Windows 7 ou8?

Répondre
Partager Rechercher
Windows 7 ou8?
L os le plus leger est windows 7, car windows 8 demande plus de ram pour fonctionner et n'est pas pratique dans le cas ou tu veux installer un jeux classique (application windows 8 different de app java et autre technologie)
Windows 7 te permettra d'avoir toutes ces belles choses que tu connait mais en mieux vis a vis de Windows Xp.

Windows 8 apporte de nombreux changements, est un peu plus lourd mais sans conséquence pour un nouveau PC.
La version 8.1 est censé apporter de nombreuses améliorations, ainsi que certaines choses disparut ( bouton démarrer notamment ).

J'ai jamais prit le temps d'utiliser W8 correctement, donc je ne saurais avoir un avis très objectif.
Mais quitte a prendre une licence, je te conseillerais le 8 malgré tout ce qui se dit.
Prend Windows 8 mec !!

Tu paieras plus chère, ça ira moins vite, la compatibilité système sera pas assuré, t'aura pas de bouton démarrer (à part si t'installe un module complémentaire qu'il faut bien évidement trouver), le système plante jusqu'à 2 fois plus souvent que Win 7 et surtout t'aura une superbe interface incompréhensible quand tu appuieras sur la touche Windows de ton clavier.

Hésite pas, prend Windows 8 !!!!!!

Si t'as des doutes passe sur Mac Os X mais prend surtout pas Windows 7 !

(Section troll terminée)
J'utilise moi même Windows 7 x64,
et je trouve que c'est plus adapté a mon utilisation de mon PC.

Maintenant on parle d'acheter une licence, c'est chère / trop chère.

Alors pour avoir un suivi optimale à long terme de l'achat que tu va faire, et au vu des prochaines fonctionnalités qui vont corriger un grand nombres des actuels problèmes de Win8, je conseil malgré tout le Win8.

Et au vu de l'actu Microsoft ( Bye S.Ballmer ) il est probable que l'avenir de Win8 soit intéressant.
merci de vos réponses =)

J'avoue que je reste assez indécis. (mis a part pour mac puisque je n'ai pas la bourse pour changer de mac tous les 3 ans, évolution hardware etc...)

Pour win 8 il est vrai que l interface pour tactile ne m’intéresse pas du tout mais quand j' ai vu l'annonce de win 8.1 qui a l'air de revenir sur les bases d'un os classique je me dis qu'il pourrait être intéressant de voir la suite.

Pour win7 c'est l'achat sûr. Interface classique de windows etc...

niveau prix win 7 est plus chère que le 8. Cela prouve bien que le 8 n'a pas encore fait ses preuves sur le marché.

Donc je ne sais pas trop
Dernière solution : Windows 7 de team

Simple, gratuit, paramétrable, alléger au niveau du contenu, plus rapide et surtout illégale.

Mais bien sûr nous n'avons jamais eu cette discussion ...
Citation :
Publié par Drako Cormea
Prend Windows 8 mec !!

Tu paieras plus chère, ça ira moins vite, la compatibilité système sera pas assuré, t'aura pas de bouton démarrer (à part si t'installe un module complémentaire qu'il faut bien évidement trouver), le système plante jusqu'à 2 fois plus souvent que Win 7 et surtout t'aura une superbe interface incompréhensible quand tu appuieras sur la touche Windows de ton clavier.

Hésite pas, prend Windows 8 !!!!!!

Si t'as des doutes passe sur Mac Os X mais prend surtout pas Windows 7 !

(Section troll terminée)
cool, maintenant tu peux dégager avec ton troll de merde.
Heu perso je suis sous win8. Dans mon utilisation (bureautique de base + jeux et tout ce qui y est associé) bien plus réactif que win 7, aucun bug, aucun problème de compatibilité de quoi que se soit hormis pour certain petit soft a la con qui se mette pas a jour.

Pas de menudémarrer ? ouép ba c'est marrant mais je criais au scandale avant de me rendre comptre qu'en fait il sert a rien ce menu démarrer car remplacer dans win8 par une recherche très efficace (touche windows+ les 2-3 première lettres de la chose désiré, touche entré et paf. ça va plus vite que cliquer et parcourir de (longue) liste).

L'interface pour tactile : totalement inutile pour moi mais c'est pas comme si on était obligé de l'utiliser.

Et j'aime quand mon PC démarre et s'éteint en 10 sec.


Fin bref, perso je suis bien sur win8, ça marche bien, jvois pas ou est le lézard
Citation :
Publié par peyot
Heu perso je suis sous win8. Dans mon utilisation (bureautique de base + jeux et tout ce qui y est associé) bien plus réactif que win 7, aucun bug, aucun problème de compatibilité de quoi que se soit hormis pour certain petit soft a la con qui se mette pas a jour.

Pas de menudémarrer ? ouép ba c'est marrant mais je criais au scandale avant de me rendre comptre qu'en fait il sert a rien ce menu démarrer car remplacer dans win8 par une recherche très efficace (touche windows+ les 2-3 première lettres de la chose désiré, touche entré et paf. ça va plus vite que cliquer et parcourir de (longue) liste).

L'interface pour tactile : totalement inutile pour moi mais c'est pas comme si on était obligé de l'utiliser.

Et j'aime quand mon PC démarre et s'éteint en 10 sec.


Fin bref, perso je suis bien sur win8, ça marche bien, jvois pas ou est le lézard
Pas mieux.

Sans compter le gestionnaire de tâches bien amélioré et on ne parle même pas de la copie de fichiers ....
Windows 8 un mauvais OS ? Moins bon que le 7 ? Ce qu'il ne faut pas lire, sérieusement.

Le bouton démarrer ne sert à rien et le nouvel OS de Microsoft est excellent. Il faut s'adapter à une nouvelle configuration de commandes et prendre de nouveaux réflexes. On va dire que ça peut être fait en, allez, dix-quinze minutes avec de la bonne volonté ?

Je l'utilise depuis sa sortie, je n'ai absolument aucun problème.

Et comme dit plus haut, un PC qui s'allume en 10 seconde, oui, c'est précieux.

Et ça fonctionne nickel avec FF14 - quand je lis que des tas de joueurs ont des problèmes avec leur alt-tab, ben, moi, avec W8, je n'ai jamais eu aucun crash client.
Citation :
Publié par Magun
cool, maintenant tu peux dégager avec ton troll de merde.
Allez on se calme.

Si vous voulez vraiment choisir entre 7 et 8 voici un test effectué par Tom's Guide

Cliquez ici

Bref pour expliquer, il y aura pas de grande différence pour les jeux entre Win 7 et Win 8 (peut être 1 demi FPS en plus). La seule différence essentielle reste sur l'ergonomie et la structure de Win8 qui est un peu déroutante dans les premières heures d'utilisation.
Je pense que c'est au goût de chacun d'évaluer le produit mais coté puissance les deux se valent (d'après le test)

Si tu reste un néophyte du windows reste sur du 7, si tu as envie de te mettre à la page et découvrir de nouvelles fonctionnalités, choisi win8

Dernière modification par Drako Cormea ; 04/09/2013 à 15h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés