Nouvelles mesures anti-bots

Fil fermé
Partager Rechercher
Hypothèse: on peut déjà commencer par compter ceux de la bourgade, 3 groupes de 8 bots sur 20% des cartes pour être très gentil.

J'ai compté environ 90 cartes, donc 18 cartes avec des bots, ça nous fait 432 bots déjà pour cette seule zone. Que le paiement se fasse en Kamas/Ogrines ou €, au final ce sont des €.

A 5€ le mois, ça nous fait un total de 2 160 € par mois pour les bots de la bourgade sur un serveur.

Il y a actuellement 32 serveurs FR, on va prendre 70% pour être gentil une fois de plus. On va ensuite arrondir à 22.
Soit 47 520 € par mois pour la communauté française de bots présents à la bourgade.

Sachant que ces bots doivent générer plus que ceux qu'ils ne gagnent je vous laisse compter. Mais ne pas oublier que ce calcul est basé sur une hypothèse.
Citation :
Publié par (sum) Cheney
Un bot n'a pas de cerveau hein il clique à tel endroit parce qu'on l'a codé pour mais je vois pas comment ca serait possible de coder une IA parfaite pour 3 classes différentes dans des combats où on ne sait pas ce qui peut arriver le bot n'a pas le brain pour anticiper les prochains tour à mon avis là ca relève de la fantaisie les bots koli
On disait la meme chose y'a plusieurs années pour les échecs, un ordinateur peut prévoir des millions de scénarios différents
Oui enfin, des gens compétents pour programmer ce genre de truc, y'en a pas des millions non plus, on peut supposer qu'ils emploieront leurs compétence pour faire des trucs un peu plus utiles qu'un bot sur dofus...
Et si pas mal de teams de bots différents s'y mettaient ? Ils perdraient sûrement contre les joueurs normaux, mais entre-eux on serait pas loin du 50% théorique (bien qu'ils aient sûrement des activités plus lucratives).
je vois pas ou serait le probleme des bots en koli:

ordre n°1) taper le personnage avec le moins de vita
ordre n°2) Si le personnage avec le moins de vita n'est pas atteignable taper le joueur ciblable.

Apres on leurs fou un stuff de folie et c'est partie

Apres tout des mobs ou des humains pour eux peu de différence ^^
Citation :
Publié par AhrimanII
je vois pas ou serait le probleme des bots en koli:

ordre n°1) taper le personnage avec le moins de vita
ordre n°2) Si le personnage avec le moins de vita n'est pas atteignable taper le joueur ciblable.

Apres on leurs fou un stuff de folie et c'est partie

Apres tout des mobs ou des humains pour eux peu de différence ^^
Ouais enfin avec ce genre de programme, tes bots ne gèrent même pas des teams de lvl 120, au niveau 200
Citation :
Publié par AhrimanII
Deuxième solution limiter le jeu au lvl 30 (niveau bidon) et devoir s'abonner en euros pour continuer, apres ça on pourrait s'abonner en ogrines.
Devine pourquoi les Dofus sont des objets de niveau 6 minimum ?

Réponse : Dofus était précédemment (en 2004) entièrement gratuit jusqu'au niveau 5, et nécessitait un abonnement ensuite.
J'ai un doute sur le retour de cette solution, surtout vu la durée du levelling 1->6 "de nos jours".

Za.
Citation :
Publié par Klud
Hypothèse: on peut déjà commencer par compter ceux de la bourgade, 3 groupes de 8 bots sur 20% des cartes pour être très gentil.

J'ai compté environ 90 cartes, donc 18 cartes avec des bots, ça nous fait 432 bots déjà pour cette seule zone. Que le paiement se fasse en Kamas/Ogrines ou €, au final ce sont des €.

A 5€ le mois, ça nous fait un total de 2 160 € par mois pour les bots de la bourgade sur un serveur.

Il y a actuellement 32 serveurs FR, on va prendre 70% pour être gentil une fois de plus. On va ensuite arrondir à 22.
Soit 47 520 € par mois pour la communauté française de bots présents à la bourgade.

Sachant que ces bots doivent générer plus que ceux qu'ils ne gagnent je vous laisse compter. Mais ne pas oublier que ce calcul est basé sur une hypothèse.
Merci pour ce calcul on voit bien que Ankama a le c.. entre 2 chaises , difficile de satisfaire a la fois les joueurs qui saturent des bots et d'avoir une réelle politique efficace au risque de se couper d'une source non négligeable de revenu pour la boite, d'ou ces petits coups de canifs de temps en temps pour sauver les apparences... qu'on le veuille ou non ces bots font désormais parti du paysage du jeu et du modèle économique, on en revient au point de départ, il va falloir faire avec s'adapter ou partir...

On a compris maintenant que rien ne sera fait pour les éradiquer totalement (manque de moyen et de volonté) mais cela serait bien que le peu de temps et de personnel disponible se concentre sur ce qui gêne le plus les joueurs : les bots récolteurs haut niveau, ok on fait l'impasse sur 99% des autres, mais au moins chaque fois qu'un perso dans le jeu up 90 ou 100 dans son métier, que qqn vérifie (log d'activité, feuille d'inscription valide, SMS !...) que ce n'est pas un bot...
Cela ne me semble pas si insurmontable comme projet ni en temps ni en argent.

F.
Sa a peut être déjà été proposé mais mettre un système de protecteur de ressources évolutif,genre plus tu en combat plus il deviens fort...on pourrait imaginer que tout les 5 protecteurs (chiffre pris au pif)celui ci gagnerais en stat.
Citation :
Publié par falcon
Merci pour ce calcul on voit bien que Ankama a le c.. entre 2 chaises , difficile de satisfaire a la fois les joueurs qui saturent des bots et d'avoir une réelle politique efficace au risque de se couper d'une source non négligeable de revenu pour la boite, d'ou ces petits coups de canifs de temps en temps pour sauver les apparences... qu'on le veuille ou non ces bots font désormais parti du paysage du jeu et du modèle économique, on en revient au point de départ, il va falloir faire avec s'adapter ou partir...

On a compris maintenant que rien ne sera fait pour les éradiquer totalement (manque de moyen et de volonté) mais cela serait bien que le peu de temps et de personnel disponible se concentre sur ce qui gêne le plus les joueurs : les bots récolteurs haut niveau, ok on fait l'impasse sur 99% des autres, mais au moins chaque fois qu'un perso dans le jeu up 90 ou 100 dans son métier, que qqn vérifie (log d'activité, feuille d'inscription valide, SMS !...) que ce n'est pas un bot...
Cela ne me semble pas si insurmontable comme projet ni en temps ni en argent.

F.
Je pense pas que ankama y gagne avec les bots, loin de la.

Certes, ils gagnent 45 000€ d'un côté, mais de l'autre, les bots eux doivent en gagner laaaargement plus.

Chaque million qu'un site de kamas vend, ankama ne touche rien.
45 000€, cela fait 22 milliards de kamas. Bah je pense que les sites vendent beaucoup plus que ça par mois, et chaque M vendu par un site de bot, et un M perdu par ankama.
Ils y perdent actuellement.
Citation :
Publié par Creatif
Je pense pas que ankama y gagne avec les bots, loin de la.

Certes, ils gagnent 45 000€ d'un côté, mais de l'autre, les bots eux doivent en gagner laaaargement plus.

Chaque million qu'un site de kamas vend, ankama ne touche rien.
45 000€, cela fait 22 milliards de kamas. Bah je pense que les sites vendent beaucoup plus que ça par mois, et chaque M vendu par un site de bot, et un M perdu par ankama.
Ils y perdent actuellement.
Visiblement ça a pas l'air de les empêcher de dormir non plus.
Citation :
Publié par Creatif
Chaque million qu'un site de kamas vend, ankama ne touche rien.
45 000€, cela fait 22 milliards de kamas. Bah je pense que les sites vendent beaucoup plus que ça par mois, et chaque M vendu par un site de bot, et un M perdu par ankama.
Ils y perdent actuellement.
Mais Ankama ne vend pas directement de kamas, il ne perd pas tant que ça. Bien sur les valeurs des ogrines augmenteraient certainement (et encore une partie serait compensée par le fait que ces bots n'acheteraient plus d'ogrines), ils y auraient donc peut-être un peu plus de personnes investissant dedans. Mais visiblement ce qu'ils y perdent ne doit pas compenser ce qui nécessite d'être investi pour lutter efficacement.
Citation :
Publié par Creatif
Je pense pas que ankama y gagne avec les bots, loin de la.

Certes, ils gagnent 45 000€ d'un côté, mais de l'autre, les bots eux doivent en gagner laaaargement plus.

Chaque million qu'un site de kamas vend, ankama ne touche rien.
45 000€, cela fait 22 milliards de kamas. Bah je pense que les sites vendent beaucoup plus que ça par mois, et chaque M vendu par un site de bot, et un M perdu par ankama.
Ils y perdent actuellement.
What ?

Ankama vend des kama ?



Je sait pas si cette solution leurs a déja été soufflé mais :
- T'analyse les compte ayant d'enorme somme de kama ou de ressource via les log, puis tu le fait a la main sur le compte, si c'est un vrai joueurs qui farm simplement ou un Shatofu-like avec des milliard, tu passe au suivant, sinon, Instabandef.

Bannir les banque des sites de vendeur de kama ça doit bien leurs troué le cul aussi
Ankama vend des orgrines et permet aux joueurs d'échanger les ogrines contres des kamas donc oui. A la base c'était soit disant pour empêcher les pauvres noobi de se faire arnaquer sur des sites illégaux et du coup tuer le business des bots. Encore une foi je vous laisse savourer l'ironie de la chance et la clairvoyance d'ankama.

Enfin bref pour les bots 1e = 1m de kamas pour ankame 5e= 250 000k
Si les bots peuvent s'abo c'est parce qu'ils sont rentable ça c'est sur à 100%

Apres si ankama veux se débarrasser des bots sans perdre d'argent ça implique beaucoup de chose. Notamment pouvoir vendre des kamas contre des euros à un prix attractif (ou alors peut être qu'il y aura assez de gens pour 20 fois plus cher) et que les bénéfices couvre l'abo perdu par les bots + le salaire des personne à engagé.

Ou alors toujours la 2ème solution, ankama sont justes des incompétents qui payent des gens à faire des programmes inutiles, non pas pour sauver la face mais bien dans le but de combattre la fraude sur dofus.
Citation :
Publié par ryuusagi
Enfin bref pour les bots 1e = 1m de kamas pour ankame 5e= 250 000k
Si les bots peuvent s'abo c'est parce qu'ils sont rentable ça c'est sur à 100%
C'est quand même dingue cette mauvaise foi perpétuelle juste pour basher Ankama...

Si on considère les ogrines vers 500k/o, on arrive quand même vers 350/400 000k/€ pas 50 000...Alors certes cette version légale d'acheter des kamas est moins "avantageuse" que sur les sites de vente et juste pour voir les prix je viens de regarder le 1er site qui en propose à la vente (trouvé par google), ça tourne vers 2€ du million.

Donc en fait les ogrines pour remplacer les sites de ventes est presque compétitif au final...


Et je passe sur la fin du post qui doit être juste un gros troll...
Citation :
Publié par ryuusagi
Ankama vend des orgrines et permet aux joueurs d'échanger les ogrines contres des kamas donc oui. A la base c'était soit disant pour empêcher les pauvres noobi de se faire arnaquer sur des sites illégaux et du coup tuer le business des bots. Encore une foi je vous laisse savourer l'ironie de la chance et la clairvoyance d'ankama.

Enfin bref pour les bots 1e = 1m de kamas pour ankame 5e= 250 000k
Si les bots peuvent s'abo c'est parce qu'ils sont rentable ça c'est sur à 100%

Apres si ankama veux se débarrasser des bots sans perdre d'argent ça implique beaucoup de chose. Notamment pouvoir vendre des kamas contre des euros à un prix attractif (ou alors peut être qu'il y aura assez de gens pour 20 fois plus cher) et que les bénéfices couvre l'abo perdu par les bots + le salaire des personne à engagé.

Ou alors toujours la 2ème solution, ankama sont justes des incompétents qui payent des gens à faire des programmes inutiles, non pas pour sauver la face mais bien dans le but de combattre la fraude sur dofus.
Tu débite pas mal de betise a la minutes quand même

Le commerce ogrines => Kama n'est en aucun cas géré par AG, et ne rapport aucun € a celle ci.
Les ogrines, c'est une monnaie qu'on obtient en donnant des sous a ankama, un moyens d'échangé notre argent IRL, contre de l'argent IG, hors cette transaction est effectué avec un joueur, ankama ne s'occupe que d'échangé nos sous contre des ogrines.

Lors de la présentation ces Ogrines, il a été clairement affirmé que c'etait (en partie) un moyens de combattre les site de GF.

Lire que Ankama Games c'est des incompétent, des nuls, des gens qui ne pense qu'a la rentabilité, c'est lourd, tellement lourd, vous le répétez au moins 40 fois par page.
Si vous en avez marre, vous pouvez changé de jeux, y'a beaucoup d'autre jeux exempt de bot, dofus est le jeu qui en comporte le plus parce que c'est le MMO qui se trouve être le plus facile a " boté " de par sa simplicité de gameplay et ses action prévisible.

Sinon vous pouvez tentez l'experience héroique, dénué de bot, ou Jiva, qui en comporte moins que les autre serveur.
Citation :
Publié par [0]Draki
Le commerce ogrines => Kama n'est en aucun cas géré par AG, et ne rapport aucun € a celle ci.
Les ogrines, c'est une monnaie qu'on obtient en donnant des sous a ankama, un moyens d'échangé notre argent IRL, contre de l'argent IG, hors cette transaction est effectué avec un joueur, ankama ne s'occupe que d'échangé nos sous contre des ogrines.
PékinA veut s'acheter un Gelano PA/PM à 3 000 000 K, il n'aura jamais cette somme avant des mois. Pékin A est majeur et possède une CB, il achète 6 000 Ogrines et les vend sur la BaK/BaO.
On est bien d'accord qu'il ne s'abonne pas, il utilise donc des € pour autre chose que son abonnement.

Si maintenant on compare à l'époque pré-Ogrine. PékinA aurait juste acheté un abonnement.

PékinB lui n'a pas d'euros ni de téléphone, il est mineur et ses parents ne lui permettent pas de s'abonner, il ne pouvait donc pas s'abonner. Or maintenant, il peut acheter des Ogrines contre ces Kamas, parce que oui PékinB a de bonnes techniques de jeu. PékinB s'abonne donc grâce à PékinA, mais il apporte quand même des euros à Ankama.

Pourquoi? Il n'aurait jamais pu s'abonner avant. Ankama a donc gagné un client abonné.

Autre exemple, le Grand Bazar. Inutile de commenter sur ce point, l'achat de ces objets apporte forcément des € à Ankama.

Dernière modification par Klud ; 06/09/2013 à 13h43.
Bonjour,
moi, ce qui me gêne, ce n'est pas que les bots se fassent du fric ou pas,
c'est qu'ils m'empêchent de jouer correctement.

Après que l'on puisse faire plus pour contrer les bots, j'en suis persuadé. Ou au moins qu'on cible une catégorie particulière de bots comme les bots métiers de haut niveau, les bots à Dopeuls, les groupe de bots de niveau 800, ...


Certes, cela n'empêchera pas d'attendre 20 minutes pour effectuer une quête parce que les bots ont engagé un combat et que le repop se fait attendre (genre Pleur Nichheuz par exemple), mais au moins ça fera le ménage.

Quant à la lutte proprement dite, il paraît clair qu'il y a un sous-effectif au niveau des modérateurs.
A partir du moment où rien que par son nom et son nom de compte on peut suspecter avec plus de 95% de chances d'avoir raison, je me demande comment il se fait que des méthodes de détection automatique ne soient pas mises en oeuvre pour un signalement aux modérateurs (quitte à ajouter un 3eme filtre sur le niveau du personnage pour limiter le nombre)..
Citation :
Le commerce ogrines => Kama n'est en aucun cas géré par AG, et ne rapport aucun € a celle ci.
Lolz.
Achat de kama légal: CB > Ogrines > kamas, dofus gagne les sous.
Achat de kamas illégal: CB > kamas, le site illégal gagne les sous.

De plus, avec un taux de 500 kamas par ogrines, pour 20€ tu as 13 000 ogrines, et donc, 6M5 de K. (3€ le M)
Via le marché illégal, tu as 8M pour 20€. (2.3€ le M)


Franchement, faut vraiment être débile pour acheter des kamas à des sites illégaux, sachant que tu soutiens les bots, que tu donnes 0€ à ankama qui te permet de jouer, tout ça pour gagner un pauvre 1M5 sur 8M.

Je suis sur que, même si les ogrines sont à 800k/ogrines, et donc de fait plus avantageuse que les sites de bot, y'aurais encore des idiots pour acheter des kamas sur les sites illégaux x). Dofus community please.
En fait il suffit de trouver un modo co et c'est bon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

[15:46] à [*****] : salut, au cas où tu serais encore connecté et que tu ne sois pas occupé, y'a une team de bot en dj nelween là (ou en tout cas y'en a une à la derniere salle) avec un bot 199 qui farm depuis pret d'un mois
[15:46] [*****] : (Map) Le bot War-one a été expulsé du jeu.
[15:46] Delbor : ah !
[15:46] [*****] : Hop

[15:48] à [*****] : y'en a beaucoup qui tournent au territoire des dindes mais je suppose que ça prend plus de temps pour pouvoir les bannir eux ^^
[15:49] [*****] : (Map) Le bot Miss-Child a été expulsé du jeu.
Rien que le fait qu'il faille prendre l'initiative de contacter un modérateur, pour bannir des bots 180+ présents H24 dans un donjon, est un GROS problème.
Ce n'est vraiment pas comme s'ils étaient aléatoirement répartis sur 200 cartes à des horaires "non ouvrées".

De bons modérateurs il y en a toujours eu et heureusement pour Ankama. Ils ont vraiment du courage et un moral d'acier pour certains. Mais voilà, "certains", ça résume très bien.
J'imagine le chinois qui surveille les bots hurler à ta mort .

G g



Edit: Ah, nouveau bot spotted à l'instant:
Il te mp tout les 15 minutes, même si tu ne reviens pas sur la map, même si tu déco reco, il te recontacte continuellement.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Oui enfin, des gens compétents pour programmer ce genre de truc, y'en a pas des millions non plus, on peut supposer qu'ils emploieront leurs compétence pour faire des trucs un peu plus utiles qu'un bot sur dofus...
Bah faut voir la rentabilité du truc, parce que ça présente un certain avantage ce genre de revenu, c'est qu'une fois que la machine est lancé, t'as plus qu'à palper et mettre les pieds sous la table (ou presque).

Edit : Bah en fait quand on voit que les 2 gamins de 15 ans se sont fait 80 000 € avec un serveur privé (donc quelque chose de pas bien compliqué non plus) on peut se poser des questions. Après j'ai pas la durée d'ouverture de leur serveur.

Cela dit, j'suis plutot du même avis que Sass, ce qui me dérange en tant que joueur c'est vraiment la difficulté d'accéder au jeu dans certains cas, parce que y a pas de solution durable de mise en place.

On a un peu l'impression que le problème n'est pas perçu par Ankama de la même manière que je le perçois en tant que joueur, ça s'illustre du fait qu'ils cherchent à réduire le nombre de bots en zone non abonnés, là où j'aurais préféré qu'ils éradiquent les bots métiers toutes zones confondues.

Dernière modification par Spazz Killer ; 06/09/2013 à 16h46.
et ils ont pris combien pour avoir fait ça ? non parce que l'amande a due etre salée


un bon programme informatique ça peut se vendre beaucoup plus cher, et si tu crée une boite pour le vendre tu peux te faire des couilles en or (quand je vois que la plupart des logiciels pro ont des licences à plus de 5000€ et certains montent à 100 000€ et que souvent tu achete entre 1 et 50 licences selon le nombre d'ordi à équiper), sans compter que le mec qui crée ça il gagne surement mieux sa vie que 2000€ par mois via des bots (certes il bosse mais bon tout le monde n'est pas une feignasse)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés