[Gamescom] News et images

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Morne
Le classement sur le temps de jeu encourage les gens a être des moutons doublés de crétins et dans le cadre de ce classement je laisse les premières places pour ceux qui m'insulte sans problème .

Vous en comprenez pas que les devs qui montent ce genre de courbe de progression vous prennent pour ce que vous êtes en acceptant cet état de fait. De plus ne pas comprendre ce que HCG veut dire pour des coréens est une erreur surtout si vous voulez jouer a un de leur jeu...y'en a ils vont tomber de haut en se prenant pour la crème des joueurs. J'aime beaucoup ce genre de gars qui déroulent leur parcours de jeu comme leur seul CV avec un sérieux qui ferait pâlir un énarque. La ou il se rendent pas compte qu'ils se font manipuler par des commerciaux de manière a ce qu'ils passent leur vie sur un jeu.
Ca a toujours été comme ça,et c'est pas comme ci c'était nouveau. La vie est ainsi ,on passe notre temps a faire la même chose pour être au top peut importe ce que c'est, le style de jeu que tu demande est le moins réaliste en somme.

On parle de progression du personnage (mode rpg) a l'échelle mmo ,et comme beaucoup de personne le dise on est la pour s'amusé pas pour être le dieu du serveur (tu sera peut être dans une guilde qui aura cette réputation),je ne serait sûrement pas le meilleur et c'est tant mieux car ça donnera toujours + de challenge.

J'ai jamais compris cette vision de vouloir cette égalité,on est pas tous égaux ,ça fait très bisounours de vouloir être sur un même pied d'égalité même sur un jeu.
@NeilZ: Ou vois-tu que je veux être le premier?? En fait ma position est exactement a l'inverse relis tu verras...
Je ne dis pas non plus que je veux que tout le monde ai la même chose, sinon je parlerai de FPS. Je veux simplement que la progression d'un jeu ne soit pas liée a un système de répétition, c'est pourtant pas très compliqué a comprendre, encore faut-t'il prendre le temps de me lire.

Pour rappel je réagissais aux propos de MOMO qui sont "BDO est un jeu pour les HCG si ça plaît pas aux casus il y'a plein de thémepark pour eux". Si vous souhaitez vous ranger du côté du gars qui est capable de dire cela et en plus en public n'hésitez plus

Encore plus intéressant: MOMO que pense tu d'un stuff non lié, et de l'usure de ce stuff jusqu'a destruction?? Je pense que certains savent ou je veux en venir je veux juste vous montrer que ceux qui se revendiquent ici HCG,PGM ect...n'ont aucune idée de ce qu'est un sandbox.

Dernière modification par Morne ; 08/09/2013 à 14h54.
Mais mec va te soigner sérieux, tu as un problème. J'ai jamais dis que j'étais un hcg, je dis textuellement "bdo vise un public hcg, les casus pas content ils se cassent dans un themepark random" et aussi "ceux qui veulent avoir la même chose qu'un mec qui joue beaucoup alors qu'eux jouent 3 heures par semaine qu'ils se cassent dans un themepark random ou un fps".
Je suis pour un stuff non lié, je déteste ça, je suis pour l'usure, mais qu'on puisse repair, et je suis pour le loot intégrale des cadavres en pvp et en pk.
Le themepark est justement ce qui a rendu les joueurs individualistes et pseudo HCG, avec le stuf lié, les fighter/crafter, les dps/support/tank multipass, etc ...
Cette mécanique a inévitablement tiré les mmo vers une simplification à outrance pour le bonheur des plus nombreux, mettant au tapis l'esprit de communauté (qui était la base des mmorpg)

Dans un mmorpg où le stuff se transmet entre les joueurs, où les crafteurs sont essentiels à l'équipement, les joueurs avec un gros temps de jeu deviennent les moteurs des guildes (qu'ils soient combattants, crafteurs, récolteurs, ...), et du coup on ne parle plus d'un résultat individuel, mais collectif.
Si BDO favorise l'investissement des plus motivés pour l’intérêt d'un collectif, on pourra espérer retrouver une communauté soudée, et autre chose q'un mmo fastfood de plus, rempli de pseudo roxor.
Citation :
Publié par Evil Hero
Pour en revenir a la phrase que j'ai quote,ci vraiment on a plus le temps de joué a ce genre de mmo et que "ce faire farmé" nous prend le chou ,on a 2 choix qui s'offres a nous,allez dans un mmo qui nous convienne,ou stoppé les mmo, mais arrêter de dire que ce genre de jeu ne devrait plus existé.
On c'est mal compris :
Actuellement, j'ai 100% de mon temps, j'ai 20ans, j'ai tout juste eu mon bac, je glandouille peperre en attendant de trouver mon boulot.
Quand j'aurais 21ans, j'aurais un boulot, je n'aurais plus 100%.

Voici la logique : je ne me MET pas a un mmorpg pour y jouer moins dans un ans (ou du moins, je ne m'investi dans un MMO si j'ai pas l'espoir d'y jouer plus d'un ans). Un MMORPG ça se vie sur plusieurs années, je pense que ce fait la est incontestable pour toute les personnes ayant vécu un véritable MMO dans leur vie. Mais, il y'a forcement un moment ou tu devras lacher un peu le farm, arrêter le MMO serais stupide si tu t'y sent bien, mais il est impensable d'avoir un MMO qui te demande 70% de ton temps : il y'a forcément un moment ou tu doit nourir ta famille, ou te nourir toi même, au finale, a quoi bon créer un MMORPG si 90% des gens ne peuvent y jouer faute de temps ?


Voila pourquoi ce genre de MMO ne doit en effet pas exister a mes yeux, pourtant, je suis un HCG, pourtant, j'aime bien farmer et galerer pendant des heures, et ceci est parfaitement possible : EvE online le prouve (je n'est que ce mot a la bouche, mais en même temps, il est puissant ) Par contre attention hein... je ne te dit pas qu'il faut qu'en 3h tu boucle le jeu, bien au contraire, mais si le jeu doit ressembler a un MMO asiatique sur les mécaniques de farm, non merci, de toute façon, il ne marcheras pas ici, car tout les MMO de farm a l'exception de lineage n'ont pas correctement fonctionné ici.

Aprés attention : je ne veux pas d'un MMO casu, moi je recherche du HCG, mais du HCG qui te demande maximum 4h par jours, au dela, c'est incompatible avec la majorité des personnes (et c'est se que je trouve un poile stupide, comment veux tu trouver un publique, si la majorité des HCG on plus de 20ans, travaille, et sont incapable de jouer a ton jeu faute de temps raisonnable ?)

(Je ne suis pas très clair dans ma syntaxe, mais c'est le réveille pour moi, alors hein )

Dernière modification par aherys.fr ; 08/09/2013 à 16h58.
Je vois pas ou est le problème, un vrai mmorpg n'est pas censé avoir de fin de toute façon, alors quelle importance que tu joues 1h ou 8h/jour ? On peut être casu et jouer sur un jeu difficile, on prendra juste plus de temps pour avoir le stuff, les skills ect, mais au final on aura un /played identique aux autres pour un niveau égal.
Et up les rates de pex ne change pas le fait que les HCG auront toujours le stuff avant toi.
Donc clairement c'est une affaire d'e-pen de vouloir tout avoir "comme les autres".
Il me semble avoir lu nulle part quelqu'un qui joue moins que les autres et qui veuille autant. Pourtant a l'écrit ce genre de dialogue de sourds est normalement impossible du moment que tout le monde maîtrise la lecture un minimum.
Pour ma part j'ai juste donné mon avis sur le fait que, accomplir en boucle la même action de façon répétitive ne devrait pas être considéré comme quelque chose d'amusant en tout cas cela ne l'est pas pour moi. Ensuite d'autres sont venus dévier le débat en disant que j'avais rien compris que "faire le bot" est quelque chose d'inévitable sur un mmo et que en gros je devrais aller voir ailleurs.
Bien sûr ce genre de personne sont plein d'arguments du genre: moi je sais toi non etc....

En gros d'un avis donné sur le end-game d'un MMO on en arrive à: "Occupes-toi de ton e-penis" ou encore "barres-toi sur un thémepark casu!"

Et ensuite, ceux qui osent s'exprimer ainsi essayent d'expliquer que EUX SAVENT, les autres non...Je pense personnellement que ce qu'ils ne savent pas c'est s'exprimer sans dénigrer l'autre et qu'il n'ont rien a apprendre a personne ni IRL ni IG.

Edit: Petit rappel hein sur un sandbox, un vrai il n'y a normalement pas de set de roxxor fou aka je déchire tout en PVP...

Heureusement un "djeuns" a embellie ma journée en montrant que lui aux contraire des autres de sa génération sait: Exprimer son avis sans exclure les autres et voir un peu plus loin que le bout de son nez.

Car oui quand on a 20 ans et qu'on passe sa journée a jouer la plupart du temps on pense que "les vieux ils ont qu'a dégager" mais quand on vieillit (ou devrais-je dire grandit) on se rend compte qu'a 20 ans on pensait qu'a sa gueule et qu'on était vraiment con....
Edit: Je rappelle que sur un vrai sandbox, normalement il n'y a pas de set PVP du roxxor fou aka je suis en godmode.
Tiens le dénigrement sur l'âge. Signe de grande maturité s'il en est.

Sinon c'est quoi un vrai sandbox ? Second life ?
En quoi le fait d'avoir un set ou des pièces d'équipement extrêmement puissants soit incompatible avec le mmo sandbox ? Non parce que t'as l'air de savoir mais moi je sais pas.
T'as le droit de pas aimer le farm, t'as le droit de pas aimer faire en boucle la même action. Maintenant, sur un mmorpg, c'est quoi ta solution alternative pour tenir les joueurs dessus exactement? J'imagine que t'as bien un concept alternatif à partager quand même.
Ben c'est pas très compliqué, certains jeux l'ont fait au moins en partie: Au lieu de reconnaitre la quantité on reconnait la qualité. Pour le PVP de manière globale réussir des prouesses en groupe et/ou solo. Ceci avec un seul stuff c-a-d le stuff de craft dernier niveau, avec usure jusqu’à destruction et pas d'objets liés. Le housing ainsi que la possession des terres étant le end-game. Notons que les prouesses peuvent/doivent être appliquées au domaine du PVP par exemple défendre une forteresse, zone de ressource ou autre en infériorité numérique ou réussir qu'avec des cac ou qu'avec des distances, sans heal sans pieds ou autre il n'y a pas de limites.

Edit/ Full loot/FFA ofc.

PS: Aucun préjugé sur les 20 ans on les a tous eu ou on les aura tous, personnellement je m'en souviens bien et certains de mes potes étaient encore plus cons que moi, tâches de t'en souvenir aussi.
Citation :
Publié par M0mo
...je dis textuellement "bdo vise un public hcg,..
Black Desert vise les HCG ?


Les HCG représente même pas 5% des joueurs dans la plupart des MMO,même si ce sont eux qui font tourner le MMO en partie le chiffre d'affaire lui vient majoritairement des autres type de players.

La conclusion est simple, on cible les joueurs qui rapporte le plus on leurs donne ce qu'ils veulent on nerf/delete les choses qui vont les faire pleuré/quitté le MMO d'un autre coter les joueurs qui investissent gros en temps de jeu eux pleure mais personne les écoutes vus qu'il ne rapporte financièrement rien au MMO même si c'est faux en réalité les HCG font vendre depuis la nuit des temps du MMO(les boutiques Pay To Win, tout type de pack avantageux visant surtout les casual/joueurs normaux qui veulent rattrapé le HCG).

En bref encore une histoire de dingue qui nous fait comprendre que le MMO parfait ne verra pas le jours avant bien longtemps néanmoins ce jeu à l'aire cool j'ai envie d'y jouer et de m'amuser dessus au moins 5 mois à 1 an(après quoi vous savez tous comment termine les MMO de nos jours).
Citation :
Publié par Morne
Ben c'est pas très compliqué, certains jeux l'ont fait au moins en partie: Au lieu de reconnaitre la quantité on reconnait la qualité. Pour le PVP de manière globale réussir des prouesses en groupe et/ou solo. Ceci avec un seul stuff c-a-d le stuff de craft dernier niveau, avec usure jusqu’à destruction et pas d'objets liés. Le housing ainsi que la possession des terres étant le end-game. Notons que les prouesses peuvent/doivent être appliquées au domaine du PVP par exemple défendre une forteresse, zone de ressource ou autre en infériorité numérique ou réussir qu'avec des cac ou qu'avec des distances, sans heal sans pieds ou autre il n'y a pas de limites.

Edit/ Full loot/FFA ofc.
Le stuff dernier palier s'obtient comment? C'est quoi l'intérêt d'une forteresse/territoire si il y a pas de gain derrière? C'est quoi le projet économique à l'échelle du serveur? En fait, je vois du GW2 là, c'est à dire un ersatz de battlefield, de battle arena, mais pas un mmorpg. Non parce que le "end game" qui consiste a capturer un chateau pour faire du RP Dinette, ça fait réver la première fois mais après tout le monde s'en fout. Alors tu fais disparaitre le farm (et encore, ils s'obtient comment ce stuff exactement?) mais tout ce que t'as sur ce "mmo", c'est un bg. Planetside 2 en somme.

Personnelement, j'ai envie de jouer à un mmorpg, pas à un fps.
Citation :
Publié par Boukounie
Black Desert vise les HCG ?
Citation :
What is the target group of Black Desert?
Citation :
Pearl Abyss : target group are hardcore gamers!
Voilà.
Possession de chateau= housing (direct ou indirect c-a-d taxe ou possession) et up des ressources de manière directe et/ou indirecte comme cela existe déjà sur certains jeux...mais je vois a ta comparaison avec GW2 que tu es de mauvaise foi car comme nous le savons tous ici GW2 est un jeu FFA full loot!
Si tu as besoin que les devs rajoutent du contenu end-game régulièrement c'est que tu n'as pas dû saisir le sens de sandbox...parce que oui le fait de conquérir des châteaux implique beaucoup de choses, tu ne doit pas connaitre demande aux AVL ils vont te dire que quand tu joues en GvG c'est la politique le endgame c'est pas d'attendre la bouche ouverte que du contenu te soit pondu ni le RP dinette comme tu dis.
Non mais pour participer efficacement à ce "End game politique" ça demande un temps de jeu et une implication que beaucoup ne pourront pas se permettre.
Ce qui n'est pas un mal en soit bien au contraire.

Non le problème c’est que la tu tiens ce discours alors que tu débarques avec la morale du sophiste à deux ronds où tu estimes que le jeu vidéo/mmo ne doit pas t'inciter à jouer encore plus et doit rester un petit amusement. C'est typiquement ce genre de discours qui pousse les devs à sortir des jeux de type GW2.

Oui ce n'est pas sale de vouloir jouer beaucoup à un jeu vidéo si c'est ta passion et non ça ne te coupe pas du monde. Si c'est le cas c'est que la pathologie est ailleurs.
Citation :
Publié par Boukounie
Black Desert vise les HCG ?


Les HCG représente même pas 5% des joueurs dans la plupart des MMO,même si ce sont eux qui font tourner le MMO en partie le chiffre d'affaire lui vient majoritairement des autres type de players.
Ouais il vise les HDC. Tu sais les joueurs qui n'ont aucun mmorpg sur lequel rester ? Ca fait beaucoup de joueurs tu crois pas ?


Citation :
Publié par Boukounie
La conclusion est simple, on cible les joueurs qui rapporte le plus on leurs donne ce qu'ils veulent on nerf/delete les choses qui vont les faire pleuré/quitté le MMO d'un autre coter les joueurs qui investissent gros en temps de jeu eux pleure mais personne les écoutes vus qu'il ne rapporte financièrement rien au MMO même si c'est faux en réalité les HCG font vendre depuis la nuit des temps du MMO(les boutiques Pay To Win, tout type de pack avantageux visant surtout les casual/joueurs normaux qui veulent rattrapé le HCG).
Ah comme archeage ? le jeux plus attendu en Corée depuis des années et qui s'est vautré ? Car il a fait l'erreur de vouloir plaire aux casu aux derniers moments ? Tu crois pas que cela a servi de leçon à certains ?

Faut vivre dans une grotte pour ne pas voir que les developpeurs reconsidère le public HDC, pas mal se rend compte que s'ils veulent durer dans le temps il faut plaire aux HDC. Beaucoup de développeurs en ont pris conscience, d'autres mêmes tentent de ne viser que ce public ou du mois faire un mmorpg avec 70% de HDC ou de joueurs qui tentent de les rattraper. 5% sur les autres mmorpgs c'est beaucoup, sachant qu'il faut environ 500000 abonnés pour durer dans le temps wildstar, camelot unchained et black desert online qui se veulent être des mmorpgs classique peuvent se faire une place. Par contre ils ont pas intérêt à faire une énorme erreur car ils visent tous les trois un public exigeant.


Citation :
Publié par Boukounie
En bref encore une histoire de dingue qui nous fait comprendre que le MMO parfait ne verra pas le jours avant bien longtemps néanmoins ce jeu à l'aire cool j'ai envie d'y jouer et de m'amuser dessus au moins 5 mois à 1 an(après quoi vous savez tous comment termine les MMO de nos jours).
Ouais on connait le passé, par contre contrairement à toi on ne prétend pas connaitre l'avenir, puis bon faut être bête pour croire que rien n'a une fin...
C'est quoi l'interet du FFA full loot quand il n'y a de toute façon pas de farm, donc pas de difficulté à se stuff, ni même le besoin de se stuff chez le vainqueur??? Et d'ailleurs, comment une économie à base de ressources a t elle seulement de l'intérêt quand celle-ci n'impacte pas ton expérience de jeu? Et tu crois vraiment que le housing, c'est ce qui fédère une guilde un tant soit peu ambitieuse? Pour le moment, j'ai toujours le concept d'un CS Like mais je vois pas un mmorpg.

Parce que t'es gentil avec ton exemple sur la politique mais celle-ci est une conséquence d'un facteur qui existe pas sur ton jeu : le besoin! On pvp pas pour le fun sur un mmorpg, mais parce qu'on a pas le choix. De la politique, il y en a pas sur Team Forteresse et Battlefield. T'en a vu sur wow de la politique? Non parce qu'on s'en fout. En revanche, il y en a sur EvE online et pas pour une histoire de housing. Tu fédères pas une centaine de mec juste pour le plaisir de crafter un tapis de sol dans ton château. Je vois même pas pourquoi les devs se feraient chier à faire du stuff pour ce type de jeu vu que tout se résume à se poutrer la gueule pour l'amour de la poutre.
@Morne ,J'aimerais pas joué a ton style de jeu,on s'implique pas ou beaucoup moins ,on ce stuff avec du craft sans farmé,on ne dois "jamais" répété la même action en boucle car ce n'est pas amusant ,il reste plus grand chose car tu supprime quelque chose sans le remplacé,et BDO n'est pas uniquement un jeu pvp faut pas l'oublié,il mise aussi sur les boss en monde ouvert ,des donjons,des attaques de monstre sur les villes ect.

Pour le moment ce qu'ils annonces sont de bonne nouvelle,il cible un type de joueurs en l'occurrence les HCG .
Ils aurait annoncé qu'il ciblerait le casu ,on aurait crié au scandale.Attendont plus d'info sur le jeu car le débat n'avance pas, on a pas la même vision du jeu et on l'aura sans doute jamais.
Se stuff avec du craft sans farmer
Sauf à en faire une simulation de trading avec des npc farmer c'est au mieux antinomique, au pire complètement irréaliste, même les goldenboy, qui commercent à l'hôtel des ventes, effectuent une activité que l'on peut qualifier sans mal de farm.

Après je ne suis pas contre une économie à la Eve/SWG où les joueur ont la maîtrise de tout. Mais il n'en reste pas moins que le farm est nécessaire dans un univers qui recherche une certaine persistance.
Citation :
Publié par Delysid
Je vois pas ou est le problème, un vrai mmorpg n'est pas censé avoir de fin de toute façon, alors quelle importance que tu joues 1h ou 8h/jour ? On peut être casu et jouer sur un jeu difficile, on prendra juste plus de temps pour avoir le stuff, les skills ect, mais au final on aura un /played identique aux autres pour un niveau égal.
Et up les rates de pex ne change pas le fait que les HCG auront toujours le stuff avant toi.
Donc clairement c'est une affaire d'e-pen de vouloir tout avoir "comme les autres".
Mais non, mais pas du tout...
HCG = Aimer la difficulté, aimer le défis.
Passer 8h par jour sur un MMO = Korean Farm

Faut arrêter de confondre les deux, c'est gavant, si tu as finit Dark Soul en NG+, ouais, tu es un HCG (et encore, c'est pas le challenge le plus monstrueux). Ta finit Ghostn'gob (et on parle de la VRAIS fin hein...), tu es un HCG, mais bon dieu, c'est pas car tu a finit le succès Génocide Zombie sur L4D que tu es un HCG, ça veut juste dire que tu sais cliquer sur ta souris et que ta fait ça pendant des heures.

Un HCG c'est un mec qui met tout le temps la plus haute difficulté possible, qui va chercher a faire les boss qui n'ont jamais était fait, a avoir les challenge les plus compliqué, c'est quelqu'un qui aime le skill, pas le farm.

Est-on bien d'accord sur la définition ? Car certains me font un peu peur la...

ndlr : car je sent le contre arriver : oui, on est aussi d'accord qu'il faut un MINIMUM de temps pour pouvoir justement, accomplir les objectifs qu'on se fixe vis a vis de la difficulté, mais rien a voir avec du farming, le farming, c'est pas du skill, ça demande autant d’activités cérébrale que le fait d'allumer un PC.

Dernière modification par aherys.fr ; 09/09/2013 à 06h22.
Citation :
HCG = Aimer la difficulté, aimer le défis.
Passer 8h par jour sur un MMO = Korean Farm
Un HCG c'est un joueur passionné, ni plus ni moins. Ya de forte chance pour que le HCG passe 8h par jour sur un MMO aussi.

L'un n'empêche pas l'autre, c'est même lié.

Le farm c'est un défi comme un autre. C'est pas forcement difficile (Et encore, faut optimisé et réfléchir pour obtenir le meilleur rendement), mais c'est un défi.
Citation :
Publié par aherys.fr
...
Ca c'est de la théorie, et c'est surtout applicable en solo. Sur un mmo sans farm le joueur un jour ou l'autre aura fini ce qui lui est proposé , c'est moins le cas en pvp encore que si on parle d'une simple répétition d'action, on reste dans du farm pvp.

Alors loin de moi l'idée de contredire la théorie selon laquelle le HCG c'est la recherche de la difficulté, mais compte tenu des impératifs économiques d'un mmo, et de la nécessité d'avoir des joueurs pour faire vivre un serveur, ici c'est difficilement applicable. On est sur un univers qui doit être un minimum persistant et qui par essence demande que le joueur joue pour progresser et qu'il farm.

Dans les faits, je te souhaite bon courage par exemple pour appliquer des pénalités de mort imposantes ou la possibilité de drop du stuff sur les joueurs s'ils n'ont pas à jouer et donc à farmer. Ailleurs c'est possible, mais sur un MMO ça ne l'est pas, il n'y a aucun exemple à ce jour qui prouve le contraire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés