Précipitation et le problème des teams full iops

Répondre
Partager Rechercher
Ou sinon, augmenter le malus de l'état préici ou le durée de cet état quand une personne lance préci (/troll ou odorat)
Ainsi, lorsequ'un iop préci qu'un second viens précis derrière dans le cas
1) Le premier iop à -6pa au tour suivant
3) Le premier iop se retrouve à -4pa pendant deux tours
Citation :
Publié par Gentsu'
Les echecs
Et encore, c'est pas parfaitement équilibré, puisqu'un des joueurs commence, ce qui peut lui etre profitable, ou pas
Citation :
Publié par Nizax
Le problème du sort précipitation c'est qu'il à était implanter avant la MàJ cac pour éviter l'abus du spam caccaccac après coups il y'a eu la màj cac qui limite se dernier a une utilisation par tour se qui le rend quasi usless en combat et comme ci cela ne suffiser pas ils ont augmenter la puissance des sorts de quasi la moitier ( et même pour les classes dites DD par exemple le iop ) !

A mon avis c'est se tout qui a fait que le sort précipitation est devenu vraiment cheaté surtout après la màj cac car avant sa ne poser pas grand problème vue que les dommage au sorts n'était pas aussi élever que maintenant et que le spam cac était supprimer lors de l'utilisation du sort !
Peut-être mais faut pas oublier que le nerf cac a justement pour but de redonner de l'importance aux DD.
Citation :
Publié par Latec
Ou sinon, augmenter le malus de l'état préici ou le durée de cet état quand une personne lance préci (/troll ou odorat)
Ainsi, lorsequ'un iop préci qu'un second viens précis derrière dans le cas
1) Le premier iop à -6pa au tour suivant
3) Le premier iop se retrouve à -4pa pendant deux tours
C'est inutilement compliqué à appliquer par rapport à une relance globale.
Et au passage augmenter la relance ça ne serait pas un mal. 1 tour sur 3 serait l idéal.

Et je suis d accord sur l idée de bloquer destin (comme avec colère) car ça devient un abus sans nom sur les iop full feu
Citation :
Publié par serpentjaune
Et je suis d accord sur l idée de bloquer destin (comme avec colère) car ça devient un abus sans nom sur les iop full feu
Surtout quand ledit iop est pas trop con et joue à l'ero (rare !)
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par scorpe
ce qui peut lui etre profitable, ou pas
Profitable ou pas ..hum donc c'est équilibrer !
mais là n'est pas le sujet je m'égare un peu
Citation :
Publié par Nizax
Profitable ou pas ..hum donc c'est équilibrer !
mais là n'est pas le sujet je m'égare un peu
Je ne suis pas joueur d'échec, je ne sais donc s'il faut mieux commencer ou pas, mais je suppose que l'un des deux joueurs part avec un leger désavantage.
Le souci c'est pas que ça soit une team full Iop, le souci c'est que ça soit des triplons/quadruplons/quintuplons. Tu fous n'importe quelle classe en triple et ça devient vite du n'importe quoi.

Au lieu de nerfer à tout pris le Iop (qui vient tout juste de récupérer son rôle de DD principal) pourquoi ne pas simplement empêcher ces triplons ?
Citation :
Publié par scorpe
Je ne suis pas joueur d'échec, je ne sais donc s'il faut mieux commencer ou pas, mais je suppose que l'un des deux joueurs part avec un leger désavantage.
La comparaison ne se vaut pas de toute façon, puisque je connais pas trop les échecs, mais de mémoire chacun part avec les mêmes pions, et ces mêmes pions ont les mêmes capacités.

Dofus serait équilibré dans ce cas de figure, dans la mesure ou si chacun joue un nombre de perso fixe avec les mêmes classes dedans, le jeu serait "équilibré" .
Citation :
Publié par scorpe
Je ne suis pas joueur d'échec, je ne sais donc s'il faut mieux commencer ou pas, mais je suppose que l'un des deux joueurs part avec un leger désavantage.
Ayant beaucoup joué aux échecs nan, débuter le jeu n'offre pas de réel avantage et selon ton move si c'est une technique celebre faut jouer contre un débutant, sinon ça passera vraiment jamais.
(c'est d'ailleurs bien pour ça que les compét' sont joués au chrono, si tu as trop de temps pour réfléchir ça fini obligatoirement en match nul entre deux adversaires expérimentés)

Mais là n'est pas le sujet!

Au delà du soucis du Iop avec la précipitation et la destin je pense que cette notion de relance globale se doit d'être étendue à tous les sorts les plus abusifs des classes.

J'veux dire, le Feca il l'a dans l'os avec trêve/immu/rds par exemple qui sont des sorts pour lesquels il est tout à fait logique que ce soit le cas, par contre l'effet inverse ne se voit que trop peu sur les sorts de frappe qui sont tout autant violent si ce n'est plus.

L'autre chose que j'aimerai voir en relance globale c'est les flèches Crâ, la double puni/expia c'est légèrement difficile à gérer au même titre qu'une double destin chez les Iops (ou colère, mais c'déjà fait).
On peut étendre aussi aux poupées Sadi où ça deviens trop vite ingérable avec les folles/surpuissantes.

A côté de ça le Steamer il a quand même Scaphandre en relance globale, j'ai vraiment l'impression qu'un truc cloche quand j'vois ça avec ce qu'ils laissent en liberté hein.
Citation :
Publié par Extraitame
La comparaison ne se vaut pas de toute façon, puisque je connais pas trop les échecs, mais de mémoire chacun part avec les mêmes pions, et ces mêmes pions ont les mêmes capacités.

Dofus serait équilibré dans ce cas de figure, dans la mesure ou si chacun joue un nombre de perso fixe avec les mêmes classes dedans, le jeu serait "équilibré" .
L'arena premier du nom en somme.
Citation :
Publié par Dreffy
Ayant beaucoup joué aux échecs nan, débuter le jeu n'offre pas de réel avantage
Et pourtant Dreff' ya pas mal de "grands maîtres" aux échecs qui dans leur vie ont eu des pourcentage de victoires bien meilleurs avec les blancs...

Bon pour te retrouver la source j'suis pas dans la merde par contre !

Edit : J'ai trouvé, c'est Anatoli Karpov qui a eu pas mal tendance à se contenter de match null contre les grands maîtres quand il jouait les noirs, histoire de se préserver...

Citation :
Publié par Clap²
Le souci c'est pas que ça soit une team full Iop, le souci c'est que ça soit des triplons/quadruplons/quintuplons. Tu fous n'importe quelle classe en triple et ça devient vite du n'importe quoi.
J'suis pas mal d'accord avec ça et même pire cad que pour moi c'est pas le doublon dans les classes qui est parfois surpuissant mais carrément la double "orientation" des classes.

J'illustre : En koly avec deux potos irl on avait du genre à sortir des compos qui variaient avec ces persos suivants :

1 Enu 12/5 Force / Intel / sagesse.
1 Cra 12/5 Force / sagesse.
1 Sadi 11/6 Intel / Chance / sagesse.
1 Sadi 12/5 Intel / Force / sagesse.

Tout ces persos avaient masse de retrait, et 3 d'entres eux pouvait équiper une Rhon / un Ronto.

Tout ça pour dire qu'on avait pas 3 sadi, 3 enus ou 3 cras, mais nos ennemis étaient soudés au sol.

Et on gagnait sur toute les grandes maps...

Alors voila, c'est le même soucis dans un team "Eni/Osa/Xel" ben tu te prend un gros boost PA...

Bref toutes les compos comme ça sont très orientée dans un truc ou un autre mais on pas mal de failles en contrepartie.

Dernière modification par 4sStylZ ; 02/09/2013 à 17h00.
Pensons aussi au pvm, je me sers du combo coco préci divine² pour me booster et préparer la coco au tour 1 sur les grandes maps, sans cela mon iop perdrait beaucoup d'utilité...

Delano
Citation :
Publié par Delano
Pensons aussi au pvm, je me sers du combo coco préci divine² pour me booster et préparer la coco au tour 1 sur les grandes maps, sans cela mon iop perdrait beaucoup d'utilité...

Delano
Il parait qu ils vont rebaptiser Dofus -> Delanofus

Avec que des modifs qui arrangent Delano et qui ne perturbent pas ses combos
Pour m'être retrouvé contre une triplette iop en AvA sur une map petite et cac, je pense pouvoir ajouter ma pierre a l'édifice.
Précipitation a un énorme probleme : il se fait trop fréquemment. En solo comme en multi, le niveau 6 (et donc le lancer tous les deux tours) ne laisse aucun souffle, tant et si bien que contre plusieurs iops, on a chaque tour au moins une préci.
Je pense qu'un temps de relance global est vital, mais pas suffisant. Passer à un lancer tous les trois tours permet de limiter sans pour autant brider le jeu iop.
Autre possibilité serait d'ajouter un temps de relancer initial, pour éviter les one turn et les persos qui n'ont même pas le temps de jouer.

Dernière modification par Tiwalax ; 02/09/2013 à 21h53.
Citation :
Publié par Tiwalax
Pour m'être retrouvé contre une triplette iop en AvA sur une map petite et cac, je pense pouvoir ajouter ma pierre a l'édifice.
Précipitation a un énorme probleme : il se fait trop fréquemment. En solo comme en multi, le niveau 6 (et donc le lancer tous les deux tours) ne laisse aucun souffle, tant et si bien que contre plusieurs iops, on a chaque tour au moins une préci.
Je pense qu'un temps de relance global est vital, mais pas suffisant. Passer à un lancer tous les trois tours permet de limiter sans pour autant brider le jeu iop.
Autre possibilité serait d'ajouter un temps de relancer initial, pour éviter les one turn et les persos qui n'ont même pas le temps de jouer.
Ce que j ai dit quelques pages avant ^^ donc je ne peux qu être d accord
Citation :
Publié par serpentjaune
Il parait qu ils vont rebaptiser Dofus -> Delanofus

Avec que des modifs qui arrangent Delano et qui ne perturbent pas ses combos
Nan mais là tu trolles juste gratos, je voulais simplement souligner le fait que précipitation ne concerne que le cas où plusieurs iops sont présents et le PvPM, et que je préfererais voir une relance globale et/ou augmentée plutôt qu'une indisponibilité au premier tour.

Delano

(Et puis bon, ton troll est infondé, tout le monde veut que les modifs soit en leur faveur, un mec qui joue crâ il est pas là "Oh putain j'espère qu'on va se faire bien nerfer à la prochaine MàJ ! J'ai bien envie de frapper encore moins fort avec mes sorts feu !")
C'est bien le problème, on est là pour parler d'équilibrage et chercher ce qui est le mieux pour le jeu, si chacun viens défendre son bout de gras avec des "ouai mais non ça m'arrange pas de faire comme ça" on s'en sortira pas.

Si on veux participer à un sujet tel que celui çi, il faut faire preuve d'un minimum d'objectivité sinon ça sert a rien de venir poster ...

Je ne dit pas que tu as tort, mais ce n'est pas un argument que de défendre son petit confort sans penser à l'équilibrage dans sa globalité. Le jeux ne peux pas s'équilibrer autour du nombril de chacun.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Delano
"Et puis bon, ton troll est infondé, tout le monde veut que les modifs soit en leur faveur"
Ben, en fait non.

[Modéré par Liloushka]

D'ailleurs j'ai été assez satisfait de plusieurs majs dans le passés qui ont littéralement tué mon seul et unique build principale pour lequel j'avais capitalisé 4-5 ans.

Dernière modification par Liloushka ; 04/09/2013 à 12h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés