[Archive] [Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances [Juil.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saink
Les collections de grands couturiers influence irrémédiablement la mode de rue. J'ai précisé haute couture car seule la France a cette appellation, pour bien souligner le fait que la France maîtrise le sujet et que de surcroît la capitale reste un pôle majeur, j'ai bien conscience que la haute couture n'influence pas la rue, mais celle des podiums l'influence forcément et vice versa.

On a tendance a oublier que c'est un art, et qu'il n'est pas donné a tous le monde de faire la mode de demain. Les hipster ne savent peut être pas que leurs slim est a la base une idée d'un couturier d'une maison Parisienne, que l’ajustement des vêtements du vestiaire masculin ne c'est pas fait dans la rue, il a fallut des heures de réflexion et seules les plus grandes enseignes laisse un impact aussi perceptible.

Que la modasse se pavane aux tuileries, perso je m'en fous..c'est l'envers de la médaille lié au buisness, mais bon c'est un autre débat. La mode a débutée a Paris, certes la mode c'est exporté et des créateurs talentueux venant du monde entier ont émergés (heureusement). Mais la base est ici, c'est un savoir faire Parisien/Français.
Je réponds rapidos j'ai vraiment pas le temps de m'y pencher même si le débat est intéressant.

Je sais bien que la mode AKA Haute Couture s'inspire de la rue (mais pas que s'il vous plait!) et en fait en écrivant ça j'avais pas lu ton deuxième paragraphe qui me confirme ce que je disais en quelque sorte, pour moi la HC a besoin de la rue comme la rue a besoin de la Haute-Couture mais que les deux sont pour moi très dissociable, et du débat qu'on a eu plus tôt dans le thread c'était plus orienté sur les tendances de la rue un peu hipster et que certains pensent dur comme fer (à tort malheureusement) que Paris c'est le centre du monde (et surtout de France) pour la petite mode des rues, et bien je ne suis juste pas d'accord sur ça. Mais entièrement sur le fait que ça soit le centre du monde de la Haute-Couture, Paris a bien plus d'autres inspirations que ses habitants.


Citation :
Publié par Saink
Si t'es chaud, avec plaisir
Je lancerai un tumblr en filant les log aux participants, histoire que tous le monde puisse y poster sa trouvaille, ou pourquoi pas d'autres sujets faut voir...je pense que ça reste relativement simple a mettre en place, et que ça demande moins d'investissement qu'un blog tout en faisant une bonne action

Les mecs qui tiennent la collectionneuse procède comme ça, le soucis avec leurs tumblr, c'est qu'il propose des sappes "d'avant garde" (MMM, Helmut Lang, Ann d old seasons), c'est jolie...mais pas très intéressant. Il faut un nom aussi, aucunes idées..par contre.
Les idées de noms j'en ai des tonnes, je t'en balancerais quelques uns !

Et pas besoin de partager les logs vu que je pense qu'on a tous au moins un compte tumblr on te file nos noms et tu ajoutes en co-auteur du tumblr
Citation :
Publié par Deathlight
Je réponds rapidos j'ai vraiment pas le temps de m'y pencher même si le débat est intéressant.

Je sais bien que la mode AKA Haute Couture s'inspire de la rue (mais pas que s'il vous plait!) et en fait en écrivant ça j'avais pas lu ton deuxième paragraphe qui me confirme ce que je disais en quelque sorte, pour moi la HC a besoin de la rue comme la rue a besoin de la Haute-Couture mais que les deux sont pour moi très dissociable, et du débat qu'on a eu plus tôt dans le thread c'était plus orienté sur les tendances de la rue un peu hipster et que certains pensent dur comme fer (à tort malheureusement) que Paris c'est le centre du monde (et surtout de France) pour la petite mode des rues, et bien je ne suis juste pas d'accord sur ça. Mais entièrement sur le fait que ça soit le centre du monde de la Haute-Couture, Paris a bien plus d'autres inspirations que ses habitants.
De mon point de vue la Haute couture n'a pas besoin de la mode de la rue, car selon moi, la mode de la rue n'est déjà qu'une inspiration de ce qui a déjà été crée par la haute couture puis reprit et adapté pour le PAP.

La Haute couture crée sur une page vierge, la mode urbaine elle, s'inspire de ce qui existe déjà.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Salut je déforme les propos des gens avec qui je ne suis pas d'accord.
On est pas sur l'Agora ici.

Et franchement, je te parlais de la prédominance de Paris dans l'absolu (qui est factuelle, économiquement, sociologiquement).
Mec c'est vraiment l'impression que tu donnais, et c'est pour ça que je sur-enchérissais avec les capitales d'autres pays pour te faire réaliser (alors quand tu m'as parlé du syndrome de l'expat j'me suis que tu n'avais rien compris sur ce que j'essayais de te faire comprendre). Après forcément dans l'absolu Paris > * c'est indéniable .

Citation :
Publié par Kerjou
Niveau artisanat ouais, niveau HC non.
Exact.
Citation :
Publié par Kerjou
Salut je déforme les propos des gens avec qui je ne suis pas d'accord.
On est pas sur l'Agora ici.

Et franchement, je te parlais de la prédominance de Paris dans l'absolu (qui est factuelle, économiquement, sociologiquement)..
En attendant, pas forcément au niveau de la mode mais en tout cas au niveau de l'élégance classique, les "sources" sont essentiellement anglaise et italienne avec un peu d'américain. Je ne dis pas que la France n'a rien fait dans le domaine mais moins que d'autres nations.
Citation :
Publié par Chewlly
je sais pas si c'est votre domaine ici, mais une amie cherche des DR Martens, ça se commande à l'étranger ce genre de godasses ou c'est trop compliqué à avoir ?
Ca se trouve partout en magasin comme sur le net.
Ce fric de ouf :

"Balenciaga seeks £6m damages from ex-creative director Nicolas Ghesquiere" pour les quelques commentaires désobligeant que Nicolas a fait sur le devenu de Balenciaga, il a touché 32 millions pour racheter les 10% qu'il avait dans la maison et 5,6 millions pour sa rupture de contrat.

Ca en brasse du fric.
Bon, je viens de craquer et d'acheter ma première paire de basket en 10 ans.

Le site de Nike.com est quand même bien foutu, surtout au niveau de la customisation.

Alors c'est aussi la première fois que je commande des chaussures online. Je n'aime pas du tout l'idée mais j'y ai été poussé par l'impossibilité pour moi de trouver des chaussures à ma taille en magasin (47 c'est pas si grand pourtant).

Sauriez-vous si le même système de personnalisation existe pour des chaussures de ville.
Ca m'intéresserait grandement vu que je cherche à en acheter aussi.

Dernière question, vous auriez un bon magasin de chaussure en ligne où je pourrais commander des bottines en cuir pour homme ? C'était la mode y a 10-15 ans et depuis, on en trouve plus ou alors des vraiment laides.
Ils ont pas été chercher bien loin pour cette collab.

Je me voyais deja avec des converses tabis aux pieds.

Edit: Après réflexion elles sont pas si mal.

Dernière modification par Gaap ; 05/09/2013 à 18h38.
Citation :
Publié par Momo'
Je trouve les Kevin Durant super classes mais 180 euros wow
c'est des chaussures de basketball mec... Après ok vous allez me sortir les Jordan, les Pump, mais là non.
Citation :
Publié par Mezcal
c'est des chaussures de basketball mec... Après ok vous allez me sortir les Jordan, les Pump, mais là non.
Ben oui, et le message juste avant aussi c'est des chaussures de basketball.

Après c'est peut être pas le bon thread j'en sais rien
Citation :
Publié par Jyharl
...
47 c'est quand même assez grand. Pour cause, je n'ai jamais vu au delà de la pointure 45 sur la plupart des sites de fringues où je passe commande.
Après pour les bottines en cuir, budget ?

Pour la collab, je dois avouer que je m'attendais à bien pire. Elles sont pas trop mal en effet. Il me faut des high blanches, why not. Enfin, sans les taches de peinture propre à MMM.

@Gaap, des tabis pour hommes ?
Salut,

Je doit me reprendre une petite série de basiques pour l'automne, vous en pensez quoi? (les prix sont en SEK, pas en dollar, c'est pas si cher)


Ca concorde? Des oublis? Des non-non? Le fit des ocbd uniqlo, ca va? Il me reste grosso modo 100€ a dépenser, et j'aimerais choper une bonne paire de jeans sombres pour 50-60 max, c'est quoi le mieux dans cette gamme? Et aussi une autre paire de chinos pour 40-60 max, c'est quoi le mieux entre les uniqlo et les H&M (ou autres dans cette gamme)? Et en quelle couleur, parce que tout ne peut pas être marron?

Lien: http://www.assembl.co/collection/255

Dernière modification par Tzioup ; 05/09/2013 à 19h45.
Citation :
Publié par Momo'
Ben oui, et le message juste avant aussi c'est des chaussures de basketball.

Après c'est peut être pas le bon thread j'en sais rien
C'est des Jordan justement qui sont tout le temps ressorties en casual wearing, à tel point qu'on les voit plus sur les terrains mais seulement dans tes tenues. Les KD seraient imo totalement hs dans une tenue, ça a vraiment pas sa place en dehors d'un playground. J'ai vu deux mecs dans le métro avec des Kobe au pied et un jean d'ailleurs, c'est à gerber.
Citation :
Publié par Tzioup
Pour les jeans et chino, va chez Zara plutot, franchement je les trouve très bien, leur slim fit à 40e est assez cool
Après je prendrais pas de pantalon marron, je préfère le beige/crème/sable ; mais bien fitté ça rendra certainement bien

J'aime ni la chemise à carreaux, je trouve ça moche, je préfère amplement les vichy, ni le t-shirt beige manches longues à boutons, autant prendre un col v imo

Je trouve les chaussure dans un délire très loin du mien, mais chacun son truc (je te conseillerais pas de les acheter )

Pour le reste c'est du basique donc ça va, Asos fit assez bien en plus si t'es pas dans un entre 2 tailles
Citation :
Publié par Jyharl
Sauriez-vous si le même système de personnalisation existe pour des chaussures de ville.
Ca m'intéresserait grandement vu que je cherche à en acheter aussi.
T'as Scarosso (http://www.scarosso.fr) en chaussures de ville personnalisables et ils montent haut en pointure. Pour la qualité, je sais pas trop, mais y a des review sur CuC et EGP.
Citation :
Publié par Crowzer
47 c'est quand même assez grand. Pour cause, je n'ai

@Gaap, des tabis pour hommes ?
Pourquoi pas ?

Ca aurait pu être fun de voir la cap toe Converse scindé en deux.
Citation :
Publié par Banane
Pour les jeans et chino, va chez Zara plutot, franchement je les trouve très bien, leur slim fit à 40e est assez cool
Nickel, j'irais voir.

Citation :
Après je prendrais pas de pantalon marron, je préfère le beige/crème/sable ; mais bien fitté ça rendra certainement bien
Le souci de ces couleurs c'est que ca salit beaucoup en automne/hiver, surtout le sable et beige.

Citation :
J'aime ni la chemise à carreaux, je trouve ça moche, je préfère amplement les vichy, ni le t-shirt beige manches longues à boutons, autant prendre un col v imo
Agreed pour la chemise à carreau, j'étais pas convaincu non plus.

Citation :
Je trouve les chaussure dans un délire très loin du mien, mais chacun son truc (je te conseillerais pas de les acheter )
Je pense prendre des cdb classiques en fait, la les bottes montent un peu trop et ca doit faire un stacking bizarre avec des pants slim.

Citation :
Pour le reste c'est du basique donc ça va, Asos fit assez bien en plus si t'es pas dans un entre 2 tailles
Nickel, merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés