[HS] Sur les tests de WildStar par la presse

Répondre
Partager Rechercher
Faut tout de même remettre les choses dans leur contexte :
  • la vidéo est tournée la nuit dans leur hôtel et ils sont complètement morts
  • leurs seuls connaissance du jeu consiste en une présentation où ils se sont rendus car recevaient plein de messages de la super communauté de jv.com
  • il y en a un qui s'intéresse avant tout au PvP
  • et l'autre qui s'intéresse au côté old school et les défis exigeants

Après, il y a fort à parier que Krayn jettera un oeil ici.

Alors autant essayer de lui faire s'intéresser au jeu en lui parlant des éléments qui pourraient les intéresser, qui sont de véritables innovations et qui n'ont peut être pas été abordés durant la présentation :
  • les vocations
  • les raids
haha

c'est marrant comme tout d'un coup les mec qui font des vidéos deviennent des idiots/ cons , etc lorsqu'ils critiquent un peu votre jeu " topfavoris j'en reve le soir avant de dormir et dans mon subconscient c est le meilleur jeu du monde car je l'idéalise"


alors que eux meme le disent : "on ne s'y est pas intéressé, il sera sûrement bon, w8 and see"
Citation :
Publié par Bl¡tz
Alors,

Je ne comprendrais jamais comment papy grenier arrive a avoir du succès dans ces vidéos quand je vois sa manière de s'exprimer, il ne dégage rien, t'as juste envie d'aller le secouer pour qu'il se réveille. Bref, un mystère.

C'est un vrai travail d'amateur, que JV.com propose sur son site ce type de vidéo, c'est juste une faute professionnelle. Ils disent qu'au début ils ont testés les jeux lors des jours réservés à la presse, un minimum de sérieux aurait été de mise. Ils n'ont fait aucun effort pour passer outre leur première réticence et construire un argumentaire détaillé. Ils avaient la possibilité de tester le jeu (avec les nouvelles races qui plus est), ils se sont simplement arrêtés à la vidéo de présentation.

[Modéré par CosmicDebris : Un petit coup sang ? ].
more whine ! on a critiqués ton jeu chéri mon pauvre, tu veux un mouchoir ?

ce jeu il ressemble à wow, il resemble à wow dans le graphisme, il ressemble à wow dans le gameplay.. ah pardon il ressemble à wow auquel on aurait ajoutés de bases des addons disponibles en dehors et dans lequel on multiplie les phases ou faut eviter des zones au sol... comme des boss dans wow un peu costauds.
Pour ce qu'on a vu, j'ai rien de plus à en dire, on a eu droit qu'a une présentation et elle m'a pas convaincu, désolé pour les fanboys de wildstar dans ton genre qui ensuite viennent pleurer dans mes chaussures en nous traitant d'incompétents mais ouais j'ai pas aimé ce que j'ai vu et je le maintiens.
j'ai le droit de pas aimer ton jeu ? tu permets ? t'es sur que je peux hein dit moi si vraiment ca te fait tant de peine que çà.

Peut etre que j'ai tort, l'avenir nous le dira quand on le testera plus en profondeur mais atm c'est pas le cas parce que je vois rien de nouveau ou en tout cas rien d'exeptionnel par rapport à wow vanilla/bc. that's all.

[Modéré par CosmicDebris : Ma boîte aux lettre est ouverte en cas de questions ]

Dernière modification par CosmicDebris ; 05/09/2013 à 21h40.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
more whine ! on a critiqués ton jeu chéri mon pauvre, tu veux un mouchoir ?
....
Y'a juste un truc que je trouve dommage, c'est que vous annoncez fièrement que vous attendez (attendiez) de pouvoir jouer à FF14. Et à coté vous descendez Wildstar parce qu'il y a des instances avec des AoE à éviter, chose qu'on retrouve dans tous les mmos actuels, y compris FF14 ... Qui a ce niveau est même plus classique que Wildstar dans le sens ou le gameplay est on ne peut plus classique, là où Wildstar essaye d'être un poil plus original.

Alors j'ai pas assisté à la présentation, j'ai juste pu tester wildstar sur le stand publique. Et bien qu'il m'ait pas convaincu plus que ça, quand on voit les features annoncées (qui bien que pas révolutionnaires, restent plutôt sympa), c'est bête de descendre le jeu parce que les graphismes sont cartoon, qu'il faut éviter des aoe en instances et qu'on peut faire des esquives ...

Enfin, ton compère nuance un peu en disant que c'est juste votre avis à la sortie de la présentation, mais bon ...
et quand on fera un test de FF14 j'en dirai pas du bien parce que c'est un random mmo justement. un emballage final fantasy tout beau tout propre dans du gameplay usé jusquà la moelle. un mmo sympatique que tlm aura oublié dans 3 mois
et wildstar c'est bien plus le gameplay sans surprise resucé de wow que j'ai pas aimé. les graphisme c'est secondaire
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
ce jeu il ressemble à wow, il resemble à wow dans le graphisme, il ressemble à wow dans le gameplay..
Comment peux-tu dire ça alors que tu n'y a pas joué une seule seconde.
Le gameplay de WS n'a juste rien à voir avec celui de Wow, mais juste rien a voir.

Si tu veux critiquer, dit qu'il ressemble à GW2, t'auras l'air de t'y connaitre un peu mieux...
ok alors des fight de boss avec des zone a éviter, des aoe au sol dynamique qui bouge dans lequel le tank doit se placer. les dps qui doivent bouger en fonction de la situation, du positionnement du boss et des ae sur le sol notamment en utilisant le "double dash révolutionnaire"

ouaw mais t'as raisons, c'est la première fois que je vois ca dans un mmo....

putain j'ai pas dit que c’était mauvais j'ai dit que c'est du gameplay hyper proche de wow, c'est pas sale, c'est pas une critique, c'est pas mauvais, c'est pas nul, c'est juste que moi j'aime pas, j'ai dit que wow j'y ai bcp trop joué et que du coup ca m’intéresse pas parce que ca s'en rapproche bcp trop. ca va ou j'ai vraiment pas le droit de pas être d'accord ?
A partir du moment ou un jeu de demande d'éviter les attaques du boss c'est un Wow like ?

Question pour moi : le gameplay de Gw2 est identique à celui de Wow ?

Je me suis pas vraiment intéressé à TESO, mais si je comprends bien ton raisonnement, sur ce jeu, il ne faut pas quitter les zone d'aoe, et il ne faut pas se placer en fonction du boss. Car si j'ai bien compris TESO n'est pas un Wow like

Sans troller d'avantage, je ne comprends vraiment pas ou tu trouves une similitude de gameplay avec wow. Dans le simple fait de devoir bouger des aoe ?
Rien ne t'interdit de penser que c'est du WoW like en ton for intérieur, mais lorsque tu INFORMES une petite communauté de gens qui à la base te font confiance puisque tu es un type super sérieux et jamais entâché de parti pris, tu te dois de mettre ton avis en RAPPORT avec une expérience réelle ... pas un vague ressenti (sans jamais avoir titillé le gameplay).

Il y a ,au vu des dernières sorties de MMO, 80% de chances que tu aies raison, mais par principe, puisque tu es notre oeil sur place, essaie d'être moins droit dans tes bottes stp.

Sinon, tout va bien: t'es presque parfait.
Les gens ont le droit de ne pas aimer WS aussi. Je veux pas spécialement défendre qui que ce soit mais bon WS ne plaira pas à tout le monde. C'est un fait et encore heureux en même temps. J'ai perso trouvé que ça allait dans leur vidéo. Sans être hyper renseigner sur le jeu, ils ont pas spécialement pondu un truc trop sale. Contrairement à d'autre qui descendent littéralement le jeu tout en posant leur étiquette de journaliste.

Après, voilà il faut juste comprendre que de base le concept de WS est de remettre au gout du jour des features qui aujourd'hui ont disparu. WS essaie de revenir à ce qu'est un MMO et donc par conséquent ne cherche pas à être "révolutionnaire" ou à proposer une "nouvelle approche" du MMO qui se révèle être une régression comme on a eu des tonnes avec les MMOs sorti jusqu'à présent. En soi il innove sans vraiment innover puisque quand on voit les "MMOs" qui sortent aujourd'hui on se demande, ce qu'il y a des de "MMO" dans ces jeux. Mais bon, certains sont friands de "l'innovation".

WS on accroche ou on accroche. Ils n'ont pas accroché, ça veut pas dire que le jeu est mauvais et c'est pas vraiment ce qu'ils ont dit non plus. De toute façon si WS respecte son cahier des charges, il sera assurément le meilleur MMO sorti depuis décembre 2004. Mais vu toutes les merdes sorti jusqu'à ce jour, c'est pas bien difficile.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
ok alors des fight de boss avec des zone a éviter, des aoe au sol dynamique qui bouge dans lequel le tank doit se placer. les dps qui doivent bouger en fonction de la situation, du positionnement du boss et des ae sur le sol notamment en utilisant le "double dash révolutionnaire"

ouaw mais t'as raisons, c'est la première fois que je vois ca dans un mmo....

putain j'ai pas dit que c’était mauvais j'ai dit que c'est du gameplay hyper proche de wow, c'est pas sale, c'est pas une critique, c'est pas mauvais, c'est pas nul, c'est juste que moi j'aime pas, j'ai dit que wow j'y ai bcp trop joué et que du coup ca m’intéresse pas parce que ca s'en rapproche bcp trop. ca va ou j'ai vraiment pas le droit de pas être d'accord ?
Epic.
T'as oublié de dire qu'il fallait faire avancer son perso. Comme dans Wow !
Par contre y a un truck qui m'a vraiment bluffé, ce sont les expressions du visage des perso, on croirait du pixar et si on peut avoir des dialogues avec ce même genre d'expression que sur les vidéo ça risque d’être pas mal.
Cette vidéo n'est pas un travail critique, c'est juste un compte rendu basé sur des impressions qui, en plus, sont pertinentes et justes. Oui wildstar est un wow-like et en plus, il se vend carrément sur ça. Ils l'ont même pas descendu d'ailleurs, ils sont juste pas particulièrement clients de la formule et personnelement, je partage leur avis quand ils dénoncent le fait qu'un marketeux essaye de te vendre comme une révolution n'importe quelle feature. Faudrait arrêter de se toucher le zboub sur ce jeu 5 min et le voir pour ce qu'il est : un mmorpg qui va pas révolutionner le genre. Il sera peut-être un excellent mmo pour ceux en mal de wow vanilla mais c'est juste un theme park de plus (qui a selon moi l’intelligence de cibler un public précis).

D'ailleurs, je trouve leur point de vue de gamer bien plus pertinent que toutes les previews à la con comme celle de Chocapic sur Gamekult, lequel s'appuie sur des critères complètement foireux pour juger de la qualité d'un mmo.


[Modéré par CosmicDebris : DSO ]

Dernière modification par CosmicDebris ; 05/09/2013 à 21h51.
Un petit test en vrai démontrera que le gameplay est a mille lieu d'un gameplay a la Wow (et j'aime les deux jeux).


Je pense qu'un bon petit test permettra de voir la vrai faculté du jeux et te montrer que mise a part qu'on soit sur du celle shading (comme eq next) les deux univers sont bien loin l'un de l'autre.

Le jeux la toujours dit ils cherchent pas a faire une révolution (dixit eq next que j'attend de pied ferme) non ils veulent un jeux a la old school avec des dynamiques actuelle !.

Il faut pas oublier non plus que le jeux est en phase beta et pas beta marketing une vrai de vrai avec des gros changement a chaque phase . La prochaine phase de beta va chambouler complètement le système de quêtes par exemple.

J'adore cette émission mais je pense qu'ils ont étaient un peut vite en argument basé sur une video sans avoir touché au jeux et comme ma grand mère ma toujours dit : "goûte avant de dire j'aime pas" ;=)

Je pense sincèrement que c'était leur première impression et la fatigue n'a pas du aider ^^ puis les goût et les couleurs ;=).

Vivement le vrai test a la sortie !
C'est dingue.
Je ne cherche pas à défendre Wildstar, au contraire, je suis vraiment sceptique sur le jeu. Mais de la a dire tout et n'importe quoi...

Que l’ambiance et le style graphique ressemble à Wow ? Assurément.
Que certaine feature du jeu sont repris de Wow ? Oui, mais aussi de WS, de Tera, d'EVE etc etc..
Mais le gameplay ? Identique à du Wow ? Pas du tout.

Déjà, on a ici un jeu basé sur une barre limité. Rien a voir avec les possibilités qu'offres un wow-like avec 50skills ou plus. La c'est +-10 et faut faire avec.
On se rapproche bien plus d'un GW ou d'un TSW avec la construction des decks.
Il y a des pour, il y a des contres. Mais ce sont bien deux features parallèles.

Ensuite les déplacements. Wow est un jeu statique. Le gamplay des casters en est un exemple flagrant : impossible de caster en mouvement. La encore le gameplay des deux jeux est à l'opposé car WS mise beaucoup sur les déplacements, allant jusqu'a symboliser les zones à éviter.

Wow est un jeu à ciblage automatique, la ou WS demande de viser une zone. Encore un exemple de deux gameplays complètements différents. Viser demande d'anticiper, attention que nécessite pas Wow (jouant encore une fois la carte du cycle)

Non .. je ne vois pas comment on peut dire que le gameplay de Wow est le même que celui de WS...
C'est du détail ça. Ca revient à dire que si je supprime la possibilité de sauter sur un clone de wow, c'est plus un wow-like. Le core du jeu est typiquement le même : des activités compartimentés. Tu pourrais avoir le gameplay de tera ou de street fighter que ça changerait pas le fait qu'on a un wow-like pur et dur. L'habillage a changé mais l’expérience de jeu sera la même.
Citation :
Que l’ambiance et le style graphique ressemble à Wow ? Assurément.
Pourtant les styles graphiques de Warcraft sont pompées de Warhammer. Donc Wildstar pompe 40k, mais tout de suite ça ne colle plus. Les deux sont juste toon caricaturé.

Maintenant il n'y a pas non plus besoin d'innover pour faire un bon jeu. On prend les FPS depuis Doom ou woflstein 3D c'est toujours la même chose. Pourtant en 2014 certains vont acheter un énième FPS en disant qu'il est super.

Dans un MMO le contenu et communauté priment sur la nouveauté à mon goûts.
Trop de gens parlent mal de ce qu'ils ne connaissent pas.
Alors qu'un community manager n'est pas capable de parler du end game d'un jeu, il y'a déjà assez de forumeurs ici pour nous dire à quoi il va ressembler à partir de on ne sait où.

Idem quand je lis que le jeu va être un WoW-like parce qu'il faudra esquiver les compétences d'un boss en pve.
C'est pas 99% du pve de tous les jeux du moment ? Existe t'il un jeu qui a changé cela ? C'est comme s'offusquer qu'un jeu de bagnole ne réinvente pas le genre parce qu'il faut freiner dans les virages ...

Ce qui fait réagir les gens tout rouges ici, c'est que les impressions de nos amis de lfg, sont actuellement biaisés par leur manque d’intérêt pour le jeu et que les critiques qu'ils émettent sur le jeu sont vraiment à côtés de leurs pompes, on s'en rends compte si l'on a suivi le jeu d'un peu près. Les inquiétudes qui sont les leurs ont été balayés depuis un moment pour ceux qui se sont intéressés à Wildstar. C'est ce que j'ai essayé de démontrer plus haut en pointant les incohérences et les contradictions de leur argumentation.

Je pense que toutes les critiques sur le jeu sont les bienvenues mais faut t'il qu'elles soient un peu plus élaborés que : "mouarf c'est moche ça m’intéresse pas", ce que fait exactement le plus barbu des deux intervenants de LFG.
Citation :
Publié par Comalies
Faudrait aussi peut etre remettre les choses a leur place ?
Je viens de voir la video et c'est en rien négatif.
On leur a présenté des videos et des features et en apparence c'est du Wow like avec une touche wow pour le design.
En plus c'est pas faute que l'un des présentateurs aient répété qu'il attendra d'avoir le jeu en main pour se faire une opinion!
Sans doute qu'ils ont même pas pu avoir le jeu entre les mains.
Pareil, ils disent dés le début qu'ils sont des noobs en ce qui concerne wildstar. j'ai eu la même réaction qu'eux au début avec le jeux, j'avais vu un aperçu du jeux sur jeuxvideo.com et je voyais pas du tout l'intérêt à une époque ou on avait les yeux qui brillaient en parlant d'innovation... Puis ensuite il y a eu encore un mmorpg pseudo révolutionnaire nommé gw2, avec le bordel apporté par des "innovations" j'ai compris qu'au fond les énormes changements dans le genre mmorpg n'était pas souhaitable. Et vu qu'en plus je suis tombé sur de très bonnes news de wildstar, présentant les différentes features, j'ai vu un jeux avec un contenu diversifié et des developpeurs voulant remettre le challenge au coeur des mmorpgs... Ça change !


Citation :
Publié par bidet
haha

c'est marrant comme tout d'un coup les mec qui font des vidéos deviennent des idiots/ cons , etc lorsqu'ils critiquent un peu votre jeu " topfavoris j'en reve le soir avant de dormir et dans mon subconscient c est le meilleur jeu du monde car je l'idéalise"


alors que eux meme le disent : "on ne s'y est pas intéressé, il sera sûrement bon, w8 and see"
Boff j'avais déjà tenté de prévenir que les LFG sur la gamescom étaient des HS au vu des premières vidéos, de simples impressions ou ils parlent de leurs gouts avant tout comme de simples youtubber, et pas un test-aperçu des jeux. Je crois qu'ils ont pas non plus compris ça ici, bien que je suis d'accords que ça la fout mal de se présenter à un salon de presse sans s'être renseigner, je n'aime pas ça non plus mais j'ignore le temps qu'ils avaient pour s'y préparer car après tout ce ne sont pas des journalistes eux, ce n'est pas leur job.

Citation :
Publié par Odessa Silverberg

Peut etre que j'ai tort, l'avenir nous le dira quand on le testera plus en profondeur mais atm c'est pas le cas parce que je vois rien de nouveau ou en tout cas rien d'exeptionnel par rapport à wow vanilla/bc. that's all.
ca te va pas ? dieu merci j'en ai rien a foutre
C'est le but... Tu vois des mmorpgs capable de rivaliser avec le wow vanilla/bc aujourd'hui ? Le wow actuel en est incapable, et les autres mmorpgs n'arrivent pas à faire bien mieux que le wow actuel... Wildstar se veut un retour aux sources, de la part de mec qui ont participé à wow vanilla et n'ont pas aimé le virage du jeux, et tentent de proposer un wow en version moderne, un gameplay dynamique et challenge en pve avec des raids 40 annoncé hardcore, des bgs-arène-warplots. Warplots qui seront le contenu annoncé hardcore en pvp, construction de forteresse, farm pour la construire, combat de deux équipes de 40 joueurs et on perd la forteresse en cas de défaite(ou elle est pas mal détruite, cela me surprendrait une destruction totale mais à voir). Bref ils veulent viser les joueurs qui veulent de la difficulté et jouer en gros groupe, et pas à 4 en donjon. Pour ma part je n'ai rien à redire sur votre aperçu sur TESO-wildstar, vous avez annoncé la couleur dés le début, TESO sympa si on le considère comme un coorpg mais des doutes sur le côté mmorpg. Wildstar vous saviez absolument rien du jeux donc vous l'avez découvert à ce moment là, comme des noobs en vous demandant quel était l'intérêt du jeux en lui même. Après c’est sur il y a beaucoup d'incohérences, reproche d'un aspect classique de wildstar et baver sur des features classique de DAOC avec la prise de chateaux sur TESO, mais j'en ai rien à foutre vous n'avez fait que donner votre avis et pas l'imposer.

Vous êtes pas venu ici en prétendant connaitre les jeux présenté, j'avais surtout été déçu de votre enthousiaste sur everquest next sans esprit critique, pas de trinité, casser des cailloux pour trouver des donjons aléatoire sous la terre... ouais c'est pas ça qui va en faire un bon jeux, ça m'aurait intéresser de conaitre le public visé car j'ai peur d'avoir ici un concurrent d'everquest next. mais d'après mes souvenirs vous aviez dit qu'ils éludaient les questions, et vous aviez même bien rie de leur info exclusive "il y aura des montures" Cette com arrogante de leur part sur everquest next je la déteste, ça prêtent à des pseudo révolutions, mais pour le moment j'y vois rien d'extraordinaire car ça part dans tous les sens, et que le pvp ils en parlent pas ce qui la fout mal pour un sandbox...

Citation :
Publié par Odessa Silverberg
ok alors des fight de boss avec des zone a éviter, des aoe au sol dynamique qui bouge dans lequel le tank doit se placer. les dps qui doivent bouger en fonction de la situation, du positionnement du boss et des ae sur le sol notamment en utilisant le "double dash révolutionnaire"

ouaw mais t'as raisons, c'est la première fois que je vois ca dans un mmo....

putain j'ai pas dit que c’était mauvais j'ai dit que c'est du gameplay hyper proche de wow, c'est pas sale, c'est pas une critique, c'est pas mauvais, c'est pas nul, c'est juste que moi j'aime pas, j'ai dit que wow j'y ai bcp trop joué et que du coup ca m’intéresse pas parce que ca s'en rapproche bcp trop. ca va ou j'ai vraiment pas le droit de pas être d'accord ?
Hum tu décris juste le fonctionnement des mmorpgs... A part dans gw2 ou il n'y a pas de tank, mais tu as encore plus détesté... Après tu n'aimes pas le pve...S'il y a un point ou wildstar n'a rien à voir avec wow par contre c’est le gameplay, comparé un jeux avec 40 skills avec celui qui en aura 8(ce qui inquiète les gamers qu'ils visent) c’est totalement différents. Par contre oui le contenu sera proche de wow vanilla, encore une fois c'est le but du jeux, proposer un mmorpg meilleur que tout ceux présent actuellement en ce qui concerne le challenge.

Citation :
Publié par Odessa Silverberg
et quand on fera un test de FF14 j'en dirai pas du bien parce que c'est un random mmo justement. un emballage final fantasy tout beau tout propre dans du gameplay usé jusquà la moelle. un mmo sympatique que tlm aura oublié dans 3 mois
et wildstar c'est bien plus le gameplay sans surprise resucé de wow que j'ai pas aimé. les graphisme c'est secondaire
Va falloir se calmer ici, tu manques de respect envers justement les joueurs de ce ff14, tu sais bien qu'il y a la manière de s'y prendre pour critiquer un jeux, si vous aviez un tel langage dans vos LFG cela ferai longtemps que l'on regarderai plus... Surtout que je doute qu'un mmorpg FF soit oublié dans 3 mois.. Swtor on l'a oublié ? TESO on va l'oublier quelque soit ses qualités ? Je crois pas non... Et en l’occurrence le gameplay de wildstar est bien différent de wow, c'est justement un gameplay dynamique pour le meilleur et pour le pire, tout comme TESO...

Citation :
Publié par Vhailör
Cette vidéo n'est pas un travail critique, c'est juste un compte rendu basé sur des impressions qui, en plus, sont pertinentes et justes. Oui wildstar est un wow-like et en plus, il se vend carrément sur ça. Ils l'ont même pas descendu d'ailleurs, ils sont juste pas particulièrement clients de la formule et personnelement, je partage leur avis quand ils dénoncent le fait qu'un marketeux essaye de te vendre comme une révolution n'importe quelle feature. Faudrait arrêter de se toucher le zboub sur ce jeu 5 min et le voir pour ce qu'il est : un mmorpg qui va pas révolutionner le genre. Il sera peut-être un excellent mmo pour ceux en mal de wow vanilla mais c'est juste un theme park de plus (qui a selon moi l’intelligence de cibler un public précis).

D'ailleurs, je trouve leur point de vue de gamer bien plus pertinent que toutes les previews à la con comme celle de Chocapic sur Gamekult, lequel s'appuie sur des critères complètement foireux pour juger de la qualité d'un mmo.


[Modéré par CosmicDebris : DSO ]
+1 J'ai bien rie quand ils leur ont dit dans notre mmorpg on a ça ! On a l'impression que l'on nous prend pour des demeurés, j'aurai eu la même réaction qu'eux.

Citation :
Publié par Vhailör
C'est du détail ça. Ca revient à dire que si je supprime la possibilité de sauter sur un clone de wow, c'est plus un wow-like. Le core du jeu est typiquement le même : des activités compartimentés. Tu pourrais avoir le gameplay de tera ou de street fighter que ça changerait pas le fait qu'on a un wow-like pur et dur. L'habillage a changé mais l’expérience de jeu sera la même.
Le contenu sera le même, le gameplay par contre n'a rien à voir, et c'est justement le gameplay le plus important dans un jeux... Combien se sont arrêté au gameplay moue de secret world(dont moi, j'arrive jamais à jouer très longtemps ) Combien se sont arrêté au gameplay no brain de gw2 ? Et de plus dans ce cas pourquoi parler de wow like alors si on est pas pointilleux ? Autant parler d'everquest like non ? Après tout wow reste une copie d'everquest...

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 05/09/2013 à 22h08.
Comme je disais sur JVC..


Pour Wildstar en fait c'est possible que ça rebute beaucoup de joueurs qui en ont marre de WoW . Par exemple Fred je comprends parfaitement son point de vue , mais toujours est il que les développeurs ne s'en sont jamais caché la différence notable de Wildstar se fera par son contenu difficile et hardcore (avec une notion de compétition très poussée ) , ce qui pour l'instant vas à l'encontre des derniers MMO's sur le marché .

Et c'est la que tout le jeu porte son intérêt , il récupère les grands classiques tout en rajoutant la difficulté propre au oldschool avec une touche de modernité (CC dynamique, combat dynamique, interaction avec l'environnement , gameplay globalement très fluide) , la ou tout les autres veulent bouleversé les règles , il est donc totalement à contre courant de la mode actuelle qui consiste à créer des features "révolutionnaires" en ne se basant que sur cela et en boudant tout le reste et par ce fait il se peut que Wildstar soit le dernier mmo "Oldschool" de la génération Rift/WoW/EQ et le plus aboutis dans son genre.

Une sorte de hommage aux anciens au final , ça plait ou ça plait pas , mais ça à le mérite d'être couillu et intéréssant à voir . En espérant que l'hommage soit de qualité
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Le contenu sera le même, le gameplay par contre n'a rien à voir, et c'est justement le gameplay le plus important dans un jeux... Combien se sont arrêté au gameplay moue de secret world(dont moi, j'arrive jamais à jouer très longtemps ) Combien se sont arrêté au gameplay no brain de gw2 ? Et de plus dans ce cas pourquoi parler de wow like alors si on est pas pointilleux ? Autant parler d'everquest like non ? Après tout wow reste une copie d'everquest...
Ha je suis pas vraiment d'accord. Le gameplay reste très secondaire quand on veut catégoriser un mmo. Quand je cherche à comparer WoW, EvE online et Daoc, le gameplay du jeu n'a pas beaucoup de pertinence pour définir ce que sera l'experience que proposera un mmo. Ces trois MMO sont radicalement différent mais le gameplay n'y est pas pour grand chose. Typiquement, BDO ressemble de plus en plus à Lineage sur le concept (nous verrons bien.) mais n'a rien a voir en terme de gameplay pur.

Sinon pour le coté Everquest like, je suis bien d'accord que wow a pompé sur ce jeu mais c'est surtout du au fait de la popularité de wow qu'on parle de wow-like. C'est la même avec les Doom-like, malgré le fait que Wolfenstein 3D fut produit avant Doom ^^.
Le problème pour moi et là je rejoins Fred, c'est que les jeux "à la wow" ne me font plus envie. Je n'ai pas envie de me retaper ce genre de jeu sinon je serais encore sur l'original ou même sur rift.

Modéré par Zaw

Dernière modification par Bajam ; 06/09/2013 à 13h30.
Bah disons qu'il risque ne pas ratisser large, car il vise une niche à savoir :

- les joueurs ayants aimé wow
- et qui l'aiment toujours
- qui aiment le style cartoon,
- et qui l'aime toujours
- qui aime les jeux un peu élitiste (raid 40 tout ça)
- qui aiment le non med fan (c'est dommage de le dire mais le med fan attire toujours plus de monde)
- qui ne cherche pas une licence forte
- pret à payer un abonnement


Enfin ca il est possible que ce soit un bon ou très bon jeu dans son genre par contre il risque de déplaire à toutes les personnes compte tenu des points ci dessus. A voir si c'est compatible avec son budget de dev.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
et quand on fera un test de FF14 j'en dirai pas du bien parce que c'est un random mmo justement. un emballage final fantasy tout beau tout propre dans du gameplay usé jusquà la moelle. un mmo sympatique que tlm aura oublié dans 3 mois
et wildstar c'est bien plus le gameplay sans surprise resucé de wow que j'ai pas aimé. les graphisme c'est secondaire
Alors ça ça m'a bien fait rire
Voila un bel exemple de personnes qui ont déjà leur avis arrêté, avant même d'avoir testé le jeu... C'est comme décider qu'un livre n'est pas bon parce que sa couverture est l’œuvre du même artiste qui a fait la couverture d'un autre livre qu'on n'a pas aimé.

Déjà un gameplay "usé jusqu'à la moelle" n'est pas gage de mauvais gameplay. C'est un avis pessimiste au possible: ça fait 15-20 ans que les MMO existent, et plus de 50 ans pour les jeux vidéos en général, alors de nos jours c'est difficile de trouver un gameplay original, tout à déjà été vu, revu, mélangé et tourné en sauce.

Je ne parle pas seulement de Wildstar, avec ce genre d’attitude on peut trouver de l'usé jusqu'à la moelle sur tous les prochains titre à venir.
Regardons Everquest Next et son contenu sandbox. Le principe c'est de construire sa maison, son village de guilde, sa forteresse de son alliance. Ils n'ont rien inventé, on voyait la même chose sur les RTS, et les fans de Age of Empire vont avoir un sentiment de déjà vu...

Dans l'absolu de nos jours, ce qui démarque un MMO, c'est son histoire, la cohérence de son lore (Personnellement c'est pour ça que j'attends Wildstar, parce que les MMO de science-fiction non FPS/TPS ne sont pas légion, et que le lore SF et original d'une nouvelle licence m'intéresse).
Et ce qui en fait un "bon jeu" c'est l'équilibrage des classes, pour éviter d'avoir des god modes qui déséquilibrent le jeu en groupe, et les stratégies des boss et du PVP, pour avoir un challenge différent en groupe à chaque rencontre.

C'est sûr que jouer quelques dizaines de minutes en solo sur une borne de la Gamescom donnera un air de déjà vu, le principe d'un MMO étant le jeu en groupe on ne peut pas expérimenter tous les challenges proposés sur une simple vidéo présentée par un développeur...
Présenté un avis sur un test à la gamescom, ou même sur les 1ères heures sera la plupart du temps soit pessimiste soit fanboy.

Mais alors déjà avoir son avis AVANT d'avoir testé un FF14 là c'est épique. Et pourtant je n'ai aucun intérêt pour ce jeu. Mais merci, tu as mis du soleil dans ma journée.

Dernière modification par Corvidus ; 06/09/2013 à 09h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés