Teamwork OP? Et toi JoLien tu flames ou tu gagnes ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut JoL-LoL, en ce beau jour du 11 septembre, Riot nous a concocté une petite vidéo qui nous explique que jouer avec sa team et ne pas flame, c'est bnf pour gagner en soloQ.


Je sais pas vous mais moi tout ses chiffres qui me prouvent que si j'étais un gentil garçon et non un gros trashtalker, me ferait plus gagner me laisse perplexe.

Et toi JoLien, tu flames ou tu gagnes tes games ? Tout ses chiffres rocambolesque t'émoustillent-ils au point de te faire adopter la teamwork attitude ?
Tout le monde le sait que c'est pas en rageant qu'on gagne, d'ailleurs je ne parle quasiment jamais dans le tchat, il y a les ping pour communiquer, tout le reste c'est du temps de perdu à écrire.
Sauf que même si tout le monde le sait, certains sont colérique de nature, stressé, ou tout simplement incapable de gérer une situation qui tourne à leur désavantage et ces personnes là vont flame quoi qu'il arrive, ils ont besoin de vider leur sac. On a quasiment toujours une personne comme ça dans sa team, le tout c'est de savoir si les 4 autres seront assez intelligents pour l'ignorer.
Je joue toujours en équipe même si parfois je sais qu'on va mourir.

Et je gagne bien sûr.

Plus sérieusement leurs chiffres ne valent pas grand chose, il est évident qu'une partie perdu comporte peu de teamwork et plus de flame mais ça ne veut pas dire que c'est la cause de la défaite.

Notamment, le flame ça n'arrive que si déjà il y a des problèmes qui feraient perdre.

La teamwork, c'est bien gentil mais justement pour le faire il faut que l'autre soit d'accord, là encore c'est pas de la faute du joueur forcément.

Après les gros flamers perdent plus de game c'est normal ceux qui essayent de teamwork aussi mais c'est pas si facile.

J'ai très peu de flame en Bronze, des accès de colère et des remarques constructives dites un peu méchamment.
Bon, par contre à la fin Report X, ou Report my team c'est classique, le mec un peu plus fort (ou pas) du groupe a tendance à hard flame mais c'est pas trop souvent il parle dans le vide.

Je parle très souvent dans le tchat notamment en support pour sortir des trus comme Lol, xD ou des vannes aux ennemis.
Les gjs, sont de mises évidemment dès que quelqu'un fait quelque chose de cool (double kill et +, kill early game, évitage de sort assez dur).

Mais y a aussi des games où presque personnes parle (et c'est chiant .)
Citation :
Publié par Red Power Ranger
Je sais pas vous mais moi tout ses chiffres qui me prouvent que si j'étais un gentil garçon et non un gros trashtalker, me ferait plus gagner me laisse perplexe.

Je vois pas en quoi, la plus part des joueurs sont des ados qui se braquent à la moindre remarque et qui du coup, perdent toute leur concentration. Le moral de l'équipe est super important pour la cohésion et la coordination des déplacements. Une équipe motivée par une bonne ambiance sera moins peiné par la défaite d'un teamfight ou la domination de l'équipe adverse, elle aura encore la flamme de se battre et les joueurs garderont l'envie de jouer avec les 4 autres personnes qui lui sont agréable puisqu'ils gardent leur sang froid et du même coup, l'envie de gagner. Le principal souci, c'est le premier point que j'ai cité : ce sont des ados (et même jeune adulte), c'est pas patient et on peut pas dire que notre génération actuelle soit très débrouillarde et prête à se trouer le cul pour obtenir quelque chose, elle préférera râler et cracher sa haine sur les autres sans assumer sa part des responsabilités. Après, j'avoue qu'une analyse de ces faits retranscrit par des chiffres, ça peut paraitre bizarre mais ils vont dans le bon sens.

Quand je vois que ça QQ en chat, je ne réponds pas, je reste dans ma partie et je continues à complimenter les moves et les kills de mes collègues. Un compliment fait toujours du bien à l'ego.
Citation :
Publié par xBleachHadokenLoki-x
Je préfère toujours calmer les esprits car la violence n'engendre que la violence couplée à une perte de concentration aussi bien de celui qui flame que des victimes.

Où est passé le Fero qui traitait tout les gens de " grand con " ?
Citation :
Publié par Beji
Je vois pas en quoi, la plus part des joueurs sont des ados qui se braquent à la moindre remarque et qui du coup, perdent toute leur concentration. Le moral de l'équipe est super important pour la cohésion et la coordination des déplacements. Une équipe motivée par une bonne ambiance sera moins peiné par la défaite d'un teamfight ou la domination de l'équipe adverse, elle aura encore la flamme de se battre et les joueurs garderont l'envie de jouer avec les 4 autres personnes qui lui sont agréable puisqu'ils gardent leur sang froid et du même coup, l'envie de gagner. Le principal souci, c'est le premier point que j'ai cité : ce sont des ados (et même jeune adulte), c'est pas patient et on peut pas dire que notre génération actuelle soit très débrouillarde et prête à se trouer le cul pour obtenir quelque chose, elle préférera râler et cracher sa haine sur les autres sans assumer sa part des responsabilités. Après, j'avoue qu'une analyse de ces faits retranscrit par des chiffres, ça peut paraitre bizarre mais ils vont dans le bon sens.

Quand je vois que ça QQ en chat, je ne réponds pas, je reste dans ma partie et je continues à complimenter les moves et les kills de mes collègues. Un compliment fait toujours du bien à l'ego.
C'est pas générationnel, le jeu est très frustrant et pour des gens qui joue pour gagner c'est inévitable.

Je connais des tas de jeu où tu t'amuse en jouant. Dans Lol quand tu perd tu deviens usless et tu perd ton temps en rageant car tu va devenir potentiellement plus usless encore.

Changé la mentalité des joueurs, j'y crois pas.
Ce qu'il faudrait (et c'est pas possible) c'est changer le jeu en lui même.

Venez en Bronze, faites des normales ou des matchs en team.
La soloQ dans un jeu d'équipe où un membre peut trow la game c'est idiot.
L'absence de communication vocal voir écrite encore plus.
Citation :
Publié par Episkey
ah c'est Feromone! ?
Bienvenue en 2013.

Je vois que les JoLiens sont de grands sages quand même, j'ai lu à plusieurs reprises que certains préfèrent éteindre les braises plutôt que de s'enflammer c'est cool.

Je pense tenter cette technique du "teamwork no flame" pour la S4, atm j'suis trop vnr par mes mates pour être calme IG
Comme dit dans le chef-d'oeuvre de la littérature moderne Metal Gear Rising, violence breeds violence. Je communique par pings, "gj", "dragon", "tower", "can kill if you gank", "ahri up in 10", "gg", ce genre de truc.


Par contre en 5v5 jolienne je spam /l, je trash talk tous les lows en face de moi et je carry avec mon mordekaiser, sauf quand ma team sucks forcément.


Ah, et aussi, utilisez le "wp". Si vous n'en avez pas l'habitude, vous n'avez pas idée de l'effet qu'un simple "wp" ou "nice ult janna" peut avoir sur le moral du gars. En plus d'autres gars de l'équipe peuvent surenchérir derrière vous, et ça crée vite une bonne cohésion. Renforcement positif OP.
Comme éraflure, je me contente du minimum, un petit gl hf en début de partie, puis le strict minimum ig, indication de mes cd si besoin, des objectifs, des miss + communication par ping.

Je n'ai encore jamais ragé sur LoL, j'essaye de garder ca comme ca, pour moi ce jeu est vraiment la pour le fun et la detente, jvais pas me prendre la tête dessus.

J'essayé de faire venir mon support sur ts / skype quand je joue Adc aussi. Ca change tellement tout.
Par contre parfois je prend vraiment sur moi pour ne pas insulter certains tards, c'est dur mais jusqu’a maintenant je tiens.
Moi j'envoie péter tout le monde. Si un mec menace d'afk j'lui dit cya nerd et je gagne en 4v5 pépère avec mon gros WW.

100% des joueurs qui gagnent jouent.
100% des joueurs qui perdent jouent.

Alors jouez et fermez vos gueules.


Merci.
Moi je pense que ta plus de chance de gagner ta partie si tu fais pas n'importe quoi.
Or, si tu te mets a parler trop (c'est généralement le cas quand tu trashtalk), tu vas faire n'importe quoi (sauf dyrus, mais lui c'est à part)
Donc, en toute logique, tu as plus de chance de gagner si tu arrives :
-A pas flame et a bien jouer
-A flame en écrivant super vite pour pas te faire tuer+en restant calme+en jouant bien.

En clair, c'est plus facile de gagner si tu fermes ta gueule, et un réel défi de win en l'ouvrant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés