Lag serveur => solution

Répondre
Partager Rechercher
Je vois dans presque tout les sujets au moins une personne qui se plein du fameux "lag serveur".

Tout d'abord, sachez que les serveurs ne lag pas, ou quasiment pas, je sais même pas comment il est possible d'avoir un ping aussi bas pour tout le monde vu où sont hébergés les serveurs NA/EU, à priori au Canada.

Bref, le lag existe oui, et il vient de nos très chers FAI qui brident certains échanges entre les 2 continents (lag youtube ça vous parle?)

La solution : le VPN.
Depuis que j'en ai installé, j'ai plus un pet de lag, et je ne joue plus au même jeu. (même en instance je précise, donc plus d'excuse pour se prendre les aoe)

Il existe plein de VPN, à vous de faire votre choix. Perso j'utilise un payant avec 1 mois gratuit (pas besoin de payer avant), j'attendrais la fin du mois d'essai pour voir si ça vaut le coup de payer un double abo FF14/VPN ou pas.

En attendant sachez que SE bosse sur ça, ils sont au courant sur les forum officiel et ont déjà posté à ce sujet mais demande des infos supplémentaires type : FAI/région etc
Et pour finir, GW2 à mis à peu prés 1 an pour résoudre ce même problème.

Voila vous savez tout, plus besoin de vous plaindre à ce sujet, vous savez maintenant quoi faire (pour ceux qui ne le savaient pas déjà).
Visiblement beaucoup n'ont pas vu ce post, qui d’ailleurs, ne porte pas un titre adapté pour une solution clair simple et précise@11 pages de blabla.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par ~Tamia~] https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Bye.

Dernière modification par ~Tamia~ ; 11/09/2013 à 14h59.
Citation :
Publié par Tulkor
Visiblement beaucoup n'ont pas vu ce post, qui d’ailleurs, ne porte pas un titre adapté pour une solution clair simple et précise@11 pages de blabla.

Mais ça fait toujours plaisir de bait des trouduc dans ton genre quand on essaye d'aider la communauté

Bye.
Il a pas de VPN, il est aigri c'est pour ça !

Sinon j'en utilise un depuis plus de 6 mois, du coup j'ai jamais eu de lag.
Leur système de ping est un peu bizarre par contre, un coup je suis à 1k d'autre 15k en passant par 5k mais je ne note aucune différence
C'est très possible que ça ne viennent pas directement des FAI même si j'ai un doute. Je ne m'y connais pas assez après pour pouvoir en débattre, mais le fait est que le VPN solutionne tout, du moins dans mon cas et dans celui de mes collègues.

En gros c'est pas SE, c'est pas les FAI, c'est entre eux que ça se passe, mais c'est néanmoins à eux de faire en sorte de régler le soucis (ce qu'ils font, du moins pour SE).

Personnellement je trouve pas le sujet inutile, encore beaucoup de personnes ( et autour de moi ) pense que cela viens des infra de SE, utile de clarifier la chose. La seule erreur technique de SE est d'avoir localiser au Canada pour nous autres européens qui malheureusement avons certains FAI peut soucieux de la qualité de leur peering.
Citation :
Publié par Kalasai
Personnellement je trouve pas le sujet inutile, encore beaucoup de personnes ( et autour de moi ) pense que cela viens des infra de SE, utile de clarifier la chose. La seule erreur technique de SE est d'avoir localiser au Canada pour nous autres européens qui malheureusement avons certains FAI peut soucieux de la qualité de leur peering.
Pas mieux

Merci pour tout ceux qui trouverons l'information
Vous avez un VPN a conseillé. Ne connaissant pas les différences entre tout ce que je trouve sur le net. Un p'tit coup d'main de ce coté serait la bienvenue.
j'ai évité de mettre celui dont je me sert exprès car je m'attendais à ce qu'on m'en fasse le reproche sinon.

Je pense que tout les VPN dit "pour gamer" doivent fonctionner, mais je n'en ai testé qu'un seul car il a fonctionné immédiatement.

Je vous conseil donc d'en tester un qui ne vous demande pas d'entrer vos info CB même pour la phase gratuite. Sur le miens j'ai même pas eu besoin de créer un compte avant de pourvoir le DL et m'en servir.
J'ai pris un VPN aussi ...

Mais ...

Je le ferai pas tout le temps ... Je paye un abo de 13 € + le VPN ca revient a 17 € par mois

Donc bon le VPN ca va un temps mais c'est pas the solution non plus sur le long terme
Si je peut me permettre, je conseil a tous les gamers qui ne tienne absolument pas a la télévision par adsl de migrer chez OVH, il ont la meilleure qualité de peering EU <> USA et donc canada. C'est même d'ailleurs un des rares opérateurs qui a décider de prendre a SA charge le cout de cette interconnexion par opposition a FREE et ORANGE notamment.
Citation :
Publié par Sorento
J'ai pris un VPN aussi ...

Mais ...

Je le ferai pas tout le temps ... Je paye un abo de 13 € + le VPN ca revient a 17 € par mois

Donc bon le VPN ca va un temps mais c'est pas the solution non plus sur le long terme
Non c'est sur qu'à long terme ça fait chier si c'est que pour jouer à FF. J’espère aussi que SE en sont conscient qu'ils risquent de perdre des clients à cause de ça. Le problème c'est que ça ne doit pas dépendre que d'eux :/
Et ça n'explique pas pourquoi les MMO ne prennent jamais (rarement?) ce problème en question avant une release.
De même, la situation était devenue impossible pour moi en tant que tank au 50 telement le lag est immonde: étant chez Orange + les problemes de serveur à distance au Canada, c'est le double combo dégueulasse qui te fait péter les plombs (on me dit aussi que Free c'est pareil...).

J'ai fini par craqué hier et j'ai pris un VPN pour 3,10 euros par mois, je me connecte sur un des VPN à Toronto pour choper plus facilement le serveur au Canada et la, c'est magique, je peux enfin apprecier le jeu à sa juste valeur et enfin esquiver et kicker les aoe correctement.
De toute facon c'etait soit ça, soit j'arretais le jeu telement cela nuit au plaisir de jeu ces lags constants de 1-2 sec et rewing en acceléré.

Tout ceci est evidement une solution provisoire en attendant que SE fasse quelques choses et que le mois gratuit soit fin. Je suis persuadé que le taux de connection important y est pour quelques choses et que tout cela diminuera aprés le premier mois gratuit, comme.... tous les mmo qui sont sortis ces dernieres années...
Les mecs étant une bouse en informatique j'aurais une petite question j'ai pris WTFast comme dit au dessus mais dans les serveurs faut que je prennent un serveur Français ou un serveur en Amérique ?

Merchi .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés