Faudrait aussi peut etre remettre les choses a leur place ?
Je viens de voir la video et c'est en rien négatif.
On leur a présenté des videos et des features et en apparence c'est du Wow like avec une touche wow pour le design.
En plus c'est pas faute que l'un des présentateurs aient répété qu'il attendra d'avoir le jeu en main pour se faire une opinion!
Sans doute qu'ils ont même pas pu avoir le jeu entre les mains.
Pareil, ils disent dés le début qu'ils sont des noobs en ce qui concerne wildstar. j'ai eu la même réaction qu'eux au début avec le jeux, j'avais vu un aperçu du jeux sur jeuxvideo.com et je voyais pas du tout l'intérêt à une époque ou on avait les yeux qui brillaient en parlant d'innovation... Puis ensuite il y a eu encore un mmorpg pseudo révolutionnaire nommé gw2, avec le bordel apporté par des "innovations" j'ai compris qu'au fond les énormes changements dans le genre mmorpg n'était pas souhaitable. Et vu qu'en plus je suis tombé sur de très bonnes news de wildstar, présentant les différentes features, j'ai vu un jeux avec un contenu diversifié et des developpeurs voulant remettre le challenge au coeur des mmorpgs... Ça change !
haha
c'est marrant comme tout d'un coup les mec qui font des vidéos deviennent des idiots/ cons , etc lorsqu'ils critiquent un peu votre jeu " topfavoris j'en reve le soir avant de dormir et dans mon subconscient c est le meilleur jeu du monde car je l'idéalise"
alors que eux meme le disent : "on ne s'y est pas intéressé, il sera sûrement bon, w8 and see"
Boff j'avais déjà tenté de prévenir que les LFG sur la gamescom étaient des HS au vu des premières vidéos, de simples impressions ou ils parlent de leurs gouts avant tout comme de simples youtubber, et pas un test-aperçu des jeux. Je crois qu'ils ont pas non plus compris ça ici, bien que je suis d'accords que ça la fout mal de se présenter à un salon de presse sans s'être renseigner, je n'aime pas ça non plus mais j'ignore le temps qu'ils avaient pour s'y préparer car après tout ce ne sont pas des journalistes eux, ce n'est pas leur job.
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Odessa Silverberg
Peut etre que j'ai tort, l'avenir nous le dira quand on le testera plus en profondeur mais atm c'est pas le cas parce que je vois rien de nouveau ou en tout cas rien d'exeptionnel par rapport à wow vanilla/bc. that's all.
ca te va pas ? dieu merci j'en ai rien a foutre
C'est le but... Tu vois des mmorpgs capable de rivaliser avec le wow vanilla/bc aujourd'hui ? Le wow actuel en est incapable, et les autres mmorpgs n'arrivent pas à faire bien mieux que le wow actuel... Wildstar se veut un retour aux sources, de la part de mec qui ont participé à wow vanilla et n'ont pas aimé le virage du jeux, et tentent de proposer un wow en version moderne, un gameplay dynamique et challenge en pve avec des raids 40 annoncé hardcore, des bgs-arène-warplots. Warplots qui seront le contenu annoncé hardcore en pvp, construction de forteresse, farm pour la construire, combat de deux équipes de 40 joueurs et on perd la forteresse en cas de défaite(ou elle est pas mal détruite, cela me surprendrait une destruction totale mais à voir). Bref ils veulent viser les joueurs qui veulent de la difficulté et jouer en gros groupe, et pas à 4 en donjon. Pour ma part je n'ai rien à redire sur votre aperçu sur TESO-wildstar, vous avez annoncé la couleur dés le début, TESO sympa si on le considère comme un coorpg mais des doutes sur le côté mmorpg. Wildstar vous saviez absolument rien du jeux donc vous l'avez découvert à ce moment là, comme des noobs en vous demandant quel était l'intérêt du jeux en lui même. Après c’est sur il y a beaucoup d'incohérences, reproche d'un aspect classique de wildstar et baver sur des features classique de DAOC avec la prise de chateaux sur TESO, mais j'en ai rien à foutre vous n'avez fait que donner votre avis et pas l'imposer.
Vous êtes pas venu ici en prétendant connaitre les jeux présenté, j'avais surtout été déçu de votre enthousiaste sur everquest next sans esprit critique, pas de trinité, casser des cailloux pour trouver des donjons aléatoire sous la terre... ouais c'est pas ça qui va en faire un bon jeux, ça m'aurait intéresser de conaitre le public visé car j'ai peur d'avoir ici un concurrent d'everquest next. mais d'après mes souvenirs vous aviez dit qu'ils éludaient les questions, et vous aviez même bien rie de leur info exclusive "il y aura des montures" Cette com arrogante de leur part sur everquest next je la déteste, ça prêtent à des pseudo révolutions, mais pour le moment j'y vois rien d'extraordinaire car ça part dans tous les sens, et que le pvp ils en parlent pas ce qui la fout mal pour un sandbox...
Publié par
Odessa Silverberg
ok alors des fight de boss avec des zone a éviter, des aoe au sol dynamique qui bouge dans lequel le tank doit se placer. les dps qui doivent bouger en fonction de la situation, du positionnement du boss et des ae sur le sol notamment en utilisant le "double dash révolutionnaire"
ouaw mais t'as raisons, c'est la première fois que je vois ca dans un mmo....
putain j'ai pas dit que c’était mauvais j'ai dit que c'est du gameplay hyper proche de wow, c'est pas sale, c'est pas une critique, c'est pas mauvais, c'est pas nul, c'est juste que moi j'aime pas, j'ai dit que wow j'y ai bcp trop joué et que du coup ca m’intéresse pas parce que ca s'en rapproche bcp trop. ca va ou j'ai vraiment pas le droit de pas être d'accord ?
Hum tu décris juste le fonctionnement des mmorpgs... A part dans gw2 ou il n'y a pas de tank, mais tu as encore plus détesté... Après tu n'aimes pas le pve...S'il y a un point ou wildstar n'a rien à voir avec wow par contre c’est le gameplay, comparé un jeux avec 40 skills avec celui qui en aura 8(ce qui inquiète les gamers qu'ils visent) c’est totalement différents. Par contre oui le contenu sera proche de wow vanilla, encore une fois c'est le but du jeux, proposer un mmorpg meilleur que tout ceux présent actuellement en ce qui concerne le challenge.
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Odessa Silverberg
et quand on fera un test de FF14 j'en dirai pas du bien parce que c'est un random mmo justement. un emballage final fantasy tout beau tout propre dans du gameplay usé jusquà la moelle. un mmo sympatique que tlm aura oublié dans 3 mois
et wildstar c'est bien plus le gameplay sans surprise resucé de wow que j'ai pas aimé. les graphisme c'est secondaire
Va falloir se calmer ici, tu manques de respect envers justement les joueurs de ce ff14, tu sais bien qu'il y a la manière de s'y prendre pour critiquer un jeux, si vous aviez un tel langage dans vos LFG cela ferai longtemps que l'on regarderai plus... Surtout que je doute qu'un mmorpg FF soit oublié dans 3 mois.. Swtor on l'a oublié ? TESO on va l'oublier quelque soit ses qualités ? Je crois pas non... Et en l’occurrence le gameplay de wildstar est bien différent de wow, c'est justement un gameplay dynamique pour le meilleur et pour le pire, tout comme TESO...
Cette vidéo n'est pas un travail critique, c'est juste un compte rendu basé sur des impressions qui, en plus, sont pertinentes et justes. Oui wildstar est un wow-like et en plus, il se vend carrément sur ça. Ils l'ont même pas descendu d'ailleurs, ils sont juste pas particulièrement clients de la formule et personnelement, je partage leur avis quand ils dénoncent le fait qu'un marketeux essaye de te vendre comme une révolution n'importe quelle feature. Faudrait arrêter de se toucher le zboub sur ce jeu 5 min et le voir pour ce qu'il est : un mmorpg qui va pas révolutionner le genre. Il sera peut-être un excellent mmo pour ceux en mal de wow vanilla mais c'est juste un theme park de plus (qui a selon moi l’intelligence de cibler un public précis).
D'ailleurs, je trouve leur point de vue de gamer bien plus pertinent que toutes les previews à la con comme celle de Chocapic sur Gamekult, lequel s'appuie sur des critères complètement foireux pour juger de la qualité d'un mmo.
[Modéré par CosmicDebris : DSO ]
+1 J'ai bien rie quand ils leur ont dit dans notre mmorpg on a ça ! On a l'impression que l'on nous prend pour des demeurés, j'aurai eu la même réaction qu'eux.
C'est du détail ça. Ca revient à dire que si je supprime la possibilité de sauter sur un clone de wow, c'est plus un wow-like. Le core du jeu est typiquement le même : des activités compartimentés. Tu pourrais avoir le gameplay de tera ou de street fighter que ça changerait pas le fait qu'on a un wow-like pur et dur. L'habillage a changé mais l’expérience de jeu sera la même.
Le contenu sera le même, le gameplay par contre n'a rien à voir, et c'est justement le gameplay le plus important dans un jeux... Combien se sont arrêté au gameplay moue de secret world(dont moi, j'arrive jamais à jouer très longtemps
) Combien se sont arrêté au gameplay no brain de gw2 ? Et de plus dans ce cas pourquoi parler de wow like alors si on est pas pointilleux ? Autant parler d'everquest like non ? Après tout wow reste une copie d'everquest...