à nous faire vos retours concernant la nouvelle formule de l'émission !
Perso j'ai bien aimé.
Contrairement aux épisodes de l'ancienne émission, que je ne regardai tout simplement plu, je pense que je suivrai cette dernière.
Cependant, j'aurai quand même une remarque à faire. Le lien dev-joueur, censé être renforcé par la magie du direct, bien que peut être plus grand, ne rend pas l’émission forcement plus intéressante que l'ancienne (attention, ceci est un avis personnel que je vais expliquer, pas de troll svp).
En effet, je n’étais pas libre lors de l’émission (/!\ ceci n'est pas une remarque nombriliste), je l'ai regardé en rediffusion. Et comme pour les courriers des lecteurs, les questions amenés n'étaient pas des plus intéressantes. De plus, le fait de se poser les bonnes questions au bon moment n'est pas forcément évident, vu que le spectateur fait déjà attention à tout ce que l'on lui présente (il n'a pas forcément le temps de réfléchir à toutes les conséquences et applications que ça engendre).

Par exemple, un petit commentaire sur la question des bonus wabbit pour les personnages en dessous du niveau 120 serait intéressant sur l'autre sujet

Les petits aléas du direct rajoutent une autre dimension comique, et j'avoue avoir rigolé sur la fonction suivre
Bref, une bonne impression pour ma part
Faudra que tu n'esquives pas les questions dérangeantes aussi Eskarina. Quand t'annonces des reliques dropables à taux pourris et qu'un mec fait une remarque sur le fait qu'on tombe dans le mmorpg coréen c'est pas un troll hein.

C'est juste un bruit qui deviens de plus en plus fort. Autant sur l'xp (tu peux regarder le sujet jol wabbit) que sur le drop, la quantité astronomique de farm commence à agacer beaucoup de monde.

Et j'ai vu sur le chat plein d'autres questions comme ça. Puisque vous allez dans certaines directions qui ne plaisent pas à la communauté, justifiez les et assumez les qu'on comprenne.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 23/08/2013 à 16h38.
Perso j'ai regardé toute l'émission. J'ai trouvé ça vraiment mou, j'ai pas aimé. Après c'est sûrement que j'ai regardé des streams d'autres jeux, fait par des passionnés et non des gens de la boîte. Mais j'ai vraiment pas aimé.
Un sondage pour les heures qui vous arrangerait pour l'émission.

ICI

Manque des propositions, je trouve.

EDIT : C'est bizarre, il y a pas le matin, il y a le soir ni le week end, il y a pas les heures avec les meilleurs dispo'.

Dernière modification par *Saykse* ; 04/09/2013 à 17h56.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Vendredi 19h.

(non non ce n'est pas pour voir leur tête fin de semaine en soirée )
J'aime ce message. J'espère qu'il y aura des résumés et des trucs écrits, c'est quand même plus facile et plus rapide à suivre.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Faudra que tu n'esquives pas les questions dérangeantes aussi Eskarina. Quand t'annonces des reliques dropables à taux pourris et qu'un mec fait une remarque sur le fait qu'on tombe dans le mmorpg coréen c'est pas un troll hein.

C'est juste un bruit qui deviens de plus en plus fort. Autant sur l'xp (tu peux regarder le sujet jol wabbit) que sur le drop, la quantité astronomique de farm commence à agacer beaucoup de monde.
Bon j'arrive un peu après la guerre, mais j'y tiens quand même

Je ne m'amuse pas à esquiver les questions dérangeantes, sinon je n'aurais tout simplement pas confirmé que les taux de drops allaient rester aussi hardcore (ou "pourris" si tu préfères ^^). Attardons-nous sur cet exemple.

Si quelqu'un fait la remarque qu'on s'approche du MMO coréen je n'aurai rien de constructif à apporter à cette analogie. Pour avoir déjà bien nolifé du MMO coréen (Aion et Lineage II notamment) je pense qu'on en est encore loin avec WAKFU et que la comparaison reste de l'ordre du raisonnement par l'absurde. Après oui, c'est sûr qu'on n'est pas non plus dans le casu et que les taux sont bien tendus sur certains items. Ce n'est pas pour autant qu'ils en sont indropables : mais c'est une volonté GD et, en ce qui me concerne, je ne la trouve pas illogique.

Restons honnêtes toutefois : WAKFU est un jeu "sans PNJ", sans "quêtes linéraires" comme les autres MMO, sans destruction d'item (à part la FM, impossible de revendre son trash loot à un PNJ), etc. Autant de mécaniques de gameplay qui poussent au farm d'une part, aux taux de drop hardcore d'une autre. Pour pexer : il faut farmer (hors de question de suivre une petite routine de quêtes du niveau 1 au niveau 140+ qui vous amènent à caper votre level easy et en solo). Pour monter vos métiers : il faut farmer (là, on reste proche de la plupart des autres MMO). Pour vous stuffer : il faut farmer en boucle un(e famille de) mob ou un donjon jusqu'à avoir le stuff qui nous intéresse / ou bien le crafter (cf point précédent) / ou bien l'acheter (donc avoir farmé pour avoir les Kamas suffisants) / ou être dans une guilde sympa qui fera tout ça à votre place. S'ajoute à ça le problème de la destruction d'item dont je parlais plus haut, quasiment inexistante sur WAKFU, et qui nous pousse à accroître les taux de loots. J'ajoute un "Etc." parce qu'il y a sûrement d'autres éléments auxquels je n'ai pas pensé ^^

Oui, WAKFU s'inscrit dans cette lignée-là et je ne crois pas que le jeu s'en soit jamais caché. En ce qui me concerne je n'ai pas d'affection particulière pour les jeux à farm coréen, et j'ai quand même l'impression que malgré les contraintes que j'ai énumérées dans le paragraphe précédent, WAKFU en reste assez loin.

Si vous faites partie d'une guilde un peu étoffée (15-20 membres) jouant régulièrement et de façon organisée, vous atteindrez vos objectifs non sans efforts, certes, mais sans pour autant tomber dans la difficulté insurmontable.

Toutefois vos remarques à ce sujet (on va vers le 100% farm / jeu coréen / etc.) ne tombent pas dans l'oreille de sourds. Les GD savent bien que cette remarque remonte régulièrement et les prochains rééquilibrages (des objets, des écosystèmes, de l'XP, du craft, etc.) vont dans ce sens-là.

J'espère donc que je pourrai revenir ici avec de bonnes nouvelles à ce sujet.

En attendant, n'hésitez pas à continuer à nous poser vos questions "dérangeantes" nous y répondrons autant que possible et avec transparence.
Citation :
Publié par Eskarina (Ankama)
Si vous faites partie d'une guilde un peu étoffée (15-20 membres) jouant régulièrement et de façon organisée, vous atteindrez vos objectifs non sans efforts, certes, mais sans pour autant tomber dans la difficulté insurmontable.
Pour ne reprendre que cette partie bien que j'ai tout lu, l'équipe wakfu ne vise donc pas à faire de wakfu un jeu à succès et assume son côté jeu de niche?
Parce qu'en occident l'aspect farm à outrance sans rien derrière autre que du farm, ça ne fonctionne pas vraiment.

Ce qui me gêne avec tes interventions sur jol Eskarina (dans le sens divergences d'opinions hein, j'aime bien te voir poster ici ), c'est que j'ai l'impression que le côté HCG de wakfu est toujours totalement assumé mais que ce côté HCG est exclusivement orienté du côté du temps de jeu. Pourtant moi quand j'entend HCG je pense plus à performance que passer sa vie derrière l'écran.

En l’occurrence le wakfu actuel n'est pas méritoire et récompense les gros coups de chance (dans notre guilde on a put acheter un HM après avoir dropé un sceau fulgurant, autrement je pense qu'une partie de la guilde aurait arrêté le jeu après plusieurs enchères sans rien) plus que l'organisation.
Niveau pve on récompenses plus les gens qui ont le temps de jeu de reroll les bonnes classes (surtout sur les gros BU). Sachant que derrière vous voulez nerfer le PL ce qui est incompréhensible.

Ca tourne toujours autour du temps de jeu je trouve. A aucun moment quand je regarde un down BU je me dit "pouah qu'elle niveau de jeu", juste "ah tient lui il fait un try DC avec son sacrieur mule 700 tacle...". Pendant longtemps ça a été ça sur le CN "lu deux cra", pis sur magmog " deux enis mini".

Edit: Mais bon sinon je comprend que t'ai pas trouvé la remarque pertinente sur le live. Maintenant y'a tellement de mécontentement la dessus que bon...

Dernière modification par Sleg \o/ ; 13/09/2013 à 17h04.
Citation :
Publié par Sleg \o/
j'ai l'impression que le côté HCG de wakfu est toujours totalement assumé mais que ce côté HCG est exclusivement orienté du côté du temps de jeu. Pourtant moi quand j'entend HCG je pense plus à performance que passer sa vie derrière l'écran.
Je suis entièrement d'accord avec ça... Et c'est aussi à cause de ces lacunes qu'on n'a actuellement pas de GvG, de classement PvP ou d'arènes "à la Kolizéum", et c'est clairement l'un de nos plus gros objectifs.

C'est pour ça qu'on se penche sur les refontes, les rééquilibrages de stuff / d'XP, le GvG etc. Parce qu'on sait que WAKFU est un jeu PvP mais que, paradoxalement, c'est l'un des aspects sur lesquels on pêche encore... Hormis ça c'est aussi parce que c'est l'un des éléments les plus intéressants d'un MMO, très fédérateurs pour les joueurs, on pourra même penser jusqu'à l'e-sport, et qu'il serait idiot de se priver d'un pan de gameplay aussi intéressant
Citation :
Publié par Eskarina (Ankama)
Bon j'arrive un peu après la guerre, mais j'y tiens quand même
Si quelqu'un fait la remarque qu'on s'approche du MMO coréen je n'aurai rien de constructif à apporter à cette analogie. Pour avoir déjà bien nolifé du MMO coréen (Aion et Lineage II notamment) je pense qu'on en est encore loin avec WAKFU et que la comparaison reste de l'ordre du raisonnement par l'absurde. Après oui, c'est sûr qu'on n'est pas non plus dans le casu et que les taux sont bien tendus sur certains items. Ce n'est pas pour autant qu'ils en sont indropables : mais c'est une volonté GD et, en ce qui me concerne, je ne la trouve pas illogique.
Faut quand même avouer, que le farm de Wakfu, reste actuellement un des farm les plus immondes que j'ai pu voir sur du tour par tour. Quand je joue à un MMO coréen, j'ai pas l'impression d'être pris pour une vache à lait, uniquement capable de payer l'entreprise du jeu. A titre d'information, il est plus facile de dropper un Dofus, sur Dofus, Dofus, qui soit dit en passant faisant partie de l'histoire du jeu, et étant considéré comme des objets suprême largement supérieur à des reliques.

Citation :
Publié par Eskarina (Ankama)
Restons honnêtes toutefois : WAKFU est un jeu "sans PNJ", sans "quêtes linéraires" comme les autres MMO, sans destruction d'item (à part la FM, impossible de revendre son trash loot à un PNJ), etc. Autant de mécaniques de gameplay qui poussent au farm d'une part, aux taux de drop hardcore d'une autre. Pour pexer : il faut farmer (hors de question de suivre une petite routine de quêtes du niveau 1 au niveau 140+ qui vous amènent à caper votre level easy et en solo). Pour monter vos métiers : il faut farmer (là, on reste proche de la plupart des autres MMO). Pour vous stuffer : il faut farmer en boucle un(e famille de) mob ou un donjon jusqu'à avoir le stuff qui nous intéresse / ou bien le crafter (cf point précédent) / ou bien l'acheter (donc avoir farmé pour avoir les Kamas suffisants) / ou être dans une guilde sympa qui fera tout ça à votre place. S'ajoute à ça le problème de la destruction d'item dont je parlais plus haut, quasiment inexistante sur WAKFU, et qui nous pousse à accroître les taux de loots. J'ajoute un "Etc." parce qu'il y a sûrement d'autres éléments auxquels je n'ai pas pensé ^^

Oui, WAKFU s'inscrit dans cette lignée-là et je ne crois pas que le jeu s'en soit jamais caché. En ce qui me concerne je n'ai pas d'affection particulière pour les jeux à farm coréen, et j'ai quand même l'impression que malgré les contraintes que j'ai énumérées dans le paragraphe précédent, WAKFU en reste assez loin.
Les quêtes de Wakfu, c'pas la joie hein, il n'y a absolument aucune quête sur Wakfu, qui m'ait vraiment plu intéressé, quelque soit le personnage avec lequel j'ai pu faire la quête. Que ça soit avec mon osamodas ou mes autres personnages plus haut niveau.
Le système de forgemagie, je pense pas que ça soit une bonne idée de le citer. C'est même plus encourager le farm, c'est encourager à passer par la boutique....
Les métiers, c'est plus du farm, on peut monter TOUT les métiers, sachant que chaque métier, n'apportant aucun plaisir en les montant, je reprends l'exemple de Dofus, j'ai pris du plaisir à monter Mineur, Bûcheron ou encore Forgeur sur dofus, alors qu'actuellement, je ne prends aucun plaisir à monter mes métiers, sur dofus, quand on augmente son métier, on peut continuer d'exp, même un minimum avec les ressources du début, on les récolte plus vite et en plus grand nombre. Devoir cueillir 1000 emplacement de fleur pour monter un niveau, c'pas ce que j'appelle être agréable.

Sur les autres jeux en général, le farm c'est agréable, même farmer sur Diablo 3, pour leveler, faire des golds ou bien loot, ça reste largement plus agréable que de monter un métier sur Wakfu.

Citation :
Publié par Eskarina (Ankama)
Si vous faites partie d'une guilde un peu étoffée (15-20 membres) jouant régulièrement et de façon organisée, vous atteindrez vos objectifs non sans efforts, certes, mais sans pour autant tomber dans la difficulté insurmontable.

Toutefois vos remarques à ce sujet (on va vers le 100% farm / jeu coréen / etc.) ne tombent pas dans l'oreille de sourds. Les GD savent bien que cette remarque remonte régulièrement et les prochains rééquilibrages (des objets, des écosystèmes, de l'XP, du craft, etc.) vont dans ce sens-là.
Je suis plutôt d'accords, avec de l'organisation en guilde, on peut presque tout faire.

Si les GD le savent pourquoi n'annoncent-ils rien pour changer tout ça ?

Citation :
Publié par Eskarina (Ankama)
Je suis entièrement d'accord avec ça... Et c'est aussi à cause de ces lacunes qu'on n'a actuellement pas de GvG, de classement PvP ou d'arènes "à la Kolizéum", et c'est clairement l'un de nos plus gros objectifs.

C'est pour ça qu'on se penche sur les refontes, les rééquilibrages de stuff / d'XP, le GvG etc. Parce qu'on sait que WAKFU est un jeu PvP mais que, paradoxalement, c'est l'un des aspects sur lesquels on pêche encore... Hormis ça c'est aussi parce que c'est l'un des éléments les plus intéressants d'un MMO, très fédérateurs pour les joueurs, on pourra même penser jusqu'à l'e-sport, et qu'il serait idiot de se priver d'un pan de gameplay aussi intéressant
Quand je lis E-Sport c'est pas le même e-sport que par exemple, les gros tournois de Broodwar, Sc2, Dota 2, LoL et compagnie. On est bien d'accords ?
C'est plutôt à la goultarminator hein ?
@ Eskarina: C'est vrais que le pvp est un bon moyen d'augmenter la durée de vie du jeu et l'intérêt du jeu en générant des conflits politiques/guildes/ect. Le problème c'est que derrière vous voulez mettre en place un système de stuffs pvp dissociés des stuffs pve et pour moi c'est là que derrière une bonne intention le soucis va se créer. On va se retrouver avec une obligation de farm son stuff pvp en plus de son stuff pve. Pire encore le farm du stuff pve n'aura plus vraiment de finalité autre que farmer un autre stuff pve.
Mais bon le système n'est pas encore sortit et oui le pvp c'est la solution alors peut importe la forme on l'attend avec impatience (ça et une politique plus importante avec éventuellement un système d'environnement qui donne des quêtes plus poussées qu'actuellement).

Enfin moi à la base je postait surtout pour dire que l'on a trop de farm et pas assez de système méritoires. D'ailleurs avec ce système de succès je ne comprend pas pourquoi le drop de reliques est toujours en place pour être franc. Suffisait de faire un "terminer les exploits de Sberg suivants ", couplé à une refonte du système des exploits de donjons pour les rendre dures et on filais le sceau solomonk en récompense. La difficulté après étant la recette et la réalisation des exploits. Mais un taux à 0.01% j'ai trouvé ça un peu abusé franchement.

@*Saykse* : Y'a l'ogrestarminator (plus sur de l'orthographe) qui est organisé par des joueurs sur Wakfu et souvent relayé sous forme de news par le studio. J'pense qu'elle parle de ce type de compétitions oui.
C'est ce que je pensais, je m'attendais pas à voir des joueurs de Wakfu, débarquer dans des avions pour rejoindre un entrepôt et aller jouer sur une scène devant des milliers de personne.
Je crois que Sleg et Saykse ont en gros, tout dit...

Pour moi l'ennui de la récolte, c'est son côté méritoire inexistant par exemple. Je dois farm 300 ou 400h (et sûrement plus!) pour voir se pointer la première amélioration, et l'unique : le sceau des compagnons.
Alors que sur Dofus, toutes les 5 minutes, puis toutes les heures, puis plus longtemps, on a "une récompense" sur la récolte : on a plus de ressources et c'est plus rapide. Plus l'expérience devient longue et rébarbative, plus la récolte devient dynamique : le dynamisme surpasse l'ennui grandissant, ce qui rend le système bien plus attrayant. Bon ok pêcheur, c'est p'tet le point noir sur Dofus, je m'y suis arrêté au niv. 60 contrairement aux autres métiers.

Pareil que Sleg sur le drop des reliques. Wakfu a été largement en avance avec son système de succès : pourquoi l'avoir abandonné ? C'était une façon de récompenser les joueurs sur autre chose que leur farm, tout en annulant le caractère aléatoire.
Les sceaux de relique via succès etc, on se demande comment l'idée n'est pas venu d'elle-même, il suffit de lire les news sur le site de Dofus : quête pour obtenir les Dofus, plus de drop aléatoire, succès récompensant, moins d'aléatoire pour l'optimisation,...
Et encore une fois, Dofus a pris le relais et a dépassé Wakfu.

L'XP via le farm et uniquement le farm, je l'ai assez dit, ça me donne des boutons.

Depuis bientôt 2 ans, je vois que c'est Dofus qui vient combler les attentes que j'avais vis à vis de Wakfu en tout point...

Edit : Un petit edit bien tard mais j'y pense : vous ne trouvez pas que Wakfu refait toutes les mêmes erreurs que Dofus ? Equipements qui se droppent, aucun "honneur" à avoir le mythique gelano, juste du farm, pareil pour turquoise etc... On peut s'attendre à voir ces erreurs au niveau du loot modifiée à long terme avec l'arrivée des succès (de meilleurs succès). Mais pourquoi ça n'a pas été fait tout de suite ?
C'est la question qui m'interpelle le plus!

Dernière modification par Pyroli ; 14/09/2013 à 10h40.
J'aimerais revenir sur la discussion au niveau de la comparaison entre Aion et Wakfu.
Aion est un jeu coréen, c'est normal que le farm soit omniprésent partout. Pour avoir monté un Templar 55 à l'époque en full stuff abyssal 50 (tu dois comprendre ma douleur Eska sachant que tu y a joué), c'était certes du farm mais il y avait le mérite à la fin.
Dans Wakfu la différence c'est qu'il n'y a aucun mérite à avoir monté un personnage niveau maximum vu qu'il faudra attendre la prochaine mise à jour.
Il ne peut pas y avoir de comparaison entre jeu comme Aion qui demande beaucoup de farm mais il y a un bon système PvP et beaucoup de quêtes avec une vague histoire qui se trouve dans le jeu et un autre jeu comme Wakfu qui est vide en contenu historique, aucun système PvP, la seule chose à faire c'est farm les monstres et les donjons pour devenir niveau maximum, faire son stuff, aider la guilde pour le HM et attendre la prochaine mise à jour.
Wakfu est un jeu plaisant tout de même car nous y jouons encore, il y a du potentiel gâché mais vous remontez la barre petit à petit. J'avoue que nous sommes assez impatient.
Heureusement que je ne suis pas la pendant votre Wakfu Live car il y a bien milles questions à poser. En tout cas si tu veux répondre à mes questions Eskarina, sur l'un des WakfuLive, tu peux les utiliser.

Du genre:

Métier:
- A quand un métier de forgemage à la WoW avec des choses moins aléatoires que maintenant ? Cette refonte est quand même importante.
- A quand les métier niveau Max au niveau 200 ? Avec un bonus en caractéristique si nous obtenons le métier à certains pallier de niveau pour avoir du mérite à avoir ce métier niveau maximum et une optimisation du personnage ?
- Refonte des objets du jeu ? Des objets sans vitalité dans l'île Wabbit WTF ?
- J'en ai d'autres questions mais bon ça attendra.

HM:
- Vous nous aviez proposez des systèmes de portes payantes, etc, etc toutes ces promesses sont pour quand ?
- Que comptez vous faire exactement pour le GvG avec les HM ? Restez vous dans la même position qu'il y a quelque mois ou cherchez vous un autre système ? Où ça en est ?
- A quand une capitale dans chaque nation qui se construit un peu à la système du HM pour améliorer le système politique et donner de l'intérêt à participer dans la construction de sa nation ?

PvM:
- Faite vous des tests avant de sortir une mise à jour ?
- Pourquoi faire un équilibrage classe par classe et pas rôle par rôle ? Histoire d'équilibrer les heals, Tanks et compagnie ?
- A quand un système de tanking avec une ia des mobs similaires à la provocation du Dragon Cochon ? (Explication: Les tanks ont des passifs qui leurs permettent d'avoir plus de provocations que les autres joueurs. Les monstres doivent frapper celui qui a le plus de provocation, si ils ne peuvent pas, ils frappent celui qui a le plus de provocation à portée de lui)
- J'avais parlé d'une refonte des Points de Wakfu, sur WakfuOne, pour créer un système de cooldown géré par le joueur, à quand une réponse de votre part pour savoir si ça été accepté ? (Point de wakfu transformé en barre de mana qui devient régénérable de 1 par tours, tous les sorts demandent des pw, la régénération des pw et l'augmentation des pw seraient géré par les objets équilibré selon le niveau du joueur)
- Plus d'actifs/Passifs, c'est pour bientôt où changé vous de système en arbre de talents ?
- Ne pensez vous pas que votre système de Boss ultime est à changer sous forme de Raid dans les autres Mmorpgs ? Un try par semaine ce n'est pas assez ? Pourquoi pas changer le mode de difficulté et les stuffs en conséquence ? Système aléatoire à changer ? Boss avec plus de phases mais moins de phases non intuitives ?
- A quand les raids d'en Wakfu ?
- A quand 250 quêtes par zones pour rendre toute la carte intéressante avec une histoire où les bas niveaux comme les hauts niveaux on un but à retourner dans toutes les zones du jeu ?
- Pourquoi cette barre d'expérience ? A quand un système alternatif au bashing mob pour gagner de l'expérience ? plus de quêtes, retour des arènes ambulantes avec un système plus rapide où le but c'est de survivre le plus longtemps possible, voir le Chaos d'Ogrest transformé en invasion de Rift (Je sais que tu connais Eska), de nouvelles quêtes au Mont Zinith quand les niveaux sont débloqués, Donjons avec des niveaux de difficultés qui augmentent l'expérience, voilà plein de solutions pour rendre tout ça moins linéaire en plus des challenges qui sont intéressants.
- j'aurais d'autres questions sur le PvM mais ça ferait trop long

PvP:
- A quand les îles conquérables qu'on attend depuis longtemps ? Est ce que ça sera un système à la Aion comme les forteresses ? (du genre Mardi soir 20h une partie de l'île Wabbit est capturable, enfin tu connais le système)
- Au niveau du GvG, où en êtes vous sur les sujets de prisms ? Des choses de nouveaux à savoir, y aura t il des tests pour voir se que ça donne en jeu avant l'installation de ce système ?
- A quoi ressemblera un stuff PvP ?
- N'allez pas mettre des zones de non agressions pour les joueurs qui n'ont pas envie de faire du PvP, ou des zones où le PvP est interdit ? Ou mettre un système d'aile comme Dofus à l'époque ?
- Qu'allez vous faire pour améliorer le système Politique ? (Tera propose des choses intéressantes je pense)
- Vous aviez parlé d'un système de Hors la loi intéressant qui serait dans les mines de chaque nation, que comptez vous mettre en place exactement, est ce que c'est toujours d'actualité ?

Ce message n'est pas un troll, c'est surtout pour savoir exactement où vous en êtes, car vous travaillez peut être dessus mais nous ne savons rien sur l'avancé exact.

Cordialement Gondar, Gm de l'Arrada Kyus.

Dernière modification par darkmd ; 18/09/2013 à 09h39.
Pour ceux qui suivent le stream, la première partie résume assez bien wakfu comme le disait un commentaire.

Edit: La prison me fait penser à un raid autrement. Mais payer en kamas j'suis pas fan.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 25/09/2013 à 19h57.
Bon en gros, vu que j'ai suivi (mais d'un coin de l'oeil j'étais en pex ):

- Refonte steamer

- Nouvelle ile : Alcatrool, pour tout niveau, avec des super-vilains à battre comme des BU si je ne me trompe pas. Voyez la prison comme celle d'Arkham city.

- Refonte des équipements 65 et +, favorisant le multi-élément.

- Suite à cette refonte, restat pour tous, c'est cadeau.

- Refonte d'Incarnam et accès aux incarnés, classe de tuto. Il sera possible de zapper le tuto en choisissant directement la classe. Incarnam se présente désormais comme une grande map, avec le dj wapin et une famille de wapins revue.

- Refonte d'Astrub : Map bien carrée cette fois, retour aux sources des bêtas. La famille des chachas s’agrandit.

- Sorte d'Event sur Dathura avec l'arrivée massive de la communauté anglaise qui compte conquérir le serveur.

- Réponse à la dernière vidéo de Prince Artanis, joueur des Narkotiks désormais banni ( Il dit dans cette vidéo qu'il vent son compte HM contre de l'argent Réel et insulte l'équipe des devs et d'autres joueurs) : Ceci fera preuve d'une attention avec le service juridique d'Ankama.

Et d'autres trucs, au pire complétez, c'est ce que j'ai retenu ^^"

Dernière modification par Rasz' ; 25/09/2013 à 21h57. Motif: rajout.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Pour ceux qui suivent le stream, la première partie résume assez bien wakfu comme le disait un commentaire.
J'ai ri en regardant la rediffusion.
J'en conclue que la retouche de la courbe d'xp c'est pas pour ce patch là donc.
Go se bourrer de challenge wabbit avant le 8
Ils ont donné une date pour cette île?
Le ré"équilibrage des items" concerne aussi les item wabbit ?

Sorry je suis pas fan des vidéo de +10mins
L'île devrait arriver cette année voir au futur patch.
Les items wabbit dont équilibrer se sont ceux d'avant quî n'étaient pas équilibrer sur ceux des wabbit.
Le pex c'est fastoche.
L'histoire commu AnG Fr c'est juste un coût de pub pour Dathura mais tant mieu.
Narkotik sera présent dans nos cœurs et j'espère au TGi
Ce qui le fait peur c'est que Grou parle trop avec les joueurs sur sont mumble des items revus.
Pour donner un exemple il parle librement de la refonte forgemagie alor que sa chamboule l'économie d'un serveur mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés