Maintenance du 12 Septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cedforever
tu aurais préféré quoi ?
100 gils par pack de trashs et tu règles le problème économique qui touche le jeu actuellement.
Citation :
Publié par KaraBumbee
qu'ils virent les 3/4 des trash tout simplement ou alors qu'ils leur donnent un intérêt comme un % de drop du stuff, panel de stuff qui ne serait pas toujours le même d'un jour sur l'autre.
Voui,voui ^^
Les trash c'est bien quand on fait un "petit" donjon...quand t'es parti pour 3h,t'as pas forcement envie de TOUT dégommer.
Pourtant sur d'autres MMO,mon copain avait surnommé deux des mes perso "Mister Clean" car quitte à ralentir le groupe,je nettoyais tout,j'aimais ça XD
Mais chacun devrait être libre de jouer comme il veut!
Crotte,c'est quoi ce jeu dictatorial ou tu peux faire que ce qu'on veux bien te laisser faire?
Citation :
Publié par Cedforever
tu aurais préféré quoi ?
Comme vient de le dire Kaname, Secret World est l'exemple parfait des donj sans trash et intéressants.
Après je ne suis pas contre combattre quelques mobs si ils présentent un quelconque challenge/intérêt mais là j'ai envie de dormir entre chaque boss.
Bonne nouvelle pour Ak, ça me sortais par les yeux de speed run des donjons 50 en 20 min sans aucune profondeur et un bash débile. Le deuxième boss aurait mérité un allongement de la durée du combat aussi.
Je pense que Farmer 75 Ifrit en Pug est maintenant largement plus rentable que Amdapor

Amdapor c'est 7-8 heures si tu fais pas un seul Wipe et tu réussis les 7 donjons et demi d'un coup, et si tu rate le premier boss plusieurs fois et que quelqu'un leave tu perd déjà 20 minutes au moins et de plus en plus au fil et a mesure que tu change de boss.

Alors que Ifrit est facile, dure maximum 10 minutes sans wipe avec le stuff 45 et strat(donc encore moins avec le stuff I60), et même si des gens le font pour la première fois, il y à aucune difficulté, et si tu wipe et que ton équipe est trop nul tu leave t'as perdus 5-6 minutes (généralement tu wipe soit à la première grosse éruption ou avant le pilier), de plus c'est moins stressant t'arrive direct devant le boss et tu le tue t'as rien à faire avant.

Faut que j'y réfléchisse plus mais ça me semble correcte.

Sinon les donjon, c'est du pure traité de Hack 'n slash t'es en instance avec 4 ou 8 mecs tu joues plus avec les milliers d'autre :\ pour ça que j'aime bien l'open pvp c'est ce que j'ai compris aujourd'hui parce qu'à tout moment tu joue avec tout le monde dans le jeu pas avec 4 mecs dans un donjon, au final sa finiras comme Tera Afk queue Donjon dans les villes et rien d'autre vachement bien :\.
Le problème des trash mob sur la plupart des donjons, c'est qu'ils ne représentent aucun danger et attendent simplement d'être tués. A quand des donjons ou les mobs sont ici pour tuer les joueurs ? (et pas servir de punching ball )
Citation :
Publié par ledha
Le problème des trash mob sur la plupart des donjons, c'est qu'ils ne représentent aucun danger et attendent simplement d'être tués. A quand des donjons ou les mobs sont ici pour tuer les joueurs ? (et pas servir de punching ball )

sa c'est le PVP
Sincèrement j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver inutile les " trashs" , c'est tellement plus logique un donjon, une base ou autre sans personne d'autre que le boss.
D'ailleurs à quoi ça sert les boss ? c'est une perte de temps quand on maitrise une strat, autant qu'ils se suicident et loot direct, ça éviterait de perdre du temps ( "perdre du temps" dans un jeu ... )
Je ne dis pas que trop de trash peut pas être chiant, mais aucun trashs c'est stupide dans le cas présent, ça peut être logique dans d'autres mmo, mais un monde de fantasy où le boss du donjon n'a pas de minions, quel concept.
Pour finir, j'aime beaucoup le principe des coffres dans FF, tuer les trashs n'est pas forcément "inutile" si ça amène à un coffre.
Citation :
Publié par Krayn
Comme vient de le dire Kaname, Secret World est l'exemple parfait des donj sans trash et intéressants.
Après je ne suis pas contre combattre quelques mobs si ils présentent un quelconque challenge/intérêt mais là j'ai envie de dormir entre chaque boss.

oui c'est vrai , les trash moob n'on même plus de gils en poche........c'est la crise partout
Aion avait fait un truc sympa avec les trash dans les dungeon

en gros suivant la vitesse de clean de l'instance (mais pas obligé de clean tout non plus), le boss final changeait ainsi que sa table de loot

franchement c'était un bon systeme au moins ca évitait justement qu'on se touche trop sur les trash, pour atteindre un rank A, et du coups le boss final était bien plus dur et les loots + violent (meme si le % de drop était toujours aussi faible lui )
Finalement si les trashs et les boss sont trop facile et ne sont que des sacs de frappe, alors, seul la composition et l'attitude des membres de notre groupe provoque une variation.

La difficulté est donc la... c'est l'autre le challenge... OMG mais le PVE serait en faite une forme de PVP !
Le but des trashs ? retarder le stuffing
Leur intérêt actuel ? aucun et il n'y a pas débat sur ce point. Tu peux aller chercher tous les coffres sans en tuer un seul. Ils n'apportent rien si ce n'est un coût supplémentaire pour péter ton stuff, ne pas avoir instaurer un système de trash loot/compo/gils incite n'importe quel joueur intelligent à les zapper.

J'ai pas encore testé AK depuis le patch, mais j'imagine qu'avec l'instant rez, l'ae mez du BM on devrait facilement trouver des combines.
C'est vrai que maintenant le château va devenir pénible :/ Déjà que 70% des groupes via l'outil de recherche n'arrivent pas à faire le 1er boss sans que le tank ou le heal se barre, maintenant on va se taper obligatoirement 20min de trash inutile avant de savoir si le groupe est suffisamment brain pour faire les 2 premiers boss.
les trashs dans un donjon, c'est l'accomplissement d'arriver à la fin du donjon, érinté et fatigué, à court de spells et de potions, de voir le grand méchant apparaitre en disant "ho merrrddeee".
Comme dans tout les films, les gentils se tapent les-mecs-à-tuer-useless avant d'arriver au grand méchant boss, c'est une coutume et une tradition, histoire de faire monter la pression et le scenario en puissance afin d'avoir des scenes epiques. C'est le coté "RPG" du mmo, pas besoin d'aller cherché plus loin.
Et c'est une vraie satisfaction d'avoir à la fin tes 40 mythos (mérités). A tout investissement en temps, une recompense.

De plus, sa va beaucoup me faire rire de voir les anciens rushers se faire plié en deux ou leave au premier wipe par les packs de succubes et de démons avant le dernier boss du val parce qu'ils ont perdus leurs reflexes à force de rush.

Si vous voulez uniquement des donjons avec des boss qui arrivent direct, faites les primordiaux, ils sont là pour ca et SE à fait probablement exprés de mettre en place ce systeme afin de contenter les vrais donjons crawlers mais aussi les rushers compétitifs HL...il y en a pour tout les gouts.

ils ont augmenté la qualité des pieces qu'on trouve dans les coffres , c'est clairement dans ce but précis, finir tout les recoins du donjon...Et de souvenir, certains trashs loots des composants d'artisans pour faire les armes de la quete épique non? sa va rafraichir un peu le marché de l'AH.

De plus les trashs servent à upper du matos pourris en symbiose pour faire des matérias....

Non franchement, c'est du tout bon ce fix...
Citation :
Publié par Locke Cole
Sincèrement j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver inutile les " trashs" , c'est tellement plus logique un donjon, une base ou autre sans personne d'autre que le boss.
D'ailleurs à quoi ça sert les boss ? c'est une perte de temps quand on maitrise une strat, autant qu'ils se suicident et loot direct, ça éviterait de perdre du temps ( "perdre du temps" dans un jeu ... )
Je ne dis pas que trop de trash peut pas être chiant, mais aucun trashs c'est stupide dans le cas présent, ça peut être logique dans d'autres mmo, mais un monde de fantasy où le boss du donjon n'a pas de minions, quel concept.
Pour finir, j'aime beaucoup le principe des coffres dans FF, tuer les trashs n'est pas forcément "inutile" si ça amène à un coffre.
Personnellement un coffre ça ne me motive pas à faire 30 minutes de trash (qu'importe le loot en fait, ce sont les combats qui sont sans intérêt). Les boss, même quand on maitrise une strat, ça demande de faire gaffe un minimum, donc d'être un peu concentré.
Donc oui c'est logique de trouver des minions sur la route des boss mais là c'est juste une excuse pour rendre les donjons plus longs, mettez moi des trash qui rendent les donjons intéressants et je serai le premier content de les voir.
Citation :
Publié par Kaname
Joues à The Secret World, c'est mon conseil. Fais les donjons de ce jeu, et tu comprendras le point de vue de ceux qui comme moi considère que les trashs sont une aberration dans l'univers du mmo.
Merci du conseil, j'y ai joué depuis la release jusqu’à la dernière extension, on fait très vite le tour sur TSW. Non mais avec tout ça, les plaignants n'ont pas compris que FFXIV est un vrai MMORPG PvE comme on n'en fait plus... donc ils se sentent perdu et frustré.
Citation :
Publié par Evangelus
A cause je pense de l'attitude de certain à "partir" de l'équipe parce que certains équipiers ne souhaite pas, ne veulent pas, ou n'arrive pas à rush le donjon comme ils le souhaiteraient.
Là les développeurs ont tranché, et tout le monde avancera + ou - de la même manière.
Cela ne règlera rien, j'ai leave mon premier groupe car après examen des stuff et test sur le premier pack de trash j'ai vu direct que ça ne passerait pas. J'ai clean l'instance avec le second. C'est un peu plus long mais ça va avec un bon groupe. Faudra 2 jours au lieu d'un pour se cap 300 token.

La blague c'est les coffre, 7 pièces de cuivre, pour 3 joueurs / 4. Soit 700 gils l'instance. C'est pas ça qui va couvrir les réparation en raid.
heureusement que la haine du trash mob et du tout plus vite ne s applique pas a tout sinon on aurait une trilogie du seigneur des anneaux d'une durée de 10 min

gandalf voit l'anneau, Frodon le prend, Gandalf lui donne un aigle, direct le volcan, hop fini
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
heureusement que la haine du trash mob et du tout plus vite ne s applique pas a tout sinon on aurait une trilogie du seigneur des anneaux d'une durée de 10 min

gandalf voit l'anneau, Frodon le prend, Gandalf lui donne un aigle, direct le volcan, hop fini

ptdr et pendant la guerre du Mordor aucun orc n'avait de pièce d'or sur lui xD
Malgré tout les Orc tué , Aragorn se taper toujours la même armure pourrie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés