Le RP et vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous, je suis Beatrix Shepard et je viens en tant qu'émissaire d'un forum dédié au RP.

Je suis sur Moogle et je pratique le RP avec quelques joueurs. Les joueurs sont un peut tous éparpillés à cause des différents serveurs Euros mais aussi sur le fait que certains serveurs soient fermés à la création de personnage donc les nouveaux se cantonnent sur les nouveaux serveurs mis en places ressemant !

C'est pour sa que le plus érudit de notre groupe à choisi de créer un forum dédié au RP sur FF XIV et pas qu'à un seul serveur mais à tous !
Cela permet de regrouper des joueurs souhaitant faire du RP et de partager leur histoires, aventures et participer aux évents etc !

je vous propose donc un petit forum pour ceux qui souhaite se regrouper pour faire du rp => http://chocobo-doré.fr/forum.php

@ bientôt IG

Dernière modification par Beatrix Shepard ; 10/09/2013 à 18h03.
Content
Non pas encore de LS RP étant donner que nous faisons tous déjà partie d'une guilde et vu les pb qu'il y a eu pour se connecter sur Moogle le pex a primer sur le rp ( bien dommage d'ailleurs )

C'est pour cela que nous avons créer un forum pour rassembler tous les rolistes !!
Citation :
Publié par Tanamassar
C'est une initiative sympathique, dommage qu'il y ait déjà un forum RP ( et une LS associée !) pour les francophones
La ls n'a rien de rp, c'est juste un chat lambda malheureusement hein
Citation :
Publié par Tanamassar
C'est une initiative sympathique, dommage qu'il y ait déjà un forum RP ( et une LS associée !) pour les francophones
Lol un forum actif pleins de pub non merci xD
Le forum actuel est de toute façon trèèèèèèèèèès calme. Et le linkshell n'a rien de RP. on n'en discute d'ailleurs même pas. Normal, pour l'instant, tout le monte pex, découvre le jeu, ce n'est pas forcément propice au RP.

Et pourtant, ce serait le meilleur moment.

En espérant que ce nouveau forum soit plus dynamique. Il est en tout cas magnifique, ça donne envie d'y poser ses valises. Bravo. Je vais aller m'inscrire.

Vous avez une Compagnie RP sur Moogle ?
Post
Citation :
Publié par ;26410606
Lol un forum actif pleins de pub non merci xD

Toi t'es bizarre mais bon, pas tous le monde a le lux de se payer un hébergement et je trouve que leur initiative d'avoir lancer un forum même si les forum actif c'est gratos et ya de la pub, que je ne connaissais pas d'ailleurs, au moins il se bouge pour faire quelque chose et je trouve sa très bien !

Pour nous on a lancer ce forum comme outil, notre but n'est pas d'atteindre des millier de membres car le rp je préfère le faire en petite communauté ( pour ma part )
donc pour ceux qui souhaitent nous rejoindre ils sont le bienvenue !

Dernière modification par Beatrix Shepard ; 16/05/2014 à 18h34.
Citation :
Publié par Beatrix Shepard
Toi t'es bizarre mais bon, pas tous le monde a le lux de se payer un hébergement et je trouve que leur initiative d'avoir lancer un forum même si les forum actif c'est gratos et ya de la pub, que je ne connaissais pas d'ailleurs, au moins il se bouge pour faire quelque chose et je trouve sa très bien !

Pour nous on a lancer ce forum comme outil, notre but n'est pas d'atteindre des millier de membres car le rp je préfère le faire en petite communauté ( pour ma part )
donc pour ceux qui souhaitent nous rejoindre ils sont le bienvenue !
Hésite pas à nous contacter si tu souhaite rejoindre la LS RP qui existe déjà
http://ff14-rp.forumactif.fr/t56-lin...e-rp-de-moogle
Citation :
Publié par Beatrix Shepard
Bonsoir j'ai déjà essayé de contacter et personnes de co ou ne répond c'est pour sa qu'on a pas rejoint la ls et qu'on a monter notre groupe ensemble ainsi que notre forum !
L'intérêt est de ne pas diviser la communauté, serait-il possible de fusionner les deux LS ?
J'ai demandé une nouvelle fois au gestionnaire de la LS "Communauté RP" de donner davantage de droits pour les invitations afin de ne pas avoir de problème de disponibilité.
Idem je ne suis pas non plus gestionnaire du forum RP http://ff14-rp.forumactif.fr mais multiplier ce genre d'initiative n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour que la communauté RP reste soudée.
Je comprend néanmoins ta démarche si tu as pensé que le projet était à l'abandon.
le gros soucis, c'est que la LS RP actuelle est foireuse : on ne parle pas d'rp, elle n'est pas rp, et quand on décide d'en parler les réponses c'est en gros "osef tout le monde pex, on verra une fois 50" ou alors " tant que j'ai pas un bon costume je rp pas" ou enfin "je joue un rp de cuistot, mais je commencerais quand je ne serais plus obligé d'aller dans les instances, car un cuistot qui va en instance c'est pas rp"

bref, elle n'a de rp que le nom, c'est un chat lambda general. c'est d'ailleurs pour ça que j'en suis partit.

Alors si une autre initiative plus dans ma vision du rp ( qui se pratique tout au long du jeu, et pas une fois qu'on est 50 seulement ), et qui peut remettre en question le premier LS qui n'est, amha qu'une facade publicitaire pour quelques compagnies libre, émerge, ca ne peut être que bénéfique.
Citation :
Publié par 4rkah
le gros soucis actuellement, c'est que la LS RP actuelle est foireuse : on ne parle pas d'rp, elle n'est pas rp, et quand on décide d'en parler les réponses c'est en gros "osef tout le monde pex, on verra une fois 50" ou alors " tant que j'ai pas un bon costume je rp pas" ou enfin "je joue un rp de cuistot, mais je commencerais quand je ne serais plus obligé d'aller dans les instances, car un cuistot qui va en instance c'est pas rp"

bref, elle n'a de rp que le nom, c'est un chat lambda general. c'est d'ailleurs pour ça que j'en suis partit.

Alors si une autre initiative plus dans ma vision du rp ( qui se pratique tout au long du jeu, et pas une fois qu'on est 50 seulement ), et qui peut remettre en question le premier LS qui n'est, amha qu'une facade publicitaire pour quelques compagnies libre, émerge, ca ne peut être que bénéfique.
Je me souviens très bien de cette conversation "houleuse" j'y étais.
Post
Bob Michet comme dit plus haut la LS actuelle n'a pas l'air de tenir la route, perso on a pas de LS et sa ne nous empêche pas de RP !

Pour ce qui est du forum si on en a créer un c'est que certaines personnes sont allergique aux forums actif, car il y a pas beaucoup d'outils personnalisables sur ce genre de forum, c'est lent, sa crash et c'est plein de pub.

Bref on ne souhaite pas diviser quoi que ce soit étant donner qu'on ne savais pas qu'un forum exister, nous on a choisi notre forum et se qui veule nous rejoindre le font sans soucis.

Donc pour l'instant pas de fusion de LS étant donné qu'on en a pas créer une.
Et vu que tout le monde est en mode rush xp ( bien dommage ) sa va être dur de faire bouger ta LS, c'est pour cela que nous on rp entre nous en petit comité en passant d'abord par notre forum puis ensuite ig.

Actuellement réunir tout le monde n'est pas possible car chacun a ces propres priorités, perso moi je ne rush pas l'xp je m'adapte soit rp soit xp soit exploration etc !

Enfin voilà je pense que pour ceux qui souhaite faire du RP le mieux c'est de se /wisper ig ou proposer un events sur le forum afin de tous se réunir !
Bonjour à tous !
Je pense que je me dois d'intervenir étant donné que je suis le créateur et le gestionnaire actuel de la dite LS sur Moogle (H'astya Edh in game). Je suis conscient que c'est plus ou moins le chaos sur celle-ci et je suis le premier à en être navré même si je ne le crie pas sur les toits. Pour moi ça prouve simplement qu'elle est incapable de s'auto gérer et j'en suis assez triste bien que je dois reconnaître que c'était beaucoup trop idéaliste. Je vais donc devoir mettre en places quelques règles et nommer de vrais modérateurs pour qu'elle redevienne ce qu'elle devrait être et remplisse à nouveau son rôle premier. Une LS hrp pour regrouper des joueurs voulant pratiquer le rôle-play et leur permettant de parler de RP en hrp, se donner rendez-vous et s'entraider au besoin.
Ne vous inquiétez pas, ces règles vont arriver bientôt mais il va malgré tout falloir un minimum de patience.
Tu étais pourtant là H'astia lorsqu'on a eu la discussion que j'ai résumé plus haut, et pas du bon côté du débat si tu veux mon avis

A mon avis (encore ), de ce que j'en ai discuté ig avec d'autres joueurs, cette LS est grillée ( pour le moment ) au niveau des pur rpistes ( ceux qui n'attendent pas de finir le jeu pour rp ), notamment pour les raisons citées plus haut.
Arrow
Bah tu sais, le rp n'a pas besoin de guilde ou de groupe proprement dit !
J'ai plus souvent rp avec des joueurs issue de guilde pve ( non rp ) qui pratiqués le rp en dehors de leurs soirées de guilde !
Et les guildes RP bien souvent RP dans leur coin car on avait pas les mêmes histoires ou alors ils étaient complètement fermer aux autres.

Donc si chacun fait ce qu'il veut dans son coin sa ne m'étonne pas !
Sa me rappel un groupe soit disant rp sur GW2 serveur vizunah il me semble ou les joueurs attendez que se soit les admins du forum à devoir créer des events pour faire du rp...

Proposer un outil pour réunir les joueurs ok, mais si tu fait tout toi même, y compris créer un LS, tout le monde va se reposer sur toi et tu va te retrouver seul à tout faire !
Pense d'abord à faire du rp avec ceux qui veulent en faire sans forcement créer des choses de toi même, tu vera les autres viendront doucement.
Citation :
Publié par 4rkah
Tu étais pourtant là H'astia lorsqu'on a eu la discussion que j'ai résumé plus haut, et pas du bon côté du débat si tu veux mon avis

A mon avis (encore ), de ce que j'en ai discuté ig avec d'autres joueurs, cette LS est grillée ( pour le moment ) au niveau des pur rpistes ( ceux qui n'attendent pas de finir le jeu pour rp ), notamment pour les raisons citées plus haut.
Juste deux chose que je retire de ton message non constructif. 1. Je n'étais pas là (donc dur d'être d'un côté, bon ou mauvais) et 2. ça m’amuserait bien de connaitre ton psedo in game vu qu'étrangement je n'en ai aucune idée.
Personnellement je n'ai croisé personne pour RP hormis via le canal LS Communauté RP. (merci les 40+ membres)
Je ne fais d'ailleurs pas parti d'une guilde RP et je ne souhaite pas en intégrer une.

Une LS me semble le seul lien disponible pour pouvoir facilement croiser des joueurs RP (malheureusement ce n'est pas marqué sur les personnages que l'on croise).
Je reste ouvert à d'autres propositions.

Je suis heureux que Garald prenne en compte les différentes réclamations et je lui fais confiance pour pouvoir les appliquer.
Dans tous les cas je reste disponible pour aider sur les outils communautaires hors ig qui me sont facilement accessibles.
Je ne peux malheureusement pas davantage m'impliquer ayant un petit temps de jeu.
Post
Il n'y a pas de soucis !
De toutes façons nous notre forum sort juste de l'oeuf donc a mon avis il va y avoir un petit moment entre la mobilisation et la/les phases de rp.
On rajoute a sa un jeu qui a 2 semaines et qui pour la plupart pense a pex et a découvrir le jeu.

Pour ma part, la course au pex c pas mon truc et j'invite toutes personnes a me contacter ig ou par le forum pour faire du rp !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés