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C'est parti : GoldSellers...
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Empereur / Impératrice
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07/09/2013, 18h49 |
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08/09/2013, 01h18 |
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Je sais pas si c'est déja passer dans les parages, une macro utile :
Code:
/blist add <r> |
08/09/2013, 01h24 |
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Je sais pas si c'est partout pareil partout mais les bots qui spam le general sont prèsent qu'a l'entrée des capitales, par exemple à ul'dah si tu va au quartier commerçant y'a aucun spam,du coup on se retrouve tous labas maintenant ^^
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08/09/2013, 17h19 |
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Roi
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Pour ma part je ne comprends pas comment il peut y avoir des goldsellers étant donné tout ce qui est fait pour leur rendre la vie impossible:
- Impossible de farm du mob pour obtenir des gils. - Limitation à 40 items à l'AH Je ne sais pas si cela est volontaire de la part de SE mais ces deux points devraient limiter je trouve largement la possibilité de farm comme une machine des gils et je trouve cela assez bien car dans tous les autres MMO la monnaie n'a aucune importance tellement on en trouve à profusion. A l'heure actuelle je distingue deux types de joueurs sur FFXIV: -Les joueurs "combattants" c'est à dire ceux qui monte leur classe de combat et qui avance dans l'épopée et les donjons prioritairement et qui au vue des commentaires sont pas loin de la mendicité. -Les joueurs "ouvriers" ceux qui passent la majorité de leur temps à farm les compos, à craft, à monter leur(s) artisanat(s) et qui ont installé un canapé devant le tableau de l'AH au détriment de leur avancé dans l'épopée. C'est joueur là sont riches. Cela me fait penser à Lineage 2 pour ceux qui ont connu et jouer à ce MMO, il y avait une classe qui était destiné uniquement à l'artisanat et au craft, elle seule pouvait craft, ces skills étaient orientés de manières à augmenter le drop rate sur les mobs etc... Je ne dis pas que c'est totalement pareil car il est malheureusement impossible de tuer des mobs en tant qu'artisan (ce qui est dommage, ils auraient pu mettre des skills spécifique et la possibilités de looter sur les mobs les items d'artisanat uniquement lorsqu'on joue artisan par exemple!!!) J'ai dans mes précédentes expériences dans les MMO toujours rush comme un grand malade le lvl max pour être dans les premiers à tout découvrir, être le mieux équipé etc... Mais pour la première fois dans un MMO j'ai le sentiment qu'être lvl 50 n'est pas une fin en soi et qu'on est pas obligé de rusher comme un no brain, que le jeu nous donne d'autres possibilités, d'autres ouvertures. Mon personnage est Maraudeur lvl 26 , Mineur lvl 23, Forgeron lvl 23 et Armurier lvl 24. Honnêtement pour le moment je m'éclate plus à craft, à farm des compos et à monter mon artisanat qu'à faire les quêtes "banales" de l'épopée. Je trouve que le système de craft est intéressant et assez riche même si je regrette l'absence de patrons lootables ou gagnables en récompense de "quêtes", "Haut Faits" etc... ce qui fait qu'on ait tous les mêmes recettes... Malgré mon petit lvl j'ai pour le moment , j'ai 80 000 gils (je ne sais pas si pour mon lvl c'est bcp ou pas) et j'ai gagné cela en 2-3 jours sans être connecté 24h/24 tout en continuant à monter mon maraudeur en parallèle au rythme de mes artisans. Je pense qu'il doit y avoir des joueurs qui ont commencé comme moi le jeu il y a quelques jours et qui doivent avoir 500 000 gils facilement pour un peu qu'il farm bien l'AH. Je vends des armures lvl 20-25 à 1200/1500 gils pièce à la chaine, je vous parle pas du nombre d'outils non plus! Il suffit d'être malin! Et quand je vois tous ces joueurs qui mettent autant de gils pour du lvl 20 et quelques , je me doute bien qu'ils vont vite être à sec au lvl 50. Il est vrai que la gestion de la monnaie sur FF peut être vraiment tendu et qu'ils pourraient faire un effort pour que ce soit moins la misère mais le fait aussi que cela ne soit pas la corne d'abondance rend le jeu d'autant plus intéressant. Enfin c'est mon avis! |
12/09/2013, 04h09 |
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Citation :
Tu peux très bien farmer du mob, pour leur loot, ex : farm des lapins pour revendre leur peau à l'AH, les tanneurs auront tjs besoin de peau donc c'est une sources de gils inépuisable. Et la limitation de 40 items c'est ENORME, rend toi compte que sur FFXI, la limitation était de 7 items à l'AH, et pourtant des GS, y en avait PARTOUT, suffit de multiplier ton nombre de compte, avec 10 mules tu peux vendre 400 objets alors bon ... Le seul moyen de lutter contre les GS c'est de bannir leur CB (mais bon maintenant apparemment il y a des cartes prépayer donc c'est plus possible), de faire la chasse aux centaines de bots qui farment h24 à certains spots et de lutter contre le hack de compte (ça c'est à vous de faire le plus gros), de vérifié qu'il n'y ait pas de faille exploitable comme par exemple faire une manip pour multiplier les objets que l'on a sur soit. Faut pas se leurrer, lutter contre les GS dans FFXIV va être TRÈS dur, vu le leveling extrêmement simple et rapide (et qui je le rappelle rapporte entre 200 et 300k avec les récompense de quêtes), et la rapidité de SE en matière d'enquête sur les bots (plusieurs jours pour 1 malheureux bann), de plus l’économie actuelle favorise grandement l'achat de gils chez les plus faible d'esprit. |
12/09/2013, 13h52 |
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Citation :
Merci |
13/09/2013, 16h17 |
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N'empêche vu le spam continue depuis plusieurs jours, je peux vous dire qui doit y'en avoir un bon paquet qui achète du gils.
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13/09/2013, 16h36 |
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C'est un spam non stop ç Ul'dah en ce moment, cela constitue aussi un bon indicateur du suivi des serveurs qui se révèlent n'être que des ordis qui tournent seuls. Sur un jeu avec abonnement, on peut s'attendre à ce qu'il y ait un staff qui surveille tout cela mais c'est manifestement aussi surveillé que le plus merdique des FTP pour pigeons.
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14/09/2013, 08h21 |
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Ils ne changent pas en permanence leurs sites de vente, si un gus arrive à reroller 20 fois en spamant la même pub pour www.mongilpourtonflouz.com, il y a un souci chez les devs.
Sur gw2 c'était encore plus flagrant, des grappes entières de bots agglutinés, signalés 20 000 fois mais toujours actifs pendant des jours. |
14/09/2013, 10h04 |
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