[Archive] [Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances [Juil.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cipote
Les gars je retrouve plus le tuto pour faire un ourlet serré sur un jean, que quelqu'un avait posté il y a quelque temps. Ca vous parle ? Merci d'avance
Oui, mais j'ai plus le lien :s

De souvenir il faut faire un plis au bout a la verticale puis retroussé a l'horizontal ( en ourlet en gros ).
Salut amis Jolien de la mode et plus si affinites,

Je dois assiste a un mariage tres bientot et je voulais porter mon costume bleu marine a rayure blanche. J'avais juste quelques difficultes a trouve un bon combo chemise/cravate/chaussure pour aller avec qui me plait.
Apres quelques recherches, je suis tombe sur cette photo dont j'aime beaucoup le combo:

tumblr_mj2q2afNuF1qmb777o1_500.jpg

Je voulais juste savoir si ce n'etait pas trop casse gueule la chemise a rayure sur un costume raye ... Je veux dire tout le monde n'a pas la classe du bonhomme.
Je sais qu'avec un costume marine on peut porter des chaussures noires ou marrons mais dans le cadre d'un mariage, qu'elle couleur est la plus casual ?

Bref si vous avez des conseils je suis preneur !
Merci.
Noir avec un costume marine ?

Marron sinon rien
Si tu veux vraiment la jouer casu, une petite paire marine en daim passera vu que ton costume est pas exclusivement marine, mais bon c'est se lancer sur un terrain pas forcément facile, donc marron c'est mieux
Surtout pas noir avec du marine effectivement!
Le bleu en chaussures ça peut être "casse gueule", j'arrive pas à m'imaginer le bas du costume.

Le plus évident et safe c'est marron.


EDIT: Ha ben j'apprends quelque chose pour le noir avec costume marine

Dernière modification par Gredins ; 04/09/2013 à 12h12.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rekiem
Marron en journée, noir en soirée.
Y'à pas un genre de "code", style: black after six ?

Edit: Ouais je viens de trouver c'était No brown after six.
Pour un mariage, noir et marine, c'est follement gai et plein de fantaisie. Pour vouloir se donner un style, tu vas surtout avoir l'air du croque-mort de la soirée. Pas hyper fun pour se taper la demoiselle d'honneur, m'voyez.
Quelques bonnes affaires sur YahooJp

pics.png

>Robert geller jacket, Size 48

http://page13.auctions.yahoo.co.jp/j...ion/r105603514

> Diet Butcher slim skin sneakers, size 3/L

http://page16.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/u55443584

>Kris Van Assche sneakers, size 42

http://page4.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/d144675000

>http://collection81.tumblr.com/post/...er-jacket-size

J'ai pour projet d'ouvrir un tumblr pour y poster des bons plans sur yahooJp ou ailleurs (un peu comme celui tenu par des mecs de sufu) y'en a qui sont chaud pour y participer?
Citation :
Publié par Meine
Pour un mariage, noir et marine, c'est follement gai et plein de fantaisie. Pour vouloir se donner un style, tu vas surtout avoir l'air du croque-mort de la soirée.
Tu dis n'importe quoi.
Citation :
Publié par Crowzer
Ah pardon la jacket.
Elle taquine le bison.

Ça me botterai bien de t'aider, pourquoi pas. Count me in.
Génial, je te tiens au courant

Pour revenir sur le sujet de la mode, de la France et de Paris (vu que le débat est intéressant), il faut savoir une chose la France a su faire de la couture un art, la France est la seule nation a avoir la mention haute couture. Au travers de son histoire elle a su transcender le vêtement et en faire ce qu'il est actuellement, un art capable d'anticiper les tendances et la mode de demain. La mode est un art Français et cela depuis des centaines d'années et ce savoir faire est encore présent.

Les maisons Française ont su donner leurs chance a divers couturiers qui sont devenus plus tard des pionniers de la mode (hedi slimane pour ne citer que lui), a travers eux l'image des maisons de luxe brille et cela ne touche plus l’Europe, mais le monde entier.
Paris reste la capitale de la mode (), la fahsion week la plus attendue est celle de Paris, les créateurs les plus influent y sont présent...donc naturellement la mode se fait ici.
Yahoo JP c'est encore un peu trop compliqué malgré les tutos pour que je tente.

Pour le costard bleu, je trouve que le marron ça va vraiment mieux avec mais des chaussures noires ne t'enverront pas en enfer pour autant.

D'ailleurs pour le coup la couleur de la chemise et de la cravate ont elles une influence sur le fait que ça passe plus ou moins bien bleu+noir selon vous?

Après des chaussures noires, si tu les crèmes en bleu only pendant toutes leur vie, je pense que les reflets aident à marier bleu et noir, surtout si le costume est foncé.

Dernier point, j'ai commandé une paire de Moscot Lemtosh en Brown avec les verres légèrement verts: je suis trop impatient.
Citation :
Publié par Saink
Les maisons Française ont su donner leurs chance a divers couturiers qui sont devenus plus tard des pionniers de la mode (hedi slimane pour ne citer que lui), a travers eux l'image des maisons de luxe brille et cela ne touche plus l’Europe, mais le monde entier.
Paris reste la capitale de la mode (), la fahsion week la plus attendue est celle de Paris, les créateurs les plus influent y sont présent...donc naturellement la mode se fait ici.
Bon, dommage, tu confondes haute-couture et modasse/hipster qui ne sont que des tendances des rues et ne sont en rien de la haute-couture, pour moi je différencie les deux et je te l'accorde Paris, pour la Haute-Couture, c'est bien la capitale mondiale, après la mode façon populaire c'est bien plus différent, et le berceau de la mode populaire c'est pas vraiment Paris puisque ça puise de partout et que souvent les hipsters/modeux/blabla ce qui s'affiche "modasse" comme on peut le voir souvent, bah ne s'intéressent pas à la haute couture, mais alors pas du tout.

P.S. Ca fait quelques années que je suis la collectionneuse c'est d'ailleurs sur elle que j'ai vu passer le pull MMM AW07 il y a 3 ans.

P.S.2 Le projet peut me botter aussi c'est vraiment bien sympa Tumblr pour partager les publications de post, etc ...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Deathlight
Bon, dommage, tu confondes haute-couture et modasse/hipster qui ne sont que des tendances des rues et ne sont en rien de la haute-couture, pour moi je différencie les deux et je te l'accorde Paris, pour la Haute-Couture, c'est bien la capitale mondiale, après la mode façon populaire c'est bien plus différent, et le berceau de la mode populaire c'est pas vraiment Paris puisque ça puise de partout et que souvent les hipsters/modeux/blabla ce qui s'affiche "modasse" comme on peut le voir souvent, bah ne s'intéressent pas à la haute couture, mais alors pas du tout.
Les collections de grands couturiers influence irrémédiablement la mode de rue. J'ai précisé haute couture car seule la France a cette appellation, pour bien souligner le fait que la France maîtrise le sujet et que de surcroît la capitale reste un pôle majeur, j'ai bien conscience que la haute couture n'influence pas la rue, mais celle des podiums l'influence forcément et vice versa.

On a tendance a oublier que c'est un art, et qu'il n'est pas donné a tous le monde de faire la mode de demain. Les hipster ne savent peut être pas que leurs slim est a la base une idée d'un couturier d'une maison Parisienne, que l’ajustement des vêtements du vestiaire masculin ne c'est pas fait dans la rue, il a fallut des heures de réflexion et seules les plus grandes enseignes laisse un impact aussi perceptible.

Que la modasse se pavane aux tuileries, perso je m'en fous..c'est l'envers de la médaille lié au buisness, mais bon c'est un autre débat. La mode a débutée a Paris, certes la mode c'est exporté et des créateurs talentueux venant du monde entier ont émergés (heureusement). Mais la base est ici, c'est un savoir faire Parisien/Français.

Citation :
P.S.2 Le projet peut me botter aussi c'est vraiment bien sympa Tumblr pour partager les publications de post, etc ...
Si t'es chaud, avec plaisir
Je lancerai un tumblr en filant les log aux participants, histoire que tous le monde puisse y poster sa trouvaille, ou pourquoi pas d'autres sujets faut voir...je pense que ça reste relativement simple a mettre en place, et que ça demande moins d'investissement qu'un blog tout en faisant une bonne action

Les mecs qui tiennent la collectionneuse procède comme ça, le soucis avec leurs tumblr, c'est qu'il propose des sappes "d'avant garde" (MMM, Helmut Lang, Ann d old seasons), c'est jolie...mais pas très intéressant. Il faut un nom aussi, aucunes idées..par contre.

Dernière modification par Saink ; 04/09/2013 à 19h57.
Citation :
Publié par Saink
Mais la base est ici, c'est un savoir faire Parisien/Français.
Je sais pas si tu disais ça vis a vis de la comparaison Province/Paris, mais l'Italie est, je pense, au même niveau ou alors très proche du niveau Français en haute couture aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés