Facture abusive de plomberie suite à une situation d'urgence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Criti
Faudrait le même genre de site que pour les resto, où c'est les gens qui donnent des avis.
A une différence près, c'est que ta sortie au resto tu la prévois alors que ta fuite d'eau t'as plus de mal
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Même en comptant très large, y a pas le compte, c'est pas défendable.
C'est précisément ce à quoi j'arrive. Le tarif est manifestement beaucoup trop élevé, et à été proposé à une personne vulnérable, dans une situation d'urgence, et par des "artisans" en situation de force (ils vienent à deux). Si c'est pas qualifié en abus de faiblesse, je vois vraiment pas ce qu'il faut de plus.
Je pense que si tu cherches du côté de l'abus de faiblesse, veille à ce que ta mère ne fasse aucune démarche, fais-les plutôt toi-même.
Fais quelques recherches sur le forum lesarnaques.com, et lis legifrance (alinéa 5) :

Abus de faiblesse

Si tu contactes le professionnel concerné, je conseille une lettre recommandée avec accusé de réception, dont tu auras précieusement conservé la copie, et dans laquelle tu exposes factuellement ce qui s'est passé, dans quelles circonstances, ce que tu demandes, tout en citant avec leur référence précise les articles de loi concernés. Si tu demandes le remboursement d'une partie de la somme, tu laisses un délai raisonnable (entre 15j et 1 mois), et tu dis bien que faute de remboursement (tu n'oublies pas de laisser les coordonnées de ta mère), tu saisiras la juridiction concernée (tribunal d'instance, je crois, vu le montant du litige).
Garde un ton calme mais ferme, balancer des insultes et des menaces dans le vide c'est moins efficace que de montrer qu'on est serein, dans son bon droit, et qu'on veut bien passer l'éponge pour cette fois du moment qu'on récupère le trop-perçu.

Dernière modification par leZilou ; 11/09/2013 à 14h12.
Plombiers, garagistes, cuisinistes, vendeur de canapé etc... autant de professions qui sont largement gangrénées par des escrocs...

J'ai eu un pb d'évacuation d'eau ( en clair c'était tout bouché ), j'ai appelé 3 plombiers différents :

1) Oui, bonjour, alors nos tarifs pour ce genre d'intervention, c'est 310 euros la 1ère heure et 170 euros les suivantes, en journée. Sur l'agglo il n'y a pas de frais de déplacement ( sic ).

2) Oui, bonjour, alors non je donne pas les tarifs par téléphone, je viens chez vous et on verra ok ? Non non, je ne peux pas vous donner les tarifs c'est du cas par cas ( allo c'est une canalisation bouchée , that's all )

3) Oui bonjour, alors j'habite pas loin de chez vous , du coup y'a pas de frais de déplacement, et ensuite c'est 50 euros de l'heure, bien sur si je réussi à résoudre votre probleme.

Bref y'a de toute dans la profession, le risque c'est d'etre dans l'urgence et ne pas pouvoir faire le tri.
Citation :
Publié par Pinpux
A une différence près, c'est que ta sortie au resto tu la prévois alors que ta fuite d'eau t'as plus de mal
Non mais en emménageant tu peux te faire ta propre liste de numéros d'urgences.

Et tu peux être sûr que sur un tel site, les gens vont pas faire les mijaurées pour aller balancer qu'on leur a facturé un robinet 1000 euros.

Sinon OP, désolé, mais à moins de faire reconnaître ta maman non saine d'esprit, y'a rien que tu puisse faire. En un sens, c'est logique, tu signes pas une facture de 1000 balles pour te rendre ensuite compte que c'est pas vraiment justifié. L'urgence joue, mais une urgence à 1000 euros, faut savoir l'estimer, et c'est jamais une urgence de plomberie.

A part ça, un pote a déjà été dans ta situation, sa grand-mère s'est faite niquer. Il a récupéré l'argent à la force du poing. Va pas croire que ces mecs sont très courageux - ils s'attaquent à des faibles. Mais évidemment je peux pas tellement te conseiller de le faire, juste que c'est bien souvent la seule solution.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Donc voila le devis et la facture...
A noter que l'année du devis n'est pas correcte, je ne pense pas que cela puisse jouer en notre faveur mais bon.

C'est sympa comme facture.

328 euros le robinet!
75 euros le câble.
292 euros la réparation de la fuite? C'est pas compris dans la main d’œuvre donc?
Citation :
Publié par tego
C'est sympa comme facture.

328 euros le robinet!
75 euros le câble.
292 euros la réparation de la fuite? C'est pas compris dans la main d’œuvre donc?
La réparation de fuite ça doit être un forfait qui me semble faire clairement doublon avec certaines choses.
Ils ont l'air d'avoir pignon sur rue, ça peut valoir le coup de tenter d'y faire un saut pour demander si c'est bien normal comme facturation...
Citation :
Publié par Ourukai
Mdr 328€ le robinet, putain les enflures A ce tarif, il doit être plaqué or j'imagine
3,8 € chez Bricodépot...

Juste 100 fois plus cher... Non moi je dis c'est dans la norme....
La vaseline était offerte ou pas ?

Edit: au temps pour moi, ils auraient pu enlever le sable par contre

Dernière modification par Criti ; 12/09/2013 à 08h18.
j'ai tenté de les appeler pour test, vous avez combien de fois ils m'ont rappelé en tous ? 14 fois ! Oui oui et ca continue encore la!! tu vois déjà les pratique très douteuse la boîte, je n'avais encore jamais vu ça....

edit: il m'harcèle littéralement! Non stop entre portable et num d'entreprise, je dois être à plus de 30 appelle, je pense que tu peux jouer là-dessus si tu vas au tribunal !
Ça doit pas être légal dé d'appeler un client 30 fois en 25 minutes alors que je n'ai pas laissé de message ni rien.. j'ai juste fait sonner une fois quoi....

Dernière modification par Duc_carat ; 12/09/2013 à 08h59.
Il faut toujours faire extrêmement gaffe à l'exactitude des dates, sur les devis.
Un grand classique des escrocs, quand ils te vendent un truc à domicile, c'est de t'expliquer que leur boîte proposait des promotions jusqu'à y'a 10 jours... mais c'est pas grave monsieur, je vais antidater comme ça je peux vous en faire profiter.
Si tu signes ça, impossible de faire jouer le délai de rétractation de 7 jours.
Citation :
Publié par Mamat
T'as modifié les scan avant de les poster ? hormis pour masquer des infos je veux dire, y a le devis daté a 2010 en haut et 2013 en bas.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Donc voila le devis et la facture...
A noter que l'année du devis n'est pas correcte, je ne pense pas que cela puisse jouer en notre faveur mais bon.
Je pense que ça répond à ta question
Message supprimé par son auteur.
Peut-être tenter de voir avec la banque pour rappeler le chèque. J'ai aucune idée de savoir si ça se fait mais en expliquant correctement, ptêtre que le banquier compatissant peut faire qqchose.
Pour info, sur Marseille, mon entreprise facture les "petits dépannages" avec un forfait, à savoir 107€ HT, pour tout ce qui est robinet de chasse, robinet machine à laver ou lave-vaisselle, siphon, débouchage, etc etc...

Ensuite, grosso-modo, c'est devis : 40€ déplacement + 50€ de l'heure + la fourniture.

Après on intervient pas le week-end, donc je peux pas dire à quel point ça peut être majoré, m'enfin là pour le coup il est évident qu'il y a un gros abus sur le tarif.. mais sur le déroulement des faits ça semble être "dans les règles".. c'est le montant de l'intervention qui est délirant.

Pour ce qui nous concerne, et à condition bien sûr que le travail soit correctement fait, il est absolument hors de question de revenir sur le montant d'un devis qui a été préalablement accepté et signé par le client, sous prétexte qu'il trouve cela finalement trop cher, ou que nous avons mis une heure de moins que ce qui était initialement prévu.
Citation :
Publié par Nuff
Peut-être tenter de voir avec la banque pour rappeler le chèque. J'ai aucune idée de savoir si ça se fait mais en expliquant correctement, ptêtre que le banquier compatissant peut faire qqchose.
Je crois qu'il n'est pas autorisé de faire opposition à un chèque qui n'a pas été fait sous la contrainte ou volé/perdu. Et pour un chèque perdu (par la personne à qui tu l'as fait) on te demande même de faire signer un truc à la personne.

Et histoire d'être langue de pute sur les banques pour une fois, je dirais presque que les frais d'opposition seront plus élevés que le montant du chèque xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés