[Wiki] Guildes et Alliances : Idées et suggestions

Répondre
Partager Rechercher
Une autre proposition pour limiter le nombre des prismes par l'alliance
Bonjour,

j'ai vu beaucoup de propositions du genre :

  • limiter les guildes dans une alliance
  • limiter les nombre de personnes dans une alliance
  • limiter le nombre de terrains/des villages dans l'absolue
  • ...
pour exemple Capitaine-00 dans le forum
Dofus>La Zone 48 > Commentaires > quelques retours ...
Citation :
Une idée pour conserver un systeme dynamique, laissant leur chance a un plus grand nombre d'alliances, serai de limiter le nombre de territoires/villages maitrisables.

Par exemple, si une alliance ne peux maitriser "que" 3 villages et 15 territoires, d'autres alliances auront la chance de profiter des territoires restants.
Et lorsque la "giga alliance" voudra changer de territoire car ses centres d'interets auront changer, les autres pourront profiter de ce qui est libéré en contre parti, et avoir accès a un contenu depuis longtemps innaccesible.
Or ceci empêcherai la création d'une alliance unique regroupant tous les joueurs (ce que devrait -- en théorie -- être possible).

Ma proposition :

  • Chaque alliance peut conquérir 1 village et, pour exemple, 5 territoires (même si elle n'est constitué d'un seul joueur)
  • Au-delà, les conquêtes sont limites au part de l'alliance parmi toutes les alliances.
Exemples :

  1. Il n'y a une seule alliance regroupant tout les joueurs intéressés : Aucune restriction, elle peut tout conquérir.
  2. Une alliance a 3000 membres et il y a 10 000 personnages dans l'ensemble des alliances de ce serveur, autrement dit : L'alliance en question regroupe 30% des tous les joueurs allies, donc elle peut acquérir jusqu'à 30% de tous les territoires et 2 sur les 7 villages.
  3. Que se passe-t-il si cette alliance attaque et gagne une 3e village ? Très simple: Le plus ancien de deux autres villages devient "rouge", tout le monde peut y aller et ce jusqu'il est conquit par une autre alliance. (Même système pour les territoires simples)
Qu'en pensez-vous ? Est-ce suffisant pour avoir plus de diversité ?

Bonne soirée
Fuchur
Nan mais y' a pas à cogiter, faut juste supprimer ces horreurs de villages de conquêtes, surtout aux zoths et aux dopeuls. Pour rappel, ce sont respectivement des zones BL et ML tenues par des THL. Y' a pas comme un souci?
Citation :
Publié par Aaronson
Nan mais y' a pas à cogiter, faut juste supprimer ces horreurs de villages de conquêtes, surtout aux zoths et aux dopeuls. Pour rappel, ce sont respectivement des zones BL et ML tenues par des THL. Y' a pas comme un souci?
et bientot le labo abandonné de l'ile wabbit... qui possede une famille de monstre exclusive qui permet de craft une panoplie...

Bientot on vera aussi des succes Zoth/Dopeul/Labo pour forcer les gens a faire de l'AvA (deja que pour certaines offrandes t'es obliger si tu veux pas depenser)
Salut

Citation :
Nan mais y' a pas à cogiter, faut juste supprimer ces horreurs de villages de conquêtes, surtout aux zoths et aux dopeuls. Pour rappel, ce sont respectivement des zones BL et ML tenues par des THL. Y' a pas comme un souci?
Je te donne raison. Pour ma part je n'ai rien compris à cette guerre. A mon avis, il s'agit principalement d'une recherche de gloire : "Qui peut dominer le serveur".
Sinon personne n'aurait placé un prisme dans une zone qui n'utilisent pas.

Mais si le but est la gloire, alors on peut supprimer l’aspect gênant de l'ava pour les autres joueurs, à savoir, l'interdiction d'accès aux villages.

Bonne soirée

Fuchur
J'aime bien l'idée. Le fait de limiter le contrôle de territoires à un X nombre, ainsi qu'un nombre limité de village, oui.
Je me demande pourquoi Ankama n'y a pas pensé. Peut-être parce qu'ils avaient également pensés que les guerres feraient plus de bruit..
En même temps , personnellement sur le papier le AvA me faisais saliver , au finale c'est encore un nouveau système JcJ qui va disparaître avec le temps .
Une idée peut-être plus réaliste que de limiter le nombre de territoire sans rien à coté, c'est tout simplement de créer un moyen pour que des alliances fassent des trêves entres-elles, et que grâce à cela, les alliances qui ont fait cette trêve possèdent un bonus de 10 % d'expérience dans la zone et peut se téléporter dans les zones concernées (il y aurait donc un arrangement pour que les zones X,Y et Z soient accessible pour les alliances A et B qui ne désirent pas rentrer en guerre avec l'alliance qui possède ces territoires).
Ca permettrait d'augmenter le nombre de personnes qui aient accès à certaines zones par exemple.

Ensuite, le système de trahison prendrait réellement un sens vu que si une alliance décide de ne pas respecter l'arrangement, il pourrait y avoir des représailles. Après, on pourrait biensûr limiter à X territoires par alliances maximum afin de pousser à faire des trêves (faut pas croire que des trêves entre des alliances de 1000+membres sont évidentes, il suffit d'une dispute entre quelques membres pour qu'il y ait des attaques contre cette guilde et ainsi détruire ce pacte.)

Fin a mon avis c'est relativement dur à mettre en place et je pense pas avoir été très clair dans mon idée
Citation :
Publié par Hirozen
En même temps , personnellement sur le papier le AvA me faisais saliver , au finale c'est encore un nouveau système JcJ qui va disparaître avec le temps .
Le problème étant qu'il a déjà pratiquement disparu sur certain serveurs.
La seule partie du AvA réellement intéressant c'est le combat contre les prismes ... mais ça c'était déjà réalisé par les percepteurs. Actuellement le AvA n'attire pas car il est inintéressant, chronophage et surtout absolument pas amusant.
Au regard de ce qui était annoncé (des combats épiques entre alliances, ...) le AvA n'a rien apporté de bon, il a juste bloqué des zones à des joueurs qui y avait accès avant.
Donc soit on modifie profondément la base (quitte a reconnaitre que le KOTH est dofus... c'est pas vraiment compatible), soit on continue a modifier (bricoler?) le AvA pour tenter de le rendre attractif en risquant d'augmenter tellement les récompense qu'on le rendra obligatoire à défaut d'être amusant.

Pour en revenir un peu plus au sujet (même si ce qui est dit plus haut est en lien)... si on décide de continuer a le bricoler alors oui instaurer un nombre maximum de village/territoire est une bonne idée.. ça évitera la frustration de ne pas avoir accès a une partie du jeu car on aime pas le pvp.
__________________
La toki-team
Peut être que l'instauration de récompense(s) motivera plus de joueurs à participer ? Attention, je parle de VRAIE récompense (lu bonus xp dans des zones ridicules), mais mesurées en même temps (j'demande pas un parchemin de sort à chaque agression gagnée en AvA non plus ).

Parce que clairement, c'est ce qui me démotive. Perdre mon temps à essayer choper un territoire, qui sera repris dès que possible par l'alliance la plus balèze du serveur... À part pour nous faire tourner en rond, j'vois ni l'intérêt ni le coté épique de la chose.

Mais on s'écarte du sujet de base je crois.
Simple : Restreindre le nombre de guilde dans une alliance
Restreindre le nombre de territoire maximum et si possible empêcher que les plus grosses guildes soient ensemble ( par contre je ne vois pas comment >< )
Citation :
Publié par Aaronson
Nan mais y' a pas à cogiter, faut juste supprimer ces horreurs de villages de conquêtes, surtout aux zoths et aux dopeuls. Pour rappel, ce sont respectivement des zones BL et ML tenues par des THL. Y' a pas comme un souci?
Oui le kralano et les bottes de brouce sont ML
Citation :
Publié par Fuchur
Pour ma part je n'ai rien compris à cette guerre. A mon avis, il s'agit principalement d'une recherche de gloire : "Qui peut dominer le serveur".
Sinon personne n'aurait placé un prisme dans une zone qui n'utilisent pas.

Fuchur
Ou peut être avoir le monopole sur les ressources et archimonstres du village.
Citation :
Publié par Shuggananas
Oui le kralano et les bottes de brouce sont ML
C'est sûr qu'avec ces deux items, la zone devient totalement THL. Osef des autres crafts, puis bon, les mobs sont juste mal calibrés, pour ça qu'ils sont au niveau des ML!
Faut juste empêcher le fait que certains joueurs puissent boucler 30 prismes en 2h la nuit (vers 6h à 8h, quand tout le monde sauf 5 glandus dorment...)


Parce que oui, vous allez me dire on peut rendre la pareil (vaincre le mal par le mal, oui on le fait) Mais honnêtement, il n'y a rien de plaisant à devoir se taper une journée full AvA, où au final les mecs ne viennent pas du tout, et donc en gros ne jamais profiter de l'énorme bonus 25% xp/drop...


Donc la solution serai de limité, comme pour les défaites, les victoires en prisme :


5Prismes maximum victorieux en 2h, c'est déjà pas si mal !
Sauf qu'il n'est pas la même heure pour tout les joueurs. Tu voudrais priver une certaine partie de la communauté ? :/
Quand à limiter le nombre de prismes tués.. Bof. Si tu aimes le PvPM, c'est une excellente manière de faire du 5v5. Oui il y a les percepteurs, mais bon.. plus difficile à trouver.
Citation :
Publié par TheFlav59
Sauf qu'il n'est pas la même heure pour tout les joueurs. Tu voudrais priver une certaine partie de la communauté ? :/
Quand à limiter le nombre de prismes tués.. Bof. Si tu aimes le PvPM, c'est une excellente manière de faire du 5v5. Oui il y a les percepteurs, mais bon.. plus difficile à trouver.

Pour l'heure, c'est un bon point ! Mais par contre pour les 5 prismes en 2 heures de temps, c'est vraiment pas si mal, enfin, un beau combat 5v5, ça dure pas 10 minutes, donc...

Et pis honnêtement, l'argument "quand tu aime le PVPM" le mec qui tape des prismes 0 défenseurs 27 fois d'affilés de 5h à 7h, désolé mais j'ai du mal à saisir le "Moi j'aime taper du prisme, vive le PVPM" !
Citation :
Publié par Aroloc
Pour l'heure, c'est un bon point ! Mais par contre pour les 5 prismes en 2 heures de temps, c'est vraiment pas si mal, enfin, un beau combat 5v5, ça dure pas 10 minutes, donc...
Pour ça qu'il faut limiter le nombre d'attaques, pas le temps.
Quoique, ça pourrait causer un soucis aussi.. Si l'alliance a une taupe dans une autre, cette (ces) taupe(s) attaque(nt) les prismes, et une fois la limite atteinte, ils sont tranquilles..

Citation :
Publié par Aroloc
Et pis honnêtement, l'argument "quand tu aime le PVPM" le mec qui tape des prismes 0 défenseurs 27 fois d'affilés de 5h à 7h, désolé mais j'ai du mal à saisir le "Moi j'aime taper du prisme, vive le PVPM" !
Tu attaques, t'as pas de défenseurs. Tu vas en attaquer un autre dans l'espoir de réveiller les défenseurs et de combattre.
M'enfin ça paraît logique pour moi. :/
Citation :
Publié par TheFlav59
Tu attaques, t'as pas de défenseurs. Tu vas en attaquer un autre dans l'espoir de réveiller les défenseurs et de combattre.
M'enfin ça paraît logique pour moi. :/
Oui enfin ça, ça ne marche pas si tu attaques, à cinq minutes d'intervalles, deux percos de la même alliance - si les mecs n'étaient pas là il y a cinq minutes, il y a fort à parier qu'ils ne sont toujours pas là.

(Personnellement, je ne vois aucun mal au ait de choisir la bonne heure pour attaquer un perco ou un prisme, si les gens sont assez organisés et motivés pour monter des attaques et prévoir des défenses en pleine nuit, ils seraient bêtes de ne pas en profiter)
Et moi je ne vois aucun mal à laisser libre les "horaires" d'attaques.
C'est le jeu, c'est la guerre. Et si tu es sûr qu'aucun défenseur ne sera présent la nuit, tu règles tes heures de vulnérabilités aux moments où ton alliance est la plus disponible possible (ce que nous faisons).
Citation :
Publié par TheFlav59
C'est le jeu, c'est la guerre. Et si tu es sûr qu'aucun défenseur ne sera présent la nuit, tu règles tes heures de vulnérabilités aux moments où ton alliance est la plus disponible possible (ce que nous faisons).
Pour que comme ça, toutes les premières étapes se passent à 5 vs le prisme (càd aucun pvpm, whaou vive le pvpm) à 3 ou 4h du mat, 7h pour les plus fous mais avant la maj du mardi.
Par la suite on entre dans la 2nd étape du AvA où on devra passer 30min à 1h, 2 ou 3 fois tous les deux soirs à défendre ses territoires.

Je pensais être tombé sur un thread cherchant à améliorer le AvA, mea culpa. Laissons ce qui rend ce système aussi chronophage et donc délaissé, c'est à dire, le passage à la 2nd étape trop facile et sans aucun réel pvp.
Personnellement, je trouve qu'il manque quelque chose à ce système, mais je ne saurais dire quoi.. Une limitation d'attaque empêcherait une certaine partie de la communauté, et de profiter de ce système.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés