[Tennis] Sujet général - 2013 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il aura surtout manqué à Gasquet dans sa carrière, un physique qui lui aurait permis d'être plus régulier et de moins gamberger.
Il peut toujours franchir un petit cap supplémentaire à son âge mais on l'imagine difficilement battre un des ténors à ce stade de la compétition en 3 sets gagnants.
Enfin depuis le temps qu'il joue sous les projecteurs, avec toute l'attente qu'on avait de lui... Ça va être difficile de rentrer dans le top5 mondial
Je me souviens de lui en première page du tennis magazine http://chroniquesdalex.files.wordpre...rdguasquet.jpg il était vraiment impressionnant techniquement pour son âge et je n'étais pas le seul amateur à essayer de pomper son revers.
Nadal et Djoko ils sont juste ahurissants depuis le début du tournoi... Encore un gros massacre cette nuit. Ca va être dur pour Richard avec ces 5 sets dans les jambes.
Super pour Gasquet ! Je n'ai pas pu voir le match malheureusement, mais ce que j'en lis fait rêver.

Après c'est clair que la marche semble trop haute en demi contre Nadal, mais bon, après quinze défaite d'affilée en 8ème la marche semblait trop haute aussi, tout comme jouer contre Ferrer en quart, donc bon, on se prend à rêver !

Le problème d'un monstre comme Nadal c'est que s'il assure Gasquet peut produire le tennis de sa vie et perdre quand même. Après les plus grands champions ont parfois des petites brèches dans leur jeu, et Gasquet a peut-être les armes pour s'y engouffrer.
Citation :
Publié par Vonap
Nadal et Djoko ils sont juste ahurissants depuis le début du tournoi... Encore un gros massacre cette nuit. Ca va être dur pour Richard avec ces 5 sets dans les jambes.
C'est sur c'est un peu le stand de tir pour eux, mais d'un coté ils n'ont pas eu non plus de gros poisson à se mettre sous la dent.
Du coup pas eu beaucoup de gros match qui font vibrer dans cet US Open
J'ai bon espoir pour qqe chose de sympas entre Murray et Wawrinka !
Citation :
Publié par Galou
Le problème d'un monstre comme Nadal c'est que s'il assure Gasquet peut produire le tennis de sa vie et perdre quand même. Après les plus grands champions ont parfois des petites brèches dans leur jeu, et Gasquet a peut-être les armes pour s'y engouffrer.
Ouais, on peut très bien imaginer un match où, sur 1 voire 2 sets, Gasquet joue le tennis de sa vie et met du 6-3 à un Nadal pas complètement à fond. Seulement on sait très bien qu'à la moindre baisse de régime le rouleau compresseur sera présent en face et qu'au pire ce sera en 5 sets (on imagine plutôt 4 max) avec les deux derniers à 6-1 6-1
Franchement, je trouve cool que Gasquet arrive à ce niveau, mais vu les matchs produits par Djoko et Nadal depuis le début du tournoi, je peux pas m'empêcher de souhaiter une finale entre les 2 qui risque d'être épique.
Y'a quand même un gros gros changement au niveau l'attitude sur le cour de Gasquet. Dès qu'il s'est fait breaké dans le premier jeu du 3ème set je me suis dis tout de suite "bon ben c'est comme d'hab, il fait un ou deux super premier set, et ensuite quand ça va aller moins bien il va balancer le match" sauf que là non, il s'est vraiment battu jusqu'au bout et a conservé son attitude de "guerrier" jusqu'au bout.

Par contre ne rêvons pas, son but contre Nadal sera de faire mieux que Robredo et de ne pas avoir l'air ridicule sur le cour. Si il gagne un set, il aura fait un super match, 2 un match exceptionnel. Faudra éviter le combat de fonds de cour et essayer d'abréger les échanges en pratiquant un tennis offensif, quitte à faire des fautes ou à se prendre des passing shot out of nowhere, mais c'est la seule tactique qui peut éventuellement marcher face à Nadal quand on ne s'appelle pas Djokovic.

Toutes façons son tournoi est déjà réussi, faut qu'il y aille sans pression mais en conservant son attitude de guerrier et comme ça reste du sport, tout est possible
C'est un peu le constat, tu joues ta vie, le mec en face a oublié le frein à main et des fois il te sort des missiles.

C'est le pire truc qui me démotive quand je joue un mec comme ça (ping, mais c'est pareil). Ca doit expliquer un poil qu'en plus du niveau de jeu de ouf qu'ils ont ils prennent l'ascendant psycho..

Bref, énorme perf de Gasquet, vivement la demi
Et bah c'est pas glorieux le début de Murray/Waw'
Pas de rythme, un paquet de fautes directes... Si Murray se réveille, Stan va se faire manger.

Cela dit si le suisse pouvait gagner, ce serait cool pour Nole, mercisme.

Edit : ahah c'est beau comment la Murène passe à côté de ce premier set, il joue vraiment mal pour le moment.
Enfin, c'est pas encore fait tout à fait.
Ah, il s'accroche l'animal.

Magnifique passing de Stan !!
Et beh, c'était pas trop tôt. Bon si Murray continue comme ça, y'a une possibilité pour le suisse, sinon ça devrait en toute logique être pour l'écossais.
Là, il perd ce set que sur sa concentration daubée.

Dernière modification par Pierre Desproges ; 05/09/2013 à 21h33.
Au delà de Murray, je trouve que Stan joue très bien, un gros niveau de jeux, et de façon très intelligente.

en tout cas le match est assez plaisant avec qqe jeux bien accrochés

edit : en fait ce qui est flagrant c'est que certes, Murray fait des fautes des fois bêtes, mais surtout il n'arrive absolument pas a déborder le Suisse, pour preuve son nombre ridiculement bas de coup gagnant.
Tandis que Stan est vraiment agressif, fait des grosses accélération en coup droit comme en revers et n’hésite pas à aller chercher les points au filet

Dernière modification par Nogrod ; 05/09/2013 à 22h43.
Citation :
Publié par Ourukai
Abuse pas quand même, il est très bon mais contre Djokovic ou Nadal il va se faire violer.
Ou pas, il est pas passé loin non plus à l'OA en demie !
Stan the Man...
Bravo à Stan..!
J'adore, quand il nous fait oublier Fed...^^
Bon Murray ne s'est jamais sorti les pouces du c.., mais il fallait quand même réussir à lui mettre 3set sec.
J'espère que si Djoko passe, Stan se rappellera à ses bons souvenirs....
Citation :
Publié par Ourukai
Abuse pas quand même, il est très bon mais contre Djokovic ou Nadal il va se faire violer.
Contre Djoko, je pense qu'il a une chance. On l'a vu à l'OA où c'est le seul joueur qui a inquiété le Serbe. Donc s'il n'est pas trop tendu, il peut vraiment gêner Novak, même si ce dernier est bien évidemment favori.
Contre Nadal, il va se faire violer, comme à chaque fois qu'ils s'affrontent.
Break quasiment d'entrée pour Waw, ça va être intéressant s'il remporte le premier set. Si c'est Djoko je le vois mal embarqué à tenir sur la durée. Mais wait and see pour le moment c'est très plaisant oui, 3/1 pour le suisse donc.

Wow Wawrinka bien plus régulier et sort des coups de génie, double break dans cette première manche, à confirmer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés