Crash / Faille / Maintenance exceptionnelle - 06/09/2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Ankama et les sanctions ça fait deux.
T'es mauvaise langue quand même, je trouve ça bien dosé les 2 jours de bann pour exploitation de bug/faille, et les 3 jours de bann pour avoir dit le mot "zizi" en général. C'est bien dosé
Je peux comprendre que la politique d'Ankama au niveau des sanctions, etc ... puisse provoquer un débat mais il n'aura pas lieu ici, le sujet portant uniquement sur la maintenance exceptionnelle qui a eu lieu aujourd'hui. Et ça serait cool de rester dans le sujet, histoire de ne pas avoir à tout modérer ou le fermer.
C'était une blague le '' 24 vulbis '' quelques pages avant ? Car autant quelques familiers c'est pas grave, mais 24 vulbis, ca effondrerait leur prix.

Sinon, si j'ai bien compris, il y a eu sanction (ban 2 jours) mais pas de suppression des items ? Ca veut dire que dans 2 jours les mecs récupèrent leur personnage et donc les objets duppliqués ?
Citation :
Publié par Skeite
C'était une blague le '' 24 vulbis '' quelques pages avant ? Car autant quelques familiers c'est pas grave, mais 24 vulbis, ca effondrerait leur prix.

Je pense qu'il l'aurait annoncé avec un peu plus d'émotion.
Citation :
Publié par Skeite
C'était une blague le '' 24 vulbis '' quelques pages avant ? Car autant quelques familiers c'est pas grave, mais 24 vulbis, ca effondrerait leur prix.

Sinon, si j'ai bien compris, il y a eu sanction (ban 2 jours) mais pas de suppression des items ? Ca veut dire que dans 2 jours les mecs récupèrent leur personnage et donc les objets duppliqués ?
Un mec de mon serveur a généré plusieurs milliards avec cet faille, tout ses comptes ont étés ban def.
Chez nous y'a eu des ban def de plusieurs très gros joueurs (sur tous leurs perso)
Citation :
Publié par Auroros
Chez nous y'a eu des ban def de plusieurs très gros joueurs (sur tous leurs perso)
Ce qui continue a m'étonner, c'est qu'Ankama ne fasse pas plus de publicité a ce genre de choses. Sans annoncer de noms évidemment, mais dire, tel nombre de comptes, appartenant a tant de joueurs exploiteurs de failles, se sont vus bannir définitivement, ce qui inclut tant de personnages de telle tranche de niveaux.

Je pense que ça aurait un effet dissuasif nettement plus important que d'écrire dans des CGU que quasiment personne ne lit, "attention il ne faut pas exploiter les failles".
Surtout qu'en ne communiquant rien, les joueurs ont l'impression que certaines actions peuvent rester impunies.

Je suis totalement d'accord avec toi, il faut tout simplement montrer l'exemple. Donner des chiffres sur le nombre de joueurs bannis, pourrait être très intéressant.
Signalée dès le 1er septembre, dommage que le modo de l'officiel n'ait pas jeté un oeil ; Bien que le sujet aurait pu être mieux amené, il est vrai.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Sans annoncer de noms évidemment, mais dire, tel nombre de comptes, appartenant a tant de joueurs exploiteurs de failles, se sont vus bannir définitivement, ce qui inclut tant de personnages de telle tranche de niveaux.
Sans doute pour ne pas entacher inutilement la vitrine.
Il est peut-être temps de donner un nombre concernant les comptes bannis à vie. Histoire de voir. J'espère une com' pour la semaine prochaine.
[Le prochain qui se propose d'expliquer la faille ou qui demande comment en tirer profit, il se prend 24h loin de Jol-Dofus.

Une faille n'a pas à être connue afin de limiter son impact en jeu, merci.]
On va y aller avec des pincettes alors
Sans détailler la manière dont des joueurs abusaient de la faille, il est intéressant de noter que le coeur de l'exploitation de cette faille (qui se faisait via des fantômes de familiers) était les poudres de résurection mises en vente à un prix très bas - sinon, la faille n'était pas rentable.
Et qui vendait ces poudres pour 3 fois rien ? Les bots...
Citation :
Publié par Hippotes
On va y aller avec des pincettes alors
Sans détailler la manière dont des joueurs abusaient de la faille, il est intéressant de noter que le coeur de l'exploitation de cette faille (qui se faisait via des fantômes de familiers) était les poudres de résurection mises en vente à un prix très bas - sinon, la faille n'était pas rentable.
Et qui vendait ces poudres pour 3 fois rien ? Les bots...
Les bots, toujours les bots, c'est la source de beaucoup de problèmes dans ce jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés