[PVP] Discussions PVP au coin du feu. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Vous me foutez vraiment la grosse flemme, je crois que je préfère jouer inqui en cristal senti, ça rajoute du* piment

Dernière modification par lndigo ; 10/09/2013 à 11h09. Motif: du*
perso j'ai collé des macro

role x
loadequip x
kalert set=x (je l'utilise pour les dots)

Après mes binds c'est les même, je fonctionne avec 8 touches max, le reste c'est du mouse click, je peux pas faire plus.
Citation :
Publié par lndigo
Oui le cristal inqui était OP, mais le nerf est plutôt minime. D'autant plus en pvp où les valeurs des tooltips sont toujours réduites.
Tu vas encore souffrir désolé.
merci pour ta sollicitude mais je joue les 4 classes , j'ai teste sur le PTS et la différence est sensible sans être stupide ce qui était l'effet recherché. il faut croire que trion a appris a nerfe avec doigte.
je ne comprends pas comment tu pouvais considérer le cristal OP sans comprendre que la valeur tooltip était également la même en PvP (c'est justement tout le problème de ce cristal c'est qu'il ignore la valeur)
Citation :
Publié par Jeliel
Vu sur le PTS ou sur un Patch Note ?
PTS mais j'imagine qu'on va le voir dans une patch note a un moment.
c'est un peu mal foutu la 2.4 , y a des morceaux d'info un peu partout car les patch notes ne sont pas publiees sur le forum du PTS au complet comme avant.
Citation :
Publié par Fig Newton
il faut croire que trion a appris a nerfe avec doigte.
Le récent nerf de la désintégration du caba tend à prouver le contraire
Citation :
Publié par Fig Newton
je ne comprends pas comment tu pouvais considérer le cristal OP sans comprendre que la valeur tooltip était également la même en PvP (c'est justement tout le problème de ce cristal c'est qu'il ignore la valeur)
Joue pas les condescendant stp. Tout joueur de Rift avec un peu d'expérience en pvp sait qu'il ne peut se fier aux tooltips dés lors qu'il est tag en JcJ. Le bonus sur désintégration du cristal caba à toujours été nerf en pvp, ce n'est dit nulle part et tout le monde ne le sait pas.
Actuellement sur forum off, les theorycrafters en tous genres se prennent la tête à calculer la perte de dps qu'induira le nerf du cristal et personne n'arrive à se mettre d'accord pour les valeurs en pvp parce que c'est in-testable.
Quand en situation, entre les réduc dégats, les absorb', les critiques ou la différence de valeur entre les ennemis, difficile de dire si ton skill à bénéficié d'un plus 400 dégâts en s'affranchissant de la valeur. En fait tu as toutes les raisons de le savoir parce que tu l'as lu sur un forum.
Mais non.
Déjà c'est 400 sur tous les dégâts directs, mais quand il s'agit de dots les 400 sont dilués sur 15sc. Les bolts n'ont pas de dégâts fixes, elles ont une marge de puissance qui varie de 10%. ça va chercher entre 100 ou 300 dgts de variation en pvp et bien plus en pve, parfois donc le cristal va juste compenser une bolt qui tic au minimum.
De plus, c'est sans compter que Fléau (condition requise au bonus 400 dégats) est exposé aux dispells. N'oubliez pas que les theorycrafters calculent toujours dans des conditions idéales où rien n'est cleanse... On en revient donc à ce que j'ai dis une page avant, l'inqui est très facile à neutraliser quand les soigneurs sont éveillés.

Oui le cristal inqui est l'un des meilleurs mais pas parce qu'il passe outre la valeur, parce qu'il concerne tous les dégâts du clerc. Cependant, il est surtout OP en pve où le fléau tourne en boucle et c'est d'ailleurs la place des inquis en pve (devant les pyros) qui a poussé les dev' à réagir. En pvp la place du cristal est moins cruciale que pour un Riftblade qui dépend des proc.

Il faut donc arrêter de dire que le cristal inqui les rend OP en pvp car les conditions de bonus sont largement neutralisables.

Comment expliques tu qu'en stuff FT Sugo ou même moi, trustions déjà le haut des parses en bg sans bonus 4 pieces ?
Quand on à pas le cristal on construit son dps sur du plus long terme, mais on s'en sort quand même.
Ok t'es borné.
Que ta bolt fasse 10K, 1K ou 1K2, ça te rajoute toujours +400 de dégats.
Maintenant, sur une moyenne de bolt à 2K en 1sec gcd, +400 dégats, c'est juste 20% dégats en plus.
Juste avec un crystal de synergie.

J'en ai rien à faire du classement dégats, si t'es pas capable de reconnaitre la puissance de ton crystal, pas de ma faute. Que la classe en elle même soit cheat ou pas, rien à foutre. Le crystal l'est, point barre.

Pour ton cleanse, si c'est pareil que celui RB, ça ne change rien. Mon RI dure 8sec, le débuff du crystal dure 15sec non dispellable. Ca doit être pareil en inqui.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ok t'es borné.
Que ta bolt fasse 10K, 1K ou 1K2, ça te rajoute toujours +400 de dégats.
Maintenant, sur une moyenne de bolt à 2K en 1sec gcd, +400 dégats, c'est juste 20% dégats en plus.
Juste avec un crystal de synergie.

J'en ai rien à faire du classement dégats, si t'es pas capable de reconnaitre la puissance de ton crystal, pas de ma faute. Que la classe en elle même soit cheat ou pas, rien à foutre. Le crystal l'est, point barre.

Pour ton cleanse, si c'est pareil que celui RB, ça ne change rien. Mon RI dure 8sec, le débuff du crystal dure 15sec non dispellable. Ca doit être pareil en inqui.
Je crois que c'est toi qui confond, il te dit avec ou sans ca ne changera pas dans le sens certes d'un apport de dps mais la cible mourra avec ou sans ce crystal.

Alors certes l'apport doit peut être se sentir pour certains quoi qu'il en soit d'un point de vue strictement heal je le ressent pas et je maintiens plus ou moins ce que dise Angron/Indigo, pour avoir un bon ratio K/d il faut aussi de mauvais heal en face sinon tu vas seulement monter le dps en kikimeter pour un résultat nul.
De même je crois plutot que le nerf plutot dans une optique pve ( cible qui ne se clean pas) et qui se répercute en pvp.

D'ailleurs Ald tu as été toi même healer un moment c'est si intense que ca de tenir le dps d'un inqui?
Et pour ta partie math +20% de dps en plus: le crystal rajoute +400 par tick de dot? parceque sinon tu es sacrement loin de l'apport de 20% en plus sans calculer je dirais plutôt du 10% au mieux.

Dernière modification par Comalies ; 11/09/2013 à 13h32.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ok t'es borné.
Que ta bolt fasse 10K, 1K ou 1K2, ça te rajoute toujours +400 de dégats.
Maintenant, sur une moyenne de bolt à 2K en 1sec gcd, +400 dégats, c'est juste 20% dégats en plus.
Juste avec un crystal de synergie.
Non, avec le cristal de synergie + ton fléau qui court. Celà dit c'est très facile de faire courir un fléau" tu le lances sur plusieurs cibles pour prévenir des cleanses. Mais si ils sont tous dispell tu perds ton bonus.
Ce que je veux dire c'est que ce bonus 4 pieces est quelque peu situationnel et aussi neutralisable. Dans ces conditions on ne peut pas dire qu'il soit OP en pvp.

Mais c'est toi qui est borné. Parce que je suis d'accord avec toi pour dire c'est très bon à prendre +400 dmg. Je ne suis pas non plus entrain de contredire qu'il passe outre la valeur de l'ennemi. Honnêtement je n'ai pas pu le vérifier attentivement en bg compte tenu des données manquantes mais beaucoup s'accordent à le dire donc...ok.
J'insiste en disant qu'un bonus 4 pièces uniquement effectif quand un dot est posé, c'est pas rien comme condition en pvp. Surtout quand on considère qu'un senti cleanse à la vitesse de la lumière, qu'un puri t’enlève tout sur CD et que tout le monde peut avoir accès à la "panacée".
C'est marrant en quelques semaines on est passé de:

- Le cristal c'est du tooltip PVE, en gros c'est de la merde en barre
- De toute façon le stuff ça change quasiment rien

à

- Dis-donc l'inqui c'est vraiment le gros DPS du moment, faudrait penser à nerf!
- Le cristal up le DPS global de l'inqui de 20%

En attendant je reboot toujours les inqui avec une main dans le slip en spec heal, plus facilement que n'importe quelle autre spec DPS fotm des autres classes.
Et niveau inqui DPS qui pwn tout bah... j'en ai encore jamais croisé ou alors j'en suis un moi-même va savoir

Fin bref on joue bien au même jeu ?

Dernière modification par Angron ; 11/09/2013 à 14h52.
D'autant que les changements prévus sont les suivants:

Actuellement en live : l'application de fléau augmente les dégâts du clerc de 400

Actuellement sur le PTS: le lancement de fléau augmente les dégâts de l'inquisiteur de 400

C'est une modification du même ordre que celle appliquée aux autres cristaux
C'est même mieux puisque apparemment le bonus n'est plus associé au dot sur l'ennemi.

Je ne vois cependant pas en quoi mon DPS va drop drastiquement et ainsi faire redescendre sur terre les inquis comme l'a dit notre ami.

En l’occurrence en pvp ça va nerf ma récolte de moelle et ma malédiction de discorde, mouais on a vu plus violent comme nerf.

Par contre surcharge et les autres proc ne seront plus affectés par le cristal, mais ce n'est pas ça qui faisait le dps de l'inqui.

Le nerf est plus méchant pour les inqui pve par contre.

Dernière modification par lndigo ; 11/09/2013 à 15h43.
Citation :
Publié par Angron
C'est marrant en quelques semaines on est passé de:

- Le cristal c'est du tooltip PVE, en gros c'est de la merde en barre
- De toute façon le stuff ça change quasiment rien

à

- Dis-donc l'inqui c'est vraiment le gros DPS du moment, faudrait penser à nerf!
- Le cristal up le DPS global de l'inqui de 20%

En attendant je reboot toujours les inqui avec une main dans le slip en spec heal, plus facilement que n'importe quelle autre spec DPS fotm des autres classes.
Et niveau inqui DPS qui pwn tout bah... j'en ai encore jamais croisé ou alors j'en suis un moi-même va savoir

Fin bref on joue bien au même jeu ?
Il n'y a que 2 crystal de synergie cheat hein. Celui inqui et celui RB.
Et je persiste à dire que le stuff ne change rien. La preuve, en war je n'ai jamais joué RB avant (sans le crystal ça sert à rien cte spé) et pourtant je n'ai jamais eu de souci.

Et tkt, inqui je reconnais que c'est de la merde en boite, même contre mon healer unstuff (sic), ça sous dps.
Ca change rien que +400 dégats par sort en 1sec gcd, c'est cheat. Enfin non ça boost pas le dps des dot. LOoooooooooooooool, il y en a qui dot en pvp (à part fléau)? Non fin de l'histoire.
Ha, quand les pvp boyz s'amusent à faire de la théorie, ça devient rigolo. Je laisse tomber pour l'histoire du dispell parce que bon, le +400 dmg c'est conditionnel trololol, bientôt on va me sortir que tu ne peux pas bénéficier du +400 dmg car si t'es silence tu peux pas lancer ton fléau !

Et Angron, pour tes tooltips pve, stp arrête de tout mélanger ok? Je te parle de 6k bonus heal sur le truc proto je crois sur un autre post. Le rapport avec celui inqui?
Les crystaux +400 dmg c'est PVE et PVP. D'autres sont pve only (genre le +8k dmg ça se transforme en 2K4 dmg, mais bon dans ce jeu, strop dur à tout test !)

En tout cas, c'est marrant, car quand notre clerc oublie de prendre son crystal inqui, lui il sent de suite la diff. Mais bon, avec des personnes qui ne savent pas trop s'il y a des abs, des cd réduc dégats, ce qu'ils tapent etc, on se demande s'ils se rendent compte de qqch. Peut être quand ils crèvent et qu'ils se disent wtf pirau c shité g pri 1 xplau 9K9 LAUL.

Dernière modification par Aldweenz ; 11/09/2013 à 22h00.
Citation :
Publié par Aldweenz
Et Angron, pour tes tooltips pve, stp arrête de tout mélanger ok? Je te parle de 6k bonus heal sur le truc proto je crois sur un autre post. Le rapport avec celui inqui?
Les crystaux +400 dmg c'est PVE et PVP. D'autres sont pve only (genre le +8k dmg ça se transforme en 2K4 dmg, mais bon dans ce jeu, strop dur à tout test !)
C'est le cristal profa qui buff et de seulement 6k au passage. On était d'ailleurs une majorité (tous sauf Indigo quoi ) à le trouver bof par rapport à ceux de l'inqui et de de la senty sur lesquels je bandais sec. Donc si c'était pour justifier le cristal profa (aka le cristal lambda ~~) ton cassant "c'est les tooltips PVE "
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif[Modéré par Forgelune : c'est un sujet pvp mais on peut rester polie. ]


@Gomi: Allez file faire ta rééduc' Morray

Dernière modification par Forgelune ; 11/09/2013 à 23h11.
Citation :
Publié par Aldweenz
il y en a qui dot en pvp (à part fléau)? Non fin de l'histoire.
Ben justement, avec un bonus dmg mitigé par la valeur les inquis se mettront peut être à dot. Je suis pas étonné du coup que les inquis qui se reposent uniquement sur leurs bolts pleurent leur bonus.
Citation :
Publié par Aldweenz
car si t'es silence tu peux pas lancer ton fléau !
C'est tout à fait vrai et je te remercie de le préciser
Citation :
Publié par Aldweenz
mais bon dans ce jeu, strop dur à tout test !
Oui c'est d'ailleurs pour ça que tu étais persuadé que la vengeance n'affectait pas les heals. Si on commence à ressortir les casseroles on a pas fini tu penses pas ?
Citation :
Publié par Aldweenz
avec des personnes qui ne savent pas trop s'il y a des abs, des cd réduc dégats, ce qu'ils tapent etc, on se demande s'ils se rendent compte de qqch.
Si tu as un moyen de savoir quel est le taux de valeur de l'ennemi fais le moi savoir. A l'heure actuelle avec tous les gars sans stuff ça peut varier de 50% de réduc à 75%, sans parler de l'état de leur HP.

Enfin bon, le pire c'est qu'on est pas loin d'être du même avis. Le cristal Inqui est puissant on est tous d'accord avec ça.
Ce qui me gène c'est entendre dire que toute la puissance des inquis vient de là, en vérité elle vient surtout des modifs apportées le mois dernier.
Oui la perte de dps en pvp sera grosse si le bonus dmg passe après le calcul de valeur, mais pour le moment ça change tous les deux jours sur PTS. Néanmoins pour compenser on pourra toujours construire notre dps différemment comme on le faisait en cristal bleu... on ne se sentait pas tellement handicapés.

Je regrette aussi le ton que tu te mets systématiquement à employer Aldz quand on te contredit, mais en disant cela j'ai l’impression d'être un reroll de speedi.

Dernière modification par lndigo ; 11/09/2013 à 23h31.
Citation :
Publié par Angron
C'est le cristal profa qui buff et de seulement 6k au passage. On était d'ailleurs une majorité (tous sauf Indigo quoi ) à le trouver bof par rapport à ceux de l'inqui et de de la senty sur lesquels je bandais sec. Donc si c'était pour justifier le cristal profa (aka le cristal lambda ~~) ton cassant "c'est les tooltips PVE "
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif[Modéré par Forgelune : c'est un sujet pvp mais on peut rester polie. ]


@Gomi: Allez file faire ta rééduc' Morray
Je parle de celui paragon pour 8k dmg. Celui profa, ouais, c'est le hot.

@indigo : dafuq, un bonus dégats mitigé par la valeur. Depuis le temps que je dis que c'est une valeur fixe :/ Si ta bolt fait 10k dégats avant valeur, ou 100 dégats après réduc valeur, ça fait tjrs +400.
Bref, dodo time, je m'écroule, la flemme de jouer au dernier jeu pvp qui existe : Jol.
Citation :
Publié par Beardie
C'est quoi la meilleur rune harmo planaire pour voleur ? celle +80 PA en feu ? (pour pvp obv)
je mets les +100 vengeance perso, mais elles ne sont pas planaires (donc je suis à côté de la plaque! )
Citation :
Publié par de Gaschfacy
je mets les +100 vengeance perso, mais elles ne sont pas planaires (donc je suis à côté de la plaque! )
Je parle des runes temporaires d'harmonisation planaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés