[Actu] Le patch 2.4 en approche

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/9/2013 à 10:42 par Medenor sur notre site Rift :

Citation :
Attendu depuis quelques temps maintenant et censé ajouter au jeu du contenu PvE en conséquence, le patch 2.4 commence à se préciser en termes de contenu et de période de sortie.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Une autre chronique solo ça aurait été sympa aussi... mais juste pour la gourmandise hein ! ^^

(n'empêche que c'est quand même frustrant de voir la nouvelle qd votre FAI vous a lâché depuis plus d'une semaine... -_- )
C'est annoncé pour la 2.4 ce sera l'Aurore Infernale \o/ et peut-etre une deuxième s'ils arrivent à la finir dans les temps mais probablement un peu plus tard (mais avant la 2.5)

(j'ai eu le problème avec mon FAI aussi et je viens d'en changer... au bout presque 2 mois c’était toujours pas réglé !)
Perso c’était Free et grosso modo c’était des pertes de paquets. Du coup, je me retrouvais sur la page de choix de personnage toutes les 2 à 10 minutes. Pas moyen de faire un bg sans me retrouver avec le debuff de déserteur, pas moyen de faire un expert sans faire mourir tout le groupe (je joue heal...), pas moyen de partir en raid... Mais j'ai vachement avancé ma dimension !

Mon nouveau surnom, c'est la guirlande de noël

Apparemment ils refont leur réseau pour qu'il soit mieux... Pas eu le courage d'attendre plus...
Bonjour,

Il était temps, si j'ose le dire, car il ne faut pas se voiler la face, Rift est en danger,
désertion spectaculaire du serveur PVE Nomi, la fermeture de l'ensemble des
activités de Community Managers en dehors des US, l'orientation "Cash Shop"
que prend le jeu, la rentrée, l'arrivée du MMO du moment qui fait mal FFXIV ARR,
un ensemble qui a donné un grand coup de "balai" au sein de la communauté.
En espérant que le patch 2.4 aide au retour des anciens abonnés du
"Old Rift "ou joueurs F2P et améliore certains bugs du moment,
c'est le mieux que l'on puisse souhaiter à Trion.
Il aurait été bienvenue aussi de ralentir l'XP qui est bien trop rapide et
détourne les joueurs des quêtes et de la découverte du monde,
on voit trop de 60 qui "débutent" en jeu.

Dernière modification par Conetable ; 08/09/2013 à 15h54.
Merci pour la news.

Mais je tiens juste à préciser qu'Elrar avait assuré que la cadence de sorties de grosses mises-à-jour serait accéléré en raison du retard pris par la sortie de la 2.3 et du Free-to-Play.
La faute à qui cette fois? La refonte de leur staff?
Encore une promesse de Trion non-tenue.

2.2 : 28/2/2013
2.3 : 12/6/2013
2.4 : ~ 19/9/2013
Citation :
Publié par Conetable
Rift est en danger
Au delà de l’état de grace des 2 premiers mois post release, TOUS les MMOs sont considérés en danger depuis la nuit des temps par l'ensemble des analystes @MacroEconomie ou @GameplayMentor etc...

Je peux garder ta phrase pour la coller ailleurs ? Elle est suffisamment générique pour être utilisable pendant encore une bonne dizaine d'année en l’état. (et pour FFIV dans 2 mois donc. )
Défiance les a bien mis dedans.
Seul Rift rapporte un peu d'argent à Trion, mais je ne suis pas certain qu'ils développent le jeu dans la bonne direction pour un public f2p... avec les raid et les donjons. J'ai l'impression que les dev' n'ont pas fait leur deuil du bon vieux temps et le retour de Scott Hartsman est loin de me rassurer.
Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, mais je n'ai pas le sentiment que le taux de rétention soit très bon.
Ce qu'il faudrait surtout c'est plus de trucs dans la boutique.

Lors du PTS 2.3 il y avait beaucoup plus de costumes dans la boutique.

De plus il faudrait qu'un effort soit fait sur le contenu disponible en boutique. Celà manque cruellement d'objets premium capables de pousser à l'achat.


NB: cela dit ça me va très bien: pas d'argent à dépenser en plus de l'abonnement. Mais pour Trion c’est moins de rentrées d'argent.
Moi je trouve leur boutique plutôt bien fournie sauf pour les skin d'armes qui pour le coup me paraissent sous-exploités.
En tout cas je trouve leur boutique mieux fournie que dans certains f2p, mais pour ce qui est de l'abonnement je n'ai pas encore trouvé de raisons d'y souscrire.
Depuis que j'ai repris je n'ai acheté que les âmes avec ma réserve de crédits, j'ai spéculé à l'HV pour acheter des rex pour financer une garde robe et c'est tout.

Il manque à Rift un mode de récompense alternatif et immédiat. On ne retient pas des joueurs f2p avec quantité de monnaies à farmer sur le long terme, hors rien n'appâte le joueur sur Rift.
Citation :
Publié par lndigo
Il manque à Rift un mode de récompense alternatif et immédiat. On ne retient pas des joueurs f2p avec quantité de monnaies à farmer sur le long terme, hors rien n'appâte le joueur sur Rift.
Le problème c'est qu'on ne retient pas des joueurs f2p. Par principe nombre de joueurs f2p ne s'impliquent pas dans leurs jeux... Ils jouent... foncent comme des brutes et finissent par pleurer au bout de deux semaines sur le manque de contenu.
Manque de contenu... en raison qu'ils n'ont pour la plus part, pas pris le temps de vraiment découvrir le jeux.

Ouiouin... le leveling c'est nul. Le jeux débute au dernier niveaux. (n'importe quoi)
Ouinouin... je suis un joueur f2p je veut être 60 en moins de 5 semaines.
Ouinouin... je veux pas farmer pour obtenir mes récompenses.
Ouinouin... Je veux pas me casser le cul à monter mes factions.
Ouinouin... tel raid 10/20 c'est trop dur (parce que je prend pas le temps de m'équiper).

etc...

Bref... génération de joueurs qui ne dépensent pas un centime pour leur jeux. Et lui rendent autant d'investissement que ce qu'ils ont dépensés.

T'a raison Indigo... Rift ne retient nombre de joueurs f2p. Tous comme les autres f2p d'ailleurs. Ce qui de mon point de vue est triste mais pas un mal non plus.
De toute façon rift tiendra et vivra tres bien tant qu'il n'y aura pas de concurent sérieux et pour moi, il n'y en a pas.
Donc en fait la quetion ne se pose meme pas ^^.
Citation :
Publié par Forgelune
...
Non tu te trompes, tu fais un procés d'intention aux joueurs f2p, comme beaucoup qui voient en eux les parasites du MMO alors que le joueur f2p est celui qui dépense le plus sur son jeu.

Moi je suis un peu à part en ce moment, je joue le jeu du farming de bonne grâce en m'efforçant de rien dépenser. Mais indirectement, en achetant les Rex à l'HV, je participe déjà aux bénéfices de Trion et pourquoi ? Parce que ce modèle économique n'est pas perdant pour le studio.

GW2 est rempli de joueurs f2p vu que c'est son modèle économique, et pourtant il a une communauté fidèle, versatile, mais fidèle dans le sens où elle revient régulièrement. En tout cas assez régulièrement pour alimenter plus de 24 serv en Europe.
Alors que pourtant sur le papier GW2 ne propose pas grand chose pour retenir le joueur, pas de progression verticale (en tout cas faible), un end game accessible à tous (autrement dit pas de end game) et un pvp où l'on tourne en rond.

Mais voilà, là où Anet montre qu'elle connait bien sa clientèle c'est qu'elle à introduit une grande part de hasard dans la progression (via la forge mystique) ainsi que des récompenses systématiques, utiles et surtout une économie entre les joueurs beaucoup plus libre.

Pour en revenir à cette 2.4, je pense que cette idée de sortir toujours plus d'instances raid n'est pas viable. Déjà parce que ça creuse toujours plus le gap avec les nouveaux joueurs et puis parce que je me demande au fond combien de joueurs de brisesol par exemple, se sentent concernés par ces raids HL... Pour sortir un chiffre arbitraire je dirais 30% de la population de brisesol raid HL ajd.
Citation :
Publié par Cfç
De toute façon rift tiendra et vivra tres bien tant qu'il n'y aura pas de concurent sérieux et pour moi, il n'y en a pas.
Donc en fait la quetion ne se pose meme pas ^^.
Des concurrents il y en a plein, et d'ailleurs ça se voit à la santé économique de Trion.
Indigo tu pourras lire que mes propos vont vers une certaine catégorie de joueur f2p. Et non à la totalité, certains joueurs f2p s'impliquent dans le jeux et finissent par dépenser quelques Euros pour tels ou tels ajouts.

Et comme le dit Cfç, Rift tiendra parce qu'il n'y a pas en ce moment de gros blockbuster... hormis FFXIV peut être. Mais je ne connais pas l’univers FF donc je peut me tromper.
Oui il y a plein de concurents mais combien de valable eheh. Je ne vois rien de serieux en face pour ma part et j'ai joué quasi à tout ^^.
Contenu pléthorique, possibilité de s'amuser rapidement et en meme temps si on veut vraiment faire le contenu y en a pour des plombes.
Peu de jeux proposent ça.
La santé éco de trion est plombée par deviance, c'est pas rift le probleme bien au contraire.
FF c'est de l'asiatique et c'est toujours moins libre que de l'americain, je ne me fais aucun soucis.
D'ailleurs c'est assez paradoxal de parler du joueur f2p comme le joueur qui veut "tout, tout de suite".
A qui oppose t-on le joueur f2p ? A l'abonné non ? L'abonné charitable qui investit dans le jeu pour sa pérennité bla bla...

Hors qu'est-ce qu'il obtient l'abonné en récompense ? Des bonus pour obtenir "tout, tout de suite" .

Mais on ne peut pas s'entendre dans cette conversation parce qu'on part de deux points de vue différents. Vous pensez que le jeu va bien parce qu'il vous plait. Je pense que l'euphorie du passage en f2p est passée. Je vois ma liste d'amis à 0 depuis quelques jours, ça veut dire qu'un paquet de joueurs qui sont revenus ont arrêté ou vont le faire. Et selon eux par ennui.

Je vois Trion teaser sur une maj qui aurait pu avoir de l'attrait en 1.8 mais qui en f2p ne contente plus qu'une niche de joueurs dans le jeu même.
Moi je vois surtout que tu bash le jeu depuis pfiouuuu longtemps mais t'es toujours la ^^. Et chez les carathai on a un paquet de nouveaux joueurs f2p qui sont tres motivés et heureux d'avoir enfin un jeu avec un tel contenu gratos.
Ce sont vraiment des joueurs tombés amoureux du jeu et ça se sent ^^.
Citation :
Publié par Cfç
Oui il y a plein de concurents mais combien de valable eheh.
Parce que ces jeux ne t'ont pas plus ils ne sont pas valables ? Perso GW2 ne m'a pas plus et pourtant c'est encore un carton malgré une baisse de fréquentation. Pour moi ça en fait tout d'un jeu valable. FFXIV, Age of Wulin, Dragon Prophet, Tera sont tout aussi valables.
Evidemment c'était une opinion personnelle, cela va sans dire, mais force est de constater que rift a un contenu pléthorique (et long) et peut aussi se jouer sans avoir à tout farmer obligatoirement en plus d'avoir une liberté d'action de jeu énorme.
Peu de jeux en ont autant (et j'en vois pas dans ta liste bien que ce soit de bons jeux, mais rien, pour moi, au niveau de rift bien que je ne connaisse pas age of wulin).
Edit: apres visionnage de age of wulin c'est direct ça fait petit jeu asia comme il en existe des tonnes, vraiment à l'opposé de la qualité d'un rift comme tous les jeux de gpotato d'ailleurs.

Dernière modification par Cfç ; 09/09/2013 à 01h32.
Citation :
Publié par lndigo
Pour sortir un chiffre arbitraire je dirais 30% de la population de brisesol raid HL ajd.
Tbh je pense que c'est largement moins. Mais même si une grande partie des joueurs ne sont pas directement concerné, je pense que l'attrait du PvE HL de Rift & la communauté qui en découle aide à faire venir & à garder des joueurs n'étant pas spécialement impliqué dans le PvE.
Même sans s'en servir, on aime toujours avoir le choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés