Aller à la page... |
[Truc génial ???] Faire un Unwrap en un clic sans souffrir...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Sans être une fanatique de la flagellation, je vais continuer à m'arracher les yeux pour faire les UV map car ...
... je n'ai pas Photoshop. Je file me pendre. |
![]() |
|
|
Mince, je perds une testeuse
![]() Euh, pas d'affolement, peut-être que quelqu'un va nous dire qu'il fait pareil dans blender en un seul click. |
![]() |
|
|
/me attache sa corde sur la même poutre que Demona et dit:
"Comme ça tu ne seras pas toute seule, car moi non plus j'ai pas photoshop" |
![]() |
|
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
|
salut
j'ai cs2 mais après quelle-que année a me battre avec blender je le maitrise pas trop pire ![]() si tu a des image sa peux aider |
![]() |
|
|
Cher maître blenderien, Oui, promis, je montre ce que j'ai fait en images ce week-end, quand j'aurai plus de temps. Mon passage par photoshop vient de mon défaut de maîtrise des "materials" dans Blender, donc il est probable que toute cette opération te paraîtra sans aucun intérêt et stupide. Il est vrai que j'ai du mal à suivre tous ces tutos vidéo sur le texturage dans blender, qui durent au minimum 10 minutes, de surcroît en anglais et réalisés sur des versions multiples de blender. Je suis du genre pas patient et feignasse. C'est l'enfer que d'arrêter la vidéo, revenir en arrière parce qu'on a loupé un truc et qu'on cherche à le refaire. D'autant plus que le tuto consiste à travailler sur un autre type d'objet. Tout est venu de mon incapacité à baker un truc: j'obtenais des taches d'ombre en forme de triangles et j'ai attribué cela à un unwrap mal découpé, alors qu'il devait s'agir d'un mauvais réglage. Donc à bientôt. Dernière modification par Poisson.Soluble ; 10/09/2013 à 05h36. |
![]() |
|
cerise laville |
Trouver plus de messages par cerise laville |
|
Poisson.Soluble
c'est pas la méthode qui est importent. si tu arrive au résulta que tu veux c'est bon ![]() et les video faite sur les ancienne version de blender me donne du mal aussi |
![]() |
|
|
Il me semble que Photoshop ne gère les fichiers 3D que dans des versions ultérieures à la tienne (4 je crois). "Seul le résultat importe", cette bonne parole me rassure. Disons que la grande différence entre vous et moi, c'est que vous maîtrisez le processus, vous savez où aller. Par exemple, Cerise est capable d'analyser que le problème vient d'autre chose que l'unwrap. Pas moi: puisque l'unwrap est moche, j'en déduis bêtement que le problème de bake vient de cela. Souffrir sur l'unwrap vous posera moins de problème qu'à moi car vous savez où vos pas vous dirigent. En revanche, c'est assez décourageant à mon niveau. Déjà je suis démoralisé car j'ai complètement oublié d'enregistrer les dae sur lesquels j'ai bosse cet ete sur une clef USB. Bon cela dit mon truc vous intéressera pê pour gagner du temps sur des trucs nécessitant moins de soin. Mais vous allez me dire que vous n'avez pas Photoshop non plus ![]() Désolé pour les fautes: envoyé de mon aïePhone" |
![]() |
|
Elenia Boucher |
|
|
![]() |
|
Elenia Boucher |
Elenia Boucher |
|
|
![]() |
|
Elenia Boucher |
|
salut
avec cs2 sa marche en 3d j'ai fais quelle-que test sur un cude avec deux extrude sa fais la job je préférè faire mais uv_map dans blender mais photoshop travail asse bien |
![]() |
|
Roi / Reine
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Bon, même si cela ne lui sert pas à grand chose, je ne suis néanmoins pas mécontent (très fier en fait) d'avoir appris un (petit) truc à Redpat
![]() PS: je pourrai vous faire peut-être un jour un ou deux tutos expliquant comment modeliser en 3d à partir de photos 2d. Comme ce sont des trucs que j'arrive à faire, ce seront des tutos garantis faciles ^^ (avec en plus des logiciels gratuits). |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Non pas de menu "3D" dans la barre de menu en haut, moi après "Analyse" j'ai "Affichage".
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|