[Astuces] Les tips Erudit qui peuvent sauver des vies

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drako Cormea
Je sors justement de Qarn (lvl 36). Bon déjà sur le premier boss il y a 1 chance sur 2 que la fée meurt tellement elle met du temps à revenir vers toi. Ensuite oui elle utilise mal ses sorts c'est sûre, mais le tank a su s'adapter, je lui ai dit que je ne voulais pas la contrôler et que si il voulait bénéficier correctement des sorts, il fallait rusher l'instance ... bref fini en 19 minutes ... et la fée va bien, ils l'ont même comparé à celle de zelda et m'ont demandé si elle connaissait les secrets du jeu
Tiens c'est marrant, quand j'ai fait le donjon la premère fois je me suis dis "on dirait un temple à la Zelda avec toutes ces énigmes" xD

Sinon bon thread, m'intéressant à l'érudit il m'a été bien utile.

Merci
Macro trouvée sur Reddit que je trouve très sympa. Si vous avez une souris qui vous permet de créer des macros, et que vous galérez avec votre fée, voici la marche à suivre:
[Client en anglais, désolé pour les termes]
Embrace, le heal principal de ma fée est keybound sur Ctrl + 7. Mon heal principal, Physick sur 8. J'ai donc enregistré Ctrl + 7 + 8 grâce à ma Naga, et donc, à chaque fois que j'appuie sur 8, ma fée heal en même temps que moi. De plus, si j'utilise les macros dans le jeu pour obtenir:
Code:
/macroicon "Physick"
/ac "Physick" <mo>
où lorsque je sélectionne le tank dans un groupe, que j'appuie sur 8 en ayant ma souris sur une cible différente, mon personnage soignera la cible où mon curseur est situé, et ma fée soignera le tank. Et donc, il est possible de soigner 2 cibles en même temps.
Citation :
Publié par Richardz
Macro trouvée sur Reddit que je trouve très sympa. Si vous avez une souris qui vous permet de créer des macros, et que vous galérez avec votre fée, voici la marche à suivre:
[Client en anglais, désolé pour les termes]
Embrace, le heal principal de ma fée est keybound sur Ctrl + 7. Mon heal principal, Physick sur 8. J'ai donc enregistré Ctrl + 7 + 8 grâce à ma Naga, et donc, à chaque fois que j'appuie sur 8, ma fée heal en même temps que moi. De plus, si j'utilise les macros dans le jeu pour obtenir:
Code:
/macroicon "Physick"
/ac "Physick" <mo>
où lorsque je sélectionne le tank dans un groupe, que j'appuie sur 8 en ayant ma souris sur une cible différente, mon personnage soignera la cible où mon curseur est situé, et ma fée soignera le tank. Et donc, il est possible de soigner 2 cibles en même temps.
Malheureusement cela ne dépend que du matériel utilisé par les joueurs, il faut donc une souris ou un clavier déjà adapté aux macros logiciel de ces équipements, je ne peux pas rajouter cette astuces dans le sujet principal, celui-ci ne concerne aucunement les macros du jeu.
Néanmoins je le note pour moi, merci pour l'astuce
Ces astuces sont vraiment très intéressantes Drako, mais dis-moi, concernant le tips 1, qu'entends-tu par "Placez votre fée au milieu de la zone du boss" ?

Autre question qui me taraude : pour le tips 3, où tu conseilles d'ajouter le soin gratuit de la fée en barre de lancement pour en faciliter l'usage, que veux-tu dire exactement ? Car il n'est pas possible de détacher le soin inclus dans la barre de compétences de la fée...
Côté macros, j'emplois des usines à gaz...
exemple:
Code:
/macroicon "Physick"
/focustarget <2>
/assist <f>
/ac "Physick" <mo>
/ac "Physick" <f>
/wait 2.5
/e --------------------------------------
/ac "Eye for an Eye"<f>
/recast "Eye for an Eye"
/recast "Aetherflow"
/recast "Swiftcast"
/ac "Virus"<t>
/recast "Virus"
/recast "Rouse"
Sachant que:
1- je réorganise toujours ma fenêtre de groupe pour avoir le MT en 2 (et le OT en 3 si à 8)
2- j'ai "sacrifié" une fenêtre de chat (l'event) pour n'afficher que les "Messages Systèmes" et "Echo", et placé bien à ma vue (à droite, près de la zone dite "de repos" pour la souris)
3- selon le sort, la macro a (ou n'a pas) tel instant ou tel autre (y'a que "Virus" qui est sur toutes =)

Comme ça, à tout moment je focus le MT, j'ai sa cible en target (surtout pour voir qui va se faire bouffer =), je heal les autres en mouse over ou bien le tank quand je pointe personne. Et j'ai un aperçu de mes CD...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : recast-echo-party-jol.jpg
Taille : 506x341
Poids : 191,2 Ko
ID : 204914  

Dernière modification par Delhanil ; 17/09/2013 à 03h32.
Citation :
Publié par Sorento
Tu fais ca comment?
Dans la fenêtre "Social" présente dans ta barre de boutons en bas à droite.
Rubrique Equipe
Tu as en bas de la rubrique deux curseurs (un qui pointe vers le haut et l'autre vers le bas) pour déplacer un membre de l'équipe.
Citation :
Publié par Delhanil
Côté macros, j'emplois des usines à gaz...
exemple:
Code:
/macroicon "Physick"
/focustarget <2>
/assist <f>
/ac "Physick" <mo>
/ac "Physick" <f>
/wait 2.5
/e --------------------------------------
/ac "Eye for an Eye"<f>
/recast "Eye for an Eye"
/recast "Aetherflow"
/recast "Swiftcast"
/ac "Virus"<t>
/recast "Virus"
/recast "Rouse"
Sachant que:
1- je réorganise toujours ma fenêtre de groupe pour avoir le MT en 2 (et le OT en 3 si à 8)
2- j'ai "sacrifié" une fenêtre de chat (l'event) pour n'afficher que les "Messages Systèmes" et "Echo", et placé bien à ma vue (à droite, près de la zone dite "de repos" pour la souris)
3- selon le sort, la macro a (ou n'a pas) tel instant ou tel autre (y'a que "Virus" qui est sur toutes =)

Comme ça, à tout moment je focus le MT, j'ai sa cible en target (surtout pour voir qui va se faire bouffer =), je heal les autres en mouse over ou bien le tank quand je pointe personne. Et j'ai un aperçu de mes CD...
Super Macro de soin, permet de lancer toutes les protection de l'érudit tout en ayant un visuel sur les timer. Je met en sujet principal ! Merci beaucoup

Je test ça ce soir !

Ha au fait pour les intéressés, j'ai fait hier soir 3 Castrum avec un tank et un heal, avec un Erudit c'est totalement possible (difficulté sur le deuxième boss), avec 6 DPS vous irez 0.20 fois plus vite. Et ça vous fait un petit challenge pour ceux qui s'ennuient un peu.
Ce soir c'est IFRIT 1 heal 2 tanks 5 DPS

Dernière modification par Drako Cormea ; 17/09/2013 à 10h43.
Thumbs up
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Ces astuces sont vraiment très intéressantes Drako, mais dis-moi, concernant le tips 1, qu'entends-tu par "Placez votre fée au milieu de la zone du boss" ?

Autre question qui me taraude : pour le tips 3, où tu conseilles d'ajouter le soin gratuit de la fée en barre de lancement pour en faciliter l'usage, que veux-tu dire exactement ? Car il n'est pas possible de détacher le soin inclus dans la barre de compétences de la fée...
Bonjour Alexia et bienvenue sur notre sujet d'astuce

Dans un premier temps je conseil souvent de mettre la fée dans une zone a porté de chaque membre de ton groupe (exemple : au milieu de la salle du boss). Il y aura des cas ou le milieu sera a éviter (ex : Le mur démoniaque infligeant un slow, de gros dégâts et surtout un cast time fortement réduit. Le fait de placer la fée permet premièrement de garder la portée de heal pour tous même si tu dois t'éloigner de ton groupe pour x raisons (éviter une attaque par exemple), ensuite le fait que si tu utilise les soin de ta fée en manuel, celle-ci arrette de cast si tu bouge et pour finir parce que la fée génère de l'inimité et si elle reste près, risque de te ramener des monstres sur ta ganache avec des aoe en chaîne.

Il est possible d'utiliser le soin de votre fée en mode "Manuel", en effet il suffit d'ouvrir le menu "Action et traits" puis sélectionner la rubrique "Familier", vous pourrez donc ensuite récupérer le sort "Embrassement" et le mettre sur votre barre de raccourcie. Il faut juste faire attention de récupérer le bon, il y en a deux, un pour la fée Selene (DPS) et un pour la fée Eos (heal)

Bonne chance
Citation :
Publié par Drako Cormea
Ha au fait pour les intéressés, j'ai fait hier soir 3 Castrum avec un tank et un heal, avec un Erudit c'est totalement possible (difficulté sur le deuxième boss), avec 6 DPS vous irez 0.20 fois plus vite. Et ça vous fait un petit challenge pour ceux qui s'ennuient un peu.
Ce soir c'est IFRIT 1 heal 2 tanks 5 DPS
Hmm... Ca me tente,je vais voir à proposer l'idée chez moi...

Citation :
Publié par Drako Cormea
Tips N°3 : The Mega Over Cheated Heal of the death
J'espère vraiment qu'on pourra utiliser leurs compétences en macro, parce que j'avoue lui laisser la bride sur le cou pour ce qui est "d'Embrassement" (explication en dessous, j'ai pas le tank en target ). Juste je la bloque ("Steady"), et quand j'ai besoin de ces CD : "Stimulation" + "Guard" et c'est le feux d'artifice ^^

Citation :
Publié par Drako Cormea
Super Macro de soin, permet de lancer toutes les protection de l'érudit tout en ayant un visuel sur les timer. Je met en sujet principal ! Merci beaucoup
De rien.
Juste une petite précision, avec ça je ne sais plus target un PJ, étant donné qu'à chaque fois cela target la cible du tank (donc en principe un monstre). D'où l'emploi exclusif du <mo> pour soigner les autres membres du groupe (et <f> pour le tank)...
Sinon, dans l'exemple, il n'y a que "Garde-Corps" et "Virus" qui sont lancés. La commande /recast est celle qui affiche le temps de recharge du sort spécifié. Et il est possible de rajouter qu'un seul sort à lancé, vue qu'il y a 14 lignes (sur 15 ), sauf si on retire un /recast (ou le /e ------ qui me sert de séparateur (/e étant pour s'envoyer un message visible que pour soi-même) )
A l'époque du screen, "Magie Prompt" et "Stimulation" ne s'affichait que dans leurs macros d'utilisation... C'est en perpétuelle évolution...

[edit] Ah, si, seul 1 sort est lancé par utilisation de la macro, après le soin. Donc c'est le premier qui est up qui part en suivant l'ordre...
(dans l'exemple, "Virus" ne partira que si "Garde-Corps" est en CD, sinon ce sera à la prochaine utilisation)

PS: Mouais, c'était juste une petite précision...

Dernière modification par Delhanil ; 18/09/2013 à 00h28.
Citation :
Publié par Richardz
Macro trouvée sur Reddit que je trouve très sympa. Si vous avez une souris qui vous permet de créer des macros, et que vous galérez avec votre fée, voici la marche à suivre:
[Client en anglais, désolé pour les termes]
Embrace, le heal principal de ma fée est keybound sur Ctrl + 7. Mon heal principal, Physick sur 8. J'ai donc enregistré Ctrl + 7 + 8 grâce à ma Naga, et donc, à chaque fois que j'appuie sur 8, ma fée heal en même temps que moi. De plus, si j'utilise les macros dans le jeu pour obtenir:
Code:
/macroicon "Physick"
/ac "Physick" <mo>
où lorsque je sélectionne le tank dans un groupe, que j'appuie sur 8 en ayant ma souris sur une cible différente, mon personnage soignera la cible où mon curseur est situé, et ma fée soignera le tank. Et donc, il est possible de soigner 2 cibles en même temps.
Super, j'avais jamais pensé à ça! Merci !
Citation :
Publié par Meaownyu
Quelqu'un saurait comment cibler notre "cible vérouillé" en macro svp (le shift+f)"
Pour faire une macro sur virus par exemple.
Citation :
Publié par Drako Cormea
<f>
Permet d'utiliser un sort / emotes / compétence sur le focus établit (Pour avoir un focus, selectionner une cible puis appuyez sur Maj + F)

Dernière modification par Delhanil ; 21/09/2013 à 10h25.
Citation :
Publié par Sorento
Je n'arrive pas a passé cette foutue fée en passif ca m'enneeeeeeerve ><

Y a pas moyen de la bloqué pour qu'elle ne cast que Embrassement ?
Désolé de la réponse tardive :

Pour que votre fée n'utilise QUE Embrassement :
Cibler un monstre (ou un boss)
Passer votre fée en "Passif"
Appuyer sur Obéir (ça ramènera sa situation automatiquement sur "Défensif")
Repasser votre fée en "Passif"
Appuyer sur le bouton "Suivre"

Je vais créer un nouveau Tips pour ça car effectivement ce n'est pas très clair dans le sujet principal

Edit : Modification du Tips N° 7 (je te conseil de le lire)

Dernière modification par Drako Cormea ; 05/10/2013 à 22h56.
Deux "ajustements" (considérés comme des bugs) qui risquent de nous ravir et demander quelques ajustements dans son gameplay :

- An issue wherein players were unable to use their pet’s actions while casting a spell.

- An issue wherein Eos/Selene did not use “Embrace” to heal the player under certain circumstances.

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1428873

Enjoy
Citation :
Publié par desantis
Deux "ajustements" (considérés comme des bugs) qui risquent de nous ravir et demander quelques ajustements dans son gameplay :

- An issue wherein players were unable to use their pet’s actions while casting a spell.

- An issue wherein Eos/Selene did not use “Embrace” to heal the player under certain circumstances.

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1428873

Enjoy
Merci beaucoup de l'information je met la traduction tout de même pour les néophytes :
- Utiliser les actions de son familier pouvait être impossible lors du lancement d'un sort.
- Eos/Selene n'utilisaient pas "Embrassement" pour soigner un joueur dans certaines conditions.

Je ne sais pas vraiment si ils ont sortis les buffs pets du gcd correctement : à vérifier
Avec l'arrivée de la 2.1, il nous est dorénavant possible d'appliquer des macros sur nos pets. C'est un up très confortable et très appréciable qui nous permet de palier certaines faiblesses que nous pouvions rencontrer avec nos fées ou même avec la classe.

En plus de cela le problème qui faisait passer le pet en actif des que l'on utilisait l'une de ses compétences a été rectifié (en partie). Ce n'est cependant pas parfait car à l’invocation du pet, celui ci est automatiquement en mode libre arbitre. Il faut donc trouver une cible pour le placer en obéir puis passif. Une fois dans ce mode il n'en bougera plus... du moins jusqu’à la prochaine invocation ou mort ou les deux. On espère qu 'ils rectifieront cela par la suite.

Il y a tellement de possibilité que les macros plus bas ne sont que des exemples : L’objectif c'est de se les approprier avec sa manière de jouer. Un point essentiel à garder en tête concerne pour moi le placement de la fée qui a toujours fais la différence entre un bon érudit et un excellent érudit. Avec les macros c'est encore plus accentué. A partir du moment ou les compétences de la fée se déclenche en même temps que les nôtres son placement doit être impeccable sinon ça ne sert pas à grand chose. Je pense surtout au buffs et soin de zone qui sont loin d’être anecdotique si bien placé.

1 : Méga soin Puissance 700 Cout : Dérisoire


La fée lance son sort de soin dès que vous lancer le sort Médecine (utilisation en mouseover pour la même cible). Les temps d'incantation étant sensiblement similaire les soins arrivent ensemble.

/macroicon "Médecine"
/pac "Embrassement" <mo>
/ac "Médecine" <mo>

* Le soin de la fée à un délai de réutilisation de 3 sec (de base) supérieur au notre donc (2.5), si vous spammez la touche, elle ne le lancera qu'une fois sur deux. Avec un peu de pratique on peut enchaîner sans problème. Je n'ai pas noter de problème d'aggro ou autre. L'overheal qui pourrait être généré n'est pas vraiment un soucis, la fée n'ayant pas de ressource à gérer. Sur du Titan HM/Xtrem, Laby ou Garuda Xtreme aucun soucis notable que du confort.

On peut bien évidemment faire de même avec le traité du réconfort pour avoir un soin de 600 constant.

2 : Extra Medica Like (c'est une image hein !)

Soin de groupe + Bulle + Hot à coupler si possible avec Stimulation et Illumination féérique pour un gros soin de zone (les deux dernier macrotés ensemble mais ailleurs si possible). Avec Magie prompte ça ne peut pas faire de mal aussi.

/macroicon "Traité du soulagement"
/pac "Murmure de l'aurore" <me>
/ac "Traité du soulagement" <me>

3 : Défense

/macroicon "Dogme de survie"
/pac "Alliance féerique"<me>
/ ac "Dogme de survie" <me>

Ce ne sont que des exemples il y en d'autres. Je n'ai pas test encore mais il est en théorie possible de mettre la fée en spam heal sur le tank. Avec une macro du type :

/pac "Embrassement" <t> ou <nom du tank>
/wait 3
/pac "Embrassement" <t>
/wait 3
/pac "Embrassement" <t>
/wait 3
/pac "Embrassement" <t>
/wait 3
/pac "Embrassement" <t>
/wait 3
/pac "Embrassement" <t>

N'hésiter pas à partager vos trouvailles

Dernière modification par desantis ; 18/12/2013 à 17h03.
Je viens de revenir, et c'est quand même un peu source de confusion ces changements. En particulier celui qui fait qu'on ne peut plus donner d'ordre à la fée tant qu'elle n'est pas en mode "Obéir"

Lancer des actions du pet en macro... on l'a attendu, on l'a eu: c'est une très bonne chose.

Mais devoir impérativement devoir passer en mode Obéir pour pouvoir assigner une cible à la fée est un peu casse-pied sur les bord... surtout qu'il faut toujours une cible ennemie pour le faire.

Je me demande cependant une chose: pour la fée, maintenant, quel est la différence entre le mode Passif et Obéir?
Avant on utilisait Obéir + Passif parce que Passif empêchait l'utilisation automatique du Murmure et pas Obéir, mais que Passif sautait à la première action manuelle.

Désormais Obéir empêche le Murmure et le Passif ne saute plus à la première action de ce que j'ai compris... donc, ne peut-on pas simplement utiliser l'un ou l'autre?
Question a propos des macros 2.1 : est ce que ca marche quelque soit le mode, ou il faut être en obéir aussi?

je pense qu'il faut etre en obeir mais on sait jamais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés