[Actu] Table ronde d'EQ Next Landmark : construire en public ou en privé ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 12/9/2013 à 12:10 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'éditeur de contenu d'EQ Next, Landmark, transforme le joueur en architecte. Mais les constructions devront-elles être réalisées publiquement, à la vue de tous, ou dans l'intimité d'un atelier (virtuel) avant d'être officiellement dévoilées ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Landmark c'est bien... pour faire joujou ou attirer ceux qui aiment le style Minecraft mais, ce que je désir voir c'est:

- La lore de EqNext.
- Le monde, les îles, les continents, Luclin ?
- Races et classes jouable dès la release.
- Le gamplay.
- La quantité ASTRONOMIQUE du PvE tel que l'on connait déjà dans EQ1 et 2. mais faut pas rêver: https://www.jeuxonline.info/actualite/41059/systeme-progression-eq-next-grind-quetes-centaines
- Donjons, Raids.

Mais à mes yeux ils partent déjà sur deux mauvais points, F2P et pas de St Trinité... le comble sur cette licence, j'attends de voir mais je reste ultra pessimiste.
Honnêtement il faut pas attendre d'EQ Next d'être la "suite" d'EQ 1 ou 2.

C'est paradoxal de la part de la licence qui a inventé le themepark et le pve avec ses lettres de noblesse.

Mais EQ Next prend une toute autre direction. Ça sera un sandbox sans quête-point-d’interrogation-au-dessus-de-la-tête, avec un gameplay qu'a priori on a jamais vu, ce qui s'en rapproche le plus pour le moment c'est... ultima online. (le premier mmorpg!)

Les fans de pve à l'ancienne (quête, raid, etc) devront plutôt aller voir sur wildstar je pense.

Après pour ceux qui rêve de nouveauté, d'un pve "vivant", ils peuvent rêver avec EQ Next (même si l'atterrissage a une chance d'être dur ! )

Et si on a aucune info ou presque, c'est qu'on est au début du développement. Ils font le pari de se concentrer et de créer EQ Landmark, qui permettra de patienter et de participer à la création d'EQ Next, ça aussi c'est unique et du jamais vu dans le monde des mmorpg. (et casse gueule aussi! )
Vous avez pas l'impression d'être complètement HS là par hasard ? On s'en branle de ce que vous "désirez voir".

Pour ma part je sais déjà comment va finir ce fake sondage:
"Vous pourrez faire vos construction en privée, mais vous aurez aussi la possibilité de les ouvrir au public!"
Merci pour ce débat passionnant SOE!
Citation :
Publié par Jagerden

Mais EQ Next prend une toute autre direction. Ça sera un sandbox sans quête-point-d’interrogation-au-dessus-de-la-tête, avec un gameplay qu'a priori on a jamais vu, ce qui s'en rapproche le plus pour le moment c'est... ultima online. (le premier mmorpg!)

Les fans de pve à l'ancienne (quête, raid, etc) devront plutôt aller voir sur wildstar je pense.
On en sait rien de tout ça, ce que l'on sait c'ets qu'ils ont choisi la même direction que les autres mmorpgs, ils tentent de casser le levelling traditionnel comme tant de mmorpgs avant eux, tentent quelques "nouveautés" et du sans trinité...Mais on sait pas comment sera le pve. On ignore su au final il y aura des instances, des limites de joueurs sur les boss en open etc Si ça se trouve en dehors du sans trinité-gameplay dynamique il sera très classique et ressemblera pas mal aux autres mmorpgs. Faudra voir si le jeux ets vraiment open, avec du pvp et conccurence entre les joueurs pour entrer dans tel donjon et farm le boss avec combats pvp sur le chemin. Pour le moment le pve d'everquest next c'est du vent, c'est juste un bon moteur physique et on verra comment il sera fait.

Citation :
Publié par Titan.
Vous avez pas l'impression d'être complètement HS là par hasard ? On s'en branle de ce que vous "désirez voir".

Pour ma part je sais déjà comment va finir ce fake sondage:
"Vous pourrez faire vos construction en privée, mais vous aurez aussi la possibilité de les ouvrir au public!"
Merci pour ce débat passionnant SOE!
+1 ça finira comme ça.
La communauté veut être consultée mais tout le monde semble être d'accord pour dire qu'il ne faut surtout laisser la masse "casual" (et majoritaire) décider de façon démocratique de l'orientation des MMO.

Hollywood travaille ses grosses productions selon les réactions d'un public cobaye, et si ça donne des succès au box-office c'est au détriment de la qualité.
Citation :
La communauté veut être consultée mais tout le monde semble être d'accord pour dire qu'il ne faut surtout laisser la masse "casual" (et majoritaire) décider de façon démocratique de l'orientation des MMO.
Hollywood travaille ses grosses productions selon les réactions d'un public cobaye, et si ça donne des succès au box-office c'est au détriment de la qualité.
Faut pas confondre, l'avis de la communauté et coup de pub, leur soit disant table ronde, ça se fait avant de dev le jeux pas une fois arrivé à la fin.
J'avoue que parfois je me demande de l’intérêt de certaines de leur table ronde , si ce n'est que c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour qu'on continu de parler de leur projet sans pour autant en connaitre d'avantage.
Sont fort chez SOE
Citation :
Publié par Mx34
Faut pas confondre, l'avis de la communauté et coup de pub, leur soit disant table ronde, ça se fait avant de dev le jeux pas une fois arrivé à la fin.
Justement, on ne peut pas se plaindre que les consultations soient bidons... c'est une bonne chose qu'elles le soient (à mon avis).

La "communauté" c'est une idée fictive à partir du moment où elle exclu toute idée de processus démocratique (démocratie = majorité). Démocratiquement parlant, la communauté des joueurs c'est le grand public et non pas des joueurs qui se proclament comme représentant la communauté. En d'autres mots, si on veut des jeux "d'auteurs" (si on fait le parallèle avec le cinéma), on ne peut pas du même coup demander aux développeurs d'écouter ce qu'on appelle faussement la "communauté" (parce que la communauté a nécessairement des idées contradictoires sur ce que devrait être le jeu, et qu'aller vers l'opinion majoritaire n'est pas une solution).

Dernière modification par Lavie ; 12/09/2013 à 17h15.
Citation :
Mais à mes yeux ils partent déjà sur deux mauvais points, F2P et pas de St Trinité... le comble sur cette licence, j'attends de voir mais je reste ultra pessimiste.
T'as pas du jouer à EQ I, il s'en sortait à merveille sans la trinité... Y'avait 5 rôles pour avoir un groupe parfait (tank, heal, dps, puller, slower) pour chain-pull non-stop pendant des heures.
Citation :
Vous avez pas l'impression d'être complètement HS là par hasard ? On s'en branle de ce que vous "désirez voir".
Pour ma part je sais déjà comment va finir ce fake sondage:
"Vous pourrez faire vos construction en privée, mais vous aurez aussi la possibilité de les ouvrir au public!"
Merci pour ce débat passionnant SOE!
Pas du tout d'accord avec toi :

Ca finira comme ça mais pour que ton œuvre arrive en public tu passeras par le cash shop ...^^
Le Free to Play me fait peur.

Je préfère payer et avoir un jeux de qualité... on verra bien l'année prochaine quelques mois après la release.

Sinon, je trouve ça bien ces tables rondes, ils se font une idée de que veux la communauté.
Citation :
Publié par Kyzoun
Le Free to Play me fait peur.

Je préfère payer et avoir un jeux de qualité... on verra bien dans deux ans quelques mois après la release.

Sinon, je trouve ça bien ces tables rondes, ils se font une idée de que veux la communauté.
Je rectifie pour les ames sensibles.
Citation :
T'as pas du jouer à EQ I, il s'en sortait à merveille sans la trinité... Y'avait 5 rôles pour avoir un groupe parfait (tank, heal, dps, puller, slower) pour chain-pull non-stop pendant des heures.
Je pense que tu as mal compris car il dit un peu comme toi non ?

Quand il parle de la trinité il parle d'avoir des roles tank heal dps etc ... des rôles défini et précis .

il ne faut pas s'attendre a une suite mais la licence a quand même quelques valeurs comme justement les classes ayant un rôles comme des buffeurs etc qui disparaissent tous pour etre mixé avec d'autres classes .

ps : euh si je dois aller sur wildstar pour retrouver les sensations d'everquest il y a un soucis ...
Citation :
Publié par cthu
Ca finira comme ça mais pour que ton œuvre arrive en public tu passeras par le cash shop ...^^
Je le pense aussi.

Pour se faire une idée générale de ce qui nous attend n'oublions pas que EQNext est un MMO créé dés le départ dans une optique F2P et pour SoE le bon gameplay sera le gameplay qui poussera le joueur à l'utilisation de la CB. C'est la grande différence avec EQ1 et EQ2 qui eux ont été créés dans une optique P2P.
En même temps ils projettent de modifier l'IA des NPC pour ne plus régir au threat build mais aux actions des joueurs, c'est ça qu'ils appelleNT arrêter la saint trinité (cad un gars dont le but c'est juste de garder l 'aggro, l'autre juste de dps, et le dernier juste un heal poteau".

exemple du combat avec un dragon :

dragon: "quel interet jai a attaque une boite de conserve qui ne fait pas tres mal alors qu'il y a un bourrins en robe qui lance des sorts derriere moi?"

Joueur: oh ca craind il m'a remarqué, j'ai interet à utiliser mes skills, le terrains ou le teamplay avec intelligence pour pas me faire owned"

joueur tank: "ca craind il attaque le mage, je dois vite me déplacer sur le mage pour le proteger avec mes skills pendant que le voleur tentera un truc dans le dos du dragon"

dragon: rhaaa finalement la boite de conserve est embetante car elle m'empeche d'atteindre ma cible , aieux! c'est quoi cette douleur dans mon dos, rhaaa je l'avais pas vu celui la.

etc.....

On aura donc des monstres non scrypté mais avec un propre système de reflexion ce qui changera le fight à chaque rencontre à moins que les joueurs ne reproduisent les même actions au milimetre prés biensur.


Si ils y arrivent ca promet vraiment des fights épiques et non stereotypé.


Mais bon Wait and see


Sinon pour en revenir au sujet initiale, oui je pense également que nous aurons un jolie compromis pour que tout le monde soit d'accord.


SOURCE: le site officiel d'EQnext, un article sur l'IA en création avec leur partenaire storyblock et algo"je sais plus trop" (attention article en anglais)

Dernière modification par Firengrot ; 13/09/2013 à 11h31.
Citation :
Publié par Firengrot
En même temps ils projettent de modifier l'IA des NPC pour ne plus régir au threat build mais aux actions des joueurs, c'est ça qu'ils appelleNT arrêter la saint trinité (cad un gars dont le but c'est juste de garder l 'aggro, l'autre juste de dps, et le dernier juste un heal poteau".
C'est beau la naiveté, et aussi une belle caricature de la trinité. Heal poteau hein ? Sachant que le rôle est bien plus dynamique qu'un stupide dps qui lance simplement ses attaques sur un boss... Et jusque là la trinité a super bien marché car on pouvait faire des strats intéressante et parfois complexes, tous les boss ne se ressemblent pas hein


Citation :
Publié par Firengrot
exemple du combat avec un dragon :

dragon: "quel interet jai a attaque une boite de conserve qui ne fait pas tres mal alors qu'il y a un bourrins en robe qui lance des sorts derriere moi?"

Joueur: oh ca craind il m'a remarqué, j'ai interet à utiliser mes skills, le terrains ou le teamplay avec intelligence pour pas me faire owned"
Joueur qui se fait remarquer ? Ah j'ulise mon skill pour le bloquer, ah ah ah j'ai du skill j'ai pas besoin de heal ou tank pour m'aider

Citation :
Publié par Firengrot
joueur tank: "ca craind il attaque le mage, je dois vite me déplacer sur le mage pour le proteger avec mes skills pendant que le voleur tentera un truc dans le dos du dragon"
Le rôle classique du tank, reprendre l'aggro....


Citation :
Publié par Firengrot
dragon: rhaaa finalement la boite de conserve est embetante car elle m'empeche d'atteindre ma cible , aieux! c'est quoi cette douleur dans mon dos, rhaaa je l'avais pas vu celui la.

Il est con ton dragon


Citation :
Publié par Firengrot
On aura donc des monstres non scrypté mais avec un propre système de reflexion ce qui changera le fight à chaque rencontre à moins que les joueurs ne reproduisent les même actions au milimetre prés biensur.

Si ils y arrivent ca promet vraiment des fights épiques et non stereotypé.

Mais bon Wait and see
Les mêmes actions au millimétre prés hein ? C'est dingue ceux qui parlent de trinité ont l'air de vivre sur des mmorpgs il y a dix ans, je reconnais pas les mmorpgs avec trinité actuel dans vos propos farfelue à chaque fois. Après je suis heal donc forcément pour moi cela n'est jamais pareil, j'ai des choix à faire constament et comprendre comment tourne le combat et qui je dois heal en premier. Si votre rôle de dps est si pauvre passez donc en heal-tank Sinon wildstar avec les attaques aléatoires de boss va te donner ce que tu cherches, des combats à chaque fois différents.

Citation :
Publié par Firengrot

Sinon pour en revenir au sujet initiale, oui je pense également que nous aurons un jolie compromis pour que tout le monde soit d'accord.
Non en général on a un compromis qui ne convient à personne, c'est pour cela que tous les mmorpgs grand public se cassent la gueule à présent, ils ne cherchent pas à plaire à un seul public mais à tout le monde, ça marche jamais ça. Espérons qu'ils le comprennent, que quelqu'un arrivent enfin à faire un pve sans heal-tank non no brain pour que l'on arrête de nous casser les couilles avec du soit disant sans trinité non stéréotypé ou que l'on nous le vende sous le couvert de la nouveauté. Le changement j'en ai rien à foutre, je veux un bon jeux, rien à faire de la destruction de décors, du landmark si le jeux est pve, a un mauvais gameplay... Qu'il soit innovant ou non ne le sauvera pas dans un tel cas.
Eh bien c'est ma fête....

en même temps j'ai du utiliser trop de mot compliqué car certain semble ne pas avoir tout compris et réagisse trés agressivement.

Ma faute quoi
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/173085siggw2firen.png
Xd sinon personne pour parler du sujet?

Ça parle de la table ronde , du gameplay, etc,...
Mais personne ne donne d'opinions sur le sujet lui même.

Le seul qui en parle dit que la décision est déjà prise mais ne donne pas son avis.

Bref 2 pages hors-sujet pour voir des gamins continuer de se battre sur les mêmes choses depuis deux mois.

Des pour et des contres qui hurlent sur des parties de gameplay dont personne ne connait de réelles choses. Les troisièmes qui se contentent juste de râler.

Le forumeur doit être ainsi. Il aime râler et se battre sur des sujets dont il ne sait rien au lieu de tout simplement se taire.
Citation :
Xd sinon personne pour parler du sujet?
Bha c'est un MMO alors tout est toujours mieux quand cela se passe en open world, c'est la la clef, c'est aussi simple que ca .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés