C'est parti : GoldSellers...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CinglingSyu
Quand je dis obliger c'est dans le sens où pour up tes métiers tu dois soit farm l'ah soit les compos toi même.

Parce que l'excuse du "j'ai pas le temps de farm donc j'achète mes gils" faut arrêter, si tu n'as pas le temps pour un mmorpg, bha tu va pas dessus, moi j'aimerais faire du volley ball mais j'y vais pas car pas le temps, je vais pas m’entraîner qu'une moitié du temps demandé.

bha là c'est pareil ... ça m'énerve les choses du genre "je joue deux heures par jour je veux la même chose que les joueurs(joueuses) hl" ><
C'est pas vraiment ce que j'ai lu chez Nikkau.

Fin, le constat actuel c'est que le sink est plus important que la génération de gil.
Je ne suis pas économiste, encore moins devin, mais j'imagine que dans un avenir pas si lointain on va se retrouver avec un gil fort, et des joueurs qui ne pourront pas forcément réparer leur équipement qu'ils ont pété en essayant de générer de l'argent.

Tout me laisse présager une économie basée sur le troc de bien et services.

Après, je dis sûrement de la merde, encore une fois, je ne suis ni économiste et encore moins devin. Mais dans tous les cas, j'ai préféré retarder mon avancée PVE au profit de mon avancée pécuniaire et artisanale.
Citation :
Publié par Lorim
*tend une pair de lunette*
Elle est marqué en gros en bas de la fenêtre la limite.... Faut vraiment avoir des problème oculaires important pour la rater
Répondre sans sarcasmes pour faire mon "ma tu vu" ça fonctionne bien aussi. M'enfin merci quand même, 200 c'est très peu :x

Citation :
Publié par Sarys
Mais dans tous les cas, j'ai préféré retarder mon avancée PVE au profit de mon avancée pécuniaire et artisanale.
Et tu as très bien fait, si tu arrive à utiliser l'AH correctement croit moi y'a de quoi faire une réserve de Gils pour au moins deux ans sur le mmorpg ^^ moi même je suis que lvl 44 j’avoisine les 850k gils ^^

Beaucoup rush le 50 sans rien up, d'autres veulent pas se bouger d'aller farm deux morceaux de bois, c'est la dessus que tu fais les plus gros bénéfices!
Citation :
Publié par CinglingSyu
Le pire c'est que tu en bl un, y'en a 4 qui pop, j'espere que la black list n'as pas de limite parce que sinon...
J'espère surtout que prochainement ils mettront deux boutons supplémentaires dans les options de chat en cliquant sur le nom : "ignorer" et "report spam" (qui en plus le mettra en ignore list automatiquement).

C'est un peu la base dans un MMORPG de nos jours et ça m'étonne de ne pas voir ce genre d'options, mais bon quand je vois le système de tabulation pour sélectionner les cibles j'ai aussi l'impression de revenir dix ans en arrière, donc je suis à moitié étonné de ne pas voir ces options disponibles.
Citation :
Publié par Rahg
J'espère surtout que prochainement ils mettront deux boutons supplémentaires dans les options de chat en cliquant sur le nom : "ignorer" et "report spam" (qui en plus le mettra en ignore list automatiquement).

C'est un peu la base dans un MMORPG de nos jours et ça m'étonne de ne pas voir ce genre d'options, mais bon quand je vois le système de tabulation pour sélectionner les cibles j'ai aussi l'impression de revenir dix ans en arrière, donc je suis à moitié étonné de ne pas voir ces options disponibles.
Moi j'aimerais bien un système du genre qu'on puisse pas wisp/parler sur le canal général avant un certain niveau. Comme dans le jeu normalement on a pas besoin de reroll ça pourrais être bien.
Citation :
Publié par Lorim
*tend une pair de lunette*
Elle est marqué en gros en bas de la fenêtre la limite.... Faut vraiment avoir des problème oculaires important pour la rater
J'avoue que j'ai rit aussi après ce n'était pas diriger contre toi CinglingSyu, juste un comique de situation quoi ^^
Citation :
Publié par Sarys
C'est pas vraiment ce que j'ai lu chez Nikkau.

Fin, le constat actuel c'est que le sink est plus important que la génération de gil.
Je ne suis pas économiste, encore moins devin, mais j'imagine que dans un avenir pas si lointain on va se retrouver avec un gil fort, et des joueurs qui ne pourront pas forcément réparer leur équipement qu'ils ont pété en essayant de générer de l'argent.

Tout me laisse présager une économie basée sur le troc de bien et services.

Après, je dis sûrement de la merde, encore une fois, je ne suis ni économiste et encore moins devin. Mais dans tous les cas, j'ai préféré retarder mon avancée PVE au profit de mon avancée pécuniaire et artisanale.
Pas vraiment, parce que y'aura assez de joueurs en phase de leveling (et générant donc des gils) jusqu'a la sortie des quetes journalières en 2.1 qui rééquilibrera probablement la chose.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Parce que l'excuse du "j'ai pas le temps de farm donc j'achète mes gils" faut arrêter, si tu n'as pas le temps pour un mmorpg, bha tu va pas dessus, moi j'aimerais faire du volley ball mais j'y vais pas car pas le temps, je vais pas m’entraîner qu'une moitié du temps demandé.
J'ai pas dis qu'ils avaient pas le temps, j'ai dis que ça les amusait pas.

Perso là j'ai besoin de 3 materia QuickTongue III qui coûte mini 90k chacune sur mon serv', et je t'assure que je peux comprendre les mecs qui préfèrent acheter plutôt que farmer ces merdes.

Tout ce que je veux dire c'est que c'est pas en traitant ces joueurs de gros con que le problème avancera, leur comportement est parfaitement rationnel.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Répondre sans sarcasmes pour faire mon "ma tu vu" ça fonctionne bien aussi. M'enfin merci quand même, 200 c'est très peu :x
Euh... c'était de l'humour pas du sarcasme... faut arrêter la parano deux secondes quand même
Je sais pas si c'est déja passer dans les parages, une macro utile :

Code:
/blist add <r>
Elle permet de blacklister directement la dernière personne qui nous as envoyé un PM
Citation :
Publié par Sarys
C'est pas vraiment ce que j'ai lu chez Nikkau.

Fin, le constat actuel c'est que le sink est plus important que la génération de gil.
Je ne suis pas économiste, encore moins devin, mais j'imagine que dans un avenir pas si lointain on va se retrouver avec un gil fort, et des joueurs qui ne pourront pas forcément réparer leur équipement qu'ils ont pété en essayant de générer de l'argent.

Tout me laisse présager une économie basée sur le troc de bien et services.

Après, je dis sûrement de la merde, encore une fois, je ne suis ni économiste et encore moins devin. Mais dans tous les cas, j'ai préféré retarder mon avancée PVE au profit de mon avancée pécuniaire et artisanale.
Je suis d'accord avec cette analyse et ça s'accélérera lors de l'implémentation du housing. C'est le moment de vendre le maximum de trucs pendant qu'il reste pas mal de gils dans les portes feuilles des gens (surtout sur les serveurs legacy) au prix fort pour avoir un max de blé lors de la déflation qui risque de suivre.
Citation :
Publié par Irvy
Je suis d'accord avec cette analyse et ça s'accélérera lors de l'implémentation du housing. C'est le moment de vendre le maximum de trucs pendant qu'il reste pas mal de gils dans les portes feuilles des gens (surtout sur les serveurs legacy) au prix fort pour avoir un max de blé lors de la déflation qui risque de suivre.
Bonjour,

Pas eu le temps de dire mieux et complètement en accord.
Coucou,

Je ne sais pas si elle a vraiment commencé cette "chasse aux sorcières", mais hier au soir, je n'arrivais pas à saisir les noms tellement il y en avait.
Je remercie d'ailleurs les joueurs qui ont mis des commandes utiles
car j'avoue que j'étais noyée dans le Flood sur Lich en général.
Je sais pas si c'est partout pareil partout mais les bots qui spam le general sont prèsent qu'a l'entrée des capitales, par exemple à ul'dah si tu va au quartier commerçant y'a aucun spam,du coup on se retrouve tous labas maintenant ^^
Un petit truc pour ajouter rapidement dans votre liste noire les goldsellers qui vous pm.

Faite une macro et ajouter /blist add <r>

Cela a pour effet d'ajouter la dernière personne qui vous pm.
C'est pourtant simple à contrer.
un clic droit sur le pseudo, un sous menu "report pour godseller" avec un popup êtes vous sur ?

Au bout de 10report en moins de 5minute, le mec deviens muet sur tous les canaux.
son pseudo est reporté aux gamemaster avec une historique de ses derniers messages publics.

-> ban definitifs.

Ils se feraient banir à la chaine, à la moindre annonce.
C'est pourtant simple à contrer.
un clic droit sur le pseudo, un sous menu "report pour godseller" avec un popup êtes vous sur ?

Au bout de 10report de personnes differentese, le mec deviens muet sur tous les canaux.

son pseudo est reporté aux gamemaster avec une historique de ses derniers messages publics.

-> ban definitifs.

Ils se feraient banir à la chaine, à la moindre annonce.


-> Interdire la capacité à "Coller" un texte dans les fenetre de chat.
Ca rendrait leur tache bien plus chiante, si ils doivent tout retaper à la main à chaque message.


secundo, que les addresse des sites des vendeurs d'or soient censurées de maniere efficace avec des regular expression pattern.

Si quelqu'un sait ou suggerer ces idées..
Pour ma part je ne comprends pas comment il peut y avoir des goldsellers étant donné tout ce qui est fait pour leur rendre la vie impossible:

- Impossible de farm du mob pour obtenir des gils.
- Limitation à 40 items à l'AH

Je ne sais pas si cela est volontaire de la part de SE mais ces deux points devraient limiter je trouve largement la possibilité de farm comme une machine des gils et je trouve cela assez bien car dans tous les autres MMO la monnaie n'a aucune importance tellement on en trouve à profusion.

A l'heure actuelle je distingue deux types de joueurs sur FFXIV:

-Les joueurs "combattants" c'est à dire ceux qui monte leur classe de combat et qui avance dans l'épopée et les donjons prioritairement et qui au vue des commentaires sont pas loin de la mendicité.

-Les joueurs "ouvriers" ceux qui passent la majorité de leur temps à farm les compos, à craft, à monter leur(s) artisanat(s) et qui ont installé un canapé devant le tableau de l'AH au détriment de leur avancé dans l'épopée. C'est joueur là sont riches.

Cela me fait penser à Lineage 2 pour ceux qui ont connu et jouer à ce MMO, il y avait une classe qui était destiné uniquement à l'artisanat et au craft, elle seule pouvait craft, ces skills étaient orientés de manières à augmenter le drop rate sur les mobs etc...
Je ne dis pas que c'est totalement pareil car il est malheureusement impossible de tuer des mobs en tant qu'artisan (ce qui est dommage, ils auraient pu mettre des skills spécifique et la possibilités de looter sur les mobs les items d'artisanat uniquement lorsqu'on joue artisan par exemple!!!)

J'ai dans mes précédentes expériences dans les MMO toujours rush comme un grand malade le lvl max pour être dans les premiers à tout découvrir, être le mieux équipé etc...
Mais pour la première fois dans un MMO j'ai le sentiment qu'être lvl 50 n'est pas une fin en soi et qu'on est pas obligé de rusher comme un no brain, que le jeu nous donne d'autres possibilités, d'autres ouvertures.

Mon personnage est Maraudeur lvl 26 , Mineur lvl 23, Forgeron lvl 23 et Armurier lvl 24.
Honnêtement pour le moment je m'éclate plus à craft, à farm des compos et à monter mon artisanat qu'à faire les quêtes "banales" de l'épopée. Je trouve que le système de craft est intéressant et assez riche même si je regrette l'absence de patrons lootables ou gagnables en récompense de "quêtes", "Haut Faits" etc... ce qui fait qu'on ait tous les mêmes recettes...

Malgré mon petit lvl j'ai pour le moment , j'ai 80 000 gils (je ne sais pas si pour mon lvl c'est bcp ou pas) et j'ai gagné cela en 2-3 jours sans être connecté 24h/24 tout en continuant à monter mon maraudeur en parallèle au rythme de mes artisans.
Je pense qu'il doit y avoir des joueurs qui ont commencé comme moi le jeu il y a quelques jours et qui doivent avoir 500 000 gils facilement pour un peu qu'il farm bien l'AH.

Je vends des armures lvl 20-25 à 1200/1500 gils pièce à la chaine, je vous parle pas du nombre d'outils non plus! Il suffit d'être malin! Et quand je vois tous ces joueurs qui mettent autant de gils pour du lvl 20 et quelques , je me doute bien qu'ils vont vite être à sec au lvl 50.

Il est vrai que la gestion de la monnaie sur FF peut être vraiment tendu et qu'ils pourraient faire un effort pour que ce soit moins la misère mais le fait aussi que cela ne soit pas la corne d'abondance rend le jeu d'autant plus intéressant.

Enfin c'est mon avis!
Par rapport a mon experience FFXI je me suis dit que je ferais pas la même erreur.

En premier job j'avais pris un RDM que j'avais monté rapidement en claquant mes gils histoire d'etre OP pour le lvling... resultat je me suis retrouve a sec au lvl 75.

Donc sur celui ci je monte mon main pépère en montant mes crafts en farmant les compos histoire de depenser le moins possible.

Après avoir bourlinguer sur pas mal de MMO après FFXI je trouve que c'est plutôt plaisant de retrouver un jeu qui t'oblige a te creuser un peu la tête pour farmer et te faire des gils.

Après je suis tout neuf sur FFXIV donc je sais pas encore si on peut comparer les deux mais si c'est pour acheter des gils histoire d'avoir le stuff qui tue juste pour rester semi afk capitale et faire ses quetes journa en attendant les sorties de guilde comme je l'ai vu sur d'autres jeux ...

Je veux bien comprendre que le farm ca peut etre chiant mais pour moi dans un MMO cette partie la fait partie integrante du jeu et moi je vois plutôt d'un bon œil le fait que meme lvl max tu soit toujours obligé de bouger tes fesses pour faire grimper le portefeuille / equipement.
Citation :
Publié par zerkis
Un petit truc pour ajouter rapidement dans votre liste noire les goldsellers qui vous pm.

Faite une macro et ajouter /blist add <r>

Cela a pour effet d'ajouter la dernière personne qui vous pm.
Marche très bien, le truc c'est que c'est, en tout cas pour moi, rarement en "r", mais le plus souvent un flood continue dans le canal "crier"....../blist add <s> marche pas, si quelqu'un a une idée, histoire de mettre le dernier "crier" en ignore
Citation :
Publié par Passific
Pour ma part je ne comprends pas comment il peut y avoir des goldsellers étant donné tout ce qui est fait pour leur rendre la vie impossible:

- Impossible de farm du mob pour obtenir des gils.
- Limitation à 40 items à l'AH

Je ne sais pas si cela est volontaire de la part de SE mais ces deux points devraient limiter je trouve largement la possibilité de farm comme une machine des gils et je trouve cela assez bien car dans tous les autres MMO la monnaie n'a aucune importance tellement on en trouve à profusion.
Ces 2 points ne servent à rien ou en tout cas pas à freiner les GS.
Tu peux très bien farmer du mob, pour leur loot, ex : farm des lapins pour revendre leur peau à l'AH, les tanneurs auront tjs besoin de peau donc c'est une sources de gils inépuisable. Et la limitation de 40 items c'est ENORME, rend toi compte que sur FFXI, la limitation était de 7 items à l'AH, et pourtant des GS, y en avait PARTOUT, suffit de multiplier ton nombre de compte, avec 10 mules tu peux vendre 400 objets alors bon ...
Le seul moyen de lutter contre les GS c'est de bannir leur CB (mais bon maintenant apparemment il y a des cartes prépayer donc c'est plus possible), de faire la chasse aux centaines de bots qui farment h24 à certains spots et de lutter contre le hack de compte (ça c'est à vous de faire le plus gros), de vérifié qu'il n'y ait pas de faille exploitable comme par exemple faire une manip pour multiplier les objets que l'on a sur soit.
Faut pas se leurrer, lutter contre les GS dans FFXIV va être TRÈS dur, vu le leveling extrêmement simple et rapide (et qui je le rappelle rapporte entre 200 et 300k avec les récompense de quêtes), et la rapidité de SE en matière d'enquête sur les bots (plusieurs jours pour 1 malheureux bann), de plus l’économie actuelle favorise grandement l'achat de gils chez les plus faible d'esprit.
C'est un spam non stop ç Ul'dah en ce moment, cela constitue aussi un bon indicateur du suivi des serveurs qui se révèlent n'être que des ordis qui tournent seuls. Sur un jeu avec abonnement, on peut s'attendre à ce qu'il y ait un staff qui surveille tout cela mais c'est manifestement aussi surveillé que le plus merdique des FTP pour pigeons.
Tous les mmo ont se soucis. Même GW2 avec sont système d échange cristal contre gold en jeu. Pas grand chose a y faire. Le GS spam 30 mins. Efface le perso, en crée un autre et c est repartie... Si tu es dans une autre zone que capital, il ne viennent pas spam le chat mais t envoie parfois des /chuchoter.

Tu auras beau les passer en BL, vue qu ils reroll non stop c est inutile au final.
La solution, personne ne l a encore trouve pour tous les mmo auxquels j ai joue.
Par contre ils peuvent éviter le spam non stop mais sa implique une restriction supplémentaire pour tous les joueurs :/

Le jour où ils pourront tout simplement faire fermer les sites mentionnes dans les spam se sera la solution mais c est pas prêt d arriver.

Aion par exemple avait fait une grande chasse... Aux joueurs !
Ils chassaient ceux qui achetez pour suspendre leur compte mais pas les GS.
Ils ne changent pas en permanence leurs sites de vente, si un gus arrive à reroller 20 fois en spamant la même pub pour www.mongilpourtonflouz.com, il y a un souci chez les devs.

Sur gw2 c'était encore plus flagrant, des grappes entières de bots agglutinés, signalés 20 000 fois mais toujours actifs pendant des jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés